4 façons d’utiliser le planificateur de mots-clés de Google que vous n’avez pas pensées

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour optimiser vos campagnes publicitaires

Si vous avez déjà utilisé Google AdWords, vous devez sûrement connaître le planificateur de mots-clés de Google. Cet outil est extrêmement puissant et peut être utilisé même si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour une campagne AdWords. Cependant, saviez-vous qu’il existe d’autres façons d’utiliser le planificateur de mots-clés de Google ? Voici quatre astuces auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

#1 : Utilisez les données par pays du Keyword Planner pour informer les publicités Facebook

Le planificateur de mots-clés de Google peut vous aider à comprendre ce que les utilisateurs recherchent et où ils le recherchent. Cette information peut être utilisée pour créer des publicités plus efficaces sur d’autres plateformes, notamment Facebook. En utilisant des filtres de localisation, vous pouvez évaluer la portée d’un produit ou d’un service que vous souhaitez promouvoir. Vous pourrez ainsi découvrir quels types de publicités sont les plus performantes dans certaines régions et concentrer vos annonces sur les emplacements les plus prometteurs pour générer davantage de clients.

#2 : Analysez les tendances saisonnières grâce au Keyword Planner

Le planificateur de mots-clés peut également vous aider à comprendre comment l’intérêt pour certains produits évolue au fil des mois. Par exemple, vous pourriez découvrir que les recherches pour certains produits sont plus constantes tout au long de l’année. Armés de ces informations, les spécialistes du marketing numérique peuvent ajuster leurs stratégies pour cibler les bonnes personnes au bon moment.

#3 : Effectuez des recherches sur vos concurrents

Généralement, le Google Keyword Planner est utilisé pour rechercher des mots-clés liés à des termes de recherche spécifiques. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour rechercher des termes liés à des sites web spécifiques. Au lieu de saisir un terme de recherche, vous pouvez entrer l’URL d’un site et obtenir la liste des mots-clés associés à ce site. Cela peut vous aider à identifier les mots-clés les plus et les moins performants pour vous et vos concurrents.

#4 : Utilisez les mots-clés pour guider vos décisions de contenu SEO

Le planificateur de mots-clés vous donne des informations sur la façon dont votre public recherche vos produits et services. À partir de ces mots-clés, vous pouvez développer du contenu, comme des articles de blog, qui met en avant les arguments de vente de votre solution. Vous pouvez également consulter les statistiques sur les recherches mensuelles moyennes pour comprendre comment les mots-clés évoluent au fil du temps.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.