Déplier le sommaire Replier le sommaire
Dans le paysage actuel, il y a une multitude de blogs. Il est donc essentiel pour les blogueurs de se démarquer en 2017. Les conseils de qualité ne suffisent plus. Il faut maintenant avoir une « sauce secrète » en plus d’un excellent contenu pour obtenir des vues.
Une des façons de prendre un avantage concurrentiel dans le marketing de contenu est de construire un réseau solide. Il est surprenant de constater que consacrer 50% de son temps de marketing de contenu au réseautage a augmenté les vues du blog de plus de 100%. Comment y parvenir ? Voici le processus que j’ai suivi.
Il est évident pour les lecteurs de reconnaître si la personne qui blogue est un influenceur dans son domaine. La capacité à faire des prédictions pertinentes sur le marché est un facteur déterminant pour obtenir des fidèles sur le long terme. C’est pourquoi réunir les meilleurs leaders du secteur est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vous avez toutes les bases couvertes.
Une entreprise qui a fait un excellent travail dans ce domaine est Currency Capital. En 2016, leur PDG, Charles Anderson, a créé un groupe pour les pionniers du secteur du financement des équipements, appelé Conseil CEMC. L’objectif de ce groupe est d’aider chaque membre à acquérir les connaissances, les connexions et l’expertise nécessaires pour prendre de grandes décisions d’entreprise. Grâce à leur présence dans ce groupe, de nombreuses entreprises ont réussi à émerger en tant que leaders du marché.
Currency Capital a su utiliser les leçons apprises dans ce groupe pour connaître une croissance massive au cours de l’année dernière.
À lire
Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?
Trop de blogueurs amateurs pensent que s’ils produisent de bons articles, le trafic viendra automatiquement. C’est pourquoi tant de spécialistes du marketing de contenu échouent. Avec le nombre croissant de blogs sur Internet, il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention. Pour s’adapter à cette réalité, les auteurs doivent être en mesure d’utiliser les outils sociaux pour se démarquer.
Quelques tweets ou posts Facebook par jour ne suffisent pas. Au lieu de cela, vous devez utiliser ces réseaux sociaux comme des outils de sensibilisation. Trouvez les personnes les plus influentes dans votre domaine et connectez-vous avec elles. Aujourd’hui, Twitter est le meilleur moyen de contacter des « célébrités ». En suivant un rituel quotidien de sensibilisation sur les réseaux sociaux, vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre communauté se développera.
Une fois que vous avez établi une connexion, créez un chemin pour organiser une réunion en tête-à-tête. Vous devrez peut-être commencer par un e-mail ou un appel téléphonique, mais soyez confiant, cela ouvrira de nouvelles opportunités. Une fois que vous avez établi une relation solide, ajoutez cette personne à la communauté d’influenceurs dont nous avons parlé précédemment. Cela créera une boucle de réseau qui vous permettra de trouver de nouvelles connexions tout en tirant parti de la puissance de vos connexions existantes.
Il est facile de se perdre dans son contenu. En tant que blogueurs, nous sommes plus à l’aise lorsque nous sommes seuls et que nous écrivons. Pour beaucoup, c’est la raison principale pour laquelle nous avons commencé à bloguer.
Mais même si c’est la voie la plus facile, ce n’est pas la meilleure pour les affaires.
Les meilleurs spécialistes du marketing de contenu consacrent autant de temps à développer leur réseau qu’à écrire. Ils cherchent toujours à s’améliorer et sont présents lors des conférences et des séminaires. Ils ne font pas cela juste pour le plaisir. Au contraire, ils savent que qui vous connaissez est désormais une composante majeure du travail.
Se démarquer dans le monde des blogs
Trouver un groupe d’influenceurs
Utiliser les médias sociaux pour développer votre communauté
Ne pas se limiter à son blog