Déplier le sommaire Replier le sommaire
Il fut un temps où parler anglais était considéré comme un avantage ou un privilège réservé à quelques personnes dans les pays non anglophones. Mais aujourd’hui, la situation a totalement changé. Savoir parler et écrire en anglais est devenu indispensable dans le monde des affaires, car cela présente de nombreux avantages, quel que soit votre domaine d’activité. Tout devient international et l’anglais s’est imposé comme la langue commune par excellence, la langue des affaires. Il va de soi que s’exprimer en anglais peut contribuer à augmenter votre chiffre d’affaires. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi et surtout comment y parvenir.
Lorsqu’on parle de chiffre d’affaires, on pense généralement à l’entrepreneuriat et aux entreprises privées. Cependant, cela ne se limite pas à cela. Le chiffre d’affaires représente le volume d’affaires réalisé par une entité légale dans le cadre de son activité professionnelle. Cette notion peut donc s’appliquer à vous en tant qu’individu travaillant dans une entreprise. Si vous améliorez votre pratique de l’anglais grâce à des cours de conversation, il est fort probable que cela se traduise par une diversification des tâches que vous effectuez dans l’entreprise. Cela peut également vous permettre d’évoluer vers un poste plus élevé, générant ainsi davantage de revenus pour l’entreprise par rapport à un autre employé moins à l’aise avec la langue anglaise. Il est donc judicieux de négocier une augmentation de salaire en mettant en avant votre maîtrise de l’anglais. Parler couramment l’anglais vous rend également plus compétitif et attrayant sur le marché du travail, ce qui vous permet de négocier un salaire plus élevé lors de votre embauche. Montrez comment votre anglais représente une valeur ajoutée pour l’entreprise et vous obtiendrez certainement satisfaction. Cela s’applique également aux professions libérales, car parler anglais ouvre les portes de l’international.
À lire
Optimisation réseau et visibilité sur LinkedIn : conseils pour profil
Lorsque l’on parle d’entreprise, on parle directement de croissance. Une entreprise, dès sa création, est destinée à se développer, à évoluer. En tant que dirigeant d’entreprise, vous réfléchissez en permanence aux différents moyens de faire évoluer votre société. Vous connaissez sûrement les méthodes classiques telles que le marketing et une bonne stratégie de communication. Mais avez-vous songé à suivre des cours de conversation en anglais ? Ils vous permettront d’acquérir une base solide en anglais et vous ouvriront ainsi les portes du marché international, vous donnant accès à de nouveaux clients. L’anglais s’est imposé comme la langue du business international et facilite les échanges entre les entreprises. Le maîtriser vous permettra d’atteindre aisément le marché asiatique, par exemple, qui, rappelons-le, ne comprend pas de pays anglophone à la base.
Si vous êtes freelance, vous êtes constamment à la recherche de nouveaux contrats. Peu importe votre domaine d’activité, parler une langue étrangère sera forcément un atout dans votre prospection. Et cela est d’autant plus vrai si cette langue est l’anglais. Maîtriser l’anglais couramment grâce à des cours de conversation vous permettra d’augmenter considérablement vos chances de décrocher de nouveaux contrats, tant au niveau national qu’international. Votre champ d’action sera élargi et vous générerez ainsi des revenus supplémentaires. Vous avez donc tout à gagner dans vos différents secteurs d’activité en améliorant votre niveau d’anglais. De plus, acquérir un bon niveau d’anglais vous permettra également de passer des certifications de langues reconnues dans le monde entier, ce qui garantira vos connaissances.
Importance de parler anglais dans le monde des affaires
Augmenter votre salaire en tant qu’employé
Augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise
Augmenter le chiffre d’affaires en tant que freelance