Si vous envisagez de lancer un nouveau blog ou une startup, vous êtes susceptible de naviguer sur Internet à la recherche d’un fournisseur de services d’hébergement web fiable. Et comme l’une des plates-formes les plus populaires, vous devez être à la recherche de commentaires Bluehost.

Naturellement, vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’hébergement Web avec une réputation solide comme un roc, des plans de prix raisonnables et des caractéristiques impressionnantes pour répondre à vos besoins d’affaires.

Bluehost est probablement au sommet ou près du sommet quand il s’agit de toutes ces fonctionnalités. Propriété d’Endurance International Group (EIG), ils sont basés à Orem et Provo, dans l’Utah et desservent plus de 2 millions de sites Web dans le monde. Ce fait à lui seul démontre leur confiance et leur fiabilité sur le marché de l’hébergement web.

La meilleure partie au sujet de Bluehost est que c’est comme un guichet unique. Il offre un temps de disponibilité incroyable, une vitesse de chargement rapide, des fonctions étendues, des plans de prix abordables, et bien plus encore.

Dans cet article, je vais vous donner un aperçu beaucoup plus détaillé de Bluehost.

S’il vous plaît noter, cet article comprend des liens d’affiliation, ce qui peut faire de moi une petite compensation sans frais pour vous. Cependant, il s’agit d’un point de vue impartial de l’entreprise de la part d’une personne qui les a utilisés plusieurs fois dans le passé et qui supporte leur logiciel.

Commençons tout de suite.

Un bref aperçu de Bluehost.

Table des matières

Bluehost est l’un des hébergeurs les plus populaires aujourd’hui en raison de sa fiabilité, de sa disponibilité, de ses performances, de son prix abordable et de ses fonctionnalités brillantes qui aident à la croissance de votre site Web.

Depuis sa création en 1996 en tant que société d’hébergement gratuit appelée 0catch.com, la société a parcouru un long chemin. Le Bluehost que vous connaissez aujourd’hui a été renommé en 2003. Actuellement, elle compte plus de 750 employés et héberge plus de 2 millions de sites Web dans le monde.

Bluehost est en partenariat avec WordPress depuis plus de 10 ans et maintient un personnel de soutien qui aide les utilisateurs de WordPress. Elle investit également dans une équipe d’ingénieurs dédiée au développement du cœur de métier de WordPress. Ainsi, Bluehost est en mesure de fournir à ses utilisateurs un hébergement WordPress abordable et de qualité supérieure.

Bluehost : Fonctionnalités d'évaluation de l'hébergement Web

Rappelez-vous que l’hébergeur que vous choisissez d’utiliser aura un impact significatif sur votre site car il sert de base. Bluehost peut vous fournir exactement ce dont vous avez besoin – d’excellentes performances et sécurité.

De plus, il est facile à utiliser et convivial pour les débutants, ce qui est encore une fois un excellent trait dans un service d’hébergement web. Vous n’avez pas besoin d’être un gourou de la technologie pour implémenter avec succès l’hébergement web Bluehost dans votre stratégie commerciale.

Bluehost Critique

Si vous commencez à peine et que vous êtes sceptique à l’idée de débourser beaucoup d’argent sur l’hébergement web, alors Bluehost vous couvre.

Il offre un plan d’hébergement de premier ordre pour 3,95 $ par mois (50 % de rabais) ainsi qu’un nom de domaine gratuit d’une valeur de 15 $ pour la première année. C’est moins cher que de transférer un domaine à partir d’un constructeur de site Web distinct comme Weebly, Wix, ou Squarespace ou un registraire de domaine comme GoDaddy.

Bluehost : Plan d'introduction à l'examen de l'hébergement Web

Le plan comprend un constructeur de site gratuit, l’installation en un clic de WordPress et une assistance 24h/24 et 7j/7, ce qui en fait un excellent plan pour les start-ups et les petites entreprises.

Aperçu des caractéristiques de Bluehost :

Bluehost offre une solution d’hébergement web complète pour tous.

Voici un aperçu des fonctionnalités de l’hébergement web :

  • Stockage illimité sur disque
  • Hébergement de domaines illimité
  • Générateur de site par glisser-déposer gratuit (nouveau)
  • Un nom de domaine gratuit pendant un an
  • Support des noms de domaine internationaux
  • Prise en charge de la messagerie sécurisée POP3/POP3
  • IMAP/Secure Prise en charge du courrier électronique IMAP/Secure IMAP
  • 3 solutions de webmail différentes
  • Transfert de comptes de messagerie et de courriels illimités
  • Domaines complémentaires
  • Domaines stationnés
  • 50 Go d’espace disque pour un site Web WordPress
  • Sous-domaines
  • Panneau de contrôle des comptes cPanel
  • accès FTP
  • Gestionnaire de fichiers Web
  • Accès Secure Shell (SSH)
  • Protection Hotlink
  • Remplacer le support de.htaccess
  • base de données MySQL
  • Fichiers LOD
  • Statistiques latérales
  • Pages d’erreur personnalisables
  • Emplois Cron sur mesure
  • Protection contre le spam assassin
  • 200 $ de crédit marketing

Meilleures caractéristiques et avantages de Bluehost

1. Temps de disponibilité du serveur de 99,9 %.

Ne courez pas le risque de perdre des revenus et d’offrir une mauvaise expérience utilisateur en investissant dans des services d’hébergement Web qui pourraient éventuellement vous faire échouer en raison de la panne de leur serveur.

Le Le temps de disponibilité standard pour les sociétés d’hébergement est d’environ 99%. Oui, votre site web doit être vu 99% du temps ou bien, vous êtes sur le point de sombrer.

Bluehost dépasse la norme de l’industrie, et son temps de disponibilité moyen est d’environ 99,9%, ce qui est plus que génial. Et ce chiffre est vrai même pour leurs plans communs de niveau inférieur.

Selon les commentaires en ligne, les autres plans de Bluehost comme l’hébergement en nuage et les serveurs dédiés offrent un temps de disponibilité de près de 100%.

Cependant, Bluehost ne mentionne rien sur son site officiel. Sur leur page d’accord de temps de disponibilité réseau/serveur, ils ont affirmé qu’ils ont tendance à résoudre la plupart des problèmes liés au temps de disponibilité du serveur en moins de 15 minutes.

Accord de disponibilité du serveur Bluehost

2. Mesures de sécurité – Sauvegardes quotidiennes automatisées.

La sécurité est l’une des plus grandes préoccupations que la plupart des gens ont avant de choisir un service d’hébergement Web. En gardant cela à l’esprit, Bluehost ne coupe pas les coins quand il s’agit de mesures de sécurité.

Vous bénéficiez de sauvegardes quotidiennes et de restaurations de sites Web sur n’importe quel plan Bluehost. De nombreux propriétaires de sites Web négligent les sauvegardes jusqu’à ce qu’il soit trop tard, bien qu’il s’agisse d’un élément crucial.

Puisque les sauvegardes de Bluehost sont limitées, vous pouvez mettre à jour ou utiliser un logiciel de sauvegarde tiers et vous n’avez pas à craindre de perdre les données de votre site. Si quelque chose ne va pas avec votre site Web, tout recréer à partir de zéro sera une tâche colossale.

De plus, Bluehost sous-traite sa protection de sécurité à Cloudflare, un nom populaire dans l’industrie des réseaux de diffusion de contenu (CDN). De plus, Bluehost offre beaucoup d’autres mesures de sécurité impressionnantes, telles que SiteLock, des analyses quotidiennes pour se protéger contre les virus et les logiciels malveillants, une surveillance constante sur les serveurs, un certificat SSL gratuit, des répertoires protégés par mot de passe, et plus.

3. Serveurs haute vitesse.

Bien que Bluehost ne soit pas l’hébergeur le plus rapide de tous quand il s’agit de chargement de serveur, il offre suffisamment de vitesse pour répondre aux besoins de la plupart des propriétaires de sites Web.

La vitesse de chargement dépend du type d’hébergement que vous utiliserez. Par exemple, si vous optez pour l’hébergement mutualisé, les temps de chargement et de réponse seront légèrement plus lents qu’un serveur dédié.

Cependant, même le pack d’hébergement le plus bas de Bluehost offre une vitesse de serveur compétitive – meilleure que d’autres comme iPage, mais légèrement plus lent que d’autres comme A2 Hosting, Siteground ou HostGator. Vous pouvez également opter pour des outils groupés tels que Cloudflare CDN pour accélérer le processus de chargement.

LIRE  Les 10 meilleures plateformes de commerce électronique pour lancer votre boutique en ligne (2020)

4. Un excellent track record.

Bluehost a une feuille de route impressionnante de succès et de longue date. Si l’on en croit les commentaires en ligne, les clients sont satisfaits de leurs caractéristiques et de leurs services. De plus, l’approbation de la part de WordPress est quelque chose de remarquable. À l’heure actuelle, WordPress contrôle plus de 30% de l’Internet et il est donc sûr de dire qu’ils n’approuvent pas n’importe qui.

Avec un hôte qui est dans la scène depuis un certain temps, vous êtes plus en paix sachant qu’il résoudra facilement tous les problèmes auxquels vous faites face et que le service sera rationalisé.

5. Convivial pour débutants.

Bien que le processus d’hébergement Web n’est pas si difficile en premier lieu, Bluehost le rend encore moins difficile. La meilleure partie est que Bluehost offre une expérience d’intégration du client qui est conçu pour faciliter les choses pour ceux qui hébergent un site Web pour la première fois.

Ils disposent d’une interface conviviale et sans encombrement et garantissent que tous les éléments techniques sont bien expliqués.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration de votre hébergement, ce qui arrive rarement, vous avez accès à une variété de tutoriels et de revues pratiques. Ils vous aideront à glisser efficacement à travers tous les points d’accrochage.

6. Diverses options pour répondre à vos besoins.

Bluehost a des plans pour tous les types d’entreprises, petites et grandes. Même si vous commencez par bénéficier du plan le moins cher, vous pouvez toujours faire évoluer votre site sans avoir à changer de fournisseur d’hébergement.

Vous pouvez passer à un plan de niveau supérieur ou commencer un autre plan. Par exemple, vous pouvez passer de l’hébergement mutualisé à l’hébergement dédié sans avoir à faire face à des temps d’arrêt pendant le déménagement.

De plus, la gestion de votre site et de votre serveur est super facile avec l’interface personnalisée de Bluehost. Il vous permet de surveiller et de gérer les ressources du serveur et vous aide à décider quand il est temps de mettre à niveau.

De plus, Bluehost ne vous empêchera pas d’atteindre vos objectifs. Vous pouvez générer autant de trafic que possible vers vos sites Web sans payer de frais supplémentaires.

7. Soutien à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Bluehost fournit l’un des services de soutien à la clientèle les plus fiables de l’industrie.

Vous avez accès à un support client 24h/24, 7j/7 et 365j/an via de nombreuses plates-formes, notamment :

  • Chat en direct
  • Emails
  • Système de billetterie
  • Appels téléphoniques
  • Support des médias sociaux

Leur option d’assistance téléphonique est le moyen le plus facile de communiquer avec un professionnel qualifié du soutien technique qui peut vous aider à résoudre vos problèmes.

Cependant, la plupart du temps, vous n’aurez même pas besoin d’aide professionnelle. La bibliothèque d’assistance Bluehost a des réponses à presque toutes vos questions avec des descriptions détaillées des problèmes courants.

8. Protection des ressources.

La technologie de Bluehost identifie les sites Web qui utilisent des ressources excessives et les réaffecte temporairement à des systèmes isolés. Cette technologie sécurise les performances de votre site Web et réduit les risques habituellement associés aux serveurs partagés.

9. Vaste bibliothèque de plugins.

La bibliothèque d’applications de Bluehost est énorme et permet des services et des logiciels variés. En plus d’activer la fonctionnalité de commerce électronique et CloudFlare, il vous permet de brancher votre compte d’hébergement dans Google Apps.

Si vous souhaitez ajouter plus de fonctionnalités à votre site et à votre compte d’hébergement, la bibliothèque d’applications de Bluehost a plusieurs options.

10. Certificats SSL.

Le certificat SSL de Bluehost est alimenté par Let’s Encrypt, et chaque certificat fonctionne pour protéger la connexion entre les sites Web et vos visiteurs. Vos informations personnelles, vos transactions de commerce électronique et autres données sensibles seront protégées – tous les plans sont livrés avec un certificat SSL gratuit.

Certificat SSL gratuit Bluehost

11. Garantie de remboursement.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’hébergeur, Bluehost offre une garantie de remboursement de 30 jours ; aucun terme caché n’est appliqué. Cependant, veuillez noter que vous devrez annuler dans les 30 jours pour obtenir un remboursement complet.

Garantie de remboursement Bluehost

Si vous annulez après la période de garantie de 30 jours, vous obtiendrez un remboursement au prorata pour le reste de votre terme.

Inconvénients de Bluehost

Bluehost a quelques petits inconvénients comme n’importe quel autre hébergeur web, mais rien ne vous retient trop.

1. Hausse du prix de renouvellement.

Toutes les compagnies d’hébergement augmentent leurs prix au moment du renouvellement, et Bluehost ne fait pas exception. Bluehost offre de maigres tarifs de lancement pour vous garantir en tant que client, mais le tarif augmente lorsqu’il s’agit de renouvellement.

Il s’agit d’une stratégie de prix que chaque société d’hébergement met en œuvre. Après le terme initial, vous devrez payer un taux mensuel plus élevé que celui que vous avez dépensé initialement.

2. Mises à niveau et fonctionnalités supplémentaires coûteuses.

Bluehost est en effet moins cher que la plupart des autres sociétés d’hébergement web, mais la plupart de ses fonctionnalités supplémentaires et des mises à jour de compte sont coûteux. Si vous êtes une entreprise en démarrage ou une petite entreprise, les options du compte d’actions seront votre meilleure option.

Surtout si vous voulez effectuer des mises à niveau de serveur ou des mises à niveau de sécurité, vous devrez payer des frais mensuels beaucoup plus élevés.

La plupart des propriétaires de sites Web sont satisfaits des fonctionnalités offertes par l’hébergement de stock. Mais les ventes incitatives pendant le processus de paiement et les fonctions supplémentaires augmenteront le coût mensuel de l’hébergement.

3. Le transfert du site n’est pas gratuit.

Contrairement à la plupart des hébergeurs, Bluehost n’offre pas de migrations gratuites lorsque vous déplacez un site existant vers leurs serveurs. Pour passer votre site à Bluehost, vous devez le faire vous-même ou payer des frais pour obtenir de l’aide. À l’heure actuelle, les frais pour migrer jusqu’à 5 sites Web et 20 comptes de courriel sont de 149,99 $.

Cependant, le bon côté, c’est que les experts du service à la clientèle et du soutien technique assument l’entière responsabilité de vous fournir une transition ininterrompue du site.

Une ventilation des forfaits d’hébergement Bluehost.

Les forfaits d’hébergement de Bluehost mettent l’accent sur la flexibilité et l’évolutivité. Bien que Bluehost soit idéal pour l’hébergement mutualisé et l’hébergement WordPress optimisé, il offre également de nombreuses autres options d’hébergement.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de la construction de votre site Web, voici une ventilation de l’ensemble du forfait d’hébergement Bluehost :

1. Hébergement partagé.

L’hébergement mutualisé est considéré comme l’une des formes d’hébergement web les plus populaires dans le monde. Et l’une des principales raisons de cette popularité est son faible coût. Habituellement, la plupart des propriétaires de sites ne parviennent pas à développer leurs sites assez grand pour exiger une mise à niveau à un niveau d’hébergement plus élevé, donc ils s’en tiennent à l’hébergement mutualisé.

Voici un bref aperçu de la diversité de l’offre de Forfaits d’hébergement partagé offerts par Bluehost :

Bluehost : Révision de l'hébergement Web Hébergement partagé

Le forfait de base vous coûtera 3,95 $ par mois, le forfait Plus 5,85 $, le forfait Choix Plus 5,95 $ et leur forfait Pro 13,95 $ par mois.

Si vous ne faites que commencer, alors le forfait de base sera un choix idéal pour vous. Vous pouvez passer à un plan plus avancé une fois que votre site aura pris de l’expansion.

Si vous optez pour le forfait Plus, il est plus avantageux d’opter pour le forfait Choix Plus puisque les deux forfaits sont offerts avec une structure tarifaire similaire. Le plan Choice Plus comprend des fonctions supplémentaires, y compris des sauvegardes de site plus étendues, des extensions de confidentialité de domaine, et bien plus encore.

Aussi, n’oubliez pas de vérifier les prix avant d’acheter, car les offres d’hébergement de lancement ont tendance à modifier leurs prix assez souvent.

Le plan Pro le plus riche en fonctionnalités offre des avantages supplémentaires, notamment un espace illimité pour le site Web, une bande passante, la prise en charge d’un nombre illimité de sites Web, des adresses IP dédiées, et bien plus encore.

Une adresse IP dédiée offre des avantages uniques, y compris la protection du courrier électronique et les exigences en matière de scripts de serveur.

Qui devrait utiliser l’hébergement partagé ?

Si vous construisez votre site Web pour la première fois, l’hébergement partagé sera probablement un plan idéal. C’est l’option d’hébergement la moins chère et vient toujours avec assez de fonctionnalités. Il dispose de toutes les ressources nécessaires à la croissance de votre site. Comme le besoin se fait sentir pour d’autres ressources et fonctionnalités, vous êtes toujours libre de mettre à jour votre forfait d’hébergement Web.

C’est aussi une excellente option si vous construisez un site qui n’est pas susceptible d’avoir un trafic élevé.

2. Hébergement VPS.

Bluehost est devenu synonyme de plans d’hébergement web de niveau débutant. Lorsque vous entrez dans le nouveau monde de l’hébergement de votre site Web, il vous présente l’hébergement partagé et WordPress à prix raisonnable, facile à utiliser et en même temps riche en fonctionnalités. Cela dit, au fur et à mesure que votre site commence à se développer et nécessite des fonctionnalités plus avancées pour supporter le trafic croissant, Bluehost dispose également d’un hébergement de serveur privé virtuel.

LIRE  13+ Meilleures plates-formes pour créer un cours en ligne en 2020 (Guide ultime)

Cet hébergement fonctionne comme un serveur dédié, c’est beaucoup moins cher que d’avoir son propre serveur dédié physique. Il utilise la technologie de virtualisation pour construire un serveur dédié virtuel sur plusieurs serveurs partagés. Cela signifie que vous partagerez toujours un serveur physique avec d’autres utilisateurs, mais il n’y aura pas de chevauchement – les ressources de votre serveur ne seront en aucune façon affectées.

Vous avez également le choix d’adapter rapidement les ressources de votre serveur car vous ne serez pas limité aux contraintes d’un serveur physique.

Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités offertes par les plans d’hébergement VPS de Bluehost :

  • 2-8 Go de RAM
  • 2-4 Noyaux
  • 1-2 IPs
  • Accès aux panneaux et aux racines
  • 30 Go – 120 Go de stockage SSD
  • Un nom de domaine gratuit pour la première année
  • Gestion multi-serveurs et gestion de fichiers
  • Options complémentaires telles que SEO Tools, Domain Privacy, SiteLock, etc.

Jetez un coup d’oeil aux tarifs de ces plans:

Bluehost : Hébergement Web Revue de l'hébergement VPS Hébergement VPS

La principale différence entre les plans est la quantité d’espace de stockage, de bande passante et de RAM. Avec les plans de niveau supérieur, vous aurez également accès à plus d’adresses IP.

Actuellement, le forfait standard coûte 19,99 $ par mois, le forfait amélioré coûte 29,99 $ par mois et le forfait SVA ultime coûte 59,99 $ par mois.

Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins de stockage et du niveau de bande passante dont vous avez besoin.

Qui devrait utiliser l’hébergement VPS ?

Les propriétaires de sites dont l’hébergement mutualisé est devenu obsolète devraient envisager une mise à niveau vers VPS au fil du temps. Il est fiable, évolutif et votre site sera plus performant si vous commencez à avoir plus de trafic.

Ce type d’hébergement s’accompagne de moins de limitations de site tout en offrant des niveaux plus élevés de personnalisation du serveur. Vous obtiendrez également un stockage SSD ultra-rapide, mais vous devrez vous débrouiller seul. Si vous n’êtes pas un professionnel du développement Web, évitez cette approche plus avancée.

3. Hébergement de serveurs dédiés.

Avec l’hébergement de serveur dédié, vous louerez un serveur dédié physique complet. Naturellement, il est livré avec une étiquette de prix élevé puisqu’il vous donne la propriété exclusive de votre serveur.

Mais les avantages sont nombreux. Vous pouvez bénéficier d’une personnalisation totale du serveur, de performances de premier ordre, d’un stockage massif et d’un niveau de sécurité inégalé.

Voici les plans tarifaires pour le Hébergement de serveurs dédiés :

Bluehost : Révision de l'hébergement Web Hébergement de serveurs dédiés

Le forfait Standard coûte 79,99 $ par mois et est le forfait dédié le moins cher. Le forfait amélioré vous coûtera 99,99 $ par mois, et le forfait Premium est offert au prix de 119,99 $ par mois.

Les différences significatives entre les plans sont la vitesse globale du serveur, l’espace de stockage, la RAM et le nombre d’adresses IP dédiées.

Qui devrait utiliser l’hébergement dédié ?

Les propriétaires de sites Web qui ont besoin d’un contrôle total sur leur environnement de serveur peuvent opter pour un serveur dédié. De plus, si vous souhaitez personnaliser le serveur pour qu’il réponde aux besoins de votre entreprise, l’hébergement dédié est la meilleure option dont vous disposez.

Il vous offrira une tonne de stockage, de bande passante et de RAM – essentiellement un environnement serveur tout-en-un très performant.

Habituellement, les grands sites et les sites qui reçoivent un volume élevé de trafic ont tendance à utiliser des serveurs dédiés. De plus, si votre site Web exige des niveaux de sécurité très élevés, un serveur dédié peut être la meilleure option. Par exemple, si vous traitez des informations financières sensibles ou d’autres informations personnelles, pensez à utiliser cet hébergement.

4. Hébergement WordPress géré.

Si vous envisagez de construire un site WordPress, l’hébergement géré WordPress est la meilleure option que vous ayez. Vous obtiendrez un environnement d’hébergement optimisé pour votre site Web dès le début. Le niveau de performance de votre site augmentera, et vous atteindrez des niveaux de sécurité plus élevés.

En plus de cela, vous obtenez des caractéristiques impressionnantes, y compris :

  • Centre de marketing et tableau de bord tout-en-un
  • Outils de référencement, de marketing par courriel et de médias sociaux
  • Performances optimisées
  • Nombre illimité de sites Web et de domaines
  • Pas de limite de trafic
  • Stockage Web illimité

La meilleure partie est que les plans d’hébergement WordPress de Bluehost sont pré-installés avec WordPress, ce qui facilite la création d’un site WordPress à partir de zéro.

Vous aurez également accès à un cPanel avancé conçu uniquement pour WordPress, à la sécurité SiteLock et à un certificat SSL gratuit.

Jetez un coup d’oeil aux plans tarifaires pour l’hébergement géré WordPress :

Bluehost : Hébergement Web Revue de l'hébergement WordPress Hébergement WordPress

La principale différence entre les plans est le nombre total de visiteurs autorisés par mois. Il existe également des différences en termes de stockage, de RAM, de CDN intégré, de taille des sauvegardes, de sécurité et de niveau de certificat SSL.

Vous devrez payer 19,99 $ par mois pour bénéficier du forfait Standard, le forfait Amélioré vous coûtera 29,99 $ par mois, le forfait Premium 39,99 $ par mois et le forfait Ultime 49,99 $ par mois.

Qui devrait utiliser l’hébergement WordPress géré ?

Naturellement, l’hébergement géré WordPress est idéal pour héberger un site WordPress. Il offrira des niveaux élevés de performance et de sécurité. De plus, il est équipé d’outils sur mesure et d’un cPanel avancé, ce qui vous permet de gérer facilement votre site.

Vous n’aurez probablement pas besoin d’un hébergement WordPress géré tout de suite si vous venez de commencer votre premier site WordPress. Un plan d’hébergement mutualisé de base suffit. Mais quand vous commencez à avoir assez de trafic, vous pouvez envisager de mettre à niveau.

Pour un propriétaire de site WordPress de taille moyenne ou en pleine croissance, il sera idéal de passer à un hébergement optimisé WordPress.

Si vous avez l’intention de construire un site avec un vous pouvez utiliser la combinaison WooCommerce WordPress, supportée par une plate-forme d’hébergement robuste.

5. Hébergement revendeur.

Bluehost’s L’hébergement revendeur est propulsé par ResellerClub et est idéal pour un développeur web ou quelqu’un qui dirige une agence qui gère des sites clients. Si vous êtes un client Bluehost, vous obtiendrez un rabais de 35%. Vous pouvez choisir de construire votre propre mini société d’hébergement à l’arrière de l’hébergement revendeur.

Bluehost : Hébergement Web Revue Revendeur Hébergement Revendeur

Ce plan vous permet de fournir à vos clients un hébergement VPS, dédié et WordPress. Vous pouvez vendre plus de 800 produits différents liés à l’hébergement, une assistance disponible 24h/24 et 7j/7, des panneaux de contrôle personnalisés et bien plus encore. Le prix varie en fonction du type d’hébergement que vous souhaitez.

Caractéristiques générales d’hébergement Bluehost

1. Panneau d’affichage convivial et facile à utiliser.

Tous les plans d’hébergement proposés par Bluehost sont simples à utiliser et à configurer. Il est facile de s’inscrire, de configurer votre compte d’hébergement, de gérer les noms de domaine, de configurer les adresses e-mail et d’installer WordPress.

De plus, Le panneau de contrôle personnalisé de Bluehost vous permettra de gérer vos sites Web, d’ajouter des applications supplémentaires à votre site et de gérer les noms de domaine, les comptes de courriel et bien plus encore avec une grande facilité.

Bluehost : Web Hosting Review cPanel cPanel

Tous les outils sont intégrés directement dans le panneau et peuvent être utilisés immédiatement d’un simple clic. Vous bénéficiez également d’un tutoriel, d’une assistance appropriée et de conseils pratiques pour vous simplifier la vie.

2. Faible prix de lancement.

Nous avons déjà plongé profondément dans les plans de prix entiers offerts par Bluehost.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, à 3,95 $ par mois, Bluehost offre les prix de lancement les plus bas de l’industrie. C’est une bonne affaire, surtout lorsque vous commencez à peine et que vous lancez votre tout premier site Web.

Pour ce prix, vous bénéficiez d’une bande passante non mesurée, d’un certificat SSL gratuit, de 5 domaines parqués, de 50 Go de stockage SSD, et plus encore. Toutes les fonctionnalités sont plus que suffisantes pour gérer un seul site Web avec un trafic relativement faible.

3. Excellent service à la clientèle.

Comme déjà mentionné ci-dessus dans l’article, vous pouvez rapidement entrer en contact avec le personnel de Bluehost par e-mail, téléphone, et chat en direct, quel que soit votre plan d’hébergement. Il existe également une vaste base de connaissances qui peut vous aider à résoudre tout problème de compte. Vous n’aurez probablement même pas besoin de contacter l’équipe de soutien.

4. Caractéristiques de sécurité de premier ordre.

Bluehost fournit un large éventail de fonctions de sécurité pour vous protéger contre les risques en ligne.

Il offre de nombreux outils de prévention du spam, dont Apache SpamAssassin, Spam Experts et Spam Hammer. Si vous utilisez les fonctions de messagerie intégrées de Bluehost, tous ces outils peuvent sécuriser facilement votre boîte aux lettres électronique.

Vous trouverez également un support pour Cloudflare qui vous aide à accélérer le temps de chargement de votre site et à empêcher les attaques DDoS de faire tomber votre site.

LIRE  11 Meilleurs logiciels, outils et plates-formes d'automatisation du marketing (2020)

Vous pouvez également accéder à votre serveur via SSH (Secure Socket Shell), selon le type de pack d’hébergement que vous utilisez. SSH offre une approche sécurisée pour modifier et télécharger les fichiers de votre site Web.

Parmi les autres fonctions de sécurité, SiteLock offre des fonctions telles que la recherche et la suppression régulières des logiciels malveillants, la protection contre les attaques DDoS et la protection anti-spam.

Vous obtenez également un certificat SSL gratuit pour vous aider à augmenter la sécurité de votre site en cryptant toute information échangée entre le navigateur de votre utilisateur et l’environnement du serveur ainsi qu’une authentification à 2 facteurs qui sécurise votre tableau de bord et Bluehost compte.

5. Installation rapide.

Avec l’application d’installation en un seul clic, vous pouvez rapidement installer différentes applications, logiciels et CMS sur votre nouveau site. Par exemple, si vous souhaitez créer un site WordPress, sélectionnez WordPress, entrez les informations et Bluehost installera automatiquement WordPress sur votre nouveau site Web.

6. MOJO Marketplace.

MOJO Marketplace est une gigantesque place de marché d’applications qui est intégrée à votre plan d’hébergement Bluehost. Il fonctionne comme un magasin d’applications régulier où vous pouvez naviguer à travers de nombreuses applications gratuites et l’installer sur votre site.

L’installation d’une application à l’aide de MOJO Marketplace vous simplifie la vie. Si vous installez ces applications sur votre site Web sans l’aide du marché, le processus serait beaucoup plus technique et prendrait beaucoup plus de temps.

Le marché accélère le processus d’installation et le rend plus facile. Par exemple, il vous suffit de cliquer sur un seul bouton pour installer des outils logiciels CMS comme WordPress, Drupal, ou Joomla. Vous pouvez également télécharger de nombreux plugins eCommerce, thèmes, et plus encore.

Caractéristiques de Bluehost Ecommerce.

Bien que Bluehost n’offre pas de plans d’hébergement entièrement dédiés aux fonctionnalités de commerce électronique, il est équipé de fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à construire une boutique de commerce électronique. Par exemple, lorsque vous disposez d’un plan d’hébergement mutualisé de base, vous pouvez installer n’importe quel logiciel eCommerce de votre choix.

Les utilisateurs peuvent également utiliser une combinaison de WooCommerce et WordPress ou installer des logiciels comme Zen Cart, Magento, ou OpenCart. Il suffit de quelques clics à partir de votre panneau de contrôle Bluehost pour terminer le processus d’installation.

Bluehost : Hébergement Web Examen E-commerce Caractéristiques

Il y a une chose essentielle que vous devez savoir, cependant.

Si vous souhaitez construire une boutique eCommerce, vous devez connaître la conformité PCI. PCI DSS est la norme de sécurité requise pour traiter, stocker ou transmettre les données des titulaires de cartes clients dans votre magasin de commerce électronique.

Bluehost n’est pas équipé pour être conforme à la norme PCI par lui-même. Vous devez ajuster les paramètres afin de les rendre entièrement conformes à la norme PCI.

Comment s’inscrire avec Bluehost.

Grâce à ses fonctions conviviales pour les débutants, il est très simple de créer votre site web avec Bluehost.

La première étape est de s’inscrire sur Bluehost.

Étape 1 Visite Bluehost.com.

En visitant Bluehost.com, sur leur page d’accueil, vous trouverez un « Get Started » bouton. Cliquez dessus pour entrer des informations et continuer le processus d’inscription.

Bluehost Get Started

Étape #2 Sélectionnez un plan d’hébergement Web.

Ensuite, vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous verrez 4 plans d’hébergement partagé, à savoir Basic, Plus, Prime et Business Pro.

Voici un bref aperçu des fonctionnalités que vous obtiendrez avec chacun d’entre eux :

Bluehost : Plans d'introduction à l'examen d'hébergement Web d'examen

1. Plan de base (Fortement recommandé pour les débutants)

  • Hébergeur 1 site web avec 50GB d’espace
  • Largeur de bande non mesurée
  • 5 comptes email avec 100MB par compte

Les forfaits Plus, Prime et Pro vous seront utiles si vous avez l’intention d’exploiter plusieurs sites Web à la fois ou si vous êtes sur le point de lancer un site de commerce électronique.

2. Plan Plus

  • Hébergez un nombre illimité de sites Web avec un espace non mesuré
  • Comptes de messagerie illimités avec un espace de stockage illimité
  • Protection anti-spam

3. Plan principal

  • Hébergez un nombre illimité de sites Web avec un espace non mesuré
  • Comptes de messagerie et espace de stockage illimités
  • Sauvegardes de sites Web disponibles, confidentialité des domaines, etc.

4. Business Pro Plan

  • Hébergez un nombre illimité de sites Web avec un espace non mesuré
  • Comptes de messagerie et espace de stockage illimités
  • Comprend la protection anti-spam, le certificat SSL, l’IP dédiée, la confidentialité du domaine, etc.

Si vous êtes un blogger ou un simple magasin en ligne, vous pouvez probablement opter pour l’un des services de base suivants Bluehost plans.

Étape #3 Sélectionnez un nom de domaine.

Lorsque vous choisissez un plan, vous serez invité à entrer votre nom de domaine.

Ici, vous avez deux options :

Processus d'inscription Bluehost : Nom de domaine

Soit enregistrer un « nouveau domaine », qui est absolument gratuit pour la première année.

Ou si vous possédez déjà un domaine, choisissez l’option « J’ai un nom de domaine ».

Décidez ensuite si vous voulez que votre site Web soit.com,.org,.net, et ainsi de suite.

Étape #4 Entrez vos détails personnels et choisissez des extensions

Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine (ou que vous l’avez laissé pour plus tard), vous pouvez procéder en entrant votre nom de domaine « Renseignements personnels » pour créer votre compte.

Processus d'inscription Bluehost : Ajouter des informations personnelles

Vous devrez entrer des détails tels que vos nom et prénom, adresse e-mail, mot de passe, pays, numéro de téléphone, etc.

Faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Informations sur les colis ». Ici, vous pouvez choisir combien de temps vous voulez que votre forfait Bluehost dure (12, 24 ou 36 mois) et sélectionner quelques add-ons. Les add-ons habituels incluent SiteLock Security Find, Codeguard Basic et Bluehost SEO Tools Start.

Processus d'inscription Bluehost : Ajouter des informations sur les colis

Il est peu probable que vous ayez besoin de tous les add-ons, alors assurez-vous de choisir uniquement les add-ons qui correspondent à vos besoins.

Ensuite, vous devrez également choisir une option de paiement. Bluehost offre deux options de paiement – par carte de crédit ou PayPal.

Processus d'inscription Bluehost : Ajouter des informations de paiement

Etape #5 Vous vous êtes inscrit avec succès chez Bluehost

C’est ça, c’est ça ! Vous vous êtes enfin inscrit à Bluehost.

Maintenant, cliquez simplement sur le bouton « Soumettre » et Bluehost vous enverra un email de bienvenue confirmant votre compte d’hébergement. Il comprendra toutes les informations de connexion dont vous avez besoin pour commencer.

Processus d'inscription Bluehost terminé

Après avoir terminé le processus d’inscription, vous pouvez choisir d’installer WordPress à partir du cPanel.

Faits en bref sur Bluehost.

Dans cet article, nous avons couvert presque tout sur Bluehost – de ses plans d’hébergement à ses caractéristiques et ses inconvénients.

Au cas où vous auriez manqué quelque chose d’important, voici quelques faits rapides sur Bluehost :

  • MOJO Marketplace – Vous permet d’installer des applications et des outils logiciels comme WordPress, Joomla rapide et facile.
  • Processus d’inscription – Un processus d’inscription simple et rapide en 2 étapes.
  • Domaine – Domaine gratuit pour la première année. Après cela, vous pouvez le renouveler pour 15,99 $.
  • Certificat SSL – Entièrement gratuit.
  • Modes de paiement – Via PayPal ou une carte de crédit.
  • Termes et conditions cachés ? Vous ne recevrez aucun remboursement sur votre nom de domaine. De plus, les taux de renouvellement pour l’hébergement et le domaine augmenteront.
  • Transfert de site – Bien que le processus de migration du site soit rapide et facile, il n’est pas gratuit. Vous auriez à payer des frais uniques de 149 $.
  • Tableau de bord et cPanel – Excellente expérience, facilité d’utilisation et de navigation.

Bluehost Critiques : Devriez-vous l’acheter ?

Si vous regardez le large éventail de fonctionnalités associées à un excellent support client, je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas l’essayer au moins une fois.

Si vous êtes une startup ou une petite entreprise, Bluehost est l’une des meilleures options que vous avez. Puisque Bluehost est évolutif, vous pouvez toujours mettre à jour votre plan à un plan plus élevé à mesure que votre entreprise commence à croître.

Quand il s’agit de temps de disponibilité et de temps de chargement, Bluehost continue à se classer parmi les meilleurs fournisseurs de services d’hébergement Web. De plus, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement de 30 jours, d’une sécurité robuste, d’un excellent support client, d’un certificat SSL gratuit, de nombreuses applications conviviales, et bien plus encore. Et n’oublions pas non plus l’un des plans de prix les plus bas de l’industrie.

Toutefois, si vous migrez votre site à partir d’un autre site de alors vous devez faire un paiement unique de 149 $. Cela peut vous rendre un peu méfiant, mais encore une fois, les services et l’aide que vous obtenez pour la somme valent la peine en fin de compte.

Dans l’ensemble, Bluehost offre l’une des meilleures options d’hébergement web sur le marché et obtient mon entière approbation.

Commencez avec Bluehost dès aujourd’hui.

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !