Choisir le bon hébergeur pour votre tout nouveau site Web peut être angoissant. Et quand il s’agit de choisir entre deux géants de l’hébergement web comme Bluehost vs HostGator, vous devez faire vos devoirs.

Bluehost et HostGator sont deux des hébergeurs les plus crédibles au monde. Tous deux appartenant à Endurance International (EIG).

Les deux hébergeurs offrent des services diversifiés incluant des noms de domaine, une variété de plans d’hébergement et des serveurs dédiés. Puisqu’ils partagent tant de caractéristiques, il devient difficile de faire un bon choix et de décider lequel vous convient le mieux.

Si vous souhaitez vous familiariser avec ces deux géants de l’hébergement web, vous êtes au bon endroit.

J’ai décomposé chaque aspect de Bluehost et HostGator pour vous aider à choisir le service d’hébergement parfait pour votre nouveau site Web.

Répartition BlueHost vs HostGator :

  • Examen du rendement
  • Révision du temps de disponibilité
  • Facilité d’utilisation
  • Mesures de sécurité
  • Intégration WordPress
  • Revue de l’hébergement VPS
  • Quel service d’hébergement web convient aux débutants ?
  • Révision des plans d’hébergement, des prix et des caractéristiques
  • Examen par un groupe d’experts
  • Service à la clientèle et soutien

Bluehost vs HostGator – Performance

Bien que Bluehost et HostGator soient tous les deux connus pour leur grande vitesse et leurs performances solides, il est tout de même digne de voir quel hébergeur web est plus performant que l’autre.

Pour commencer, HostGator et Bluehost dépendent tous deux du disque dur à semi-conducteurs (SSD) pour tous leurs serveurs.

Les disques SSD sont beaucoup plus fiables, plus rapides et plus fiables que les disques durs ordinaires en cas de chocs. Ils utilisent une technologie beaucoup plus moderne qui lui permet de fonctionner sans déplacer aucune pièce, contribuant ainsi à sa performance, notamment sa rapidité et sa fiabilité.

Ainsi, dans l’ensemble, si votre site Web est hébergé sur un serveur SSD, il aura un temps de disponibilité exceptionnel et répondra beaucoup plus rapidement. Les risques de défaillance matérielle sont également faibles sur de tels serveurs.

Cela dit, l’hébergement Web basé sur SSD n’est pas exactement une marque de commerce de Bluehost et HostGator. En fait, ils sont en train de devenir la norme dans l’industrie de l’hébergement web.

Pour mesurer la performance à l’aide d’une autre mesure, BlueHost offre un petit plus dans le département CPU. Sa fonction d’étranglement du CPU (Dynamic frequency scaling) a été un succès auprès des utilisateurs. Lorsqu’un utilisateur individuel consomme trop de ressources dans un système d’hébergement mutualisé, l’étranglement du CPU protège tous les autres utilisateurs en fermant le site Web qui utilise trop de ressources.

GAGNANT : Bluehost ! Si nous devons comparer les deux hébergeurs en termes de performance, ils sont tous les deux haut de gamme. Toutefois, Bluehost obtient un avantage en raison de son utilisation des dernières technologies comme la mise à l’échelle dynamique de fréquence pour assurer une meilleure performance.

Pour commencer avec Bluehost et obtenir 50% de rabais sur votre plan d’hébergement, Cliquez ICI sur mon lien :

Bluehost vs HostGator – Uptime

Votre site Web devrait être accessible à vos clients en tout temps – il n’y a pas deux façons de le faire.

Même quelques minutes de temps d’arrêt peuvent avoir un impact considérable sur votre site Web et votre entreprise, c’est pourquoi j’accorde tant d’importance au temps de disponibilité.

Selon Forbes, Le serveur d’Amazon s’est arrêté pendant 30 minutes en 2013 et l’entreprise a perdu 66 240 $ par minute. Vous pouvez éviter de telles pertes en choisissant soigneusement votre hébergeur.

Quand il s’agit de Bluehost vs HostGator, les deux géants de l’hébergement web ne coupent pas les coins et fournissent un temps de disponibilité qui est proche de 100% de temps de disponibilité.

HostGator prétend avoir un temps de disponibilité de 99,9 %. Ce qui est bien, c’est qu’ils n’hésitent pas à indemniser leurs utilisateurs s’ils ne tiennent pas cette promesse. Si vous constatez un faible temps de disponibilité, vous obtiendrez le crédit pour ce mois.

Toutefois, comme vous pouvez le constater dans leurs Conditions d’utilisation, l’approbation du crédit se fera après justification légitime du temps d’arrêt.

D’autre part, Bluehost ne fait aucune réclamation quand il s’agit de leur temps de fonctionnement.

Dans son contrat de temps de disponibilité réseau/serveur, il est seulement mentionné que la plupart des problèmes liés au temps de disponibilité sont résolus en 15 minutes environ. Il est également mentionné que dans les cas où le serveur fait face à des problèmes extrêmes, cela peut prendre plus de 15 minutes à résoudre.

Garantie de disponibilité Bluehost

GAGNANT : HostGator ! Selon les critiques en ligne, Bluehost et HostGator offrent un temps de disponibilité de plus de 99,8%. Cependant, HostGator remporte cette ronde en raison de sa politique de temps de disponibilité garanti et de son système de crédit.

Commencez avec HostGator et obtenez 30-60% de rabais sur votre plan d’hébergement en utilisant mon lien spécial ci-dessous :

Bluehost vs HostGator – Caractéristiques de l’hébergement

Après avoir plongé dans ce qu’est l’hébergement web et de comprendre pleinement comment il fonctionne, vous devez savoir exactement quelles fonctionnalités supplémentaires votre hôte doit fournir.

LIRE  Hébergement Web Cloudways en 2020 : Un Avis complet de Cloudways

Voici quelques-unes des caractéristiques qui vous aideront à prendre la décision finale :

Caractéristiques de Bluehost

  • Vous obtenez un nom de domaine gratuit et un certificat SSL ainsi qu’un pack d’hébergement.
  • Un panneau de contrôle convivial pour vous aider à gérer facilement votre site Web.
  • Permet l’installation en un seul clic d’une variété d’outils de gestion de contenu (CMS) tels que WordPress, Joomla, et plus.
  • Offre un constructeur de site Web personnalisé pour alléger le stress du codage.
  • Bande passante illimitée avec tous les forfaits d’hébergement.

Caractéristiques de HostGator

  • Installation en un seul clic de tous les CMS populaires.
  • Bande passante illimitée avec tous les forfaits d’hébergement.
  • Constructeur de site Web gratuit qui offre plusieurs modèles et thèmes personnalisables.
  • HostGator vous permet de déplacer gratuitement votre site Web depuis votre ancien serveur d’hébergement.

En regardant ces caractéristiques mentionnées ci-dessus, il est sûr de dire que les deux fournisseurs de services d’hébergement Web partagent une variété de caractéristiques. Alors que HostGator vous offre la migration sans frais, Bluehost vous offre un domaine et un certificat SSL gratuits.

C’est pourquoi on peut dire sans crainte de se tromper qu’en termes de fonctionnalités supplémentaires, Bluehost et HostGator sont tout aussi impressionnants.

GAGNANT : C’EST UN MATCH NUL !

Bluehost vs HostGator – Mesures de sécurité

Bluehost et HostGator sont tous deux de grands noms dans cette industrie. Naturellement, ils dépensent beaucoup d’argent pour s’assurer que leurs services d’hébergement sont sûrs et sécuritaires. Des attaques par déni de service distribué (DDoS) aux sauvegardes automatiques, ils fournissent toutes les mesures nécessaires pour éviter les problèmes de sécurité et les brèches dans les données.

Ils sont également dotés d’une protection de plancher fiable au niveau du réseau en cas d’attaques dans leurs centres de données.

En dehors de cela, HostGator prétend avoir des mesures de sécurité plus strictes, cependant, ils prétendent que ces mesures de sécurité sont confidentielles.

Bluehost, d’autre part, externaliser leur protection de sécurité d’une source tierce, à savoir Cloudflare. Cloudflare est un grand nom de l’espace CDN (Content Delivery Network) et je les utilise sur mon site. Bluehost offre des mesures de sécurité impressionnantes, y compris des répertoires protégés par mot de passe, une protection contre le spam, et ainsi de suite.

De plus, Bluehost offre un certificat SSL (Secure Sockets Layer) gratuit, que vous devez payer dans HostGator. Bluehost effectue également des sauvegardes quotidiennes et des recherches de logiciels malveillants, ce qui est également une mesure de protection payante dans HostGator. HostGator offre un service gratuit de suppression automatique des logiciels malveillants et de sauvegarde, mais seulement une fois par semaine ou tous les jours au hasard.

Jetez un coup d’œil à la politique de sauvegarde de HostGator :

Politique de sauvegarde d'HostGator

GAGNANT : Bluehost ! Bien que les deux services d’hébergement Web offrent un ensemble impressionnant de mesures de sécurité, Bluehost a un léger avantage sur HostGator en raison de la gratuité du SSL et des analyses et sauvegardes quotidiennes de logiciels malveillants.

Pour commencer avec Bluehost et obtenir 50% de rabais sur votre plan d’hébergement, utilisez mon lien ci-dessous :

Bluehost vs HostGator – Hébergement WordPress géré

WordPress est le CMS le plus populaire sur Internet aujourd’hui, alimentant plus de 75 millions de sites Web.

La grande majorité des sites Web sont alimentés par WordPress. Et pour cette raison, il est important de rechercher un service d’hébergement web qui offre une expérience fiable, facile à utiliser et sécurisée avec WordPress.

Ici, l’hébergement WordPress géré fait référence aux serveurs qui fournissent spécifiquement une grande vitesse, un support client plus rapide et des plugins personnalisables gratuitement.

WordPress.org recommande un tas d’hébergeurs Web lui-même, qui inclut Bluehost ainsi. Avec Bluehost, vous obtenez des tableaux de bord centrés sur WordPress, un processus d’installation en 1 clic, un nom de domaine et un certificat SSL gratuits, des e-mails, et bien plus encore. Il propose également un service gratuit de réseau de diffusion de contenu CloudFlare (CDN) que vous pouvez activer en quelques étapes simples.

Les forfaits d’hébergement Bluehost commencent à partir de 3,95 $, ce qui inclut l’analyse de base du site Jetpack, 100 thèmes premium gratuits, des sauvegardes quotidiennes, la recherche et la suppression de logiciels malveillants, et la protection de la confidentialité du domaine.

Bluehost Hébergement WordPress géré par Bluehost

Tout comme Bluehost, HostGator vous permet de créer un site Web WordPress en quelques clics à l’aide de Mojo Marketplace et d’obtenir gratuitement le service CloudFlare CDN. Vous bénéficiez également d’une offre de migration de site gratuite, ce qui vous fait économiser beaucoup d’argent lorsque vous migrez depuis un autre hébergeur.

Le forfait d’hébergement WordPress initial d’HostGator commence à 5,95 $, qui comprend des sauvegardes de 1 Go et un certificat SSL gratuit.

HostGator WordPress Hébergement WordPress

GAGNANT : Bluehost ! Les forfaits d’hébergement WordPress de Bluehost offrent des fonctionnalités de haute qualité et ont une interface conviviale. Il est également plus abordable par rapport à HostGator.

Pour commencer avec Bluehost et obtenir 50% de rabais sur votre plan d’hébergement, utilisez mon lien ci-dessous :

Bluehost vs HostGator – Revue de l’hébergement VPS

L’hébergement d’un serveur privé virtuel (VPS) est une excellente option lorsque les caractéristiques offertes par les services de partage d’hôtes réguliers ne sont pas suffisantes pour votre site Web. VPS est particulièrement utilisé lorsque vous exécutez plusieurs sites Web qui reçoivent un trafic décent.

Bluehost et HostGator utilisent l’interface WHM cPanel pour leur hébergement VPS.

WHM cPanel

Le panneau de contrôle WHM inclut des fonctions étonnantes, comme :

  • Vous permet de créer un panneau de contrôle distinct pour chacun de vos sites Web.
  • Affecter des ressources à chaque site Web en fonction de ses besoins.
  • Gérez facilement tous vos sites Web à l’aide d’un seul cPanel.
  • Maintenance du panneau de contrôle.
LIRE  13+ Meilleurs sites d'hébergement de Podcast pour 2019 (avec les 5 meilleurs sites gratuits)

Si vous avez un ratio de trafic moyen à élevé, HostGator est un excellent hébergement VPS pour vous. D’autres fonctionnalités supplémentaires incluent l’installation personnalisée, les options de configuration, les services de messagerie gratuits, les domaines et sous-domaines illimités, et plus encore.

Vous avez également le choix entre plusieurs outils pour vous faciliter la tâche, tels que des modèles de site Web personnalisables, des outils de développement de site et des installations de scripts pour vous aider à démarrer immédiatement.

HostGator offre un forfait d’hébergement VPS standard à 29,95 $ par mois.

HostGator Hébergement VPS

Bluehost, d’autre part, offre des fonctionnalités décentes à bas prix. Avec Bluehost, vous bénéficiez également d’une bande passante illimitée et d’une garantie de remboursement de 30 jours.

L’hébergement VPS standard avec Bluehost commence à 19,99 $ par mois.

Hébergement Bluehost VPS

GAGNANT : C’EST UN MATCH NUL ! Les deux hébergeurs offrent des options d’hébergement VPS assez décentes avec des fonctionnalités étonnantes et une interface conviviale, c’est pourquoi c’est un tirage au sort.

Bluehost vs HostGator – Quel hébergement Web est le meilleur pour les débutants ?

Bien que l’hébergement de votre site Web avec un service d’hébergement Web n’est pas une tâche difficile, cependant, si c’est votre première fois de faire quelque chose comme ceci, alors il est préférable que vous sélectionnez l’hôte Web soigneusement.

HostGator et Bluehost sont faciles à utiliser et peuvent être utilisés même sans codage ni connaissances techniques.

Ces sociétés d’hébergement partagent également certaines fonctionnalités qui aident les utilisateurs à configurer leurs sites Web facilement.

Ces caractéristiques comprennent :

  • Installation de WordPress en un clic
  • Soutien à la clientèle disponible 365 jours par année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • L’équipe d’assistance client vous guidera tout au long du processus d’installation du site Web.
  • Interface utilisateur conviviale et centrée sur le client

Cependant, si l’on en croit les commentaires et les messages en ligne, l’installation du DNS peut être quelque peu déroutante dans HostGator. Avec Bluehost, tout se passe en douceur et à une meilleure vitesse, c’est pourquoi si vous êtes un débutant, alors Bluehost est la meilleure option pour vous.

GAGNANT : Bluehost ! Bluehost et HostGator offrent des fonctionnalités similaires lorsqu’il s’agit de faciliter la création d’un nouveau site Web. Cependant, en raison de sa meilleure vitesse et de sa configuration DNS moins déroutante, Bluehost gagne cette manche.

Pour commencer avec Bluehost et obtenir 50% de rabais sur votre plan d’hébergement, utilisez mon lien ci-dessous :

Bluehost vs HostGator – Plans et tarifs d’hébergement

Tout comme la facilité d’utilisation et des fonctionnalités attrayantes, les prix et les plans d’hébergement sont d’une importance capitale lors du choix d’un hébergeur web.

Bluehost et HostGator offrent des fonctionnalités décentes à des prix raisonnables pour tous les types de services d’hébergement.

Prix HostGator

HostGator offre trois forfaits d’hébergement Web partagé, soit le forfait Hatchling, le forfait Bébé et le forfait Affaires.

Le plan Hatchling commence à 2,75 $ par mois et offre des fonctions comme l’installation en un clic, une bande passante non mesurée, un certificat SSL gratuit et plus encore. Baby Plan est offert à 3,95 $ par mois et offre des caractéristiques additionnelles telles que des domaines illimités. Enfin, Business Plan commence à 5,95 $ par mois et offre plus de fonctionnalités étonnantes telles que des outils de référencement gratuits, IP dédié gratuit, et plus encore.

HostGator Hébergement Web partagé

Prix Bluehost

Bluehost offre également des services d’hébergement mutualisé à bas prix. Il offre quatre forfaits d’hébergement Web partagé, soit Basic, Plus, Choice Plus et Pro. La fourchette de prix commence à 3,95 $ par mois et va jusqu’à 13,95 $ par mois. Tous les forfaits incluent un certificat SSL gratuit et un domaine gratuit.

Hébergement partagé Bluehost

GAGNANT : HostGator ! Les deux plans d’hébergement offrent des caractéristiques étonnantes à des prix raisonnables, mais HostGator est offert à un prix légèrement meilleur.

Commencez avec HostGator et obtenez 30-60% de rabais sur votre plan d’hébergement en utilisant mon lien ci-dessous :

Bluehost vs HostGator – cPanel Review

Les deux géants de l’hébergement web vous offrent une interface conviviale et facile à naviguer. appelé cPanel. Donc, si c’est la première fois que vous hébergez votre propre site Web, vous n’avez rien à craindre – grâce à l’interface de leur panneau de contrôle.

Bluehost et HostGator vous offrent tous deux une installation en un seul clic de presque tous les systèmes de gestion de contenu (CMS) populaires, tels que WordPress, Magento, Drupal, etc. De plus, vous bénéficierez de mesures de sécurité rigoureuses qui assureront la sécurité de vos données et fichiers et les mettront à l’abri des attaques malveillantes.

En plus de ces caractéristiques communes des cPanel, HostGator offre un petit plus en offrant des options de personnalisation pour cPanel. Il offre également des didacticiels vidéo informatifs pour s’assurer que l’ensemble de l’expérience est optimisée et rapide. Dans l’ensemble, leur approche de toutes les fonctions est très centrée sur le client.

GAGNANT : C’EST UN MATCH NUL ! Dotés de fonctions attrayantes, d’une technologie de pointe et d’une interface utilisateur facile à naviguer, Bluehost et HostGator offrent tous deux un excellent panneau de contrôle.

Bluehost vs HostGator – Service à la clientèle et soutien

Quand il s’agit de services d’hébergement web, offrir un temps de disponibilité fiable, une vitesse rapide et des fonctionnalités étonnantes ne l’est pas. En plus de tous ces ingrédients, il est impératif d’offrir un excellent service à la clientèle.

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec votre serveur Web ou que vous êtes témoin d’une panne prolongée, l’équipe d’assistance client doit être disponible immédiatement et capable de résoudre le problème le plus rapidement possible.

LIRE  27+ Meilleurs services d'hébergement Web de 2020 (comparés et examinés)

Ces deux géants de l’hébergement web suivent entièrement ces principes.

Support HostGator

Avec HostGator, le support client est disponible à tout moment via différents supports facilement accessibles.

HostGator fournit un support client 24h/24, 7j/7 et 365j/an via des plates-formes telles que :

  • Chat en direct
  • Appels téléphoniques
  • Emails
  • Système de billetterie

Soutien à la clientèle HostGator

HostGator possède un excellent dossier de résolution de problèmes de serveur à la volée. Pour aider leurs nouveaux clients, ils proposent également des articles informatifs, des tutoriels et des forums bien connectés.

Support Bluehost

Bluehost offre également un soutien à la clientèle par le biais de diverses plateformes, notamment :

  • Chat en direct
  • Appels téléphoniques
  • Emails
  • Système de billetterie
  • Tutoriels informatifs

Bluehost et HostGator sont tous deux très impressionnants lorsqu’il s’agit du support client et des plates-formes diversifiées qu’ils utilisent pour se connecter avec leurs clients.

GAGNANT : C’EST UN MATCH NUL ! Puisque Bluehost et HostGator ont toutes les deux les mêmes options de support client, les deux se trouvent à la même position en termes de service client et de support.

Bluehost vs HostGator : Avantages et inconvénients

Pour vous aider à prendre la décision finale, j’ai énuméré ci-dessous certains des avantages et des inconvénients les plus importants et les plus remarquables pour Bluehost et HostGator. Si l’évaluation ci-dessus n’a pas été suffisante pour vous aider à tirer une conclusion, cette liste d’avantages et d’inconvénients le sera certainement.

BlueHost Critique

Les pros de Bluehost

  • Avec Bluehost, vous bénéficiez d’un nom de domaine gratuit et d’un SSL gratuit avec tous les packs d’hébergement.
  • Offre une protection DDoS gratuite.
  • Fournit un panneau de contrôle convivial qui vous aide à gérer votre site Web.
  • Installation facile et en un seul clic d’outils de gestion de contenu (CMS) tels que Joomla et WordPress.
  • Offrir un constructeur de site Web facilement personnalisable sur place.
  • Vous pouvez choisir parmi une variété de plans d’hébergement, y compris le partage de service d’hébergement, l’hébergement VPS, l’hébergement dédié et en nuage, et l’hébergement WordPress.
  • Un service à la clientèle impressionnant qui comprend un service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du clavardage en direct, de la billetterie, des tutoriels d’auto-assistance et plus encore.
  • Bonne politique de remboursement : Si vous n’êtes pas satisfait de leurs services d’hébergement, Bluehost vous remboursera dans les 30 jours.
  • Sur le plan de la sécurité, il offre des sauvegardes quotidiennes automatiques gratuites et des recherches de logiciels malveillants.

Bluehost Cons

  • Bluehost n’offre aucune garantie de disponibilité.
  • Contrairement à HostGator, Bluehost ne compense pas ses clients pour les temps d’arrêt prolongés.
  • Contrairement à certains de ses homologues (y compris HostGator), Bluehost n’offre pas de migration de site gratuite. Si vous migrez d’un autre hébergeur vers Bluehost, vous devrez payer 150 $ de plus.
  • Il est souvent plus difficile qu’il n’est nécessaire d’ajouter des utilisateurs et de passer d’un site de rassemblement à un site en direct.

Examen d’HostGator

Les avantages d’HostGator

  • HostGator permet l’installation simple, en un seul clic, de divers CMS importants à l’aide de Mojo Marketplace.
  • Fournit un outil de création de site Web préexistant, personnalisable et gratuit, livré avec de nombreux modèles attrayants.
  • Avec HostGator, vous pouvez déplacer un site Web ou un panneau d’affichage existant de votre ancien hébergeur Web sans même payer un seul sou. Cela inclut la migration de l’hôte web, du domaine, des bases de données et de tous les autres fichiers importants.
  • HostGator est particulièrement utile pour les débutants car il offre des services conviviaux et un support client rapide.
  • HostGator offre non seulement des forfaits abordables, mais aussi des forfaits économiques.
  • Offre un espace disque et une bande passante illimités.
  • HostGator prétend offrir un temps de disponibilité d’au moins 99,9 % et 45 jours complets pour réclamer un crédit pour le mois prochain s’ils ne livrent pas.
  • Protection DDoS gratuite
  • Système rapide de chat et de billetterie en direct.

Contre HostGator

  • N’offre pas de sauvegardes quotidiennes. Si les utilisateurs veulent des sauvegardes quotidiennes et des recherches de logiciels malveillants, ils devraient payer un montant supplémentaire.
  • Contrairement à Bluehost, n’offre pas de nom de domaine gratuit et de certificat SSL avec le pack d’hébergement web.

Bluehost vs HostGator : Comparaison de l’hébergement Web – Récapitulation

J’espère que ce récapitulatif détaillé sur Bluehost et HostGator vous a aidé à identifier quel service d’hébergement Web répond le mieux à vos besoins.

C’est toujours une bonne idée de commencer avec un hébergeur qui vous aide dans votre phase initiale et rend les choses plus faciles pour vous. Une fois que vous êtes familiarisé avec le savoir-faire de l’hébergement du site Web, vous pouvez même passer à n’importe quel autre hébergeur Web.

Dans l’ensemble, ces services d’hébergement Web populaires offrent une grande expérience, fiabilité et sécurité. Ce sont de grands noms de l’industrie et ils ont donc les ressources nécessaires pour offrir les meilleurs services.

Voici donc mon évaluation de Bluehost vs HostGator, quel service d’hébergement vous a semblé le mieux adapté à votre site Web ?

Pour commencer à utiliser HostGator et bénéficier d’une réduction de 30 à 60 % sur votre plan d’hébergement, utilisez mon lien ci-dessous :

Pour commencer avec Bluehost et obtenir 50% de rabais sur votre plan d’hébergement, utilisez mon lien ci-dessous :

Partagez vos idées dans la section commentaires ci-dessous et lisez mon avis complet sur les meilleurs services d’hébergement web 17+ ici.

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !