fbpx

Comment garder vos clients satisfaits ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Le respect des normes de production alimentaire

Quel que soit le secteur de la chaîne de production dans lequel vous travaillez, aucun client ne veut découvrir que ses denrées alimentaires ont fait partie d’une chaîne de production nocive, éthiquement douteuse, peu respectueuse de l’environnement ou peu hygiénique. C’est comme découvrir que votre blanchisserie préférée est en fait une couverture pour une opération mafieuse de trafic de drogue.

Ces histoires de pratiques mal entretenues ou moralement répugnantes sont fréquemment relayées par les médias. Les mauvais traitements infligés aux animaux dans les abattoirs et les fermes industrielles sont particulièrement médiatisés, au point qu’ils pourraient avoir leur propre section dans les journaux.

Les grands fournisseurs de produits alimentaires, tels que Bernard Matthews, ont subi des baisses de bénéfices considérables en raison des mauvais traitements infligés aux animaux. Même une usine alimentaire négligée peut être fermée par les organismes d’hygiène alimentaire.

Les attentes des clients

Ces entreprises se retrouvent ainsi en difficulté, tentant de réparer leur image ternie comme un tricoteur essayant de recoller une courtepointe en patchwork. Ce qui ressort de tout cela, c’est que de nombreux clients attendent davantage de la production alimentaire que ce que la plupart des entreprises sont prêtes à leur offrir.

La popularité des marques portant des termes tels que « bio » et « tout naturel » en est la preuve. Bien que la plupart de ces produits alimentaires soient très probablement fabriqués sur la même chaîne de production que des produits transformés, les clients se tournent massivement vers eux.

À lire Plateforme musicale IrmaWork pour les professionnels

Il est donc essentiel de maintenir un processus de production alimentaire de haute qualité pour assurer une augmentation continue des bénéfices, même si cela n’est fait que pour des raisons de relations publiques.

Améliorer les installations

Pour satisfaire les clients, il est primordial de maintenir leur satisfaction, ce qui est vital pour la santé globale de votre entreprise. Que pouvez-vous faire pour leur montrer que vous les traitez bien ?

La première chose à faire est d’investir dans une entreprise professionnelle de nettoyage d’usines alimentaires afin de nettoyer régulièrement l’ensemble de vos installations. Cela permettra non seulement de rendre vos locaux impeccables pour les photos de presse, mais également de vous débarrasser de tout parasite ou infestation susceptibles de se produire dans un environnement où la nourriture est traitée.

Une communication efficace

Une fois que vous avez assuré un cadre régulièrement propre pour votre usine, il est temps d’informer vos employés des bonnes pratiques à adopter. Cela est essentiel, car la réputation de votre entreprise peut dépendre du comportement de votre personnel.

Une fois que vous avez mis de l’ordre dans votre maison, il est temps de laisser votre équipe de relations publiques transformer votre bon travail en opportunité rentable. Invitez la presse locale à visiter votre usine, publiez des déclarations célébrant vos résultats exemplaires en matière d’hygiène, et mettez à jour le site Web et les réseaux sociaux de votre entreprise avec des nouvelles positives sur votre usine.

La qualité de vos relations avec les clients dépendra en grande partie de votre équipe de relations publiques. Cependant, cette équipe aura beaucoup plus de succès si elle met en avant la qualité de vos services plutôt que de dissimuler des vérités peu reluisantes.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.