Depuis son lancement en 2005, Etsy est devenu l’une des plus grandes places de marché en ligne du monde.

Il y a 54 millions de membres sur Etsy, avec 35,8 millions d’acheteurs et 1,98 million de vendeurs Etsy.

De plus, il y a plus de 50 millions d’articles uniques en vente sur Etsy.com.

Apprendre à vendre sur Etsy peut vous rapporter vraiment beaucoup d’argent.

Si vous voulez démarrer un business sur Etsy et commencer à vendre des articles à un grand nombre d’acheteurs potentiels, lisez la suite.

Qu’est-ce qu’Etsy ?

etsy croissance

Etsy est la plateforme de commerce électronique qui se spécialise dans l’achat et la vente de produits artistiques, de fournitures artisanales et d’articles anciens difficiles à trouver dans une boutique en ligne traditionnelle.

Les acheteurs d’Etsy viennent pour trouver des produits artisanaux plutôt que des produits fabriqués en série.

C’est aussi une opportunité pour les propriétaires de petites entreprises comme les boutiques d’art et les personnes ayant des compétences artistiques. Il peuvent présenter leurs produits et vendre à un public plus large sans avoir besoin de leur propre site Web comme avec Shopify.

Il s’agit d’une entreprise hybride qui combine l’effet brocante d’art avec un marché comme eBay.

Les gens qui recherchent des produits sur Etsy trouveront des articles vintage et faits à la main, des œuvres d’art faites sur commande, des vêtements imprimés à la main, des jouets faits sur mesure pour les enfants, et bien plus encore.

Il y a une grande catégorie d’articles vintage en vente sur Etsy. Pour qu’un article soit considéré comme ancien, il doit être âgé d’au moins 20 ans.

Il y a une grande variété d’articles de collection que vous pouvez obtenir pour un prix raisonnable. La plateforme utilise une vitrine particulière où les vendeurs inscrivent leurs produits moyennant des frais.

La niche unique qu’Etsy occupe en fait la plateforme numéro un des objets d’art et de collection dans le monde.

Il est essentiel de souligner qu’Etsy ne fabrique pas les produits. Au lieu de cela, il agit comme un intermédiaire qui relie à la fois l’acheteur et le vendeur, les amenant sur un même marché.

Etsy a un siège social central à Brooklyn, et c’est là qu’elle mène ses activités quotidiennes.

La compagnie a également un cours d’artisanat appelé Etsy Labs – un cours où les gens apprennent et améliorent leurs compétences artistiques.

Combien coûte la vente sur Etsy ?

vendre sur etsy

Il vous en coûtera 0,20 $ pour créer un compte Etsy et inscrire un article sur le marché. Selon le manuel du vendeur, une inscription restera active pendant quatre mois ou jusqu’à ce que l’article soit vendu. Une fois qu’un article est vendu, des frais de transaction de 5 % s’appliquent sur le prix de vente.

Beaucoup de gens abandonnent leur boutique après un mois à cause de peu ou de l’absence de ventes. Et le pire, c’est qu’ils vont continuer à payer en fonction des listings. Par conséquent, il est crucial de considérer le ratio recettes/coûts à long terme.

C’est particulièrement vrai lorsque vous avez beaucoup de produits à vendre. Combien coûte la vente de vos produits sur Etsy ?

Découvrons-le.

1. Coût d’une boutique sur Etsy .

Un avantage d’Etsy est que l’ouverture d’une boutique ne coûte rien au vendeur.

Oui, l’ouverture de votre magasin sur Etsy est gratuite.

Mais c’est là que s’arrête la gratuité, du moins pour l’instant.

Etsy a des frais d’inscription standard de 0,20 $ par article. Ces frais d’inscription sont de quatre mois. Mais parlons du listing.

Etsy a un listing différent des autres géants du marché en ligne. Pour ce marché en ligne, une annonce et un produit ne sont pas la même chose. Parce qu’une annonce peut contenir plusieurs produits.

Par exemple, si un vendeur vend un chapeau, et que le chapeau a des couleurs différentes, le vendeur n’est obligé de créer qu’un seul listing pour couvrir la variété de couleurs différentes tout en donnant aux acheteurs le choix de choisir un chapeau avec une des couleurs (variantes).

Donc, si le vendeur a 100 articles de ce chapeau, et qu’ils sont de couleurs différentes, le vendeur ne crée qu’une seule liste pour les couvrir tous, mettant à jour la quantité au fur et à mesure que les ventes arrivent.

Tous les quatre mois, la validité d’une annonce expire. Il appartient maintenant au vendeur de renouveler l’annonce automatiquement ou manuellement au même prix de 0,20 $ par annonce. Bien que le fait de permettre au magasin de se renouveler automatiquement puisse s’avérer judicieux pour un nouveau vendeur qui n’a pas encore compris les bases financières de la gestion d’un magasin en ligne, il est encore plus judicieux – du moins d’un point de vue financier – de renouveler le magasin manuellement.

De cette façon, vous pouvez étudier les données pour savoir quels produits font des ventes et génèrent des profits, et quels produits sont en perte avant de renouveler votre inscription pour une autre période de quatre mois. Veuillez noter que le coût de chaque inscription demeure à 0,20 $ par listing.

Cela signifie que s’il y a 100 listings dans votre magasin, vous devez payer 20 $ tous les quatre mois. Cela devient un problème si vous ne faites pas de ventes parce que les 20 $ s’accumulent dans votre feuille de dépenses, ce qui pourrait aussi inclure le coût de fabrication de votre produit en premier lieu.

2. Ok le listing coûte 0,20 $ c’est tout ?

De nombreux vendeurs ne savent pas comment verser les frais de 0,20 $ lorsque les ventes sont effectuées. Ils oublient qu’une annonce diffère d’un produit et que les frais d’inscription et de renouvellement du magasin dépendent du nombre d’articles en vente. Voir ces exemples pour plus de clarté :

Exemple 1 :

Un vendeur a un magasin de table artisanal Etsy. Dans ce magasin, il n’y a qu’une seule table artisanale à vendre. La table se vend, et le vendeur choisit de ne pas renouveler l’inscription ou de ne pas refaire une autre table.

Le vendeur paie 0,20 $ pour inscrire la table. Depuis que la table a été vendu, le vendeur n’est plus facturé de frais d’inscription (bien qu’il y ait d’autres frais que nous expliquerons plus loin).

Exemple 2 :

Un vendeur crée des chandails faits à la main disponibles en cinq couleurs différentes. Lorsque le vendeur crée une annonce, il a six paires du chandail en stock. Ainsi, pour les quatre mois suivants, le vendeur paiera 0,20 $ pour un listing de ces six paires de chandails.

S’il n’y a pas de ventes pendant cette période, le vendeur reçoit des frais supplémentaires de 0,20 $ pour le renouvellement de l’inscription.

Mais si le vendeur vend l’un des chandails, tout revient à zéro et l’inscription se renouvelle automatiquement pour un autre « frais » de 4 mois pour les cinq autres chandails. Si le vendeur ajoute plus de chandails à la quantité disponible, ou si le vendeur a de nouvelles couleurs du chandail et aimerait afficher de nouvelles photos de ces couleurs, le vendeur peut modifier l’annonce sans frais supplémentaires.

Chaque fois que le vendeur fait une vente, le stock se renouvelle encore et encore jusqu’à ce qu’il vende tous les chandails disponibles ou que la période de 4 mois se termine sans vente.

Toutefois, si un acheteur achète trois paires de chandails du vendeur en une seule commande, le vendeur recevra des frais supplémentaires de 0,40 $ en plus des frais de 0,20 $ pour trois inscriptions.

Finalement, l’inscription s’auto-renouvelle encore une fois même si trois chandails ont été payés en une seule transaction.

3. Quels sont les frais de transaction Etsy ?

Tout comme eBay et Amazon, il existe d’autres types de frais qu’un vendeur doit payer pour vendre sur Etsy. Premièrement, un vendeur paiera à Etsy des frais de transaction de 5 % du prix de vente chaque fois qu’un article est vendu.

4. Quel est le coût des annonces sur Etsy ?

Les utilisateurs d’Etsy peuvent également choisir de créer des annonces promotionnelles et de faire de la publicité pour leurs produits. Le minimum pour commencer est de $1/jour et il est basé sur un modèle de coût par clic. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche Etsy, il y a à la fois des listings payants et non payants. La seule différence que les acheteurs peuvent voir dans les annonces publicitaires est le petit « Annonce » blanc dans le coin supérieur gauche de l’image :

annonces etsy

Il est généralement difficile pour un nouveau vendeur de faire beaucoup de ventes sur Etsy dès le départ, surtout lors du lancement d’un nouveau produit. Investir dans la publicité pour obtenir plus de visibilité n’est peut-être pas une mauvaise idée pour tester la viabilité de votre produit sur le marché. Une fois que vous commencerez à promouvoir, vous aurez accès à un tableau de bord où vous pourrez voir vos statistiques.

Je vous recommande de fixer un coût maximum par clic (CPC) entre 0,10 $ et 0,50 $ par clic pour commencer à tester les résultats.

5. Quels sont les frais de traitement de paiement Etsy ?

Lorsqu’un acheteur effectue un paiement directement sur Etsy et utilise le système de paiement Etsy, Etsy facture des frais de traitement de paiement de 3% + 0,25$ par transaction.

De plus, selon l’emplacement du vendeur, il pourrait y avoir des dépenses supplémentaires sous forme de taxes, y compris le coût de conversion de la devise locale lorsque les articles énumérés ne sont pas en euros.

6. Qu’en est-il des frais d’expédition Etsy ?

Habituellement, l’acheteur paie les frais d’expédition. Le coût dépendra de l’emplacement de l’acheteur. Souvent, des problèmes surviennent lorsque les frais d’expédition ne sont pas correctement calculés et que le vendeur se rend compte qu’il doit payer plus cher que prévu pour l’expédition.

Si cela se produit à plusieurs reprises, cela pourrait augmenter considérablement le coût total de vos produits sur Etsy, surtout lorsque le coût de l’assurance est inclus dans les frais d’expédition, encore une chose qui fait augmenter le coût.

Une solution consiste à faire des recherches et à déterminer exactement combien cela vous coûtera d’expédier les articles à différents endroits. La livraison n’est jamais gratuite sur Etsy ou tout autre marché en ligne. Les vendeurs qui offrent la livraison gratuite doivent être prêts à inclure le coût de la livraison dans le prix de vente.

7. Dernières réflexions sur le prix Etsy.

Il est tentant pour vous de penser que vu que c’est seulement 0.20 $ pour commencer à vendre sur Etsy, vous pouvez vous précipiter pour ouvrir un magasin.

Avant de vendre vos produits sur Etsy, il est judicieux d’avoir une idée claire du montant total des frais requis pour les listings. et pour vendre vos produits.

Le coût total d’un shop sur Etsy comprend les frais d’inscription, les frais de transaction, les frais de traitement des paiements, les frais d’expédition et toutes les annonces pub que vous mettez en place.

N’oubliez pas non plus que rien de tout cela n’inclut le coût des marchandises vendues. Ainsi, si le prix de vos articles est trop bas pour attirer plus d’acheteurs, vous risquez de vendre vos produits à perte.

Il y a toujours des frais externes à considérer si vous voulez bien gérer votre entreprise. Préparez une feuille de calcul pour suivre vos flux entrants et sortants afin d’être bien informé sur ce qui se passe dans votre entreprise.

Essayez de ne pas brûler les étapes jusqu’à ce que vous obteniez un rendement du capital investi décent. Il est important d’augmenter progressivement la taille de votre entreprise plutôt que d’être trop agressif en matière de prix dès le début.

En continuant à vendre sur Etsy, vous vous familiariserez avec les frais et adapterez votre entreprise en conséquence.

Comment vendre sur Etsy.

Êtes-vous prêt à mettre en place une boutique Etsy et commencer à faire de l’argent en ligne ? Bien qu’il y ait un certain nombre d’étapes, Etsy facilite les choses.

Voici comment vous pouvez commencer à vendre sur Etsy et créer votre propre boutique en ligne.

Installer une boutique Etsy

1. Allez sur Etsy.com pour commencer.

Visitez la page d’accueil d’Etsy, cliquez sur le bouton Vendre sur Etsy puis cliquez sur Ouvrez votre boutique Etsy.

2. Personnalisez les paramètres de votre boutique.

Définissez vos préférences quant à la façon dont vous souhaitez vendre vos produits. Sélectionnez la langue de description de vos produits, la devise dans laquelle vous souhaitez les échanger, indiquez votre emplacement, etc.

3. Sélectionnez un nom de boutique.

C’est là que votre créativité peut entrer en jeu. Vous devriez trouver un nom qui reflète votre marque personnelle. Votre nom doit être synonyme de votre offre de produits et être facile à retenir pour les clients. Le nom doit comporter entre quatre et vingt caractères, sans espaces ni caractères spéciaux.

4. Commencez à lister vos produits.

Suivez ces étapes pour établir votre liste de produits :

Ajouter des photos : Etsy conseille aux vendeurs d’avoir un minimum de cinq photos pour chaque article, à prendre sous différents angles afin que les acheteurs puissent avoir une bonne idée de l’aspect de votre produit. Les photos doivent être de haute qualité et prises avec un beau fond d’écran.

Ajuster les vignettes : Les vignettes sont les premières images qu’un acheteur voit lorsqu’il arrive sur votre produit. Elles dictent l’apparence et la convivialité de votre magasin, alors assurez-vous qu’elles sont cohérentes et qu’elles correspondent à votre marque.

Complétez les informations du listing : La description de votre produit doit avoir un titre et une description qui décrivent en détail ce qu’il contient.

De plus, utilisez les 13  » balises mots clés  » disponibles pour chaque produit. Les acheteurs recherchent des produits basés sur des mots-clés, alors assurez-vous que ces mots-clés correspondent à ce qui se trouve dans vos balises.

Saisissez la quantité en stock et le prix : Ajoutez le prix de chaque article et assurez-vous de tenir compte de tous les coûts dans votre prix de vente. Inclure la quantité en stock et également s’il existe des variantes de produit telles que la taille, la couleur.

Fixez les frais d’expédition : C’est ici que vous incluez les frais d’expédition, le pays d’origine, le temps de traitement, le poids et la taille. Vous pouvez toujours mettre à jour ces informations ultérieurement si nécessaire.

Prévisualisez vos annonces Etsy : Jetez un coup d’œil à la boutique pour voir s’il y a des changements à faire. Il est important de bien connaître l’apparence de votre boutique du point de vue du client avant de la publier pour la première fois. Cliquez sur Terminer et vous avez terminé d’ajouter votre premier produit.

5. Sélectionnez votre mode de paiement.

Il existe de nombreux types de paiements électroniques sur Etsy. Vous pourriez offrir PayPal ou Etsy Payments qui est ce que la plupart des vendeurs utilisent. Etsy Payments permet aux vendeurs d’obtenir leur argent par le biais de différentes options comme des cartes de crédit et de débit, et les cartes cadeaux Etsy.

6. Inclure les informations de facturation.

Cela dépendra de votre pays d’origine. Etsy peut vous demander une carte de crédit pour autorisation et identification. Vous fournirez également une carte sur laquelle Etsy pourra vous facturer des frais et commissions.

VOILA. Vous êtes prêts et il est temps de commencer à optimiser et à promouvoir vos produits.

7. Optimisez votre boutique.

Voici quelques façons d’optimiser votre boutique Etsy et d’attirer plus de ventes.

Ajouter votre profil : Ceci inclura une courte biographie de vous avec une photo. Cela permettra aux visiteurs de savoir qui vous êtes et d’accroître votre crédibilité en tant que vendeur. Vous pouvez profiter de cette occasion pour créer un lien personnel avec vos clients et donner plus d’informations sur votre produit.

Ajoutez vos politiques de boutique : Cette section comprend les FAQ et les clients peuvent poser des questions sur le produit. Vous pouvez également ajouter des délais de traitement et d’expédition afin que les clients puissent avoir une idée du temps qu’il leur faudra pour obtenir leur produit. Les politiques de retour (le cas échéant) relèvent également de cette section.

Ajouter une Biographie du Shop : C’est la section qui vous permet de parler davantage de votre boutique en ligne et de qui vous êtes. Etsy donne aux vendeurs 5 000 caractères pour écrire votre biographie. N’oubliez pas d’écrire avec passion et de créer un lien avec vos clients potentiels.

Les gens valorisent la transparence, alors essayez d’être ouvert sur vos valeurs. Vous pouvez également leur montrer comment vous créez vos produits en insérant des photos ou des vidéos de votre espace de travail. Vous pouvez également partager les liens de votre boutique sur les médias sociaux ici.

Utilisez les outils de marketing d’Etsy : Cela vous permet d’atteindre un public plus large grâce aux médias sociaux. Etsy a rendu cela facile grâce à un nouvel outil de marketing qui permet aux vendeurs de partager leurs produits sur des plateformes sociales comme Pinterest, Facebook, Instagram et Twitter.

Plus de conseils pour vendre sur Etsy.

Maintenant que votre boutique Etsy est configurée et optimisée, comment stimulez-vous vos ventes ? Quels sont les moyens de booster votre « Etsy SEO » et de gagner en visibilité en tant que nouveau propriétaire de boutique ?

Voici six derniers conseils pour vendre sur Etsy.

1. Engagez un photographe professionnel.

Les gens sont visuels – nous voulons voir, toucher et sentir les produits avant de les acheter. Et il y a une psychologie derrière la photographie de grands produits.

Les principaux types de photos de produits incluent des photos gros plan et des photos de style de vie.

Tout d’abord, les photos doivent être des gros plans de vos produits sur un simple fond blanc. Celles-ci sont parfaites pour vos photos principales et devraient être en haute résolution pour que les utilisateurs puissent zoomer et voir le produit par eux-mêmes.

Ensuite, des photos de style de vie montrent le produit utilisé par une personne ou dans un contexte plus général. Par exemple, l’image d’un chandail de femme peut être portée par une femme souriante dehors dans un parc.

Un dernier conseil est d’utiliser une combinaison de ces deux styles, ainsi que des plans entre les deux. Par exemple, une image d’un ensemble d’objets d’art et d’artisanat pourrait être démontée pour montrer toutes les pièces et disposée selon un beau motif.

Etsy autorise un maximum de 10 photos, donc mettez en 10. Des photos de haute qualité aideront à stimuler les ventes de vos produits.

2. Organisez votre boutique.

Vous devriez mettre chaque article sur votre liste dans l’ordre que vous spécifiez. Le fait d’avoir des produits partout dans le monde dans un ordre aléatoire n’inspire pas confiance dans la qualité de vos produits.

Vous devez créer une bonne première impression pour que les acheteurs qui viennent dans votre magasin voient un aménagement professionnel.

3. Apprenez le référencement Etsy.

Le référencement, ou optimisation pour les moteurs de recherche, vous permet d’augmenter votre visibilité en ligne sur des plateformes comme Google. Mais le SEO sur Etsy doit vous pousser à chercher les bons mots clés pour stimuler les ventes aussi.

Les techniques de référencement dépendent de la plate-forme. eBay, Amazon, et Google ont tous différentes techniques de référencement, et Etsy aussi. Cependant, les bases sont les mêmes et tout se résume à des mots-clés.

Que recherchent les gens sur Etsy ? Essayez de comprendre les principales catégories de produits dans lesquelles vous vous trouvez et utilisez des mots-clés uniques pour vous démarquer. Utilisez autant de mots-clés de valeur que possible pour que les utilisateurs puissent faire correspondre leur recherche avec vos produits et faire ressortir votre boutique dans les résultats de recherche. Il faut avant tout comprendre l’intention de recherche des utilisateurs.

Si vous avez de la difficulté à trouver des mots-clés pour votre produit, utilisez un outil comme erank.com pour comprendre et optimiser vos mots-clés Etsy.

4. Optimisez vos prix.

Les prix ont un impact direct sur les ventes. Il est généralement difficile d’obtenir le bon prix pour votre produit parce que la concurrence peut mener à une guerre des prix, tandis qu’un prix de vente trop élevée peut mener à des ventes nulles.

Trouvez des moyens de réduire vos coûts de production afin d’augmenter votre marge bénéficiaire. Test, test, test, test. Vous pouvez mettre à jour vos prix régulièrement pour tenir compte de facteurs économiques tels que le coût des matières premières ainsi que de la concurrence.

5. Conservez de bons dossiers financiers.

Une bonne tenue de vos comptes peut vous aider à comprendre l’orientation de votre entreprise Etsy. Il peut également vous aider à fixer des objectifs et à savoir si vous réalisez des bénéfices ou si vous perdez de l’argent. Mieux, plus vous connaissez les chiffres exacts, plus vos décisions sont éclairées.

6. Étudier les données.

Utilisez des outils d’analyse pour vous aider à faire le suivi de votre entreprise. Certains produits peuvent se vendre plus que d’autres et vous devrez peut-être laisser tomber les produits non performants et augmenter les quantités de produits performants.

Résumons la situation

Rappelez-vous, la plupart des vendeurs à succès sur Etsy ont commencé petit et ont grandi avec le temps. Le plus grand obstacle aux ventes d’Etsy est généralement la réticence à commencer. Vous n’avez pas besoin d’une grande équipe – 79% des entreprises d’Etsy sont dirigées par des personnes seules, dont 97% à domicile.

Avec des millions d’acheteurs potentiels et la possibilité de partager vos propres produits uniques avec le monde entier, pourquoi ne pas suivre ces conseils sur la façon de vendre sur Etsy et de commencer dès maintenant ?