fbpx

Conseils de référencement dès maintenant pour optimisation.

Déplier le sommaire Replier le sommaire

L’évolution du référencement

Le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) a considérablement évolué ces dernières années. Tout comme Internet lui-même, le référencement est devenu plus sophistiqué et complexe. Les moteurs de recherche sont désormais capables de comprendre les mots-clés en fonction du contexte, ce qui signifie que les spécialistes du marketing ne sont plus obligés de surcharger leur contenu de mots-clés. Au contraire, cette pratique est désormais désapprouvée. Google se concentre davantage sur l’intention des utilisateurs. Si vous prenez en compte les besoins de vos prospects et de vos clients dans votre stratégie de contenu, vous êtes sur la bonne voie.

Conseils de référencement

Centrez-vous sur votre audience

Se concentrer sur votre audience de toutes les manières possibles vous aidera à surpasser vos concurrents et à construire votre audience. Affinez votre stratégie de contenu pour répondre aux questions des prospects et pour connecter directement votre service clientèle aux requêtes. Les gens effectuent souvent des recherches en ligne avant de prendre contact avec votre entreprise. Si vous prenez le temps d’interagir en ligne, vous serez en terrain favorable.

N’oubliez pas le mobile

Les recherches effectuées sur mobile, smartphones et tablettes sont bien plus fréquentes que vous ne l’imaginez. En 2014, 60% du temps total passé sur les médias numériques était consacré aux appareils mobiles. Il est donc impératif que votre entreprise prenne en compte le référencement mobile. Votre site doit être adapté aux mobiles et de préférence réactif. Vous devez optimiser le référencement de vos pages afin qu’elles s’affichent correctement sur les appareils mobiles. Ce segment du marché est essentiel pour les futures conversions. Google a d’ailleurs intégré le mobile dans ses algorithmes ces dernières années, vous devriez en faire autant.

L’importance des liens

Même si vous avez peut-être entendu dire que les liens étaient désormais obsolètes, cette rumeur est fausse. Des liens pertinents et utiles, tant internes qu’externes, renforceront votre réputation. Les liens provenant de sources réputées et pertinentes montrent à Google que votre contenu est de grande qualité. Si votre site contient des liens brisés, réparez-les. Si vous avez des liens vers des pages non pertinentes, supprimez-les. Cependant, continuez à construire un réseau de liens à l’intérieur de votre site et vers des contenus pertinents qui ajoutent de la valeur à votre contenu. Si un lien peut aider votre client, n’hésitez pas à l’ajouter.

Suivi et analyse

Un bon logiciel de reporting peut vous aider à comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de référencement. Commencez par utiliser Google Analytics pour étudier les requêtes reçues, les mots-clés recherchés par les utilisateurs pour accéder à votre site et les zones de votre site qui nécessitent un contenu supplémentaire. Affinez votre stratégie de référencement pour trouver les meilleurs termes possibles pour améliorer votre classement sur Google et les autres moteurs de recherche. Si vous vous concentrez sur le retour sur investissement plutôt que sur le classement et les mots-clés, vous serez en mesure d’analyser les tactiques de référencement qui fonctionnent. Utilisez vos métriques pour déterminer quels mots-clés génèrent des conversions.

À lire TikTok : la nouvelle façon de faire des affaires ?

Coordination des efforts de référencement

Maximisez votre portée en partageant vos efforts de référencement avec le PPC. Ces deux canaux peuvent avoir un impact mutuel et se compléter. Utilisez ce que vous apprenez des deux canaux pour améliorer votre retour sur investissement. Demandez à vos équipes de comparer les métriques pour identifier les tactiques qui fonctionnent le mieux dans l’ensemble et réduire les risques de duplication des efforts.

Le social et le SEO

Même si les médias sociaux ne font pas toujours partie du référencement, ils doivent être pris en compte lors de l’utilisation de ces canaux. Par exemple, si vous utilisez Pinterest pour votre marketing, n’oubliez pas que les épingles et les tableaux de Pinterest sont référencés sur Google. Intégrez vos mots-clés dans les descriptions et les titres des épingles. Utilisez le référencement comme un outil pour engager vos prospects et vos clients, et vous verrez une augmentation du trafic sur votre site.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en référencement pour améliorer votre stratégie.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.