Conseils pause-café : choses à faire et ne pas faire

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les règles à suivre pour une pause-café réussie

Prendre une pause-café toutes les deux heures est toujours une bonne idée. Cependant, pour tirer le meilleur parti de cette pause, il est important de respecter certaines règles. Cet article vous expliquera ce qu’il faut faire et ne pas faire lors d’une pause-café.

 

FAIRE : Se lever et bouger

 

Que vous travailliez dans un bureau ou que vous soyez confronté à une situation très stressante, rester assis pendant de longues périodes peut entraîner des crampes aux jambes, des douleurs au dos et d’autres maux. Pour éviter cela, essayez de vous lever et de marcher dans le bureau toutes les heures environ. Même une simple promenade dans le couloir pour prendre un verre d’eau ou passer un coup de fil peut vous aider à détendre votre corps.

Si vous n’avez pas le temps de vous lever et de quitter votre bureau pour prendre une pause-café, essayez de faire quelques étirements. Cela vous aidera à évacuer le stress et à vous rafraîchir.

À lire Plateforme musicale IrmaWork pour les professionnels

 

NE PAS FAIRE : Rester assis à son bureau

 

Je sais ce que vous pensez : « Mais je vais me lever ! » Cependant, une fois assis, il y a 85% de chances que vous ne vous leviez pas avant l’heure du déjeuner, et nous savons tous ce qui se passe après le déjeuner ! Au lieu de rester assis à votre bureau, essayez de vous lever ou de marcher. Cela favorisera la circulation sanguine dans tout votre corps (ce qui signifie moins de stress) et vous donnera plus d’énergie que si vous restiez assis trop longtemps. Voici quelques autres conseils pour faire de votre pause-café la meilleure partie de votre journée :

  • soyez bref : visez une durée de 30 minutes maximum. Si vous dépassez cette durée, vous risquez de perdre votre concentration lorsque vous reprendrez le travail ;
  • réglez un minuteur : cela vous permettra de savoir combien de temps dure votre pause et de savoir quand il est temps de retourner au travail ;
  • prenez l’air frais : la meilleure façon de rester concentré après le déjeuner est de faire une promenade à l’extérieur !

Vous avez besoin d’équipement pour votre salle de pause ? Visitez https://saveur-expresso.com.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.