fbpx

Conseils pour agencer l’espace d’une terrasse de café

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Sollicitez l’accompagnement d’un spécialiste de l’agencement

Pour bien aménager votre terrasse de café, il est préférable de faire appel à un spécialiste de l’agencement. Maison Giraudet est un exemple de spécialiste qui peut vous aider dans la réalisation de votre projet.

Ce spécialiste commencera par étudier votre emplacement afin de prendre en compte tous les paramètres nécessaires à la réalisation de votre terrasse de café. Il pourra ainsi vous proposer un devis personnalisé en fonction de votre budget.

En travaillant avec des professionnels de l’architecture, de la décoration et des artisans, le spécialiste s’assurera que votre terrasse soit confortable et agréable pour vos clients.

Prévoyez assez d’espace pour avoir une terrasse confortable

Pour garantir le confort de vos clients, il est important de bien agencer l’espace de votre terrasse de café. Vous devez prendre les dimensions de l’emplacement pour délimiter l’espace et choisir le mobilier adéquat.

Il est également nécessaire de prévoir des allées suffisamment larges pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. De plus, il est recommandé de laisser un espace libre entre les tables pour des raisons de sécurité et de confort.

À lire Intérêt de trouver places en crèches pour collaborateurs ?

En suivant ces recommandations, vous pourrez aménager votre terrasse de café de manière optimale.

Choisissez le mobilier adapté à l’usage de la terrasse

Pour choisir le mobilier de votre terrasse de café, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que la taille, la forme et les matériaux de fabrication des meubles.

La taille des meubles

Il est conseillé d’opter pour des tables de petite ou moyenne taille qui peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Cela permet d’optimiser l’espace de la terrasse tout en garantissant le confort des clients.

La forme des meubles

Les tables carrées sont généralement plus appréciées pour les terrasses de café. Elles peuvent facilement être jointes les unes aux autres pour former une grande table si nécessaire.

Les matériaux de fabrication du mobilier

Quel que soit le matériau choisi (bois, métal, pierre ou verre), il est important de privilégier des meubles solides, élégants et résistants à l’eau. Il est également préférable de choisir des meubles légers pour faciliter leur déplacement si besoin.

Éclairez convenablement la terrasse de café

L’éclairage de la terrasse de café est un élément essentiel pour créer une ambiance agréable, que ce soit en journée ou en soirée.

En journée, il est recommandé d’utiliser des plantes de décoration pour atténuer l’intensité du soleil. Vous pouvez également installer des stores, des parasols ou des voiles d’ombrage pour protéger vos clients des rayons UV.

À lire Règles d’intelligence émotionnelle pour chefs de petites entreprises

En soirée, vous pouvez créer une ambiance chaleureuse en utilisant des jeux de lumière tels que des lampes LED, des guirlandes colorées ou des spots. Cela permettra à vos clients de profiter d’un éclairage décoratif et convivial sur votre terrasse de café.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.