fbpx

Correspondance entre nom d’entreprise et nom de domaine : différences ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Différences entre les noms d’entreprise et les noms de domaine

De nombreux propriétaires de petites entreprises se demandent quelle est la différence entre un nom d’entreprise et un nom de domaine, et s’ils doivent correspondre. Ils se demandent quel est le meilleur choix pour le marketing de leur entreprise, surtout lorsque le nom de domaine correspondant n’est pas disponible.

La principale différence entre un nom d’entreprise et un nom de domaine est que le nom d’entreprise est utilisé pour l’identification, la marque et les fins juridiques, tandis que le nom de domaine est principalement une adresse numérique pour votre site Web. Ainsi, il n’est pas nécessaire que votre nom d’entreprise et votre domaine correspondent.

Cet article répondra à toutes vos questions sur les noms d’entreprise par rapport aux noms de domaine, en donnant des exemples concrets.

Importance de faire correspondre un nom d’entreprise à un nom de domaine

Auparavant, il était important que le nom d’entreprise corresponde au nom de domaine. Cependant, avec le développement d’Internet et l’utilisation de noms de domaine alternatifs par de grandes entreprises, cette correspondance est devenue moins importante. En fait, il est souvent préférable que les deux noms ne correspondent pas. Lisez la suite pour savoir quand faire ou ne pas faire correspondre vos noms d’entreprise et de domaine.

Quand votre nom d’entreprise et votre nom de domaine devraient correspondre

Il est recommandé que votre nom d’entreprise et votre nom de domaine correspondent le plus possible dans les cas suivants :

À lire Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?

  • Votre site Web promeut votre entreprise dans son ensemble, et non seulement un produit ou une marque spécifique.
  • Votre entreprise est largement reconnue sur votre marché.
  • Votre entreprise porte votre nom et jouit d’une bonne réputation dans votre secteur.

Instances où votre nom d’entreprise et votre nom de domaine ne devraient pas correspondre

Voici des situations où il n’est pas recommandé que votre nom de domaine corresponde à votre nom d’entreprise :

  • Votre nom d’entreprise est long ou contient des mots étrangers.
  • Votre nom d’entreprise est difficile à retenir, à épeler et à prononcer.
  • Votre nom d’entreprise est facilement confondu avec d’autres entreprises.
  • Votre entreprise est basée sur une marque différente de votre nom d’entreprise légal.
  • Vous souhaitez promouvoir des produits spécifiques ou des mots-clés liés à votre marché.

Que décider en premier – votre nom d’entreprise ou votre nom de domaine

Il est souvent difficile de choisir et d’enregistrer à la fois un nom d’entreprise et un nom de domaine pour une nouvelle entreprise. Voici mes recommandations :

  • Si vous vendez des produits ou services en ligne, décidez d’abord de votre nom de domaine. Cela vous permettra de vous démarquer dans les résultats de recherche en ligne.
  • Si votre entreprise est basée sur un magasin physique, décidez d’abord de votre nom d’entreprise. Vous pouvez ensuite ajouter votre emplacement géographique dans votre URL, mais pas dans votre nom d’entreprise. Par exemple, Vito’s Pizzeria est le nom d’entreprise et VitoPizzeriaNYC.com est le nom de domaine.
  • Si votre activité est entièrement en ligne, décidez d’abord de votre nom de domaine. C’est le nom que vos clients associeront à votre marque.

Que faire si le nom de domaine correspondant à votre entreprise est indisponible

Il est de plus en plus difficile de trouver un nom de domaine correspondant à votre entreprise, car la plupart des noms de domaine sont déjà enregistrés. Voici quelques conseils pour obtenir un nom de domaine génial :

  1. Déterminez les mots clés essentiels que vous souhaitez inclure dans votre domaine, tels que votre nom, votre profession ou votre marque.
  2. Ajoutez des mots clés supplémentaires à vos mots clés essentiels. Par exemple, Tesla n’a pas pu obtenir le nom de domaine Tesla.com, alors ils ont ajouté le mot « motors » pour créer TeslaMotors.com.
  3. Utilisez des générateurs de noms en ligne pour trouver de l’inspiration pour votre nom de domaine.
  4. Envisagez d’utiliser différentes extensions de domaine si le .com n’est pas disponible. Par exemple, essayez .net, .info, .site ou .online.
  5. Ajoutez votre emplacement géographique à votre nom de domaine pour obtenir un domaine correspondant.
  6. Si vous ne pouvez pas trouver un nom de domaine correspondant, envisagez d’utiliser un nom d’argot qui représente votre entreprise de manière unique.

Questions connexes

Dois-je inclure mon nom de domaine dans mon nom d’entreprise ?

Si votre entreprise est basée sur Internet, vous pouvez utiliser votre nom de domaine comme nom d’entreprise, comme Amazon.com. Cependant, si votre entreprise est basée sur des services ou sur un magasin physique, il est préférable de ne pas inclure votre extension de domaine dans votre nom d’entreprise.

Dois-je inclure LLC dans mon nom de domaine ?

Non, vous n’avez pas besoin d’inclure LLC dans votre nom de domaine si votre entreprise est une LLC. Cela n’est pas légalement requis dans la plupart des États et cela rendrait votre URL de nom de domaine plus longue.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

Un nom de domaine peut-il être différent de votre nom d’entreprise légal ?

Oui, la plupart des noms d’entreprise légaux sont différents du nom de domaine. Les extensions de domaine, telles que .com, .net, .org, ne font généralement pas partie d’un nom d’entreprise légal. Par exemple, Studio West Photos est le nom d’entreprise légal, tandis que StudioWestPhotos.com est le nom de domaine du site Web.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.