Dernière mise à jour le

Dans le monde entier, cinq milliards de vidéos YouTube sont visionnées chaque jour. YouTube est plus populaire que jamais auprès des utilisateurs qui passent en moyenne 40 minutes par session YouTube.

Dans la foulée de ce virage numérique, la prochaine chose à apprendre est comment faire de l’argent sur YouTube. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un logiciel de montage vidéo et d’un ordinateur et vous pouvez commencer sur YouTube.

Sur Ryan’s Toy Review, le jeune Ryan gagne 22 millions de dollars en jouant et en démontant des jouets. Pas mal pour jouer avec les gadgets.

Gagner de l’argent via YouTube n’est plus l’apanage des musiciens platine ou des grands influenceurs. Il existe de nombreuses possibilités pour les gens ordinaires de gagner de l’argent à partir de YouTube, la création de contenu vidéo de grande qualité sur leurs chaînes.

Dans cet article, je vais passer en revue les différentes façons dont vous pouvez commencer à faire de l’argent sur YouTube en 2019.

Comment faire de l’argent sur YouTube

Bien qu’il soit possible de tirer un revenu important de YouTube en tant que créateur de contenu, ce n’est pas le plus facile non plus. 400 heures de téléchargement de vidéos sur YouTube chaque minute dans le monde entier.

Les chiffres ne mentent pas. Par conséquent, la concurrence est assez intense, et faire beaucoup d’argent en ligne devient plus difficile. Voici quelques stratégies puissantes que vous pouvez employer pour démarrer votre potentiel de gains à partir de YouTube.

1. Devenez partenaire YouTube et gagnez de l’argent grâce aux publicités

Pour de nombreux YouTubers, les annonces constituent la source de revenus essentielle. Ceci est la conséquence du fait de devenir un partenaire YouTube.

En tant que partenaire YouTube, vous gagnez de l’argent de différentes façons. Vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités sur vos vidéos, aux abonnements aux chaînes et aux fonctions de Super Chat. Ces chats donnent aux spectateurs sur un chat en direct une visibilité accrue à partir du streamer en stimulant leurs commentaires.

Cependant, il y a quelques règles de base à respecter avant de devenir un partenaire YouTube certifié ainsi que certaines conditions préalables nécessaires pour commencer. En plus de respecter religieusement les règles publicitaires de YouTube, vous devez avoir été en mesure d’accumuler un minimum de 4 000 heures de visionnage vidéo sur votre chaîne et 1 000 abonnés au cours des 12 derniers mois.

Il n’y a pas d’échéancier ou de format concret pour obtenir ces 4 000 heures fondamentales. Vous pouvez obtenir 100 heures chacun sur 40 vidéos, et voilà. Ensuite, si vous êtes le maestro viral, vous pouvez obtenir les 4.000 heures ou 24.000 vues complètes sur une seule vidéo.

Par exemple, le célèbre succès international Gangnam Style a mis cinq mois pour atteindre 1 milliard de vues. Cependant, Despacito a été moins patient, se précipitant à 1 milliard de vues en à peine 97 jours.

LIRE  Les 10 meilleures idées pour un revenu complémentaire à coté de votre Job (2020)

Par conséquent, il peut être spontané – ou paresseux, selon l’attrait de votre contenu et de votre stratégie.

Maintenant, après avoir atteint avec succès le seuil des 4 000 heures et gagné votre place en tant que partenaire YouTube, nous pouvons parler de l’argent.

Dans votre système de gestion vidéo, un « $ » vert à côté de vos vidéos indique que vous pouvez maintenant accéder à la monétisation de YouTube.

Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas toujours fonder votre production de revenus sur YouTube à partir de la seule publicité. Il existe d’autres moyens de consolider votre potentiel de gains sur YouTube.

Notre prochain point de vente de monétisation est l’optimisation des liens d’affiliation.

2. Monétisation YouTube : Utilisez les liens d’affiliation sur YouTube

La promotion des liens d’affiliation peut être une opportunité de gain massive pour les canaux qui offrent des tutoriels approfondis ainsi que des critiques de produits perspicaces. Par exemple, si vous recommandez un produit et qu’un utilisateur visite votre lien pour acheter, vous commencerez à gagner des commissions. Vous pouvez placer ces liens dans les premières lignes de votre description et parler de votre lien dans votre contenu vidéo.

L’affichage de liens d’affiliation sur YouTube ressemble à la promotion de liens d’affiliation sur votre blog. Ainsi, vous ne devriez pas verser des liens d’affiliation partout sur votre contenu YouTube juste pour le bénéfice monétaire. N’oubliez pas que les visiteurs ne suivront ces liens que s’ils pensent que vous êtes une ressource de confiance.

Pour gagner la confiance de votre public, aidez vos affiliés à résoudre des problèmes concrets. Créez des vidéos qui offrent des solutions que vous avez déjà réalisées vous-même.

Il ya beaucoup de programmes d’affiliation pour vous de rejoindre. Vous pouvez rejoindre de nombreux programmes différents en un seul endroit sur un réseau d’affiliation populaire comme Shareasale, CJ, ou Impact.

3. Gagner de l’argent sur YouTube avec le financement de vos fans

Si vous avez construit un public de fans fidèles, les encourager à crowdfunder votre chaîne peut vous aider à financer vos nouvelles vidéos et à faire des profits.

Une plateforme comme Patreon introduit plus de transparence dans le processus de paiement de votre contenu. Pour aussi peu qu’un dollar, vos fans peuvent s’abonner à leurs chaînes préférées, et même rentrer chez eux avec des récompenses exclusives de leurs créateurs de contenu favoris. Tipee est un autre service qui vous permet de profiter d’une combinaison de dons récurrents et uniques.

Les chaînes à but lucratif et à but non lucratif tirent parti de ce financement de fans avec leur auditoire pour assurer le bon fonctionnement de leurs opérations vidéo. Tant que votre contenu est intéressant, divertissant ou de valeur, vous seriez étonné de voir comment vos téléspectateurs ouvrent les vannes de la générosité.

4. Maîtrisez votre référencement sur YouTube

Pour les YouTubers qui n’ont pas encore construit un nombre significatif de fans, vous devez intensifier votre jeu et maximiser votre référencement sur YouTube en 2019.

Pour ce faire, effectuez une recherche par mot-clé comme vous le feriez habituellement – cependant, pensez un peu différemment en fonction de ce que les gens recherchent sur YouTube. Ensuite, assurez-vous d’utiliser des mots-clés de grande valeur dans le titre, la description et les balises vidéo de votre vidéo.

LIRE  21+ Façons du Futur pour faire l'argent en ligne (Top pour 2020)

Une fois lancé, vous pouvez vérifier votre YouTube « Traffic Source : Rapport de recherche YouTube » pour avoir une idée de ce que les gens recherchent lorsqu’ils trouvent vos vidéos.

En général, Google fournit des résultats vidéo pour les mots-clés sur comment faire, critiques, tutoriels, et vidéo amusante conditions.

Il y a également cinq facteurs clés de classement de YouTube SEO à considérer :

  • Nombre de commentaires
  • S’abonne après avoir visionné une vidéo
  • Ratio pouces en haut/pieds en bas
  • Durée de la vidéo
  • Taux de clics sur les résultats de recherche YouTube

YouTube SEO Infographique

Source : tagseoblog.com

5. Tirez le meilleur parti de votre entonnoir de marketing YouTube

Optimisez votre canal YouTube pour les ventes. Choisissez votre créneau, devenez partenaire YouTube et commencez à planifier votre entonnoir de marketing.

YouTube est un moyen de diffuser votre message, mais vous pouvez gagner plus d’argent en utilisant YouTube à l’unisson avec un blog. De cette façon, vous recueillez plus d’adresses de courriel et, éventuellement, vous vendez des produits à votre base de fans.

Par exemple, si vous écrivez un billet de blog sur un produit d’affiliation que vous recommandez, réutilisez ce contenu et créez une vidéo YouTube intégrée dans le billet. Ensuite, renvoyez les utilisateurs de YouTube à votre blog et aux liens d’affiliation pour gagner des commissions et construire des lecteurs de blog.

6. Devenez un Influenceur Amazonien

Le programme Amazon influencer programme est de plus en plus populaire. Ce programme vous permet de maximiser votre présence sur YouTube (les médias sociaux en général) pour gagner de l’argent grâce aux recommandations d’Amazon.

Après avoir rejoint le programme, vous pouvez passer en revue et recommander des produits et diriger vos téléspectateurs vers Amazon pour acheter via des liens d’affiliation. Lorsque vos spectateurs cliquent et font des achats sur Amazon, vous obtenez votre part des commissions – généralement 8-10%.

Cependant, ce programme n’est pas ouvert à tous. Le nombre de suiveurs des médias sociaux et d’autres paramètres dictent les cotes d’approbation.

7. Explorez les gains supplémentaires des abonnés de YouTube Red

YouTube Red permet aux utilisateurs de payer 9,99 $ pour visionner YouTube sans publicité. Même sans publicité, les créateurs de contenu peuvent toujours générer de l’argent et réaliser 55 % de leurs revenus, en fonction du temps d’affichage. Les avis sont partagés quant à savoir si YouTube Red augmente ou diminue les taux de CPM.

Avec YouTube Red, l’heure de votre montre est importante, alors vérifiez vos statistiques sur YouTube Analytics pour voir vos statistiques comme l’heure de la montre et l’engagement vidéo.

Combien d’argent pouvez-vous gagner sur YouTube ?

La réponse courte : ça dépend.

En utilisant la monétisation publicitaire, les liens d’affiliation et la vente de placements sponsorisés dans vos vidéos, vous pouvez maximiser vos revenus potentiels.

Sur YouTube, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux annonces sur une base CPM, CPV et CPC. Avec le coût par impression (CPM), un YouTuber typique fait 7,60 $ par 1 000 vues.

Néanmoins, selon la politique de Google, les créateurs tirent 55 % de leurs revenus de la publicité, tandis que Google en conserve 45 %.

Maintenant, si vous utilisez le marketing d’affiliation comme un propriétaire de canal, les annonceurs débourser le paiement avec différents modèles – généralement le coût par vente ou le coût par prospect. Ici, vos revenus sont en corrélation directe avec le nombre de conversions et les commissions de vente que vous recevez des annonceurs.

LIRE  Comment faire de l'argent avec un Blog (Comment j'ai fait 17 000 € en 90 jours)

Vous pouvez également vendre des placements de produits sponsorisés dans vos vidéos. Ici, les YouTubers gagnent de l’argent en vendant de courtes mentions ou des recommandations de produits plus détaillées sur les marques à la recherche d’exposition.

Cependant, si vous avez été en mesure de construire une audience mesurable sur votre chaîne, les marques vous paieront. Ce prix peut varier de 20 $ à 50 $ pour chaque millier de visites qu’ils obtiennent sur votre chaîne. Ainsi, si par exemple, leur vidéo sur votre chaîne atteint un million de visites, vous pouvez danser à la banque avec entre 20 000 $ et 50 000 $. Cette stratégie est un meilleur moyen de monétiser quand vous ne générez pas des millions de vues.

Combien d’argent les YouTubers gagnent-ils ?

Pour des milliers de YouTubers, cette réponse n’est peut-être rien, ou presque rien. Pour les YouTubers populaires, cela pourrait représenter des millions par an.

Il devient de plus en plus difficile de gagner de l’argent, car les revenus publicitaires peuvent varier de 0,35 $ à 5 $ par vue, l’hypothèse sûre étant de 1 $ pour 1 000 vues.

La rentabilité de votre chaîne est liée à la fois à vos points de vue et à votre créneau.

YouTubers dans des niches très vues comme les listicles, les nouvelles, les commérages de célébrités, le maquillage et la beauté, et populaire échoue rapidement à attirer les revenus avec des millions de vues.

Il existe également des calculateurs de revenus YouTube pour vous aider à comprendre combien vous pouvez gagner en fonction des vidéos visionnées et de votre engagement.

Quel est le montant gagné par YouTubers pour chaque 1000 visites ?

Conformément à notre stipulation précédente, les créateurs de contenu YouTube peuvent, en moyenne, gagner de 0,30 $ à 5 $ pour chaque 1 000 visionnements de leurs vidéos. Dans certains scénarios, ce chiffre peut être plus élevé, alors qu’on peut supposer qu’il s’agit d’un CPM de 1 $.

Combien de visionnages avez-vous besoin d’encaisser sur YouTube ?

Une fois que vous avez atteint un solde de 100 $, YouTube vous paie.

Pouvez-vous gagner de l’argent sur YouTube par abonné ?

Les propriétaires de canaux YouTubers ne reçoivent pas de paiement de YouTube par abonné.

C’est une enveloppe.

Gagner de l’argent sur YouTube est possible, mais il est difficile de gagner de l’argent avec YouTube seul. Il est essentiel d’avoir une plate-forme que vous possédez comme un blog et d’utiliser YouTube comme un flux de trafic secondaire. Un des avantages est que YouTube SEO n’est pas encore aussi compétitif que le référencement organique. Si vous pouvez entrer maintenant et commencer à générer du trafic, vous serez un meilleur endroit d’ici 2020 lorsque la concurrence sera plus féroce.

Mon conseil : commencez un blog avec un entonnoir de marketing haut de gamme, puis rejoignez YouTube comme un moyen secondaire pour construire votre liste de diffusion et générer des revenus d’affiliation.

N’hésitez pas à utiliser certains de ces conseils de monétisation YouTube pour lancer votre chaîne et bâtir votre audience de téléspectateurs passionnés en 2019.

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !