Nous ne sommes plus en 2008 – vous ne pouvez pas atteindre la page 1 de Google simplement en tapant 500 mots sur une page ou en vous inscrivant dans des annuaires aux backlinks douteux. Tu dois améliorer ta stratégie.

En 2020, seuls les blogs de haute qualité, avec de longs articles, beaucoup d’images et pertinents se classeront au top. (Merci de nous avoir fait travailler plus dur, Google..) Et en excluant le référencement sur page, obtenir des backlinks pertinents et de haute qualité à partir de sites d’Autorité du domaine de haut niveau est plus critique que jamais. Alors, comment obtenir les backlinks les plus de haute qualité en 2020 ?

La réponse est de moderniser et de scaler votre stratégie de blogging invité.

Pour tester l’efficacité du blogging invité en 2020, j’ai mis en place une expérience de blogging invité de 15 jours.

Mon but était simple :

En 15 jours, publier autant d’articles invités que possible sur les sites d’autorité de domaine de haut niveau pour apprendre quatre choses clés :

1. Comment maîtriser le processus d’articles invités.

Table des matières

Je voulais apprendre les tenants et aboutissants de la façon de cibler efficacement les blogues influents, d’effectuer des activités de sensibilisation par courriel, de présenter des sujets, de rédiger et de réviser des ébauches et d’être publié sur des sites à forte DA aussi vite que possible.

2. L’impact d’une stratégie d’articles invités sur le référencement d’un site web en 2020.

Une fois que les 15 jours se terminent et tous les articles sont publiés, j’utiliserais des outils SEO pour comprendre comment les articles invités ont été efficace pour augmenter l’autorité de domaine, Alexa Rank, et de conduire le trafic organique cible.

3. Stratégies pour mettre à l’échelle SEO White Hat en 2020.

Les stratégies Black hat SEO sont démodées depuis plus d’une décennie maintenant. J’ai voulu découvrir les meilleures façons de Scaler mon SEO White Hat et d’accélérer l’acquisition de liens fiables et dignes de confiance.

4. N’importe qui, quelle que soit son expérience, peut obtenir des backlinks de haute qualité.

Dans mon expérience de blogging invité, je n’ai ciblé que les sites web avec une autorité de domaine de 60+, la moyenne étant de 72,5. Je voulais prouver qu’un nouveau blogueur peut obtenir ces backlinks de haute qualité.

Blogs d'invités en 2019Source : vecteezy.com

Mon expérience de blogueur invité : 15 jours, 18,400 mots et 8 messages d’invités

Mon expérience d’article invité a commencé le 4 janvier 2019 et s’est terminée le 18 janvier 2019. Pendant ces 15 jours, j’ai parcouru toutes les étapes du processus de blogging invités. Ce processus comprenait la recherche des bons contacts, l’envoi de courriels, la présentation de sujets, la rédaction d’ébauches et, enfin, la soumission des articles invités pour les faire publier.

Le 4 janvier, j’ai commencé à envoyer à 68 sites Web différents des courriels pour demander si je pouvais contribuer avec un article invité. Sur ces 68 sites, 28 étaient intéressés. De ces 28 sujets, j’en ai présenté 18. Enfin, sur ces 18 sites, j’ai fait publier huit articles en 15 jours.

En fait, au cours des trois derniers jours de l’expérience – les 16, 17 et 18 janvier – des articles ont été publiés trois jours de suite.

Maintenant que mon expérience de 15 jours de blogging invité est terminée, je peux en toute sécurité examiner les données et évaluer l’impact SEO sur mon blog.

Voici les résultats :

  • Huit messages d’invités publiés sur des sites Web avec des Autorités de domaine de 81, 73, 60, 66, 71, 61, 61, 94, et 84
  • 32 nouveaux domaines de référence
  • 247 nouveaux backlinks
  • 268 nouveaux mots-clés dans le top 100
  • Augmentation de 372% du trafic organique
  • +12 à la valeur du domaine
  • Rang Alexa amélioré de 600.000

Je dirais que l’expérience d’articles invités a été un succès !

Ce billet de blog est votre guide ultime pour vous débloquer ! Tout ce que j’ai appris après 15 jours exténuants de démarchage agressif, d’écriture et de publication de messages invités.

Commençons tout de suite.

Qu’est-ce que le blog d’invité ?

Le blogging invité est le processus d’un propriétaire de blog, écrivant un billet de blog invité sur le blog d’un autre site web. Les blogueurs invités offrent d’écrire du contenu pour d’autres blogues dans leur créneau, avec l’avantage d’augmenter le trafic de backlinks et de références.

définition du blogging invité

Source : optinmonster.com

Quels sont les avantages du blog d’invité ?

Vous appuyez sur publier sur votre dernier billet de blog, attendez anxieusement des lecteurs, et puis….

*Rien… Personne…*

Vous n’êtes pas seul. Puisqu’il faut du temps pour que les articles de votre blog progressent dans le classement des recherches organiques, cela devient décourageant quand vous ne voyez pas le trafic tout de suite. Les blogs d’invités sont l’un des meilleurs moyens d’améliorer ces classements et de renforcer votre crédibilité. En tirant parti de l’audience d’autres blogueurs et de l’autorité de domaine (DA), vous créez votre profil de backlink et gagnez en visibilité auprès d’un public plus large.

Voici mes principaux avantages du blogging invité en 2020.

1. Construire l’autorité de votre domaine

Votre autorité de domaine (DA) est un score de classement dans les moteurs de recherche (de 0 à 100) qui prédit la qualité du classement d’un site Web. L’autorité d’un domaine est une métrique créée par Moz et mesurée par de nombreux facteurs, y compris le nombre total de liens, les liens entre les domaines racine, les signaux sociaux, le TrustRank, et plus dans un score unique.

L’une des meilleures façons de construire une autorité de domaine est de créer un blog invité. Lorsque vous contribuez au contenu d’autres blogs, vous pouvez inclure un lien ou deux vers votre site Web. L’obtention de ces liens contextuels et dofollow à partir de sites Web à fort DA est l’un des meilleurs moyens d’augmenter l’autorité de domaine (et le trafic) de votre site Web.

2. Obtenir de précieux backlinks

Les backlinks, aussi connus sous le nom de liens dofollow ou liens entrants, sont des liens d’autres sites Web vers votre site Web. Les sites comme Google considèrent les backlinks comme un vote de confiance de la part du domaine référent, ce qui renforce la crédibilité de votre site web à leurs yeux.

Ces backlinks sont comme des votes – plus vous en obtenez, plus les moteurs de recherche croient que vos efforts de marketing de contenu sont crédibles, utiles et précieux.

Lorsque vous écrivez des articles invités, vous pouvez ajouter un lien ou deux à votre site Web dans le contenu, et vous pouvez également créer un lien vers votre site dans la biographie de votre auteur invité.

3. Génération de trafic de référence

En plus d’obtenir des backlinks et des avantages SEO de blogs d’invités, vos backlinks d’articles invités génèrent également du trafic de référence. Un utilisateur lit votre message et clique sur les liens vers votre blog, ce qui augmente votre trafic.

LIRE  20 meilleurs outils SEO pour améliorer votre classement (2020)

Lorsque vous écrivez un message d’invité, ajoutez stratégiquement vos backlinks aux URL que vous voulez que les gens lisent – un article utile, une page de courrier électronique opt-in ou une page de service.

4. Créer de nouvelles relations avec les blogueurs

En fin de compte, l’avantage le plus important du blogging invité est les nouvelles relations que vous établissez avec d’autres blogueurs et influenceurs dans votre niche. C’est une stratégie de blogging très collaborative, et vous resterez très probablement en contact avec d’autres blogueurs longtemps après la publication de votre billet.

La clé, c’est d’avoir de la valeur. Répondez gentiment et rapidement aux courriels, envoyez vos ébauches à temps et, surtout, créez du contenu fantastique. En faisant cela, vous aurez de meilleures chances de maintenir une relation saine.

Enfin, ces relations peuvent également se transformer en d’autres opportunités de blogs d’invités à l’avenir. De plus, vous pouvez exploiter vos connexions de blogueurs invités et les transformer en d’autres projets sympas comme le co-marketing, les entrevues en podcast, les livres électroniques et les cours en ligne. Vous pouvez également utiliser ces relations pour obtenir des introductions à des opportunités de blogs invités plus influents.

Comment contacter des sites d’autorité en 2020 et obtenir des articles invités

1. Commencez par comprendre votre valeur

Avant de commencer votre aventure, il y a un thème central que vous devez comprendre. Vous devez fournir de la valeur. Ne vous lancez pas dans le processus de blogging invité pour le référencement en pensant seulement à ce que vous obtiendrez. Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur les avantages que vous donnerez au site.

Posez-vous la question : quelle est la valeur que vous apportez en bloguant en tant que blogueur invité ?

  • Votre expertise correspond-elle aux intérêts de leur public ?
  • Votre style d’écriture correspond-il à ce que l’audience du blog recherche ?
  • Le blog a-t-il actuellement besoin de beaucoup de contenu pour remplir son calendrier éditorial ?
  • Pouvez-vous tirer parti de la création de liens pour eux dans d’autres articles d’invités que vous écrivez ?
  • Y a-t-il un sujet que vous connaissez bien et qui n’existe pas sur leur blog ?

La première étape pour lancer et trouver des opportunités de blogs est de comprendre votre valeur et ce que vous pouvez faire pour aider. Cette information sera essentielle dans votre stratégie initiale de sensibilisation par courriel.

2. Créer une liste ciblée de sites de blogs pour lesquels vous voulez écrire

Une fois que vous comprenez la valeur que vous pouvez apporter, il est temps de commencer à construire votre liste de diffusion de blog. Cette liste devrait être une simple feuille de calcul à cinq colonnes : Site Web, nom, adresse électronique, statut (vous noterez ici vos dates de diffusion) et notes.

Pour commencer à remplir votre tableur de sites, recherchez les visiteurs mensuels du blog cible et l’autorité de domaine en indiquant leur URL dans un outil SEO comme SEMRush ou Ahrefs. Visez les blogs avec une autorité de domaine de 50+. Vérifiez également si leur blog est hébergé sur leur domaine ou sous-domaine principal – souvent, un blog sur un sous-domaine ne fournit pas la même force de backlink qu’un blog sur un domaine racine.

Rappelez-vous, plus l’autorité de domaine est élevée, plus l’impact SEO que vous recevrez de chaque backlink sera bon. De plus, plus le nombre de visiteurs mensuels du site est élevé, plus le nombre de lecteurs de votre message sera élevé. Si vous êtes nouveau dans le domaine du blogging, il n’est peut-être pas logique d’aller sur un site comme Forbes ou The Huffington Post, car cela nécessite des relations et des connexions dans le monde réel. Visez les sites Web dans votre niche auprès des autorités de domaine de plus de 50 ans. Pour gagner du temps lors de votre recherche, trouvez un article présentant les meilleurs blogs et sites Web acceptant les messages d’invités en 2019, avec les scores d’autorité de domaine ajoutés.

Blogs d'invités acceptant des messages d'invitésSource : websitehostingrating.com

Mais les niveaux de trafic ne suffisent pas, il faut aussi rechercher l’engagement.

Un blog avec 1 million de visites/mois, mais peu de commentaires ou de partages sociaux pourraient être moins précieux qu’un site avec 50.000 visites/mois mais un public très engagé. Vous voulez que les lecteurs interagissent avec votre contenu, alors recherchez l’engagement. Vous pouvez également rechercher et trouver la taille de la liste des abonnés du site Web. Un article d’invité de qualité peut être partagé avec ses abonnés après sa publication, ce qui augmente votre visibilité.

Une fois que vous avez fini d’ajouter des blogs à votre tableur, faites des recherches approfondies sur ces sites pour trouver leurs lignes directrices sur l’affichage de messages d’invités. Beaucoup de blogs ont une page dédiée qui décrit exactement comment contribuer, ce qu’ils recherchent, et les exigences sur le ton, le nombre de mots, et plus encore.

Pour trouver ces directives sur les messages d’invités, faites une recherche rapide sur Google comme : « site:blog.com blog lignes directrices du blog. » Ceci permet de rechercher dans le blog tout contenu en rapport avec les lignes directrices relatives aux messages des invités.

Lorsque vous commencez à bloguer, évitez les sites qui nécessitent une soumission complète via un formulaire de contact. Vous ne voulez pas consacrer des heures de travail à la rédaction d’un article de plus de 2 500 mots, le soumettre via un formulaire et n’obtenir aucune réponse. Mettez l’accent sur les sites qui vous permettent de présenter des sujets ou des grandes lignes.

3. Trouver la bonne personne à contacter pour les opportunités de blogs invités

Vous avez donc réduit votre liste de blogs en fonction des critères ci-dessus. Il est temps de trouver la bonne personne à contacter.

Tout d’abord, utilisez LinkedIn. Commencez par filtrer les résultats de votre recherche par la page entreprise du blog, puis au sein de l’entreprise, recherchez des personnes en utilisant des termes comme : « Content Manager », « Blog Manager », « SEO Manager », « Editor » ou simplement « Content ».

Après avoir trouvé 2-3 contacts potentiels, connectez-vous avec eux sur LinkedIn. Rappelez-vous que les connexions LinkedIn de 2ème degré sont meilleures que celles de 3ème degré, et si vous avez un contact mutuel, encore mieux. Ne passez pas trop de temps sur votre message de connexion non plus, souvent votre texte est enterré ou apparaît comme du spam.

Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour communiquer sur Facebook. Trouvez la page d’affaires de l’entreprise ou du blog et envoyez-leur un court message. Les entreprises sont susceptibles de répondre aux messages Facebook parce qu’elles veulent maintenir leurs paramètres de mesure  » rapides à répondre  » sur leurs pages Facebook.

Une fois que vous avez pris contact sur les médias sociaux, utilisez un outil comme Hunter.io ou ContactOut pour trouver les adresses e-mail du bon contact. Même si vous ne pouvez pas trouver leur adresse email exacte, un outil comme Hunter.io affiche la structure des emails, tels que (email protégé) ou (email protégé)

ContactOut dispose d’une extension Chrome qui fonctionne sur LinkedIn et ajoute l’adresse e-mail, le téléphone et les canaux de médias sociaux des gens :

ContactOut Chrome Extension

Enfin, pour rester à la pointe de votre stratégie de sensibilisation, consultez Respona. Ils sont en train de créer une plateforme tout-en-un de recherche, de sensibilisation et d’engagement qui sera lancée très bientôt. Grâce à l’intelligence artificielle, ils envisagent d’être la solution la plus complète pour trouver du contenu, obtenir des informations de contact et envoyer des modèles dynamiques de courrier électronique. Vous pouvez vous inscrire à leur liste bêta d’accès anticipé pour les tester avant leur lancement.

Une fois que vous avez ces informations, ajoutez-les à votre tableur et notez la date de votre tentative de connexion LinkedIn.

4. Commencez vos demandes d’articles invités par courriel

Pour récapituler vos progrès jusqu’à présent, vous avez maintenant votre liste de blogs pour lesquels vous voulez écrire, la bonne personne à contacter, et connecté avec eux sur LinkedIn. Maintenant, il est temps de commencer à envoyer votre liste par courriel.

Il existe de nombreuses stratégies de prospection à froid. Les meilleurs conseils que j’ai appris sont de garder vos courriels courts, d’offrir de la valeur et de mettre en valeur vos travaux antérieurs.

Blogs d'invités Sensibilisation par courrielSource : pandadoc.com

Voici un modèle de courriel froid que j’aime utiliser, avec un taux d’ouverture de 80%+ et un taux de réponse de 50%+ :

Ligne Objet : Hey (Prénom) // Occasions de création de contenu et de liens – Lenny de (Société)

Hey (Prénom),

Je m’appelle Lenny et je suis le (Titre du poste) chez (Entreprise).

Je vous contacte parce que j’aime (Blog) et votre (Article) qui a vraiment résonné en moi parce que (Raison).

J’étais curieux de savoir si :
1) Vous souhaitez faire un échange de lien. J’écris (X-X) articles invités par mois et je serais heureux de faire un lien vers votre site dans mon contenu.
2) Vous autorisez les articles invités sur votre blog?

J’aimerais beaucoup contribuer à votre blog (impressionnant ? informatif ? utile ?) et je peux vous proposer des idées de sujets qui plairont à votre public. Voici quelques échantillons récents de moi :
(Exemple 1 URL)
(Exemple 2 URL)
(Exemple 3 URL)

N’hésitez pas à me faire savoir si vous êtes intéressé et j’espère avoir bientôt de vos nouvelles !

Merci. Merci,

Lenny

C’est tout – et celui-ci est un peu long. En fin de compte, il s’agit de traiter chaque personne comme un ami, de personnaliser votre contenu, de fournir de la valeur sous forme de liens et d’aller droit au but.

LIRE  SEO pour les blogueurs : 6 façons d'optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche

La diffusion par courriel devient beaucoup plus facile avec le temps une fois que vous avez un grand échantillon de contenu et que vous commencez à faire remarquer vos articles. Si vous n’avez pas encore publié d’échantillons d’écriture, ayez quelques brouillons que vous pouvez partager. En dernier recours, partagez un lien vers votre blog.

Si vous recevez une réponse par courriel et qu’ils sont intéressés, félicitations ! L’étape suivante consiste à présenter vos idées de sujet. Parfois, vous recevrez des conseils sur des sujets ou des thèmes que le blog recherche, mais le plus souvent, vous devrez trouver un sujet par vous-même.

5. Perfectionnement du sujet à Proposer en article invité

Il y a quatre critères principaux pour la présentation parfaite d’un sujet d’article invité :

  1. Votre contenu n’existe pas encore sur leur site. Lorsque vous avez une idée de sujet, allez sur Google et cherchez « site:blog.com topic » pour scanner leur blog et vérifier s’il existe déjà.
  2. Votre sujet et vos mots-clés cibles ont une valeur SEO. Retournez à Ahrefs et entrez l’URL du blog. Voyez quels mots-clés organiques génèrent le plus de trafic pour voir si vous pouvez trouver des lacunes dans leur contenu que vous pouvez combler.
  3. Le sujet correspond à votre expertise. Vous devriez être en mesure d’écrire intelligemment sur le sujet et d’utiliser le blog invité pour construire plus d’influence dans votre niche.
  4. Le sujet correspond aux intérêts du public. Vérifiez leurs lignes directrices éditoriales et examinez la façon dont ils rédigent. Lisez ensuite quelques-uns de leurs billets de blogue pour mieux comprendre quel genre de sujet et de titres correspondra le mieux aux intérêts de leurs visiteurs. Vous pouvez également vérifier quels articles sont les plus partagés sur les médias sociaux pour voir le contenu qui fonctionne le mieux.

Comment lancer un billet de blog d'un invitéSource : makeuseof.com

Une fois que votre recherche est terminée et que vous avez 2-3 idées, partagez-les rapidement. Vous pouvez également noter dans votre réponse par courriel que, « si ces sujets ne conviennent pas à votre public, je serais heureux de vous faire parvenir d’autres idées ». Dans la plupart des cas, (si vous avez fait vos devoirs) un de vos sujets sera approuvé pour une ébauche.

Il est temps de commencer à écrire.

Comment Scaler vos articles invités en 2020

Avant de foncer tète baissée réfléchissez à vos options. Il y a deux questions à vous poser quand il s’agit de blogs d’invités :

  1. Allez-vous rédiger les brouillons vous-même ?
  2. Ou pouvez-vous sous-traiter certaines des ébauches à des rédacteurs de contenu ?

Attendez une seconde.

Après toutes ces recherches, ces activités de sensibilisation et de promotion, Je ne vais pas écrire le vrai billet du blog ?

La réponse : pas nécessairement.

1. Travailler avec une société de contenu, Freelance, service de blogueurs invités

Nous sommes en 2020, et si vous pensez que l’auteur crédité écrit toujours des ses articles invités, vous vous trompez malheureusement. La production d’un billet de blog prend généralement 3,5 heures (et ce nombre peut aller jusqu’à 10+ heures pour un contenu plus long). Ce serait peut-être une meilleure utilisation de votre temps que de demander à un rédacteur web d’écrire le contenu pour vous.

Si vous possédez l’idée du sujet, créez les grandes lignes du billet de blog et éditez la version finale, le fait de travailler avec un service d’articles invités ou d’embaucher un freelance peut vous faire gagner du temps et faire évoluer votre processus.

76% des personnes interrogées dans une étude de la revue Public Relations Journal estiment que tant que l’idée vient de (et a été approuvée par) l’auteur déclaré, le blogging fantôme est très bien. Avec quelques blogueurs fantômes écrivant des centaines d’articles par an, ces articles en retard ont besoin d’un foyer.

Blogging FantômeSource : culturevulture.com

En externalisant des composants spécifiques du processus de blogging invité, vous libérez plus de temps pour présenter des sujets, envoyer plus de brouillons et publier plus d’articles.

La meilleure façon d’adapter votre stratégie de blogging invité en 2020 est de séparer les différentes parties du processus en fonction des individus.

Voici comment ça marche :

Vous, l’auteur, présentez le sujet, créez les grandes lignes et gérez les courriels. À l’unisson, votre rédacteur rédige l’ébauche initiale, insère ses liens et vous envoie l’ébauche finale. Ensuite, vous révisez la copie, ajoutez vos liens et soumettez l’ébauche.

Puisque les liens provenant de domaine d’autorité sont si précieux, si vous êtes doué pour présenter les meilleurs sites DA (pensez 70+), vous pourrez peut-être obtenir du contenu bon marché ou même gratuit si vous autorisez vos auteurs à ajouter leurs propres backlinks dans vos articles.

Incroyable.

Vous pouvez trouver des rédacteurs indépendants compétents sur des sites comme Upwork, ProBlogger, ou même Fiverr. J’ai placé une offre d’emploi sur ProBlogger et j’ai reçu plus de 60 demandes d’emploi en une journée.

2. Créez des articles de haute qualité, partageables et longs.

Le moyen le plus rapide de faire passer vos articles invités sur les médias sociaux est de créer un contenu unique, de haute qualité et accessible par lien. Qu’est-ce que j’entends par linkable ?

Eh bien, si vous Publiez un article invité au sujet de: Les 10 principales tendances du marketing numérique en 2020 mais qu’il n’a pas de données ou d’images utiles, il ne sera probablement pas partagé.

Alternativement, si votre article est rempli de statistiques intéressantes pour étayer vos affirmations, de belles infographies et d’images saisissantes, il est beaucoup plus susceptible de devenir viral et de générer des backlinks passifs.

Blogs d'invités InfographicSource : Alberto Antoniazzi

3. Formatez vos articles et liens de blog invité pour maximiser l’efficacité.

Principalement, les brouillons de messages des invités sont écrits, partagés et approuvés à l’intérieur de Google Docs – un outil gratuit qui est parfait pour collaborer avec les blogueurs. Il y a quelques bonnes pratiques à comprendre : règles de formatage, options de partage et stratégies de liens pour maximiser l’efficacité par article.

A. Formatez correctement votre document Google Doc

Rien ne vous fera ressembler plus à un débutant pour un autre blogueur que de ne pas comprendre comment formater vos brouillons. Chaque blog a des règles légèrement différentes. Toutefois, l’utilisation de l’Outil Plan dans Google Doc vous aidera à naviguer plus facilement dans votre brouillon et à trouver les en-têtes appropriés (H2, H3, H4, etc.).

Vous souhaitez également comprendre les règles de partage de Google Docs. Envoyez vos brouillons aux éditeurs avec le lien de partage. Si vous êtes paranoïaque, faites-en une copie et enregistrez-la sur votre Google Drive.

B. Ajoutez stratégiquement vos liens

Généralement, lorsque vous rédigez un brouillon, vous êtes autorisé à ajouter un ou deux liens vers votre site Web à l’intérieur du contenu. De plus, vous obtenez un lien vers votre page d’accueil dans votre biographie d’auteur. Mais ce ne sont pas des règles très strictes.

Pour certains articles invités, vous pourriez être en mesure de vous en tirer en ajoutant 3-4 liens à votre site Web dans le contenu. La clé est que vos liens doivent être contextuels, pertinents et très utiles pour le lecteur. Aussi, mélangez vos ancres pour que vos backlinks n’envoient pas de trafic vers votre site avec le même mot-clé à chaque fois. Ce n’est pas une bonne pratique SEO.

Lorsque vous placez vos liens, commencez par en ajouter au moins deux dans le contenu, à moins que les lignes directrices n’indiquent explicitement le contraire. Vos liens doivent être dirigés vers des articles de blog pertinents et sauvegarder le contenu, et non vers votre page d’accueil ou votre page de contact.

Un bonus : certains blogs sont re-syndiqués à plusieurs TLDs internationaux, donc un lien peut potentiellement compter comme dix si le site a des domaines internationaux séparés.

LIRE  SEO pour les blogueurs : 6 façons d'optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche

C. Ajoutez votre biographie d’auteur (avec backlinks)

Une biographie d’auteur invité efficace comprend de 2 à 4 phrases, donne aux lecteurs une idée de qui vous êtes, de ce que vous faites et une façon de communiquer avec vous. Et vous n’êtes pas limité à un seul backlink dans votre bio. Vous pouvez généralement vous en sortir avec deux (j’ai eu quelques messages avec quatre). Une autre astuce consiste à créer un lien stratégique vers une page d’e-mail opt-in à partir de la biographie de l’auteur invité afin d’obtenir plus d’abonnés pour votre liste.

4. Lien vers les influenceurs cibles dans vos messages d’invités

Lorsque vous placez des liens, ne vous concentrez pas uniquement sur vous-même – partagez la richesse !

Les liens sont la devise de l’Internet. Un récent sondage réalisé en 2018 a révélé que 78,6 % des blogs vendent des liens, avec un coût moyen de 352,92 $ par lien. Et ce nombre augmente. Le tarif en vigueur pour un lien à partir d’un site 90+ Domain Authority peut aller jusqu’à 2 500 € par lien.

Un autre avantage des articles de blogs invités sur des sites de haute autorité est que vous pouvez tirer parti de cette DA pour fournir de la valeur aux influenceurs. Par exemple, s’il y a un blogueur, un podcasteur ou une célébrité influent avec qui vous avez toujours rêvé de côtoyer, faites un lien vers leur site Web dans vos messages fréquemment.

Guest Blogging Top Influencers InfluenceursSource : exob2b.com

Mieux encore, utilisez un outil de référencement comme Ahrefs pour trouver des pages d’atterrissage spécifiques où ils sont classés entre 5-15 pour un mot-clé de volume élevé. Faites des Liens vers cette page d’atterrissage à partir de vos meilleurs articles invités plusieurs fois pour voir si vous pouvez améliorer leur classement.

Une fois que vous avez établi un lien avec l’influenceur 5 à 10 fois, communiquez avec lui par courriel. Faites-leur savoir que vous aimez leur travail, présentez les liens utiles que vous leur avez envoyés et ne leur demandez rien en retour.

Quoi ? Quoi ? Ne rien demander en retour ?

Oui, c’est exact.

La meilleure façon d’accroître votre influence en ligne avec les blogs d’invités est d’offrir une valeur incroyable au plus grand nombre de personnes possible, sans aucune attente.

Si vous voulez devenir influent, donnez une valeur réelle à de vraies personnes, les gens voudront naturellement vous aider.

Devenez si précieux que les autres se sentent mal s’ils ne vous aident pas.

Ok, maintenant que tous vos liens influenceurs sont placés, il est temps de soumettre votre brouillon. Soumettez votre Google Doc et attendez les commentaires. Le processus d’édition est généralement relativement rapide. À ce stade, vous pouvez collaborer davantage à l’intérieur de votre Google Doc et répondre à tous les commentaires ou suggestions de modifications qu’ils peuvent avoir.

Une fois l’ébauche approuvée, votre article sera publié à une date prévue – généralement dans deux ou trois semaines.

Vous avez parcouru un long chemin, et votre poste d’invité est programmé. Récapitulons ce que vous avez fait jusqu’ici.

  1. Tout d’abord, vous avez découvert comment vous pouviez personnellement apporter de la valeur à d’autres blogueurs.
  2. Ensuite, vous avez créé une liste ciblée de blogs pour lesquels vous souhaitez écrire, en vous concentrant sur l’autorité du domaine, le trafic et les niveaux d’engagement.
  3. Vous avez découvert les bons contacts et effectué une campagne de diffusion par courriel à l’aide d’un modèle de courriel réutilisable.
  4. Après avoir reçu une réponse, vous avez lancé des sujets d’articles invités après avoir analysé leur site et compris leur audience.
  5. Une fois votre sujet approuvé, vous avez commencé à écrire et à formater correctement votre projet dans Google Docs.
  6. Ensuite, vous avez stratégiquement placé vos backlinks dans votre contenu et dans la biographie de l’auteur invité.
  7. En prime, vous êtes lié à des influenceurs et à des gens avec qui vous voulez travailler.
  8. Enfin, vous avez soumis votre ébauche, vous avez aidé à la révision et vous avez fixé une date de publication.

Blogs d'invités PublierSource : magloft.com

Votre article est officiellement prêt à être publié.

5. Blogs invités pour le référencement : Suivi de vos résultats

Félicitations ! La date de publication de votre message d’invité est arrivée, votre article est posté, et vous pouvez lire votre travail publié sur un site Web populaire. Prenez le temps de profiter de ce moment – votre dur labeur a porté ses fruits.

Que faites-vous maintenant que votre article est en ligne ? (Quoi ?! Il y en a d’autres ?!)

Partagez votre article sur vos canaux sociaux et dans votre réseau professionnel. Au bout d’une semaine ou deux, il est temps de reconnaître l’impact SEO que cet article a sur votre site Web. Souviens-toi, tu dois être patient.

Il faut du temps à des sites comme Google pour découvrir votre message d’invité, parcourir ses liens et les attribuer à votre site Web. Et il faut encore plus de temps pour que ces liens aient un impact sur votre classement. Mais après avoir patiemment attendu, les robots d’indexation captent votre article, découvrent vos nouveaux backlinks, et reconnaissent le nouveau domaine de référence qui pointe vers votre blog. Suivons la progression de votre référencement.

Utilisez un outil comme Ahrefs (si vous ne l’avez pas déjà réalisé, j’adore cet outil) et vérifiez les paramètres du site Web suivants pour voir leurs améliorations au fil du temps.

1. Rang Alexa

Mesure de la popularité d’un site Web. Il classe des millions de sites Web par ordre de popularité. Votre classement Alexa est une excellente mesure à suivre, car il compare la popularité de votre site par rapport à tous les autres.

2. Domain Rating

Semblable à Domain Authority, Domain Rating est un KPI créé par Ahrefs qui mesure l’autorité de votre site Web sur une échelle de 0 à 100, en fonction de votre profil de lien.

3. Nombre de Backlinks

Vous pouvez voir le nombre de nouveaux liens dofollow, perdus et en direct qui pointent vers votre domaine. Ce nombre inclut plusieurs liens par domaine, donc si vous obtenez quatre liens dans un message invité, le nombre total de backlinks est de 4.

4. Nombre de domaines de référence

Cette mesure SEO est similaire à votre quantité de backlinks, sauf qu’elle ne compte que le nombre de sites Web qui vous lient, et non le nombre total de liens. Basé sur l’exemple précédent, si vous recevez quatre liens d’un message invité, le nombre total de domaines référents est de 1.

5. Mots-clés organiques

Une fois que vous apparaissez dans les 100 meilleurs résultats de recherche pour un mot-clé cible, vous pouvez suivre sa progression et ses mouvements dans Semrush ou Ahrefs. Il est important que votre nombre de mots-clés organiques augmente au fil du temps, car de nouveaux backlinks vers vos articles de blog augmenteront leur visibilité et leur classement sur Google.

Suivez ces résultats chaque semaine (ou chaque jour si vous êtes obsédé comme moi) et appréciez d’être témoin de l’impact de votre dur labeur.

Blogs invités en 2020 : Résumé

En 2020, le blogging invité reste l’un des meilleurs moyens d’augmenter votre trafic web dans le temps. En écrivant des messages de haute qualité sur d’autres sites Web dans votre niche, vous obtenez des liens entrants précieux, augmentez l’autorité de votre domaine, gagnez en visibilité auprès des lecteurs intéressés par votre contenu, et établissez de nouvelles relations avec les blogueurs.

Pour commencer, découvrez la valeur que vous pouvez apporter aux autres blogueurs. Utilisez des stratégies de communication par courriel pour verrouiller les messages des invités. Tirez parti des rédacteurs de contenu pour augmenter la vitesse à laquelle vous publiez. Développez suffisamment d’influence pour que les gens écrivent pour vous. Enfin, maximisez l’impact de votre référencement grâce à un placement plus intelligent des liens.

En menant mon expérience de blogging invité et en publiant huit messages invités en 15 jours, j’ai reçu 217 nouveaux backlinks, une augmentation de 12 points à mon Domain Rating, et une augmentation de 372% du trafic organique.

Maintenant, c’est ton tour.

Avec des milliers de sites Web acceptant les messages d’auteurs chevronnés et de nouveaux blogueurs, il est temps d’améliorer votre site en 2020. Alors, allez-y et renforcez votre influence en ligne, scalez vos stratégies de contenu et offrez tellement de valeur que les personnes influentes vous demanderont de l’aide.

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !