fbpx

Guide pour choisir le gel hydroalcoolique adapté à votre entreprise

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Choisir en fonction de la composition : les ingrédients à privilégier

Il est important de privilégier les gels hydroalcooliques contenant une quantité suffisante d’alcool pour une efficacité optimale. La concentration en alcool recommandée est d’environ 60% à 80%. La formulation de l’OMS recommande l’utilisation de seulement 4 ingrédients : alcool, eau distillée ou bouillie puis refroidie, glycérine et peroxyde d’hydrogène. Ces ingrédients permettent d’éliminer les bactéries tout en minimisant les risques de réaction allergique.

Comment avoir un gel hydroalcoolique réglementé ?

La norme européenne EN14476 garantit l’efficacité d’un gel désinfectant pour éliminer les virus de la famille des coronavirus. Il est également important de vérifier les informations présentes sur le flacon, telles que le nom de la solution, sa composition, la date de fabrication et la date limite d’utilisation, le numéro de lot, ainsi que les conditions d’utilisation et les mesures de précaution.

La conformité du produit lors de son utilisation

Il est essentiel de s’assurer que le gel hydroalcoolique ne colle pas et s’évapore rapidement lors de son utilisation. Si le produit colle ou met du temps à s’évaporer, il ne s’agit pas d’un bon produit.

Évitez les gels faits maison

Il est fortement déconseillé d’utiliser des gels hydroalcooliques faits maison à base de vodka, de glycérine végétale, de gel d’aloe vera, d’huiles essentielles, etc. Certains de ces ingrédients ne sont pas efficaces pour éliminer le coronavirus, il est donc préférable de se tourner vers des gels reconnus pour leur efficacité.

Choisissez votre solution hydroalcoolique en fonction de son utilisation

Il est recommandé d’estimer la quantité de gel nécessaire en fonction du nombre de salariés, de visiteurs et de la fréquence d’utilisation. Il existe différents formats de gel hydroalcoolique, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise.

À lire Agence de relation presse spécialisée

Où acheter un gel hydroalcoolique efficace et de qualité ?

Il est préférable de se rendre chez un pharmacien pour s’assurer d’acheter un gel réglementé et efficace contre les virus et les bactéries. Cependant, il se peut que les contenants disponibles en pharmacie ne soient pas suffisants pour l’ensemble de vos employés. Il est donc recommandé de se tourner vers des fournisseurs de consommables médicaux qui peuvent proposer une large sélection de distributeurs de gel, tels que des modèles automatiques sans contact ou des modèles avec pédale pour une distribution sans contact.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.