Vous rêvez de lancer le prochain podcast à grand succès et de partager votre contenu audio avec le monde entier ? C’est génial ! Cependant, le podcasting n’est pas aussi simple que d’enregistrer de l’audio et de le télécharger sur iTunes – vous devez d’abord héberger vos fichiers audio avec hébergement de podcast.

Avec plus de 100 millions d’auditeurs de podcasts aux États-Unis, tous les podcasters doivent commencer par choisir le fournisseur d’hébergement de podcast de leur choix.

Et choisir la meilleure option peut être une tâche longue et frustrante. Il y a une tonne d’options avec des caractéristiques similaires. Comment choisir le meilleur ?

Je veux rendre votre choix plus accessible en fournissant de l’information sur le site Web de l meilleur hébergement de podcast pour vous aider à trouver la solution idéale pour votre nouveau podcast. Il y a des options gratuites, des options d’entreprise et tout ce qui se trouve entre les deux – tout dépend de ce que vous voulez créer.

Ces évaluations prennent en compte le prix, la fiabilité, le support technique, le volume mensuel de téléchargement, la conformité iTunes, le stockage, la monétisation, la facilité d’utilisation, les fonctionnalités marketing, les intégrations avec les applications, etc.

Et si vous cherchez à démarrer un blog d’abord, vous pouvez consulter mon autre guide pour choisir le meilleur hébergement web.

Commençons tout de suite.

Veuillez noter que certains des liens ci-dessous peuvent être des liens d’affiliation. Cependant, j’ai passé au peigne fin chacun des outils de cette liste et je crois que ce sont ceux qui sont les plus efficaces pour lancer et faire fonctionner un nouveau podcast.

Table des matières

Table des matières

Qu’est-ce que l’hébergement podcast ?

L’hébergement de podcast fournit l’hébergement de fichiers et le flux RSS pour votre podcast. Les hébergeurs téléchargent vos fichiers audio, communiquent les détails de votre émission à la plateforme d’hébergement et génèrent votre flux. Lorsqu’un utilisateur s’abonne à votre podcast, l’hôte du podcast envoie les fichiers audio et les médias directement aux plateformes.

En fin de compte, l’hébergement de podcast est une installation simple. Il se compose d’un serveur Web pour permettre le téléchargement de fichiers, des fichiers.mp3 eux-mêmes et d’un flux RSS décrivant votre fichier audio. Les meilleurs fournisseurs font beaucoup plus que cela.

Ils fournissent des rapports analytiques avancés sur vos auditeurs, des outils marketing pour augmenter votre audience, des options de partage social, un support 24h/24 et 7j/7, et plus encore.

De plus, les sites d’hébergement de podcast peuvent inclure des fonctionnalités telles que la conformité de streaming, le stockage de fichiers et une bande passante illimitée. Ils aident aussi à démarrer un blog WordPress (parfois avec un site web et un domaine gratuits).

Quand je pense aux podcasts, je suis sûr que vous avez entendu parler d’endroits comme iTunes ou TuneIn, mais ce sont des répertoires de podcasts. Votre podcast a d’abord besoin d’un animateur.

Il est essentiel de comprendre l’importance d’un bon animateur de Podcast lorsqu’on commence un tout nouveau Podcast.

Retour en haut de la page

Quel est le meilleur hébergement de podcast ?

C’est excitant de commencer un nouveau podcast. Vous pouvez créer les épisodes de podcast que vous êtes intéressé à produire, acheter du nouveau matériel, enregistrer de l’audio et partager votre propre podcast avec le monde entier.

Mais n’oubliez pas qu’il faut commencer par choisir une plateforme d’hébergement de podcast ! Différents podcasters auront besoin de différents services d’hébergement, et il n’existe pas d’approche unique.

Ce guide vous fournira les meilleures options pour vous faire gagner du temps, vous devez donc vous concentrer sur l’enregistrement d’excellents podcasts.

Voici mes meilleurs choix pour le meilleur hébergement de podcast en 2019.

1. Buzzsprout.

Le meilleur hébergement de podcast pour débutants (12 $/mois + 20 $ de carte-cadeau Amazon)

Buzzsprout est mon choix #1 pour l’hébergement de podcast pour plusieurs raisons. C’est un hôte qui est en affaires depuis 2009 et qui n’a pas de coûts initiaux ni de facturation. Ils offrent également l’hébergement de podcast gratuit comme une excellente option pour ceux qui commencent à peine. Leur plan gratuit vous permet seulement de télécharger deux heures de contenu et d’héberger vos fichiers pendant 90 jours.

Si vous passez à l’un de leurs trois plans payants allant de 12 $ à 24 $ par moisIls hébergent vos fichiers indéfiniment, vous bénéficiez d’un stockage illimité et d’une bande passante de 250 Go par mois. Cette bande passante couvre environ 20 000 à 40 000 lectures d’épisodes par mois.

Buzzsprout vous permet d’intégrer un lecteur de podcast directement sur votre site Web – et vous pouvez présenter un seul épisode ou une liste de lecture complète d’épisodes :

Lecteur intégré Buzzsprout

Ils offrent un tableau de bord d’analyse facile à utiliser avec un algorithme qui estime combien d’auditeurs chaque épisode reçoit dans les 90 premiers jours. Vous pouvez également voir de quels pays vos auditeurs sont à l’écoute, ce qui vous aide à mieux comprendre votre public. Ces fonctions d’analyse sont très utiles.

Avec Buzzsprout, vous pouvez également passer à l’optimisation stéréo 128k pour un meilleur son.

Ils rendent le téléchargement et la programmation de votre podcast super faciles. Vous n’avez qu’à télécharger votre fichier audio, changer le titre et la description de l’épisode, et soumettre votre podcast à tous les annuaires importants :

Téléchargement et programmation de Buzzsprout

Un autre avantage est que vous pouvez facilement ajouter des marqueurs de chapitre d’épisode. Cette fonction permet aux auditeurs de mieux comprendre rapidement les détails de vos épisodes en un coup d’œil. Ce n’est pas obligatoire (et n’apparaît pas sur toutes les applications podcast), mais c’est quand même une fonctionnalité intéressante :

Marqueurs de chapitre Buzzsprout

En fin de compte, avec leurs prix mensuels et un tableau de bord facile à utiliser, Buzzsprout est mon site d’hébergement de podcast #1 pour 2019.

Je recommande leur 24 $/mois planEn téléchargeant 12 heures de contenu par mois, vous économisez de l’argent sur les heures supplémentaires que vous téléchargez.

De plus, lorsque vous vous inscrivez à Buzzsprout, vous obtenez une carte-cadeau Amazon gratuite de 20 $.

Retour en haut de page

2. PodBean.

Hébergement de podcasts alimentant plus de 225 000 podcasters dans le monde (29 $/mois + 1 mois gratuit)

PodBean est ma recommandation d’hébergement de podcast #2avec des services d’hébergement, de distribution et de promotion illimités sur iTunes, Google Play, Spotify, Amazon Alexa, et toutes les principales applications, et une assistance 24h/24 et 7j/7. PodBean est présent sur le marché de l’hébergement de podcasting depuis ses débuts, en 2006.

Vous pouvez commencer gratuitement. Sur ce niveau, vous pouvez télécharger jusqu’à 5 heures de contenu par mois, mais ne disposez que de 100 Go de bande passante par mois. Leur plan ouvert vous donne quelques statistiques de base, mais vous devez passer à leur plan à 9 $/mois pour obtenir des analyses plus détaillées.

Ils disposent d’un grand nombre de podcasters, d’épisodes hébergés et de plus de 6,2 milliards de téléchargements sur leur plateforme :

Statistiques sur les utilisateurs de Podbean

Je recommande aux podcasters qui veulent vraiment diriger leur émission professionnelle d’obtenir leurs 29 $/mois. Plan PodBean Illimité Plus. Ce plan est bien meilleur que l’option gratuite – tout d’abord, vous obtenez un hébergement audio et un stockage vidéo illimités.

Deuxièmement, vous pouvez ajouter dynamiquement vos propres campagnes publicitaires sponsorisées dans vos nouveaux épisodes pour monétiser plus rapidement. Ce plan permet également à un programme de parrainage d’accepter des revenus récurrents provenant du soutien des auditeurs.

Une autre excellente fonctionnalité pour les utilisateurs de PodBean est une version YouTube gratuite de leur podcast téléchargé automatiquement sur leur chaîne dès qu’ils synchronisent leur chaîne YouTube pendant la publication.

Enfin, vous obtenez également une application mobile, des rapports d’analyse et un affichage automatique sur Facebook et Twitter. Dans l’ensemble, PodBean est mon choix #2, et leur Forfait Illimité Plus est la meilleure façon de commencer votre voyage de podcasting.

Obtenez un mois gratuit sur les plans payants avec mon lien ci-dessous.

Retour en haut de page

3. Transistor.

Meilleure solution professionnelle d’hébergement et d’analyse de balados (19 à 99 $/mois)

Transistor.fm est un service professionnel de haute qualité qui héberge des podcasts populaires tels que Drift, Honeybadger et Cards Against Humanity.

LIRE  Hébergement Web Cloudways en 2020 : Un Avis complet de Cloudways

Ils sont connus pour fournir à leurs podcasters absolument tout ce dont vous avez besoin pour augmenter votre audience podcast. Les outils comprennent l’hébergement de spectacles illimités, la gestion de plusieurs utilisateurs par compte, la génération de sites Web de marque votre propre nom de domaine, la distribution de votre podcast, et la visualisation d’analyses avancées.

Leur plan de départ est le suivant 19 $/mois et fournit un nombre illimité de podcasts et d’épisodes, jusqu’à 2 utilisateurs, et 10 000 téléchargements par mois. Ensuite, leur plan professionnel est le suivant 49 $/mois avec jusqu’à cinq membres de l’équipe et 50 000 téléchargements par mois. Enfin, leur plan d’affaires est le suivant 99 $/mois avec jusqu’à 10 membres de l’équipe et 150 000 téléchargements par mois.

Prix des transistors

Transistor vous permet vraiment de faire évoluer votre podcast au fur et à mesure que votre audience augmente, et vous n’aurez aucun problème pour augmenter votre audience.

Si vous utilisez déjà une autre plate-forme d’hébergement comme Libsyn ou Anchor, vous pouvez facilement importer votre flux existant dans Transistor.

Si vous êtes un podcasteur sérieux qui veut augmenter votre audience sans limites, je vous conseille d’aller avec l’option Plan professionnel des transistors. Vous pouvez commencer dès aujourd’hui avec leur essai gratuit de 14 jours. Vous bénéficiez également de 2 mois gratuits en payant annuellement.

Retour en haut de page

4. Simplecast.

Des caractéristiques de pointe qui font la force des grandes marques (15 $/mois)

Simplecast existe depuis plus de six ans et propulse certaines des plus grandes marques du podcasting, notamment Kickstarter, Nike, Facebook et HBO.

Simplecast Marques proéminentes

Une chose pour laquelle Simplecast est connu, c’est son des fonctions de pointe à partir de seulement 15 $ par mois. Ils sont à la hauteur de leur nom et de leur état sur leur site Web : « De votre premier auditeur à votre premier million d’auditeurs, Simplecast fournit les outils puissants nécessaires pour gérer, distribuer, partager et développer votre podcast. »

Ils offrent à leurs podcasters des outils puissants à n’importe quelle étape du podcasting avec une publication en un clic, différents lecteurs Web, un site Web entièrement fonctionnel et des outils d’analyse avancés.

L’une des caractéristiques qui se démarque est leur Recast™ qui vous permet de programmer et de partager des clips de votre podcast sur les médias sociaux. Voici un exemple de cette fonctionnalité du podcast pilote sur Instagram :

Le podcast pilote

Une autre excellente caractéristique est la possibilité de collaborer avec plusieurs gestionnaires de podcast dans un seul compte. Vous bénéficiez également d’un stockage illimité, de téléchargements illimités et d’une distribution sur toutes les principales plates-formes.

Ils offrent une période d’essai de 14 jours et des prix simples à partir de 15 $/mois.

Retour en haut de page

5. Captivate.

Ce qu’il y a de mieux pour accroître votre auditoire (19 $/mois)

Captivate est un tout nouvel animateur de Podcast hyper focalisé sur des auditoires de Podcast en pleine croissance. Ils ont été créés par Rebel Base Media, qui gère également PodcastWebsites. Cette nouvelle addition est leur meilleur produit à ce jour, car ils ont pris tout ce qu’ils ont appris des années d’expérience du podcast et de mettre dans un nouveau produit d’hébergement podcast.

Tous les plans sont livrés avec un nombre illimité de podcasts, un nombre illimité de membres de l’équipe, un nouveau lecteur de podcasts, des analyses avancées et des outils marketing.

Captiver l'hébergement de podcasts

Quelques caractéristiques de croissance remarquables sont les suivantes site Web de Podcast automatique et appels à l’action intégrés. Chaque plan est livré avec un site Web personnalisable et convivial pour les téléphones portables avec support de dons intégré. Deuxièmement, vous pouvez créer votre liste de diffusion et générer de nouvelles pistes avec les appels à l’action du lecteur de podcast.

Ainsi, si quelqu’un écoute votre lecteur de podcast et que vous voulez qu’il s’inscrive à votre liste de diffusion pour le faire descendre dans l’entonnoir de vente, l’installation est un jeu d’enfant.

Vous pouvez aussi facilement importer votre émission à partir d’un autre hébergeur de podcast comme Blubrry avec un simple outil d’importation. Leur outil de marketing podcast vous permet de générer automatiquement des liens vers des endroits comme Overcast et Pocket Casts, ce qui aide les nouveaux abonnés à trouver facilement votre émission.

Captivate offre trois forfaits allant de 19 $/mois à 99 $/mois selon le nombre de téléchargements par mois : Podcaster, Audio Influencer et Podcast Brand.

  • Leur plan Podcaster à 19 $/mois offre jusqu’à 10 000 téléchargements.
  • Le programme Audio Influencer, d’une valeur de 49 $/mois, vous permet de télécharger jusqu’à 50 000 fichiers.
  • À 99 $/mois, leur plan de marque Podcast vous permet jusqu’à 120 000 téléchargements.

Avec une tonne de fonctionnalités de podcasting dans chaque plan, et une tarification simple basée sur le nombre de téléchargements mensuels, Captivate va faire des vagues comme un nouveau joueur dans l’espace d’hébergement podcast.

Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur de podcast axé sur la croissance avec de nombreuses fonctionnalités intégrées à chaque plan, essayez Captivate.

Retour en haut de page

6. Spreaker.

Meilleur entreposage et monétisation (16,50 $/mois + un mois gratuit)

Spreaker est un site centré sur le mobile avec ses Studio d’enceintes disponible pour les appareils de bureau et les appareils mobiles.

Leur plan de base gratuit est assez limité, avec seulement 5 heures de stockage et une allocation de session unique de 15 minutes. Vous devrez passer à l’un des trois forfaits (5,50 $ – 41,25 $) pour obtenir plus de stockage et un streaming illimité. Leurs plans payants ont de grandes caractéristiques comme la possibilité d’intégrer des widgets sur votre site, programmer des épisodes, et même commander votre application mobile.

Leur Talent à l’antenne, Radiodiffuseuret Anchorman ont d’excellentes caractéristiques. Tous les plans offrent aux podcasters le partage d’épisodes privés, des insertions d’intro d’émissions pour les publicités et le partage des revenus publicitaires pour la monétisation.

De plus, les régimes payés par Spreaker offrent une excellente capacité d’entreposage. Leur plan le plus populaire est le Plan du radiodiffuseur à 16,50 $/mois, et avec cela, vous obtenez 500 heures d’audio et 3 heures par podcast en direct. Joe Rogan – statut de longueur atteint.

En prime, inscrivez-vous avec mon lien ci-dessous – vous obtiendrez un mois gratuit sur n’importe lequel de leurs plans payés.

Retour en haut de page

7. Smart Podcast Player.

Fabriqué par des baladodiffuseurs pour les baladodiffuseurs

Smart Podcast Player est une invention de génie créée par le célèbre podcasteur Pat Flynn de Smart Passive Income. Après des années de podcasting, il cherchait le meilleur lecteur de podcast possible pour votre site web que vos visiteurs vont adorer.

Qui de mieux qu’un podcasteur prolifique pour créer le produit de podcasting parfait ?

Smart Podcast Player possède de nombreuses fonctionnalités, y compris la capture d’email (le seul lecteur de podcast à offrir cela) et d’autres fonctionnalités de premier ordre :

Caractéristiques du lecteur Smart Podcast

Et si vous êtes intéressé par le fonctionnement du lecteur, c’est très simple. Vous installez le plugin Smart Podcast Player WordPress et ajoutez votre flux RSS. Ensuite, vous entrez vos URLs d’abonnement pour pousser votre émission vers les principaux annuaires. Enfin, vous pouvez personnaliser les couleurs de votre lecteur de podcast, puis ajouter le lecteur à vos messages et pages.

Comment fonctionne Smart Podcast Player ?

Dans l’ensemble, si vous voulez héberger vos fichiers, les envoyer à des réseaux de podcast et les afficher sur votre site Web WordPress, essayez Smart Podcast Player.

Retour en haut de page

8. Castos.

Meilleure solution d’hébergement de podcast WordPress (19 $/mois)

Castos est un plugin de podcasting complet pour WordPress.

Si vous avez déjà un site WordPress, voici comment il fonctionne :

  • Vous vous rendez sur le site Web de Castos et commencez votre essai de 14 jours.
  • Installer leur plugin WordPress
  • Ensuite, lorsque vous êtes prêt à héberger vos épisodes, vous les ajoutez dans la nouvelle section Podcast de WordPress :

Plugin WordPress de Castos

Téléchargez votre fichier audio, tapez votre description, et le podcast sera mis en ligne sur votre site avec un lecteur multimédia personnalisable :

Castos Media Player

C’est ça, c’est ça. Lorsque vous êtes prêt à ajouter votre podcast aux annuaires, vous saisissez votre URL et l’ajoutez à l’éditeur de votre choix.

Leurs plans vont de 19 $ à 49 $ par mois. Avec les plans de niveau supérieur, vous pouvez republier sur YouTube et obtenir un hébergement vidéo podcast complet.

Une autre fonction formidable est la transcription automatique – lorsque vous téléchargez votre fichier audio, il renvoie une transcription à votre tableau de bord Castos en quelques minutes. Vous pouvez soit copier et coller cette transcription dans WordPress, soit télécharger la version PDF et l’ajouter à votre site.

Si vous avez déjà un site WordPress, Castos est un excellent choix.

Commencez avec un essai gratuit de 14 jours et économisez avec 2 mois gratuits sur les forfaits annuels.

Retour en haut de page

9. Sites Web de Podcast.

Meilleure plateforme d’hébergement de podcast pour les constructeurs de sites Web (67 $/mois)

Cet hôte de podcast dispose d’un flux de travail de podcasting simple qui permet aux podcasters d’accéder à l’hébergement et à la sécurité du site Web, aux sauvegardes quotidiennes, aux statistiques intégrées et au support 24/7.

En tant que membre de Podcast Websites, vous bénéficiez également d’un soutien marketing numérique pour vous aider à promouvoir vos podcasts, vos publicités et les conseils de podcasting de véritables podcasters expérimentés. Leur académie propose des didacticiels vidéo, des médias et un forum communautaire utile pour discuter des stratégies avec d’autres podcasters.

De plus, vous pouvez utiliser Builder – un constructeur de site Web par glisser-déposer avec des thèmes propres aux podcasters. Ces thèmes sont conviviaux pour les mobiles, et vous pouvez également ajouter des pages d’atterrissage lorsque vous avez besoin de commercialiser votre podcast.

Podcast Websites est une option d’hébergement de podcast de haute qualité et vous pouvez utiliser mon code coupon HOSTME pour obtenir 10$ de rabais par mois à vie.

Essayez les sites Web de Podcast

Retour en haut de la page

Quel est le meilleur hébergement de podcast gratuit ?

Il existe des options peu coûteuses et même gratuites que vous pouvez choisir si votre budget est serré. La plupart des plans gratuits ont des fonctionnalités limitées, mais si vous commencez, les services d’hébergement gratuits sont un excellent moyen de tester leurs fonctionnalités.

LIRE  27+ Meilleurs services d'hébergement Web de 2020 (comparés et examinés)

Vous ne serez peut-être pas en mesure d’héberger des heures de contenu sur votre serveur de podcast, mais un essai gratuit ou un plan gratuit peut vous mouiller les pieds dans la façon dont les hôtes de podcast fonctionnent.

Voici mes choix pour le meilleur hébergement de podcast gratuit en 2019.

1. Buzzsprout.

Page d'accueil de Buzzsprout

Le plan d’hébergement de podcast gratuit de Buzzsprout offre le plus grand nombre de fonctionnalités par rapport à tous les autres hébergeurs de cette liste.

Avec leur plan gratuit, vous bénéficiez de deux heures gratuites de téléchargement, d’épisodes hébergés jusqu’à 90 jours et d’un tableau de bord complet de podcasting. Si vous débutez dans le podcasting, le plan gratuit Buzzsprout est le moyen idéal pour vous mouiller les pieds dans le podcasting et apprendre les ficelles du métier.

Quand ils disent que c’est la « façon la plus facile de commencer le podcasting », ils ne mentent pas. Avec Buzzsprout, vous pouvez facilement télécharger votre fichier, l’ajouter à chaque répertoire principal, et commencer à suivre vos auditeurs avec leurs analyses avancées.

Prix : Gratuit – 24 $/mois

Site Web : buzzsprout.com

2. LibsynPage d'accueil Libsyn

Libsyn est l’un des hébergeurs les plus populaires pour aider tout le monde, des débutants aux pros du podcasting, à monétiser leur travail rapidement. Ils sont également l’un des premiers animateurs de Podcast, lancé en 2004.

Avec plus de 35 000 podcasts hébergés, plus de 62 millions de spectateurs et 4,6 milliards de téléchargements de podcasts en 2016, ils sont un acteur majeur dans l’espace. Comme les autres hébergeurs de podcast, ils offrent à leurs utilisateurs entre 50 et 1500MB de stockage mensuelLes rapports d’analyse, la génération de liens RSS, le contenu premium et leurs applications.

Oui, ils ne sont pas 100% gratuits car leurs plans commencent à 5$, mais pour cette valeur, j’ai dû les ajouter à la liste.

Tarification5 $ à 75 $ par mois

Site webwww.libsyn.com (Disponible en anglais seulement)

3. SoundCloudPage d'accueil SoundCloud

SoundCloud est le plus grand site d’hébergement musical et audio au monde et a introduit sa plate-forme d’hébergement de podcast en 2015. Ils s’enorgueillissent de 175 millions de visiteurs uniques par mois et d’un incroyable 12 heures de contenu téléchargé chaque minute sur leur site Web.

En utilisant leurs services d’hébergement, vous avez accès à tous leurs joueurs embarqués, à leurs cartes Twitter et à leurs commentaires chronométrés. Avec un compte gratuit, vous pouvez télécharger 3 heures de contenu par mois et obtenir des rapports de base.

Les plus avancés SoundCloud Pro Illimité vous donne un temps de téléchargement illimité, des sorties programmées, des contrôles d’intégration et la possibilité d’associer cinq podcasts à votre profil.

Prix: Gratuit jusqu’à 16 $ par mois (12 $ lorsqu’il est payé annuellement)

Site webwww.soundcloud.com (Disponible en anglais seulement)

4. PodomaticPage d'accueil Podomatic

Podomatic permet aux créateurs d’enregistrer, de télécharger et de promouvoir votre nouveau contenu audio, le tout dans un seul tableau de bord. L’une de leurs forces est la possibilité de développer votre publicité podcast et le crowdsourcing avec l’aide de Patreon et Advertisecast.

De plus, Podomatic dispose d’options de partage social et votre podcast peut être diffusé directement sur Facebook et Twitter. Ils s’associent à Weebly pour vous aider à créer un site Web et à avoir une application podcast gratuite pour iOS et Android.

En plus de leur plan libreils ont quatre plans pro allant de 9,99 $ à 24,99 $ par mois.

Tarification: Gratuit à plus de 60 $ par mois

Site webwww.podomatic.com (Disponible en anglais seulement)

5. Blubrry

Blubrry Podcast Hébergement

Meilleur deuxième prix pour l’hébergement d’un podcast WP (12-80$/mois)

Blubrry est un excellent service d’hébergement de podcast qui offre non seulement l’hébergement mais aussi l’hébergement géré WordPress avec PowerPress, le plugin WordPress #1 pour les podcasters. Avec plus de 75.000+ installations actives, ce plugin est constamment maintenu, gratuit à utiliser, et offre des options SEO, et le marquage MP3.

Le site Web de Blubrry dit, « Blubrry croit que nous devrions vous fournir de grands outils et ne pas interférer », soulignant leur approche créateur d’abord. Ils offrent un manuel de podcasting, qui vous donne une tonne d’informations détaillées sur l’utilisation de leurs services, ainsi que des conseils et astuces pour réussir avec votre nouveau podcast.

Leur option la moins chère est de 12 $/mois et offre 100 Mo d’espace de stockage. Si vous voulez des services d’hébergement illimités, vous pouvez passer à leur plan professionnel.

En plus de leur forfait professionnel à prix sur mesure, ils ont quatre forfaits payants allant de 12 $ à 80 $, qui offrent de 100 Mo à 1 000 Mo/mois d’espace de stockage.

Blubrry devient rapidement l’un des choix les mieux cotés en raison de leur approche axée sur le client d’abord. Ils sont également conformes aux normes de l’IAB selon l’Interactive Advertising Bureau.

Retour en haut de la page

Comment choisir parmi les meilleurs sites d’hébergement de podcast en 2020 ?

Meilleurs sites d'hébergement de podcast

Source : thenextweb.com

Douze millions de personnes ont écouté un podcast pour la première fois l’année dernière. Pour accéder à ce marché en pleine croissance et choisir la meilleure option, il faut se poser différentes questions.

  1. Quelle est la bonne quantité de stockage ?
  2. Quelle quantité de stockage et de contenu audio allez-vous télécharger par mois ?
  3. Avez-vous besoin d’un nouveau site WordPress ou d’aligner chaque épisode avec un billet de blog ?
  4. Pouvez-vous travailler avec des podcasts vidéo ou tout autre format vidéo ?
  5. Quels types d’analyses aimeriez-vous voir ?
  6. Est-il facile d’ajouter dynamiquement des publicités et des parrainages tout au long de vos épisodes podcast ?
  7. Enfin, combien voulez-vous dépenser pour les services d’hébergement ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devrez répondre lorsque vous choisirez parmi les meilleures. Considérez ces questions avant de finaliser la cadence et la durée de votre épisode podcast.

Par exemple, si vous diffusez un podcast hebdomadaire d’une heure, vous aurez besoin de moins de stockage que si vous diffusez une émission d’une demi-heure cinq jours par semaine. Cependant, ne laissez pas les prix limiter les options de votre spectacle.

Voici quelques conseils pour choisir le meilleur site de podcast :

1. Sachez combien d’heures d’hébergement audio mensuel vous avez besoin par mois.

De nombreux hébergeurs de podcast ne vous donnent que deux heures de temps de téléchargement par mois, tandis que d’autres vous offrent des téléchargements illimités.

2. Vérifiez la fiabilité du serveur, les options de bande passante et les garanties de disponibilité.

Examinez les options de mise à niveau si l’évolutivité est essentielle. Avec les forfaits Premium, vous pouvez accéder à un stockage illimité, à des temps de téléchargement et à des téléchargements mensuels.

3. Recherchez les prix d’inscription par rapport aux prix de renouvellement, car ils peuvent être différents.

Vous pouvez également économiser de l’argent en payant annuellement plutôt que mensuellement, alors faites vos devoirs.

Plongez dans un essai gratuit pour tester la facilité d’utilisation du produit.

4. Assurez-vous que l’hôte possède un grand nombre de caractéristiques essentielles.

Recherchez les surcharges sans faute, la validation des médias, le téléchargement FTP, le balisage ID3 et l’optimisation iTunes.

Avec tout cela à l’esprit, ma recommandation pour les nouveaux podcasters est de commencer avec BuzzSprout et de réclamer une carte cadeau gratuite de 20 $.

Retour en haut de la page

Que sont les plates-formes Podcast ?

Les plates-formes de podcast, également connues sous le nom d’annuaires de podcast, sont des services comme iTunes, Spotify et Google Play. Ils reçoivent vos fichiers podcast et vos flux RSS, et les envoient vers leurs systèmes frontaux. Ces annuaires permettent facilement à votre public de trouver votre émission avec une application podcast, leur ordinateur, leur iPhone ou leur appareil Android.

Voici comment ça marche. Vous téléchargez votre audio, et lorsque le répertoire détecte quelque chose de nouveau dans votre flux, il télécharge le fichier et affiche le dernier épisode à ses utilisateurs.

Que sont les plates-formes de Podcast ?

Source : transistor.fm

Retour en haut de la page

Sur quelles plates-formes de Podcast dois-je publier mon Podcast ?

Une fois que vous avez choisi un animateur de Podcast, comment publiez-vous votre Podcast ? C’est très simple. Une fois que vous avez téléchargé des fichiers sur votre hôte de Podcast, vous êtes prêt à décider où vous voulez que votre public vous trouve.

Ces répertoires vous assurent d’être devant le plus grand nombre d’auditeurs et vos flux sont mis à jour automatiquement après chaque épisode. Voici une liste rapide de quelques-unes des principales plates-formes de Podcast.

1. Comment soumettre votre podcast à iTunes

Logo iTunes

iTunes est l’une des applications de podcast les plus populaires (sinon la plus populaire). En mars 2018, Apple Podcasts a dépassé 50 milliards de téléchargements de podcasts et plus de 550.000 émissions. Des chiffres impressionnants !

Voici comment obtenir votre podcast sur iTunes :

1. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un identifiant Apple actif pour soumettre votre podcast.

2. Connectez-vous à iTunes Connect.

3. Cliquez sur la zone en haut à gauche du tableau de bord du podcast et entrez votre flux RSS dans la zone de texte.

4. Toutes les informations de votre podcast seront chargées à partir de votre hôte de podcast et vous montreront un aperçu du flux. Assurez-vous que tout votre texte et vos illustrations ont l’air prêt à l’emploi.

5. Cliquez sur soumettre et attendez l’approbation.

2. Comment soumettre votre podcast à Google Play

Logo Google Play

Google Play est une autre des applications les plus populaires, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Ils disposent également d’un nouveau service appelé Google Podcasts, qui est un moyen de découvrir des podcasts gratuits et tendances.

Voici comment soumettre votre podcast à Google Play :

1. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un compte Google actif et allez dans Podcasts dans Google Play Music.

2. Cliquez sur le bouton Publier, connectez-vous à votre compte Google et acceptez leurs conditions d’utilisation.

3. Ensuite, entrez l’URL de votre flux RSS.

4. Cliquez sur Soumettre et vérifiez votre boîte de réception pour obtenir un courriel de vérification, prouvant que vous possédez le balado.

5. Cliquez sur Publier et attendez l’approbation.

3. Comment soumettre votre podcast à TuneIn

Logo TuneIn

TuneIn est un site en pleine croissance avec plus de 75 millions d’auditeurs et plus de 120 000 flux radio en direct. Ils ont aussi beaucoup de sports en direct, de musique, de nouvelles et de stations de radio Internet mondiales.

LIRE  Bluehost vs HostGator en 2020 : Quel hôte Web vous convient le mieux ?

Voici comment soumettre votre podcast à TuneIn :

1. Remplissez le formulaire de contact TuneIn et ajoutez toutes vos informations de podcast.

2. Acceptez leurs termes et conditions.

3. Cliquez sur soumettre et attendez l’approbation.

4. Comment soumettre votre podcast à Stitcher

Logo de l'encarteuse

Stitcher est un service de radio à la demande qui se concentre sur la diffusion d’informations et de podcasts.

Voici comment soumettre votre podcast à Stitcher :

1. Postulez sur leur page de fournisseur de contenu et entrez vos informations.

2. Une fois connecté et approuvé, ajoutez votre nouveau spectacle.

3. Ajoutez le flux RSS de votre podcast et cliquez sur soumettre.

4. Attendez d’être approuvé.

4. Comment soumettre votre podcast à Spotify

Logo Spotify

Spotify devient rapidement l’un des plus grands sites de podcast, avec un nombre impressionnant de 191 millions d’auditeurs actifs et 87 millions d’abonnés payants. Leur régime de primes est le suivant 9,99 $/mois et permet aux utilisateurs de télécharger de la musique, d’écouter sans publicité, de jouer n’importe quelle chanson avec des sauts illimités et de bénéficier d’une qualité audio podcast supérieure.

Dans le passé, vous ne pouviez pas obtenir votre podcast sur Spotify à l’intérieur même de leur site web. Au lieu de cela, vous avez été forcé d’utiliser votre hôte et de pousser votre podcast vers Spotify de cette façon. Cependant, les choses ont changé.

Ils viennent de sortir leur programme bêta Spotify for Podcasters où vous pouvez apprendre comment télécharger votre podcast sur Spotify et commencer tout de suite. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre compte Spotify (via Spotify ou Facebook), de soumettre votre flux RSS et Spotify fait le reste.

Si vous souhaitez suivre l’ancien chemin, cet article vous aidera à obtenir votre podcast sur Spotify en tant que fournisseur d’hébergement.

Retour en haut de la page

Quel est le meilleur équipement de Podcast ?

Si vous êtes prêt à commencer à enregistrer vos épisodes, vous devez acheter du matériel de podcast. Dans sa forme la plus pure, tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un podcast est un ordinateur et un microphone. Mais c’est un peu comme si vous disiez que tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise de commerce électronique est un site Web – il y a des tonnes d’options différentes.

Cependant, j’ai réduit la liste à l’équipement de Podcast essentiel pour commencer avec les articles que je possède.

Voici mes meilleurs choix pour le meilleur équipement de podcast.

1. Blue Yeti : Meilleur Microphone Podcast

N’utilisez pas le microphone intégré de votre ordinateur. Commencez par un microphone USB – ils sont abordables et super faciles à utiliser. Branchez simplement votre microphone sur votre ordinateur portable, changez vos paramètres d’entrée audio et enregistrez.

La seule considération pour les microphones est de savoir si vous choisissez un micro dynamique ou à condensateur. Généralement, un micro à condensateur est le meilleur choix pour les émissions pour une seule personne, et les micros dynamiques sont utiles pour enregistrer un groupe.

2. MacBook Air : Meilleur ordinateur portable pour le podcasting

Vous n’avez pas besoin du dernier et du meilleur ordinateur portable pour démarrer un podcast. La plupart des ordinateurs se débrouilleront très bien. Assurez-vous que votre machine a été construite au moins au cours des trois dernières années. Il devra également être capable de gérer votre logiciel audio.

J’utilise un Macbook Air, actuellement en promotion sur Amazon.

3. Logitech C920S : Meilleure webcam pour le streaming

Si vous vous lancez dans le podcasting, vous avez besoin d’une bonne webcam. Votre webcam peut être utilisée pour enregistrer des podcasts vidéo et les télécharger sur YouTube. Plus important encore, votre webcam sera utilisée pour avoir l’air professionnelle lors des réunions.

Je dois dire qu’une chose pour laquelle les podcasters sont très doués, c’est d’être beaux en vidéo. Chaque podcasteur que j’ai rencontré via Skype ou Zoom avait un microphone avec un bras de bôme, une vidéo d’une clarté cristalline et un fond bien conçu dans sa chambre ou son bureau.

Pour les podcasters audio, une vidéo peut ne pas être vitale pour vos épisodes eux-mêmes, mais plus encore pour les réunions que vous aurez avec les personnes interviewées, les personnes influentes et les commanditaires potentiels..

Et vous n’avez pas à débourser des centaines ou des milliers de dollars pour un caméscope ou un appareil photo DLSR coûteux. Vous avez besoin d’une bonne webcam pour le streaming en 1080p au moins.

Les webcams 1080p et même 4k sont très puissantes de nos jours (et abordables).

La webcam que j’utilise et que je recommande est la Logitech C920S.

4. Audio-Technica ATH-M50x : Meilleur casque d’écoute pour Podcasting

Puisque la qualité audio est l’un des aspects les plus critiques de votre émission, une bonne paire d’écouteurs peut écouter pour les p-pop, la distorsion, le feedback, et d’autres problèmes. Vous aurez besoin d’une paire d’écouteurs fermés pour qu’aucun son ne soit capté par votre microphone.

Une paire que j’aime et qui coûte moins de 150 $ est le casque professionnel Audio-Technica ATH-M50x.

5. Mackie PROFX8V2 : Meilleur mixeur pour Podcasting

Un mélangeur USB permet de gérer les entrées, les sorties, les niveaux et les effets. Reverb, flanging, delays, echos, and other effects are not only fun to mess around with, but give your show a professional sound.

Mon mixeur préféré pour le podcasting est le Mackie PROFX8V2.

Retour en haut de la page

Quel est le meilleur logiciel de podcast pour enregistrer mes épisodes ?

Hébergement de podcast Joe Rogan

Source : geargods.net

Une fois que vous avez choisi un animateur de Podcast et que vous savez où vous voulez publier votre émission, il est temps de commencer à enregistrer votre fichier audio avec un logiciel de Podcast. C’est assez facile. Avec un microphone de qualité et un logiciel d’enregistrement de podcast, vous pouvez rapidement enregistrer, monter et lancer vos médias comme un pro.

Voici quelques-unes des meilleures options logicielles pour commencer à enregistrer votre son de haute qualité.

1. Ancre

Anchor se présente comme le moyen le plus facile de démarrer un podcast. Jamais.

Et je suis d’accord. Le logiciel d’enregistrement podcast gratuit d’Anchor vous permet d’enregistrer un son de haute qualité. Ensuite, vous enregistrez un nombre illimité d’épisodes et les distribuez à tous les principaux sites Web en un seul clic.

Anchor facilite le glisser-déposer de différents clips audio pour réorganiser les segments de vos épisodes. Ils vous donnent aussi une page d’atterrissage gratuite avec une URL personnalisée pour votre spectacle.

Avec son hébergement gratuit illimité, ses capacités d’enregistrement de n’importe où et sa distribution en un seul clic, Anchor est le meilleur logiciel de podcast sur le marché.

Essayez le logiciel d’enregistrement Anchor dès aujourd’hui.

2. Zencastr

Zencastr permet aux nouveaux podcasters et aux podcasters professionnels de s’enregistrer et d’enregistrer leurs invités à distance en qualité studio directement depuis un navigateur Web. Pour enregistrer votre invité podcast à un autre endroit, vous lui envoyez un lien et recevez ensuite une piste audio séparée.

Cet enregistrement en direct via une connexion VoIP connecte les utilisateurs via les microphones locaux. En tant qu’hôte du podcast, vous appuyez sur Enregistrer, et les journaux audio de chaque personne à partir du navigateur Web, sans aucune compression ou sons artificiels diminuant la qualité audio.

Zencastr est également idéal pour la collaboration, car vous pouvez partager vos fichiers audio via Google Drive et Dropbox.

Avec leur plan gratuit, vous obtenez jusqu’à deux invités, 8 heures d’enregistrement audio par mois, et ne payez que par utilisation en post-production. Si vous passez à leur forfait professionnel à 20 $/mois, vous obtenez un nombre illimité d’invités et d’enregistrements, une table de montage en direct et 10 heures de post-production automatique chaque mois.

Essayez le logiciel de podcast Zencastr.

3. Avid Pro Tools

Pro Tools est une station de travail audio numérique (DAW) d’Avid Technologies. C’est un produit audio haut de gamme avec une puissance incroyable. Je me souviens d’avoir utilisé Pro Tools dans un cours avancé d’ingénierie audio à l’époque où j’étais à l’université pour microer et enregistrer un groupe live.

Vous n’avez pas besoin de cette centrale pour enregistrer votre podcast. Cependant, si vous voulez le meilleur outil absolu ou si vous voulez un logiciel de podcast de qualité studio, Pro Tools est votre choix #1.

Il coûte 299 $ pour un abonnement d’un an, et vous obtenez 850 $ en cadeaux bonus, y compris des effets sonores professionnels, des tutoriels et de la musique libre de droits. Vous pouvez aussi l’acheter sur Amazon.

Essayez le logiciel audio Pro Tools dès aujourd’hui.

Retour en haut de la page

21 derniers conseils pour réussir votre podcast (Infographique)

Hébergement Podcast Infographique

Source : superfastbusiness.com

Retour en haut de la page

C’est une enveloppe.

Voilà, vous l’avez – ma liste des meilleur hébergement de podcast en 2019.

Lorsque vous faites votre choix, creusez d’abord en profondeur dans les caractéristiques de la plate-forme. Vous devriez être en mesure de télécharger autant de contenu mensuel que nécessaire, d’être conforme, de visualiser les analyses et d’avoir suffisamment d’espace de stockage.

Deuxièmement, décidez si vous voulez un hébergement gratuit illimité de podcast, ou si vous êtes prêt à payer un supplément pour obtenir plus de fonctionnalités.

Troisièmement, avez-vous besoin d’un nouveau site Web ? Recherchez les options qui associent l’hébergement Web et le marketing par courriel avec WordPress ou Weebly pour que vous puissiez ajouter des notes de présentation et des billets de blogue. Assurez-vous que votre hébergeur travaille avec les meilleurs réseaux de podcast.

Enfin, examinez quels hôtes peuvent vous promouvoir grâce au marketing, au crowdsourcing, aux annonces, à la monétisation, aux conseils d’experts et au soutien.

Ces sociétés vous évitent d’avoir à deviner comment stocker votre podcast, distribuer votre contenu audio aux bons endroits et vous soutenir dans votre parcours de podcasting.

Ma recommandation pour les nouveaux podcasters est la suivante commencez avec PodBean et obtenez un mois gratuit.

Alors, choisissez la meilleure option adaptée juste pour vous et bonne baladodiffusion !

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !