Tous les blogs WordPress réussis reposent sur un excellent hébergement web. Une simple recherche sur Google révèle des centaines de services d’hébergement, désireux d’offrir des services qui peuvent sembler tentants pour le prix. Cependant, sachez que la plupart d’entre eux sont des services d’hébergement mutualisé.

« L’excellence de l’hébergement se résume aux 3 S : vitesse, support et sécurité « , affirme Adam Berry, directeur numérique chez Wingard Creative.

De toute évidence, l’homme sait de quoi il parle. Connaissant bien les blogs WordPress, j’ai décidé d’essayer l’un des services d’hébergement géré les plus en vue, Cloudways. Je l’ai mis à l’épreuve pour voir s’il répond aux 3 S qui font d’un bon hébergeur un excellent fournisseur.

À propos de Cloudways

Cloudways est une plate-forme d’hébergement géré où vous pouvez choisir parmi cinq fournisseurs d’infrastructure cloud différents : DigitalOcean, AWS EC2, Linode, VULTR et Google Cloud Platform. De plus, vous pouvez lancer n’importe quelle application PHP sur la plate-forme. Par exemple, il existe trois saveurs de WordPress (vanille, WooCommerce, WordPress with Breeze) pour répondre aux besoins variés de la communauté.

Maintenant que nous savons ce qu’est Cloudways, entrons dans les fonctionnalités qui en font le fournisseur d’hébergement de choix pour votre blog WordPress.

Revue Cloudways

Pour commencer et tester Cloudways, j’ai suivi les étapes ci-dessous :

Serveur – Lancement – Sélectionner votre application – WordPress :

Nommez votre application gérée – Sélectionnez l’infrastructure de votre choix :

Sélectionnez la taille et l’emplacement de votre serveur (le plus proche de votre public cible) :

Migrer votre site Web vers Cloudways

Vous avez déjà un blog WordPress ? Si c’est le cas, amener votre blog sur la plate-forme Cloudways est assez facile. Il suffit d’installer la commande Cloudways Migrator Plugin et activez-le.

Une fois que vous cliquez sur Migrer, cela devrait prendre quelques heures (selon la taille des fichiers et de la base de données) pour migrer votre site sans problème.

Vitesse du site

WordPress Cache Plugin gratuit – Breeze

Breeze est un plugin de cache développé en interne spécialement conçu pour vous aider à accélérer et optimiser vos sites Web WordPress tout en vous évitant d’avoir à essayer plusieurs plugins de cache.

LIRE  11 meilleures sociétés d'hébergement WordPress de 2020 (les avantages et les inconvénients)

Breeze permet automatiquement d’utiliser le cache Varnish sur votre site WordPress. De plus, il combine l’exclusion de fichiers, la minification (pour vous aider à réduire vos fichiers HTML et CSS) et la compression gzip pour accélérer le chargement des pages.

CloudwaysCDN

Un réseau de diffusion de contenu (CDN) est un ensemble de serveurs qui sont stratégiquement placés dans le monde entier pour aider à réduire la latence lors de la diffusion de contenu.

Vous pouvez déployer CDN sur votre ou vos sites WordPress en un seul clic. Un CDN aidera à améliorer le temps de chargement de votre site Web et le rendra aussi plus durable pour gérer les pics de trafic en réduisant la charge des serveurs.

Cette expérience globale pour vous et votre public peut jouer un rôle vital dans le succès de votre blog.

Centres de données mondiaux

La première chose à considérer avant de prendre votre blog en ligne est d’identifier votre public cible.

Cloudways fournit plus de 50 emplacements de serveurs dans le monde entier, vous offrant une flexibilité supérieure pour atteindre votre public cible.

Le centre de données le plus proche de l’audience assure une faible latence et un grand UX pour tous les visiteurs, améliorant ainsi le taux de conversion de votre site web.

L’avantage est que vous bénéficiez d’une latence plus faible et de vitesses plus élevées lorsque vous vous connectez à votre public.

Technologie de mise en cache intégrée

Pour tout site Web, la vitesse est essentielle. Pour vous assurer que votre blog WordPress ne ralentit pas, les technologies de cache comme Memcached, Varnish, NGINX et Redis sont disponibles avec chaque serveur Cloudways. Vous pouvez activer/désactiver ces caches en un seul clic depuis la plateforme.

Mise à disposition d’URLs

Tester la compatibilité des plugins et des thèmes peut s’avérer un défi car de nombreux utilisateurs essaient de le faire en direct sur le site. C’est l’une des raisons pour lesquelles les sites Web s’effondrent et deviennent indisponibles. Pour éviter cela, Cloudways propose des URL de mise en scène où vous pouvez tester en toute sécurité de nouveaux plugins et thèmes sans que rien n’arrive à votre site en direct.

Une fois que vous êtes satisfait que tout fonctionne comme il se doit et qu’il n’y a pas de conflits de plugins, vous pouvez « pousser » la version de mise en scène pour vivre sans rien casser.

Sécurité

Authentification à deux facteurs

Afin d’assurer une meilleure sécurité pour tous ses clients, l’authentification à deux facteurs est incluse pour chaque compte sur Cloudways.

LIRE  27+ Meilleurs services d'hébergement Web de 2020 (comparés et examinés)

L’authentification à deux facteurs ajoute une couche supplémentaire de sécurité pour vos comptes et vos données. C’est l’un des moyens les plus puissants de protéger votre compte.

Cela fonctionne en ajoutant une barrière supplémentaire à la connexion à votre compte avec des informations d’identification que vous seul connaissez sous la forme d’un mot de passe, d’un code PIN ou d’une réponse à une question de votre choix.

Ainsi, même si les pirates informatiques connaissent l’une de vos informations d’identification, ils ne seront pas en mesure de se connecter facilement à votre compte. L’authentification à deux facteurs améliore également l’accessibilité et prévient le vol d’identité. Cloudways intègre cette fonctionnalité sans coût supplémentaire.

Pare-feu dédiés (Sécurité des serveurs)

WordPress étant sujet aux attaques en ligne, la sécurité est un sujet de préoccupation important pour les hébergeurs. Cloudways déploie des pare-feu au niveau de la plate-forme qui analysent en permanence tout le trafic entrant sur vos sites Web. En cas de problème, les pare-feu filtrent les paquets malveillants et déclenchent une alarme.

Certificat SSL gratuit de Let’s Encrypt

Secure Socket Layer (SSL) crypte la connexion entre les serveurs web et vos visiteurs. Ainsi, si vous n’avez pas de certificat SSL installé sur votre blog, les risques d’intrusions indésirables augmentent considérablement.

Cloudways fournit un certificat SSL de Let’s Encrypt sous la forme d’un add-on gratuit pour vous aider à rendre votre site Web WordPress plus sûr en ajoutant une autre couche de sécurité. Vous pouvez déployer SSL en un seul clic.

Gestion d’équipe

Travailler en tandem au sein d’une équipe donne de meilleurs résultats en répartissant la charge de travail et en accomplissant le travail plus rapidement. Vous pouvez ajouter des membres à votre équipe et répartir votre charge de travail de manière plus efficace directement à partir du panneau de comptes Cloudways.

A partir de l’option Equipe, vous pouvez ajouter, supprimer et même attribuer des rôles aux membres de l’équipe. Chaque rôle offre des options spécifiques de votre choix pour être à la disposition des membres de l’équipe.

Sauvegardes

Cloudways offre à tous ses clients la possibilité de faire des sauvegardes complètes de votre serveur, directement depuis le compte Cloudways.

Vous avez la possibilité de demander au système de créer automatiquement des sauvegardes toutes les 1 à 7 heures, ou à une heure que vous aurez choisie.

Vous pouvez effectuer une sauvegarde à la demande avant toute mise à jour de l’application avec l’option de sauvegarde à la demande pour restaurer vers une version précédente si vous le souhaitez.

Faire des sauvegardes est très facile. Pour accéder aux sauvegardes, cliquez sur votre serveur – Gestion du serveur – onglet Sauvegardes.

LIRE  Bluehost vs HostGator en 2020 : Quel hôte Web vous convient le mieux ?

Toutes les sauvegardes sont stockées en toute sécurité sur des serveurs Amazon S3 et sont séparées des serveurs de votre site. Il y a aussi la possibilité de faire des sauvegardes localement si vous le souhaitez.

Support client

Service à la clientèle 24/7

Satisfaisant aux 3S d’un excellent service d’hébergement, Cloudways fournit un support inégalé 24 heures sur 24. Le système de support lui-même est classé en sections qui combinent une base de connaissances étendue, CloudwaysBot, Live Chat, Tickets, Emails, Assistance téléphonique et plus encore.

Rechercher et trouver des solutions

Il est très facile de trouver des solutions rapides aux problèmes courants rencontrés par les clients Cloudways. Il suffit de taper votre problème et la fonction de recherche charge automatiquement les réponses aux questions d’une manière facile à comprendre et systématique.

CloudwaysBot

Votre propre assistant virtuel qui vous propose des améliorations liées à votre serveur et vous informe des mises à jour et des statistiques importantes.

Billets et courriels

Vous pouvez créer des tickets contre les requêtes auxquelles vous êtes confronté pour des solutions rapides. D’après mon expérience, je n’ai jamais eu à attendre assez longtemps pour trouver une solution à quoi que ce soit qui était louable pour l’équipe de soutien.

Si vous ne comprenez pas une fonctionnalité ou si vous avez besoin de suggestions, vous pouvez également vous renseigner à son sujet par courriel.

Le support Cloudways est toujours là pour vous aider à naviguer dans des situations délicates et vous garantir une expérience sans problème sur la plate-forme Cloudways.

Mot de la fin

Mon examen de Cloudways couvre les 3S d’un excellent service d’hébergement web. Rapidité, sécurité et support. J’ai trouvé Cloudways excellent dans les trois catégories.

Bien que certaines fonctionnalités soient trop détaillées et ne soient pas nécessaires pour un blogueur, l’aide de leur personnel de support et de leur base de connaissances m’a vraiment aidé à tirer le meilleur parti des tests de leurs fonctionnalités.

Cela signifie que Cloudways n’est pas seulement utile pour les blogueurs, mais pour tous les types de sites Web WordPress. Les performances et la sécurité ont été à la hauteur et, dans certains cas, ont dépassé mes attentes.

Les fonctionnalités fournies par Cloudways jouent-elles un rôle de catalyseur dans le succès de votre blog ? Ma réponse est oui.

Commencez à utiliser Cloudways dès aujourd’hui.

 

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !