Trouver un hébergement web solide peut être un peu compliqué. De plus, l’Internet étant inondé de tant de marques d’hébergement, il est souvent difficile d’en choisir une pour votre site Web. Ce guide de HostGator vs GoDaddy présentera les principaux facteurs de différenciation pour vous aider à prendre une décision.

GoDaddy Hosting et HostGator sont, sans aucun doute, l’une des plus grandes sociétés d’hébergement sur Internet. Mais là encore, la confusion entre ces deux géants de l’hébergement est une évidence.

Pour dissiper cette confusion, nous comparerons aujourd’hui ces deux hébergeurs afin de vous aider à choisir la bonne option pour votre nouveau site web.

Comparaison HostGator vs GoDaddy

Les deux fournisseurs d’hébergement offrent des caractéristiques attrayantes telles qu’une garantie de disponibilité de 99,9 %, un excellent service à la clientèle, des tutoriels, et ainsi de suite. Cela dit, il y a quelques différences majeures entre ces deux marques d’hébergement web qui valent la peine d’être lues.

Voici la panne de HostGator vs GoDaddy :

  • Fiabilité et disponibilité
  • Interface utilisateur
  • Soutien à la clientèle
  • Caractéristiques
  • Plans d’hébergement
  • Tarification

HostGator vs GoDaddy – Fiabilité et disponibilité

Vous pouvez négliger le temps de disponibilité de votre site Web, mais il est impératif d’être conscient des dangers potentiels du temps d’arrêt possible. C’est un jeu d’enfant – vous voulez que votre site Web soit accessible à vos utilisateurs en tout temps et ne voulez pas rater des pistes importantes et c’est pourquoi il est important que vous hébergez votre site avec une marque d’hébergement fiable.

Temps de disponibilité d’HostGator

HostGator vous offre un temps de disponibilité de 99,9 %. En fait, c’est une bonne chose, ils le mentionnent explicitement sur leur site Web et si, par hasard, vous constatez un temps de disponibilité inférieur à celui-ci, vous pouvez demander un crédit pour ce mois.

Cela dit, vous devriez être en mesure de fournir une raison légitime parce que l’obtention ou non du crédit dépend uniquement de la justification que vous fournissez à HostGator.

GoDaddy Uptime

Quand il s’agit du temps de disponibilité, GoDaddy affirme également qu’ils fournissent un temps de disponibilité garanti de 99,9%. Cependant, contrairement à HostGator, ils ne mentionnent aucune compensation ou remboursement offert au cas où ils ne respecteraient pas cette promesse. Cela dit, malgré l’absence de mention, il s’agit d’une garantie promise pour qu’ils puissent offrir un crédit.

GAGNANT : HostGator ! Alors que les deux marques d’hébergement Web promettent un temps de disponibilité garanti de 99,9 %, HostGator est plus prometteur lorsqu’il s’agit d’obtenir une compensation en cas de temps de disponibilité moindre.

Commencez avec HostGator et obtenez 30-60% de rabais sur votre plan d’hébergement en utilisant mon lien ci-dessous :

HostGator vs GoDaddy – Mesures de sécurité

La plupart des propriétaires de sites Web considèrent que la sécurité et la sauvegarde sont d’une importance primordiale, encore plus que d’autres facteurs tels que le temps de disponibilité, le temps de réponse, etc. Et à moins que vous ne soyez vous-même un technicien, vous auriez besoin de mesures de sécurité solides en place pour pouvoir gérer un site Web fiable. Si vous finissez par choisir un hébergeur web avec des mesures de sécurité de mauvaise qualité, alors vous pouvez même finir par compromettre vos données.

LIRE  11 meilleures sociétés d'hébergement WordPress de 2020 (les avantages et les inconvénients)

Voyons donc comment HostGator et GoDaddy se débrouillent dans ce département.

Sécurité HostGator

HostGator fournit des analyses et des sauvegardes de logiciels malveillants sur une base hebdomadaire. Dans ce cas, pour rendre votre site Web plus sûr, vous devrez effectuer les deux tâches quotidiennement par vous-même. Vous devrez également payer un petit supplément si vous souhaitez restaurer une sauvegarde automatisée.

Il convient également de noter que les utilisateurs ont accès en tout temps au personnel technique et aux centres clients d’HostGator afin que toute préoccupation en matière de sécurité puisse être corrigée immédiatement avant que les choses ne deviennent incontrôlables. Le personnel de sécurité d’HostGator dispose également de couches de protection de vos données afin d’éviter tout risque d’atteinte à la protection des données.

Sécurité GoDaddy

GoDaddy effectue quotidiennement des analyses et des sauvegardes de logiciels malveillants pour toutes vos pages Web et stocke tous vos fichiers dans le nuage. Vous devez payer un certain montant pour bénéficier de ce service, cependant, la sécurité vaut bien le petit prix que vous dépensez.

Le plan de sauvegarde du site Web de GoDaddy sauvegarde non seulement automatiquement votre site Web tous les jours, mais conserve également une fenêtre de 30 jours de vos sauvegardes.

Tous les plans d’hébergement fournissent l’un des plus puissants cryptages disponibles : Cryptage SHA-2 et 2048 bits. D’autres mesures de sécurité comprennent la protection contre les attaques par force brute, la surveillance et la suppression des listes noires de Google, la prévention du pare-feu des applications Web, et ainsi de suite.

GAGNANT : GoDaddy ! C’est très proche, mais grâce à des fonctionnalités impressionnantes comme les scans et les sauvegardes quotidiennes, GoDaddy s’avère être le gagnant ici.

HostGator vs GoDaddy – Soutien à la clientèle

Lorsque vous dirigez votre propre site Web, il est toujours utile d’avoir une équipe de soutien technique solide sur laquelle vous pouvez compter. Les deux marques d’hébergement offrent un excellent support client, y compris un support omnichannel pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs.

Voyons comment ils s’en sortent les uns contre les autres dans ce département.

Support HostGator

Lorsqu’il s’agit de soutien à la clientèle et de fiabilité, HostGator ne tire pas de coups de poing.

HostGator fournit un support client 24h/24, 7j/7 et 365j/an via des plates-formes telles que :

  • Chat en direct
  • Appels téléphoniques
  • Emails
  • Système de billetterie

HostGator Support 2

Le système de billetterie s’avère toujours utile lorsque les clients sont pris avec quelque chose d’urgent et exigent une résolution immédiate. En outre, HostGator propose également divers tutoriels « How-to » sous forme de blogs et d’articles, de guides informatifs et de forums interactifs, dont certains sont gratuits pour tous et d’autres ne peuvent être rejoints que par les membres.

Support GoDaddy

Comme HostGator, GoDaddy offre également un support client 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an :

  • Chat en direct
  • Appels téléphoniques
  • Emails

Support GoDaddy

GoDaddy offre également une longue liste de tutoriels pour aider leurs utilisateurs à apprendre à faire certaines tâches.

GAGNANT : HostGator ! Bien que les deux plateformes offrent un service à la clientèle exemplaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, mais grâce au système de billetterie supplémentaire, HostGator remporte cette manche.

Commencez avec HostGator et obtenez 30-60% de rabais sur votre plan d’hébergement en utilisant mon lien ci-dessous :

Plans et tarifs d’hébergement HostGator vs GoDaddy

Pour tant de nouveaux propriétaires de sites Web, les plans d’hébergement et le prix sont un facteur important à considérer. Ils ne veulent pas perdre une caractéristique attrayante, mais en même temps, ils hésitent à dépenser trop.

Pour répondre aux besoins de toutes sortes de propriétaires de sites Web, GoDaddy et HostGator offrent une variété de plans d’hébergement.

LIRE  13+ Meilleurs sites d'hébergement de Podcast pour 2019 (avec les 5 meilleurs sites gratuits)

Les deux sociétés offrent les options d’hébergement suivantes :

  • Plans d’hébergement partagé
  • Plans d’hébergement VPS
  • Plans d’hébergement dédiés
  • Plans d’hébergement WordPress

En plus des options d’hébergement mentionnées ci-dessus, HostGator offre également l’option d’hébergement Cloud qui commence à 4,95 $ et s’étend jusqu’à 9,95 $.

Prix HostGator

HostGator offre trois forfaits d’hébergement Web, soit le forfait Hatchling, le forfait Bébé et le forfait Affaires.

Puisque le plan Hatchling n’est qu’un plan de base principalement pour les débutants, il vous permet d’héberger un seul domaine tandis que les deux autres plans vous permettent d’héberger des domaines illimités. En dehors de cela, tous les plans incluent des fonctionnalités incluant une bande passante illimitée, des installations en un clic, un certificat SSL gratuit, des emails illimités et de l’espace disque.

Le moins cher, le plan Hatchling de départ est actuellement au prix de 2,75 $ par mois (pour un abonnement de trois ans sur un plan d’hébergement partagé).

Le plan d’affaires, à partir de 5,95 $ par mois offre d’autres caractéristiques étonnantes telles que des outils de référencement gratuits et des services IP dédiés.

Plans HostGator

Vous bénéficiez également d’une garantie de remboursement de 45 jours avec tous les plans d’hébergement Web HostGator.

Prix GoDaddy

GoDaddy offre quatre plans d’hébergement web, à savoir Economy, Deluxe, Ultimate, et Maximum.

Economy Plan est actuellement au prix de 5,99 $ par mois et est principalement utilisé par les blogueurs débutants ou novices. Il n’héberge qu’un seul domaine alors que d’autres peuvent héberger un nombre illimité de domaines.

De même, bien que le Le plan économique n’offre qu’un espace disque de 100 Go, les autres plans offrent un espace disque illimité.

Plans GoDaddy

Aussi, tout comme HostGator, si vous n’êtes pas satisfait du service d’hébergement Web de GoDaddy, vous pouvez vous retirer de ses services et récupérer votre argent grâce à sa garantie de remboursement de 45 jours.

GAGNANT : HostGator ! HostGator est évidemment moins cher que HostGator, surtout si vous optez pour leur plan à long terme. Aussi, assurez-vous de garder un oeil sur les promotions en cours et les offres que les deux marques d’hébergement offrent régulièrement.

Commencez avec HostGator et obtenez 30-60% de rabais sur votre plan d’hébergement en utilisant mon lien ci-dessous :

HostGator vs GoDaddy – Essai gratuit et garantie de remboursement

C’est toujours une bonne idée de tester les eaux avant d’opter pour quelque chose de nouveau. Et c’est pourquoi avoir une garantie d’essai gratuit ou une garantie de remboursement est idéalement une bonne façon de commencer avec quelque chose.

Voyons ce que les deux géants de l’hébergement web offrent en termes de compensation financière et d’essai gratuit.

Essai HostGator

Que vous construisiez un nouveau site Web ou que vous transfériez un site d’un autre hébergeur, HostGator offre une garantie de remboursement de 45 jours dans les deux cas. Cependant, il est à noter que cette garantie ne couvre que votre contrat d’hébergement. Les fonctionnalités supplémentaires telles que les installations personnalisées, les noms de domaine, les frais d’administration, etc. sont exclues de cette offre.

De plus, pour obtenir une remise en argent, vous devez d’abord effectuer le paiement avec votre carte de crédit. Si vous utilisez un autre moyen de paiement, votre cashback sera ajouté à votre compte sur le site. Cette garantie ne s’applique qu’aux nouveaux comptes.

Essai GoDaddy

Avec GoDaddy, vous bénéficiez également d’une garantie de remboursement de 45 jours, mais seulement si votre contrat d’hébergement est d’un an ou plus. Si vous avez opté pour un contrat d’un mois, vous n’aurez droit qu’à une garantie de remboursement de 48 heures.

Aussi, assurez-vous de lire attentivement les termes et conditions parce que tout votre argent ne vous sera pas remboursé, vous ne récupérerez qu’une partie de celui-ci. Généralement, vous recevez une compensation uniquement pour le forfait d’hébergement, les installations supplémentaires ne font pas partie de la garantie de remboursement.

LIRE  Hébergement Web Cloudways en 2020 : Un Avis complet de Cloudways

GAGNANT : HostGator ! HostGator est clairement le gagnant ici. Avec le forfait d’hébergement HostGator, vous obtiendrez un rabais complet, quelle que soit la durée de votre contrat d’hébergement.

Commencez avec HostGator et obtenez 30-60% de rabais sur votre plan d’hébergement en utilisant mon lien ci-dessous :

HostGator vs GoDaddy – Caractéristiques supplémentaires

HostGator et GoDaddy partagent de nombreuses fonctionnalités similaires. Ils sont tous les deux abordables, fiables et de grands noms de l’industrie. Cependant, pour vous aider à décider finalement quelle est la meilleure option pour vous, nous allons jeter un coup d’oeil à d’autres fonctionnalités supplémentaires que les deux marques d’hébergement offrent.

Panneau de contrôle

Quel que soit votre plan d’hébergement Linux, HostGator et GoDaddy vous permettent d’accéder à la fonction standard de l’industrie cPanel.

Ce panneau de contrôle n’est pas seulement convivial, il vous permet également de démarrer immédiatement sans aucune connaissance préalable.

Vous pourrez également installer diverses applications et plugins supplémentaires pour votre site Web en quelques étapes faciles. Du transfert de fichiers à l’organisation de votre base de données, tout peut se faire à la volée sur ces deux plateformes d’hébergement.

En plus de votre plan d’hébergement habituel, si vous optez pour l’hébergement Windows, vous obtenez Parallel Plesk comme panneau de contrôle.

GAGNANT : C’est un match nul ! HostGator cPanel et GoDaddy cPanel ont tous deux des caractéristiques standard similaires qui offrent une facilité d’utilisation incroyable.

Serveurs et processeurs

Les serveurs du site Web d’HostGator fonctionnent sur un processeur Dual Xeon, tandis que GoDaddy utilise des processeurs Intel Core i7. Ces deux processeurs vous permettent de bénéficier de l’hébergement Windows ou Linux.

Dans les deux cas, le serveur est susceptible de fournir des performances fiables et solides. Ainsi, les deux sont sur un pied d’égalité en termes de fiabilité et de performance.

GAGNANT : C’est un match nul ! Il n’y a pas de gagnant clair en termes de processeur car HostGator et GoDaddy ont tous deux des processeurs puissants.

Verdict final : HostGator vs GoDaddy (Pourquoi j’ai choisi HostGator ?)

HostGator et GoDaddy sont similaires à plus d’un titre. Cependant, il y a certaines caractéristiques qui les rendent différents. Par exemple, GoDaddy offre les meilleures mesures de sécurité, mais HostGator est meilleur quand il s’agit du support client.

Dans l’ensemble, HostGator semble être un gagnant clair tandis que GoDaddy est laissé de côté par une petite marge. Aucune autre marque ne peut battre GoDaddy lorsqu’il s’agit d’enregistrer un nom de domaine, mais ce n’est pas encore le premier choix pour les services d’hébergement – c’est ici que HostGator gagne le jeu.

HostGator est notre choix ultime et notre gagnant dans cette comparaison d’hébergement Web.

Pourquoi ai-je choisi HostGator ?

  • HostGator offre un temps de disponibilité exceptionnel et indemnise également ses utilisateurs en cas d’échec de cette réclamation.
  • Des mesures de sécurité rigoureuses pour éviter une atteinte à la protection des données.
  • Une équipe de soutien à la clientèle compétente et des options de soutien diversifiées.
  • Plans d’hébergement abordables et flexibles.
  • Garantie de remboursement de 45 jours
  • Un processeur puissant et un cPanel convivial

Vous pouvez également utiliser la garantie de remboursement fournie par les deux plates-formes d’hébergement pour les tester vous-même et évaluer quelle est l’option qui vous convient le mieux.

Commencez avec HostGator et obtenez 30-60% de rabais sur votre plan d’hébergement en utilisant mon lien ci-dessous :

Dernière mise à jour le

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !