Il y a des jobs qui vous permettent de gagner un revenu en faisant ce que vous aimez tout en n’étant pas limité à un seul endroit.

C’est difficile d’avoir du temps lorsque l’on travaille de 9H à 18H. En plus, la plupart des gens n’ont droit qu’à deux ou cinq semaines de congés par an, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour voyager. Pourtant les voyages peuvent aider à découvrir de nouveaux endroits et penser à de nouvelles idées de business, mais il est difficile de voyager pendant une longue période de temps.

Cependant, il existe de nombreuses opportunités en ligne qui peuvent vous aider à gagner un salaire décent tout en voyageant à travers le monde.

Qu’il s’agisse de décrocher un emploi dans un endroit éloigné tout en étant indépendant ou de trouver des possibilités d’emploi en échange d’un logement – il y a plus d’options maintenant que jamais auparavant. Cela dépend de vos préférences et de vos compétences et du type d’emploi.

Quels sont les meilleurs emplois qui permettent de voyager ?

La plupart des voyageurs commencent sans un plan à long terme. C’est un long voyage, et vous finirez par découvrir le bon chemin en cours de route et identifier le type de travail de voyage qui correspond le mieux à vos objectifs. Par exemple, si vous voulez vivre dans un pays étranger mais qu’en même temps vous avez besoin de la sécurité d’un emploi permanent, la recherche d’un emploi expatrié pourrait être le meilleur choix.

Voici quelques-uns des meilleurs emplois vous permettant de voyager en fonction des niveaux de compétences, d’expérience et de confort tout en vous faisant gagner de l’argent en voyageant.

1. Devenez blogueur de voyage.

Fourchette de revenu : De 100 € à plus de 30 000 € par mois

Le bloging de voyage est un métier de rêve pour beaucoup. Imaginez gagner de l’argent en écrivant sur vos aventures de voyage.

Il y a cependant un problème.

Internet est inondé de centaines et de milliers de blogs de voyage. Presque tous parlent de leurs aventures de voyage, élaborent des itinéraires et affichent des photos qui suffisent à rendre tout le monde envieux. C’est pourquoi il faut faire quelque chose de différent pour se démarquer de la masse.

Ne plongez pas la tête baissée sans faire des recherches approfondies. Lisez d’autres blogs, nouvelles et journaux de voyage pour vous faire une idée du style d’écriture dont un blogueur ou un critique de voyage a besoin.

Ensuite, trouvez un créneau spécifique.

Allez-vous écrire sur les voyages à petit budget ?

Vous voyagez dans le luxe ?

Vous voyagez avec des enfants ?

Vous voulez faire de l’affiliation pour les cartes de crédit de voyage et d’avion ?

Rédigez ensuite des articles de blog approfondis et exploitables sur le sujet.

La plupart des blogueurs abandonnent facilement. Mais la cohérence de vos articles, la génération de backlinks via des articles invités et l’établissement de liens avec des blogueurs de voyage célèbres, puis la promotion de votre contenu vous aidera à construire un public pour votre blog.

Une fois que vous avez un trafic décent, vous pouvez gagner de l’argent en incorporant des liens d’affiliation dans votre contenu, en vendant des produits numériques, ou en travaillant directement avec des agences de voyages. Mais tout d’abord, mettez tout en œuvre pour bâtir un auditoire.

Pour commencer en tant que blogueur, obtenez un hébergement web et commencez avec une société comme Bluehost.

2. Devenez professeur d’anglais, de Français, d’espagnol, d’allemand, d’italien, de russe, d’Arabe, de Chinois.

Fourchette de revenu: 14 $ à 22 $ l’heure ou 1 000 $ à 3 000 $ par mois.

Les professeurs d’anglais sont toujours en demande dans le monde entier car l’anglais est la seconde des langues les plus recherchées dans le monde. Vous avez la possibilité d’enseigner l’anglais en ligne ou à l’étranger dans le pays que vous visitez.

Il existe de nombreux portails sur Internet qui vous permettent de trouver des clients/étudiants désireux d’apprendre l’anglais ou le Français en ligne.

Vous pouvez vous inscrire auprès de VIPKID pour faire votre carrière d’enseignant d’anglais en ligne.

Avec des plateformes comme VIPKID, vous pouvez gagner jusqu’à 22 $ de l’heure.

Si vous souhaitez enseigner l’anglais en ligne via Skype ou d’autres médias, un diplôme de licence ou d’études supérieures est plus que suffisant. Cependant, la certification TEFL (Teaching English as a Foreign Language) est souvent une condition préalable à la recherche d’un emploi dans l’enseignement de l’anglais à l’étranger.

Si vous souhaitez enseigner le Français (et bien d’autres langues) en ligne pour gagner de l’argent je vous conseille d’aller visiter PREPLY.

3. Rédacteur Rédactrice Freelance en voyage.

Fourchette de revenu: 0,10 $ à 1,00 $ par mot

Si vous maîtrisez l’art de raconter des histoires et de jouer avec les mots, l’écriture en freelance est un moyen parfait pour gagner de l’argent tout en satisfaisant votre soif de voyage.

C’est simple : voyagez vers vos destinations préférées dans le monde, écrivez à leur sujet et soyez payé en même temps. Vous pouvez soit devenir écrivain fantôme (nègre littéraire), soit contribuer en tant qu’auteur dans des magazines, des offices de tourisme, des guides, etc.

Pour obtenir de meilleurs emplois de rédacteur web, développez votre réseau en utilisant les médias sociaux et les forums en ligne.

Vous pouvez également vous inscrire à un service comme FlexJobs ou 5euros pour commencer votre recherche d’emploi et trouver des emplois de rédaction de voyage.

Envisagez de bâtir votre crédibilité en lançant votre blog, qui servira aussi de portfolio de rédaction pour vos voyages.

Consultez les tableaux d’offres d’emploi FlexJobs ou 5euros pour trouver des offres d’emploi qui peuvent vous donner une expérience de voyage.

4. Site Web et conception graphique.

Fourchette de revenu: 1 000 $ à 8 000 $ par mois

Pour les concepteurs de sites Web et les graphistes il y a toujours de la demande. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoir de solides compétences en codage (en particulier HTML, PHP et CSS), une connaissance de Photoshop, Dreamweaver, Illustrator, etc. et, bien sûr, votre ordinateur et une connexion Internet adéquate. Avoir un œil pour le design et l’esthétique vous donnera un avantage dans l’industrie.

Vous pouvez donc proposer vos services sur 5euros ou Fiverr !

Voici quelques-unes des plates-formes en ligne les plus populaires pour suivre des cours de conception de sites Web et de conception graphique :

Proposez vos offres en design web et graphique avec 5euros ou Fiverr.

5. Guide touristique.

Fourchette de revenu: 1 000 $ à 10 000 $ par mois

Si vous avez une connaissance approfondie de différentes destinations touristiques à travers le monde, mettez-la à profit en devenant guide touristique.

C’est une excellente occasion de voyager autour du monde tout en partageant vos connaissances avec des gens cool et en étant payé pendant que vous y êtes.

Si vous avez déjà une expérience substantielle de 2 à 3 ans ou si vous réussissez à obtenir une licence de guide touristique, il vous sera facile de vous lancer dans cette industrie. Il existe de nombreux programmes de formation de guides de voyage comme l’International Tour Management Institute (ITMI) qui vous permettront de devenir facilement un guide de voyage. Non seulement vous recevez une formation professionnelle, mais vous aurez aussi l’occasion d’entrer en contact avec des entreprises touristiques viables.

Sinon, vous pouvez commencer par créer votre blog et publier vos guides touristiques pour augmenter votre audience.

6. Instructeur de yoga itinérant.

Fourchette de revenu: 30 $ à plus de 100 $ l’heure

L’importance du yoga continue de croître dans le monde entier.

Jetez un coup d’œil à ces statistiques impressionnantes sur le yoga :

Statistiques sur le yoga

Ce sont de gros chiffres.

Pas étonnant que les professeurs de yoga soient très recherchés.

Un grand avantage est qu’ils sont payés un montant décent, plus que suffisant pour vous aider dans vos efforts de voyage.

Vous n’avez pas à vous limiter à enseigner le yoga. Suivez des cours de Pilates, de Zumba, ou devenez entraîneur personnel si c’est votre truc.

Pour réussir dans votre carrière d’instructeur de yoga itinérant, devenez un instructeur ou un formateur certifié. Une fois que vous devenez un instructeur inscrit, commencez à faire du réseautage avec les gymnases, les auberges ou les hôtels cinq étoiles locaux à travers le monde pour utiliser leurs installations de gym pour y donner vos cours.

7. Emplois de voyage dans le service extérieur.

Fourchette de revenu: 500 $ à 10 000 $ par mois

Les emplois du service extérieur vous permettent de vous immerger dans une nouvelle culture et de vivre comme un local pendant des mois, voire des années.

Ce poste exige que vous travailliez pour des diplomates, les ambassades de votre pays à l’étranger ou une organisation intergouvernementale (OIG). Vous devez avoir un diplôme d’études supérieures, et la connaissance pratique des langues étrangères vous aide à décrocher un poste plus facilement. La concurrence est féroce et il se peut même que vous deviez passer plusieurs tests d’aptitude organisés par votre département.

N’oubliez pas que vous n’avez que peu ou pas votre mot à dire sur le(s) lieu(x) où vous serez placé(s). Mais à mesure que votre influence et votre expérience augmentent, vous pourriez être autorisé à prendre de telles décisions pour votre futur placement.

8. Agent de voyage.

Fourchette de revenu: 3 000 $ à 6 000 $ par mois

Vous serez surpris de savoir combien de personnes détestent la recherche d’un hébergement, trouver les bons plans, définir les trajets et autres choses complexes à prévoir lors d’un voyage. Et c’est là que les agents de voyages entrent en jeu.

Si vous avez le don d’établir des itinéraires, vous pouvez soit travailler comme agent de voyage indépendant, soit travailler pour une agence de voyages réputée. En tant qu’agent de voyages, vous aurez la responsabilité d’organiser à peu près tout, y compris l’hébergement, le transport, les conseils sur les destinations touristiques, et plus encore.

N’oubliez pas que cet emploi exige une connaissance approfondie des destinations touristiques dont vous vendez les forfaits. C’est pourquoi la grande majorité de votre temps sera consacrée à voyager, à apprendre des choses nouvelles et uniques sur les destinations touristiques à travers le monde.

9. Dropshipping.

Fourchette de revenu: Jusqu’à 100 000 $ par année

Le dropshipping, c’est comme l’exploitation d’un ecommerce traditionnel, mais à temps partiel et sans se soucier de la gestion d’un inventaire, de l’expédition ou du stockage.

Voici un Schéma de la façon dont dropshipping fonctionne :

Vous travaillez principalement en tant que tiers vendeur ou intermédiaire entre le consommateur et le fournisseur réel.

Les sites Web comme Amazon vous permettent de commercialiser le produit sur leur plate-forme, et vous vous arrangez pour expédier le produit au client une fois qu’il fait l’achat. Un avantage du dropshipping est que vous n’avez pas à manipuler des produits vous-même. De plus, vu que vous payez votre fournisseur après avoir reçu l’argent de votre client, vous n’avez pas à avancer d’argent.

10. Photographe de voyage indépendant.

Fourchette de revenu: 1 000 $ à 10 000 $ par mois

Si vous aimez prendre des photos, ce travail pourrait être dans vos cordes. Bien que la photographie de voyage ne soit pas aussi facile qu’il n’y paraît, si vous êtes compétent avec un appareil photo, vous pouvez faire des merveilles.

Utilisez l’équipement approprié pour améliorer la qualité de vos photographies, y compris :

  • Un reflex numérique de bonne qualité (Canon et Nikon sont d’excellentes options)
  • Une large gamme d’objectifs, tels qu’un zoom grand angle et haute puissance
  • Un trépied pour une meilleure stabilité
  • Obturateur à distance

En plus de l’équipement, apprenez à utiliser des logiciels de post-traitement et d’édition comme Adobe Lightroom pour rendre vos photos encore plus attrayantes sur le plan esthétique.

Pour gagner de l’argent grâce à vos compétences en photographie, vous pouvez télécharger des photos sur des sites de photos d’archives ou les vendre directement à des magazines, des campagnes de marketing et des sites Web touristiques.

11. Louer votre logement sur Airbnb.

Fourchette de revenu: 100 $ à plus de 5 000 $ par mois

Si vous voyagez beaucoup et que vous êtes propriétaire, autant la louer à des occupants pour de courtes durées. Airbnb vous permet de louer facilement et en toute sécurité votre propriété à des locataires.

Une maison confortable située dans un lieu touristique rapporte naturellement beaucoup d’argent.

Une auberge pittoresque avec des commodités de tous les jours et une atmosphère sereine pourrait aussi attirer beaucoup de locataires

Un appartement bien situé dans une ville touristique peu être également très attrayant pour beaucoup de voyageur et donc vous rapporter beaucoup d’argent.

Ainsi, grâce à Airbnb vous pourriez avoir assez d’argent pour couvrir votre prochain voyage.

12. Développeur informatique indépendant.

Fourchette de revenu: 3 000 $ à 10 000 $ par mois

Si vous passez votre temps en tant que développeur professionnel, alors vos compétences devraient vous aider à trouver facilement des clients à distance.

Il ya beaucoup de sites Web où vous pouvez trouver des clients prêts à payer un montant décent pour vos services freelance, comme :

D’autre part, si vous voulez consolider vos compétences en programmation et apprendre de nouveaux langages de programmation, vous pouvez suivre de nombreuses chaînes YouTube telles que TheNewBoston ou Grafikart (chaîne en français). Vous pouvez aussi vous inscrire sur des plateformes comme Codecademy, Coursera, Udacity, et plus encore.

Trouvez des emplois en programmation informatique en freelance avec FlexJobs.

13. Vlogger/YouTuber.

Fourchette de revenu: 1 000 $ à 20 000 $ par mois

Les vloggers et les YouTubers qui ont le plus de succès partagent aujourd’hui des traits communs. Ils ont une grande personnalité devant la caméra, des talents de monteurs vidéo, des cheveux gominés et défiant la gravité, et un public enthousiaste d’adeptes qui semblent sans fin.

Cependant, avec l’immense concurrence d’aujourd’hui, ces compétences ne sont pas suffisantes pour faire de vous un vlogger réussi. En fin de compte, il s’agit de trois armes secrètes : publier de manière hebdomadaire, rechercher les bons mots-clés sur YouTube et savoir attirer du trafic sur vos vidéos YouTube (via facebook, twitter, instagram etc…). Si vous pouvez maîtriser ces trois éléments, vous attirez plus de trafic réel avec votre tactique YouTube SEO en 2020.

14. Professionnel médical itinérant.

Fourchette de revenu: 30 $ à 40 $ de l’heure

Si vous êtes une infirmière ou médecin etc. ayant reçu une formation, il vous serait facile de faire la transition de votre emploi normal à un emploi qui vous permettrai de voyager. Accepter ce poste signifie généralement que vous devez rester au même endroit pendant une période déterminée, car les affectations à l’étranger ont tendance à durer un à deux ans.

De plus, selon votre destination et le type d’emploi, ces emplois comportent des avantages supplémentaires comme un logement gratuit, un revenu non imposable et plus encore. Vous pouvez communiquer avec les agences de personnel médical pour vous aider à décrocher un excellent emploi qui correspond à vos compétences et à votre expérience de travail.

Quelles catégories d’emploi vous permettent de voyager ?

Avant de passer à l’étape suivante, il est essentiel de comprendre les différentes catégories d’emplois disponibles dans le domaine des voyages. Ils sont souvent classés en quatre catégories : les emplois d’expatriés itinérants, les emplois de routards, les emplois de nomades numériques et les carrières dans l’industrie du voyage.

1. Les Emplois en Expatrié.

Les expatriés vivent hors de leur pays d’origine et travaillent à l’étranger pendant une longue période. Vous vous installerez dans un pays étranger pendant des mois ou des années et vous « vivrez comme un local ». Les emplois d’expatriés peuvent durer de quelques mois à plusieurs années.

Les emplois habituels d’expatriés itinérants comprennent les emplois du service extérieur, les postes de professeur d’anglais, de grandes sociétés etc.

2. Nomades Numériques.

Comme leur nom l’indique, les jobs nomades numériques vous permettent d’aller et venir à votre guise et de vivre comme un nomade. Pour devenir un nomade numérique, tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet fiable, un smartphone et un ordinateur stable.

Ces travaux sont réalisés entièrement en ligne, de n’importe où dans le monde.

Exemples : Blogging, rédaction freelance, e-commerce, conseil en médias sociaux, etc.

3. Backpacker Jobs.

Les emplois de routards ou de vagabonds sont des emplois de voyage pratiques et peuvent se faire en se déplaçant d’une destination à l’autre. Dans la plupart des cas, vous n’avez même pas besoin d’un diplôme d’études supérieures pour être embauché pour ces emplois.

Exemples : Travail agricole, bénévolat, travailleurs d’auberges, vendeurs ambulants, musiciens, etc.

4. Carrières dans l’industrie du voyage.

Alors que les trois autres types d’emplois de voyage exigent que vous gagniez votre salaire en faisant un travail spécifique, les emplois de l’industrie du voyage vous payent pour voyager. Ça ressemble à un rêve, non ? Il y a cependant un inconvénient. Avec les emplois dans l’industrie du voyage, vous ne serez pas indépendant pour aller et venir comme bon vous semble, et la flexibilité d’explorer chaque destination sera limitée.

Les emplois dans l’industrie du voyage comprennent les stewards, hôtesses de l’air, les agents de voyage, les employés de navires de croisière, les filles au pairs, les infirmières de voyage, les guides touristiques, etc.

5. Agents de voyage et bénévoles.

Si l’argent n’est pas un problème et que vous voulez faire une différence, le volontariat international est une excellente option. Vous pourriez vous joindre au Corps de la paix ou trouver un emploi d’infirmière itinérante pour avoir un impact réel dans le monde.

Si devenir diplomate international est plus à votre niveau, vous pouvez faire carrière comme agent du service extérieur. Vous travailleriez dans les ambassades et les consulats.

6. Emplois dans le milieu du tourisme.

Que vous souhaitiez vivre en Europe, en Australie, au Mexique, en Amérique ou dans n’importe quel autre pays, les emplois en tourisme vous procurent un revenu à temps plein dans des destinations de vacances populaires.

Prenez un emploi de barman d’entrée de gamme sur un bateau de croisière ou à Hawaii. Enseigner des leçons de plongée au Mexique ou des leçons privées dans une station de ski des Alpes. Joignez-vous à une compagnie touristique pour offrir aux touristes une expérience de voyage exceptionnelle.

Quel que soit votre choix, vous trouverez des emplois dans toutes sortes d’entreprises touristiques.

Job et Voyage en 2020 – Petit Tour Terminé !

Tous les emplois de voyage mentionnés ci-dessus offrent d’excellentes opportunités de gagner de l’argent en voyageant à travers le monde. Cependant, comme vous pouvez le constater, la plupart de ces emplois exigent de la persévérance, un engagement substantiel et quelques compétences et expériences préalables.

Beaucoup de voyageurs gagnent leur vie sur la route mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Alors, sans plus attendre, choisissez un job de voyageur qui correspond à vos compétences et poursuivez votre rêve de devenir un voyageur à temps plein.