Choisir le meilleur constructeur de site Web peut être difficile, car il y a 74 options populaires à choisir avec différents ensembles de fonctionnalités.

Les concepteurs de sites Web existent depuis le début des années 2000, et ils ont l’air très différents aujourd’hui de ce qu’ils étaient à l’époque. Les fonctionnalités deviennent plus avancées, les attentes des utilisateurs augmentent et la construction d’un site Web n’est plus la même qu’il y a plus de 10 ans.

Lors de la création de votre site web, je veux vous faciliter cette première décision. En vous présentant les meilleurs constructeurs de sites Web, je veux vous aider à trouver la bonne solution pour votre entreprise en ligne.

Ces évaluations prennent en compte l’hébergement web, le prix, la fiabilité, le support technique, la vitesse du site, le référencement, les fonctionnalités, la courbe d’apprentissage, la facilité d’utilisation, la conception de modèles, et plus.

Veuillez noter que je peux recevoir une compensation d’affiliation pour certains des liens ci-dessous sans frais pour vous. Cependant, ce sont les meilleurs outils que j’ai testés pour lancer et gérer un site web.

Commençons tout de suite.

Quel est le meilleur constructeur de site Web ?

L’utilisation d’un constructeur de site Web est un moyen rapide et facile d’établir une présence pour votre marque ou votre entreprise en ligne. Ces outils simplifient la gestion de votre site en combinant l’enregistrement du domaine, l’hébergement et la conception du site en une seule plate-forme.

Bien que vous perdiez un peu de contrôle par rapport à la gestion séparée de l’hébergement, les constructeurs de sites Web peuvent quand même être une bonne option.

Par exemple, vos besoins seront différents, en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin. Si vous êtes une entreprise locale, un simple site Web de 5 pages pourrait fonctionner. Ou si vous construisez un portefeuille de marques personnelles, le design web est le plus important.

En fin de compte, le choix est entre la facilité d’utilisation et le contrôle.

Si vous êtes familier avec HTML, CSS et JavaScript, vous pouvez choisir un outil plus avancé et contrôler l’apparence de votre site personnalisé. Si vous n’êtes pas trop doué pour la conception et le développement de sites Web, vous voudrez opter pour un éditeur facile à glisser-déposer.

C’est à vous de choisir.

Voici mes choix pour le meilleur constructeur de site web.

1. Wix.

Logo Wix

Meilleur créateur de site Web pour les petites entreprises (13 $/mois)

Wix est le constructeur de site Web le plus populaire sur le marché, avec plus de 100 millions d’utilisateurs. Ils ont plus de 500 modèles prêts à l’emploi pour concevoir votre site Web qui fonctionnent pour de nombreuses catégories et industries différentes. Ces modèles sont optimisés pour les téléphones portables et vous avez le choix entre 100 polices de caractères (ou vous pouvez télécharger vos propres polices). Leurs designs sont également magnifiques, avec des effets de défilement et des fonctions de conception avancées comme l’animation et les arrière-plans vidéo.

Wix Website Builder

Si vous avez déjà un domaine sur GoDaddy ou si vous voulez en enregistrer un sur Wix.com, ils le rendent très facile. De plus, si vous souhaitez ajouter le commerce électronique à votre site pour que vous puissiez vendre en ligne, les plans commencent à 20 $ par mois.

Je ne recommanderais pas Wix comme le meilleur constructeur de boutique en ligne avec des options plus avancées comme BigCommerce et Shopify. Cependant, si vous utilisez déjà Wix et que vous voulez ajouter une boutique en ligne, ils ont de nouvelles fonctionnalités.

Wix est le constructeur de site web le plus convivial sur le marché. Vous pouvez personnaliser à l’infini l’apparence et la convivialité de votre site sans aucune connaissance en codage.

Wix dispose également d’un outil appelé Artificial Design Intelligence (ADI) – le premier constructeur de sites Web en intelligence artificielle. Wix ADI se renseigne sur votre site et utilise ces informations pour concevoir un site adapté à vos besoins spécifiques. Cet outil tire parti du choix de l’IA parmi des milliards de combinaisons d’images, de textes, de mises en page et de formulaires de contact.

En fin de compte, si vous cherchez le meilleur constructeur de site Web pour les petites entreprises, Wix est votre meilleur choix.

2. Squarespace.

Logo de l'espace carré

Le chef de file en conception de sites Web (12 $/mois)

Quand je pense à Squarespace, je pense directement à leur page d’accueil magnifiquement conçue. Ils savent vraiment comment créer de beaux sites Web de haute qualité. Avec plus de 100 modèles de design au choix, ils mènent le peloton lorsqu’il s’agit de design. Les gabarits Squarespace sont excellents jusque dans les moindres détails. Les polices, les agencements de couleurs et les images s’intègrent parfaitement à n’importe quel site Web.

En plus du design, leur plateforme est idéale pour les blogueurs. J’ai testé leur éditeur de blog WYSIWYG, et c’est très intuitif.

Vous faites glisser des éléments tels que des images, des en-têtes et du texte sur la page et vous la positionnez où vous le souhaitez. Ils offrent également de multiples permissions d’utilisateur, la fonctionnalité Google AMP, et vous pouvez programmer vos messages :

Outils de blogging Squarespace

Quelques petites limitations SEO retiennent Squarespace d’être #1 sur cette liste. Tout d’abord, mon plan de site XML a tiré deux versions de chaque page avec et sans barre oblique « / ». Cette double indexation pourrait potentiellement conduire à des problèmes de référencement et de duplications de contenu à l’avenir. Ils n’avaient pas une solution facile la dernière fois que j’ai vérifié. Deuxièmement, les titres de votre blog deviennent toujours vos méta titres, donc soyez prudent lorsque vous ajoutez vos titres pour SEO.

D’autres grandes caractéristiques compensent ces inconvénients. Leur facilité d’utilisation est de premier ordre – les sites sont élémentaires à construire avec leurs outils d’édition. Les outils d’analyse intégrés fournissent des données régulières aux visiteurs sur site si vous n’utilisez pas Google Analytics. De plus, il est difficile de se tromper avec un site Web bien conçu pour seulement 12 $/mois.

Les prix mensuels varient de 12 $/mois pour leur plan personnel jusqu’à 40 $/mois pour leur plan Boutique en ligne (Avancé). Les coûts mensuels sont basés sur un contrat d’un an et Squarespace inclut un domaine gratuit. Le plan personnel fournit un nom de domaine gratuit, une bande passante et un stockage illimités, un SSL gratuit et un support client 24h/24 et 7j/7.

Dans l’ensemble, si vous êtes une petite entreprise qui a besoin d’un design web de premier ordre ou d’un blogueur qui veut que votre contenu soit beau, Squarespace est un choix fiable.

3. Weebly.

Logo hebdomadaire

Meilleur créateur de site Web gratuit (gratuit – 25 $/mois)

Weebly gère plus de 530 000 domaines et est reconnu comme le constructeur de sites Web facile de choix pour les personnes sans grande expertise technique. Ils offrent beaucoup d’excellentes caractéristiques. Si vous êtes un blogueur, vous pouvez utiliser Weebly pour choisir un nom de domaine et utiliser leur éditeur pour ajouter votre texte, vos images et votre contenu.

Ils ont également une application mobile pour suivre les performances de votre site Web en déplacement. Et les outils d’email marketing vous permettent d’envoyer des newsletters à vos abonnés à partir de leur outil de création de site web.

LIRE  Bluehost Avis 2020 : 11 raisons de les choisir !

Page d'accueil hebdomadaire

Ils ont un plan gratuit qui vient avec 500 Mo de stockage, un certificat SSL gratuit et un domaine avec la marque Weebly. Vous pouvez utiliser un domaine personnalisé avec ce plan, mais vous êtes obligé d’avoir une marque Weebly sur l’ensemble de votre site. En outre, le plan gratuit ne vient qu’avec le chat et l’assistance par e-mail, mais pas par téléphone.

Les régimes rémunérés de Weebly vont de 5 $ à 25 $ par mois. Sur le haut de gamme, leur plan d’affaires vous offre des fonctionnalités avancées de commerce électronique, un domaine gratuit et 200 $ de crédits publicitaires Google.

Leurs caractéristiques de commerce électronique comprennent les options et les variantes de produits, les codes de coupon, la gestion des stocks, une calculatrice d’expédition, des étiquettes d’expédition et la possibilité d’accepter des paiements par l’entremise de Square et d’autres fournisseurs.

Le niveau de support client que vous recevez est basé sur votre niveau d’abonnement. Vous pouvez trouver de l’aide vous-même dans de nombreux domaines, y compris leur blog, centre de support, forum communautaire, médias sociaux, et la documentation des développeurs. Ils disposent également d’un service de clavardage en direct, d’un service de courriel et d’une assistance téléphonique.

Si vous êtes à la recherche d’un simple créateur de site web pour démarrer, je vous recommande de commencer avec Weebly.

4. WordPress.com.

Logo WordPress

Créer un site Web en quelques minutes avec le CMS le plus populaire au monde (5 $/mois)

Depuis sa sortie en 2003, WordPress est rapidement devenu le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde – hébergeant plus de 75 millions de sites Web.

Il y a deux options. Vous choisissez un hébergeur et créez un site WordPress sur WordPress.org ou utilisez leur propre hébergeur WordPress.com.

Page d'accueil de WordPress.com

Avec WordPress.com, vous pouvez créer un site Web pour n’importe quoi – un blog, une entreprise locale, un magasin en ligne – les options sont illimitées. Avec leur plan gratuit, vous bénéficiez d’un site web, d’un accès à 3 Go de stockage et d’un support client. Lorsque vous passez à l’un de leurs cinq forfaits payants, vous avez accès à des fonctions plus avancées, à des plugins et à une assistance prioritaire.

WordPress.com a également ses caractéristiques essentielles Jetpack intégré, qui comprend SEO de base, le partage social, et l’analyse du site. Le populaire plugin tout-en-un Jetpack couvre toutes sortes de fonctionnalités, du référencement et de l’analyse à la sécurité et au marketing.

Les forfaits payants vont de 5 $ par mois pour un simple blogue jusqu’à 45 $ pour une fonctionnalité de commerce électronique complète. La plupart des utilisateurs optent pour leur plan Premium à 8 $ par mois, ce qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour concevoir, modifier et contrôler le contenu de votre site Web.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une version simplifiée et simplifiée de WordPress avec moins de fonctionnalités mais une plus grande facilité d’utilisation. Si vous voulez tester WordPress mais que vous n’êtes pas tout à fait prêt à utiliser votre propre hébergement séparé, essayez le constructeur du site WordPress.

5. Shopify.

Logo Shopify

Meilleur créateur de site de commerce électronique (29 $/mois)

Shopify est une plateforme de commerce électronique populaire utilisée par plus de 800 000 entreprises en ligne, alors vendez des produits en ligne. Fondée au Canada en 2004, l’entreprise est rapidement devenue un chef de file du commerce électronique grâce à son tableau de bord simple et à ses intégrations avec des milliers d’applications partenaires.

Shopify Créateur de site Web de commerce électronique

Bien que tous les propriétaires de sites Web n’aient pas besoin de fonctionnalités de commerce électronique, j’ai ajouté Shopify à la liste parce que presque toutes les petites entreprises pouvaient les utiliser pour configurer leur site Web.

Prenons l’exemple d’un salon de coiffure.

Avec Shopify, vous pouvez non seulement créer rapidement un site Web comprenant un blog, une carte de votre emplacement, vos coordonnées et la prise de rendez-vous (avec une application), mais vous pouvez également vendre des produits de soins capillaires en ligne. Cela crée non seulement un site Web, mais une autre source de revenus en ligne pour votre entreprise.

Shopify a beaucoup de fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’autres outils sur cette liste, y compris l’hébergement, votre propre nom de domaine, 70+ thèmes professionnels, un certificat SSL gratuit, et des fonctionnalités de marketing et SEO.

Sur le front du commerce électronique, ils offrent le commerce mobile, plus de 100 passerelles de paiement, des taux d’expédition automatiques des transporteurs, des taux d’imposition automatiques et une expérience de paiement complète. De plus, vous pouvez profiter de la vente omnichannel sur Facebook, eBay, Amazon, Instagram, et plus encore.

Si vous créez un nouveau site Web et pensez que vous voudrez peut-être vendre des produits en ligne à l’avenir, il est préférable de commencer par Shopify plutôt que par un autre outil qui ne prend pas le commerce électronique au sérieux.

Ils offrent trois régimes allant de 29 $/mois à 299 $/mois. Le programme Shopify de base de 29 $/mois devrait donner aux propriétaires de sites Web tout ce dont ils ont besoin, y compris un site Web complet, une boutique en ligne avec des produits illimités, des fonctions de blogue, un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et plus.

Si vous souhaitez essayer Shopify, ils offrent un essai gratuit de 14 jours sans carte de crédit.

6. SITE123.

Site123 Logo

Générateur de site Web gratuit le plus facile pour les petits sites Web (gratuit – 12,80 $/mois)

SITE123 est un simple constructeur de site Web qui offre aux utilisateurs un plan gratuit pour tester un nouveau site. Lorsque vous vous inscrivez, vous obtenez un sous-domaine gratuit, 500 Go de stockage et 1 Go de bande passante. Vous pouvez également connecter votre propre domaine (ou en acheter un dans leur tableau de bord) avec des plans premium à partir de 12,80 $ par mois.

Ils offrent un temps de disponibilité stable de 99,97 %, plus de 200 modèles de conception au choix et des plans de commerce électronique à partir d’environ 22 $ par mois. Une fois inscrit, vous pouvez payer rapidement via PayPal ou par carte de crédit et vous mettre en place en quelques minutes.

Site123 Page d'accueil

Ils sont connus sous le nom de SITE123 en raison de la trois étapes simples pour créer un site web :

  1. Sélectionnez votre type de site Web
  2. Téléchargez votre contenu
  3. Publier votre site

Une fois que votre site est en ligne, ils ont également des outils de référencement pour optimiser vos titres, méta descriptions, et autres éléments nécessaires pour améliorer votre classement.

Leurs forfaits Avancé, Professionnel et Or sont tous offerts avec des comptes de courriel et vous pouvez acheter d’autres comptes de courriel séparément des forfaits. Et si vous n’êtes pas satisfait de votre forfait actuel, vous pouvez facilement changer ou mettre à niveau votre forfait et ne payer que la différence.

Si vous cherchez à construire un nouveau site Web avec SITE123, vous enregistrez un nom de domaine gratuit, choisissez un plan de base, et utilisez leur constructeur de site. Ce site offre une bande passante illimitée, des ajouts, des formulaires de contact et des fonctions avancées qui vous aident à vous classer dans les moteurs de recherche.

Dans l’ensemble, SITE123 est le meilleur outil de création par glisser-déposer pour les personnes qui n’ont pas de concepteur Web et qui veulent se lancer dans la création de sites Web sans connaissances en codage.

7. Hibu.

Logo Hibu

Meilleur concepteur de sites Web de marketing numérique pour les entreprises locales

Hibu est une société de services Internet fondée en 2001. Ils sont surtout connus pour leurs solutions intégrées de marketing numérique pour les petites et moyennes entreprises. Ils aident avec des fonctionnalités en dehors de votre petite entreprise standard constructeurs de sites Web – conception de sites Web, la gestion des listes locales, les examens en ligne, la publicité d’affichage, et les services SEO.

Hibu Website Builder

Les utilisateurs trouvent leurs listes locales et les services de référencement les plus utiles. Pour une entreprise locale, le développement de votre présence en ligne à travers Google My Business, Yahoo, Bing, Yelp, les Pages Jaunes et les médias sociaux est primordial pour développer votre visibilité.

Sur le plan du marketing numérique, Hibu a fourni aux sites Web plus de 800 millions de visites, 225 millions de clics publicitaires et plus de 6 millions d’appels téléphoniques – assez impressionnant.

LIRE  Wix contre Squarespace : Choisir le meilleur créateur de site Web en 2020

Lorsque vous vous inscrivez à Hibu, une équipe d’experts en marketing numérique vous rencontre et vous offre un service à la clientèle personnalisé. Ce support est parfait si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser HTML, CSS et les services d’hébergement. Avec des partenaires comme Google, Facebook, Bing et Yahoo, ils peuvent rapidement développer une stratégie Web pour votre entreprise.

Ils n’affichent pas les prix sur leur site Web, mais les prix Hibu impliquent généralement des frais de 100 $/mois et des frais d’installation initiaux de 499 $ à 599 $.

Si vous dirigez une entreprise locale et que vous avez besoin d’aide pour la conception de sites Web, de soutien et de visibilité dans les annonces locales, Hibu est votre meilleur choix.

8. Jimdo.

Logo Jimdo

Un site Web personnalisé avec la puissance de l’IA (Gratuit – 9 $/mois)

Jimdo vous permet de créer un site Web en aussi peu que 3 minutes en posant des questions sur votre entreprise et en vous guidant vers les bons choix de design.

Page d'accueil Jimdo

Au lieu de modèles statiques, Jimdo utilise des blocs de contenu flexibles qui peuvent changer en fonction du comportement des utilisateurs. Si vous êtes une petite entreprise, ils créent automatiquement des menus et des pages de navigation adaptés à votre industrie. Par exemple, un restaurant local obtiendra automatiquement une page de carte avec son logo, son adresse, ses blocs de texte, ses heures et plus encore.

Si je devais résumer Jimdo en un mot, ce serait l’automatisation. Le référencement automatique synchronise votre console de recherche Google en trois clics. Les blocs de contenu construisent les pages Web plus rapidement que les anciens constructeurs de pages. AI vous pose des questions et rend un site Web basé sur votre secteur d’activité spécifique vertical.

Ils ont un plan gratuit disponible avec des fonctionnalités limitées et des annonces sur place. Lorsque vous passez à leur plan de 9 $/moisvous obtenez votre domaine gratuitement pour la première année, un site sans publicité, des fonctions de référencement avancées et des rapports d’analyse.

Si vous avez besoin de photos d’archives, Jimdo utilise AI pour construire les images de votre site à partir de leur bibliothèque d’images, ce qui peut être très utile. Ils ont également des intégrations faciles aux médias sociaux, des menus de navigation et des mises en page qui correspondent à votre secteur d’activité. En fin de compte, je dirais que l’IA est semblable à la DJA de Wix, mais légèrement meilleure.

Voici les étapes pour créer un site web avec Jimdo :

  1. Créez un compte Jimdo gratuit.
  2. Répondez à quelques questions et Jimdo recueille vos informations professionnelles sur Facebook et Google.
  3. Choisissez un modèle pré-assemblé. Jimdo utilisera les photos et le texte que vous avez déjà de vos annonces et peut fournir un contenu plus personnalisé.
  4. Effectuer les derniers retouches et finitions.
  5. Publiez votre nouveau site web.

Si vous êtes quelqu’un qui cherche à construire un site Web en moins de 3 minutes avec la puissance de l’IA, Jimdo est un excellent choix pour vous.

9. BigCommerce.

Logo BigCommerce

Meilleur créateur de site Web pour le commerce électronique (29 $/mois)

BigCommerce n’est pas un constructeur de site Web typique, mais plutôt une puissante plate-forme de commerce électronique qui a également une excellente fonctionnalité de constructeur de site Web et des frais de transaction zéro.

J’ai ajouté BigCommerce à cette liste à cause de ses fonctionnalités très avancées. Ces fonctionnalités incluent le meilleur référencement SEO de sa catégorie (structure URL, vitesse du site, temps de disponibilité), des thèmes optimisés au niveau du taux de conversion et plus de 600 options de produits.

Si vous êtes à la recherche d’un constructeur de site Web et pourriez vendre des produits un jour, BigCommerce est seulement $29.95/mois et a plus de fonctionnalités avancées que les autres outils sur cette liste.

Si vous cherchez à ajouter un logiciel de panier d’achat à votre créateur de site Web, ne cherchez pas plus loin que BigCommerce. Tout d’abord, j’adore leurs thèmes gratuits parce que l’optimisation du taux de conversion est une priorité absolue avec vos pages web.

Les sites sont superbes, se chargent rapidement et optimisent les conversions. J’utilise actuellement leur plugin BigCommerce for WordPress pour vendre des produits numériques sur mon site WordPress, et la vitesse est fantastique. Au lieu d’embourber les hébergeurs en partageant les ressources, BC4WP utilise une API open-source, permettant le contenu frontal sur WordPress et un moteur de commerce back-end sur BigCommerce :

Site Web BigCommerce pour WordPress

J’ai d’abord installé le plugin WooCommerce (et leurs trois plugins supplémentaires nécessaires) et je n’étais pas fan de leur panier d’achat ou des pages de paiement. Ils étaient mal conçus, les boutons CTA étaient dans des endroits étranges, et j’ai réalisé que mes ventes en souffriraient à cause de l’expérience utilisateur.

En passant à BigCommerce, j’ai augmenté considérablement le taux de conversion de mon site de commerce électronique.

Ils ont trois plans de vente au détail disponibles, allant de 29,95 $ à 249,95 $/mois, et ils offrent un essai gratuit de 15 jours pour configurer votre site Web.

10. Pixpa.

Logo Pixpa

Pixpa est une plateforme de création de sites Internet destinée aux professionnels de la création. Ils offrent une période d’essai de 15 jours où vous pouvez voir si elle convient à vos besoins ou non.

Comme beaucoup d’autres plates-formes, vous n’avez pas besoin d’apprendre le codage pour construire un site Web. Leurs conceptions thématiques gardent à l’esprit les photographes, les artistes et les designers. Les thèmes à l’image vous conviendront si vous êtes un professionnel créatif.

Pixpa Website Builder

Tous les thèmes fonctionnent bien sur les appareils mobiles aussi bien, et ils ont plus de 35 à choisir.

Si vous êtes un blogueur, alors leur fonction multi-blogue sur un seul site Web pourrait vous attirer. Il y a même de nombreuses options de mise en page de galerie dans Pixpa, ce qui vous permet d’afficher vos images de différentes manières. Vous pouvez également gérer les données SEO pour chaque page.

L’intégration complète du commerce électronique vous permet de vendre des biens physiques et numériques, ainsi que les services que vous offrez. Si vous êtes photographe, vous pouvez vendre vos images par l’intermédiaire des galeries de commerce électronique, au lieu d’utiliser le magasin.

Pixpa offre un service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par courriel et par clavardage. Il n’y a pas de numéro d’assistance téléphonique direct où vous pouvez appeler pour vos questions. Cependant, la base de connaissances est assez complète et fournit des informations sur toutes les fonctionnalités qu’ils offrent.

Le prix de Pixpa est tout à fait raisonnable avec leur plan mensuel à partir de 6 $, qui augmente si vous voulez vendre plus de produits et ajouter plus d’espace pour les fichiers originaux. Le plan de base vous donne 2 Go d’espace, et vous pouvez ajouter jusqu’à 10 produits sur votre boutique en ligne. Cependant, après la première année, vous devrez payer le nom de domaine séparément au fournisseur de services.

Dans l’ensemble, Pixpa est une bonne option si vous êtes un professionnel créatif avec un budget limité. Leur logiciel est le meilleur si vous voulez gérer votre site Web, les galeries de clients, le commerce électronique et le blog en un seul endroit.

Qu’est-ce qu’un Website Builder ?

Un constructeur de site Web est un outil qui permet à quiconque de gérer un site Web et un nom de domaine sans modification manuelle du code. En d’autres termes, un constructeur de site Web est un outil ou un programme logiciel pour vous aider à construire un site Web.

Dans l’ancien temps du web, les programmeurs avaient besoin de connaître le HTML et le CSS pour créer un site web. Aujourd’hui, si vous voulez coder un site, vous devez avoir une connaissance approfondie de JavaScript et de PHP. Comme il y a actuellement plus de 1,7 milliard de sites Web en ligne, tout le monde ne peut pas être un codeur, non ? Ces outils aident tout le monde, des petites entreprises aux blogueurs en passant par les sites de nouvelles et les entreprises de commerce électronique, à créer facilement des sites Web en quelques minutes.

Qu'est-ce qu'un constructeur de site web ?

Source : syntacticsinc.com

Caractéristiques à rechercher

En choisissant un constructeur de site Web, il y a certaines caractéristiques fondamentales que tous les bons programmes devraient avoir. Il y a quatre caractéristiques principales que tous les outils devraient avoir : des modèles prédéfinis, des éditeurs de glisser-déposer, la réactivité mobile, et les noms de domaine.

LIRE  11 Meilleurs logiciels, outils et plates-formes d'automatisation du marketing (2020)

1. Modèles pré-fabriqués.

Presque tous les constructeurs de sites Web ont des modèles. Les modèles contrôlent l’apparence de votre site Web en fonction de la mise en page, de la disposition des couleurs, des choix de polices et d’autres considérations de conception. Par exemple, si vous êtes un blogueur, vous voudrez peut-être un modèle spécifique à votre blog qui mette facilement en valeur vos messages. Ou si vous êtes dans le commerce électronique, un modèle de commerce électronique basé sur les produits pourrait présenter vos pages de produits et de catégories avec facilité.

2. Éditeurs de glisser-déposer.

Une autre caractéristique vitale est la possibilité d’utiliser un éditeur WYSIWYG pour déplacer des éléments sur une page. Avec un éditeur glisser-déposer, vous pouvez ajouter et déplacer des sections sur votre page, y compris :

  • Texte
  • Images
  • Entretoises et séparateurs
  • Menus de navigation
  • En-têtes
  • Pieds de page

Des pages individuelles peuvent être créées et manipulées avec ces outils d’édition pour constituer l’ensemble des pages web de votre site. Il s’agit de plates-formes de création de sites Web courantes qui vous permettent d’éditer facilement votre contenu sans connaissances en codage.

3. Réactivité mobile.

De nos jours, plus d’utilisateurs naviguent sur le Web sur les smartphones que sur les ordinateurs, de sorte que votre site Web doit être attrayant sur tous les appareils. En fait, 58 % de toutes les visites du site Web proviennent d’appareils mobiles.

Tous les constructeurs de sites Web modernes devraient avoir des modèles adaptés à la mobilité qui adaptent les éléments de votre site Web à l’appareil sur lequel ils sont présentés.

4. Noms de domaine.

Les noms de domaine sont les URL que les utilisateurs mettent dans leur navigateur Web lorsqu’ils veulent visiter un site Web. L’un des avantages de l’utilisation d’un constructeur de site Web est que l’hébergement du site Web et l’enregistrement du nom de domaine ont lieu sur la même plate-forme. Lorsque vous êtes prêt à construire votre site web, vous pouvez soit choisir un nouveau nom de domaine, soit importer un nom de domaine que vous possédez déjà depuis un autre outil comme GoDaddy.

Quel est le meilleur constructeur de site Web pour les petites entreprises ?

Les meilleurs constructeurs de sites Web pour les petites entreprises vous donneront tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place rapidement. Le constructeur a besoin d’un temps de fonctionnement régulier pour que votre site ne tombe pas en panne, et devrait fournir des comptes de courriel pour vos employés.

Les petites entreprises locales ont également besoin de fonctions uniques sur leur site Web, comme des cartes et des directions, des heures d’ouverture des magasins, la possibilité de partager des coupons, des galeries de photos, l’intégration des médias sociaux et plus encore. Bien que la plupart des outils logiciels de cette liste couvrent les bases dont les sites Web des petites entreprises ont besoin, il y en a quelques-uns qui se démarquent des autres.

Voici mes choix pour le meilleur constructeur de site Web pour les petites entreprises :

1. Wix.

Wix est mon choix #1 car c’est la plateforme la plus facile et la plus riche en fonctionnalités sur le marché et ils ont certains des meilleurs thèmes. Les entreprises peuvent facilement connecter leur domaine à Wix.com, choisir un thème pour leur site, ajouter leurs informations et cliquer sur publier.

Bien que Wix ne soit pas aussi facile à utiliser que Hibu ou SITE123, les thèmes et les fonctionnalités de référencement en font un outil de choix pour les entreprises qui cherchent à établir une présence en ligne.

2. Hibu.

Hibu est mon choix #2 pour les entreprises en raison de leurs caractéristiques de marketing numérique. La clé pour obtenir la traction comme une entreprise locale est d’avoir une forte présence en ligne sur Google, Facebook, et tous les annuaires locaux. Et pas seulement ça. Vous devez également prendre des mesures pour améliorer votre classement local et savoir que Google détermine le classement local en fonction de la pertinence, de la distance et de l’importance.

Hibu le sait et aide dans tous les aspects du marketing numérique, y compris la gestion des inscriptions locales, les évaluations en ligne, le marketing des médias sociaux, le marketing des moteurs de recherche (SEM) et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

3. SITE123.

Si vous n’êtes pas un expert en technologie et que vous voulez simplement un site Web simple pour que les gens puissent trouver votre entreprise en ligne, SITE123 est un bon choix pour vous. En raison de leur simplicité en trois étapes lors du démarrage d’un site Web, presque n’importe quel propriétaire d’entreprise devrait être en mesure d’obtenir un site Web simple de 3-5 pages avec leur logiciel. Bien que je recommande l’un des deux ci-dessus, si vous avez besoin d’obtenir quelque chose rapidement, SITE123 le rend facile.

Quel est le meilleur constructeur de site Web de commerce électronique ?

Les meilleurs constructeurs de sites Web de commerce électronique offrent à la fois des moyens simples de glisser-déposer du contenu sur votre site, ainsi que des fonctions de commerce électronique robustes comme des pages de produits, des intégrations d’expédition, des options de produits, des coupons, des passerelles de paiement, et plus.

Voici mes choix pour le meilleur créateur de site e-commerce :

1. Shopify.

Shopify est mon choix #1 pour la construction d’une boutique en ligne car leur répertoire de partenaires d’applications et leur facilité d’utilisation permettent à presque tout le monde de lancer un site web rapidement. Ils ont un excellent mélange de fonctionnalités de boutique en ligne avec des fonctionnalités de construction de site Web.

Avec plus de 70 thèmes au choix et une fonctionnalité de blog native, vous pouvez créer un site Web et ajouter des produits en quelques minutes.

2. BigCommerce pour WordPress.

BigCommerce est une plateforme de commerce électronique fantastique et possède de nombreuses fonctionnalités de backend, mais elle est derrière Shopify sur cette liste car ce n’est pas un constructeur de site Web au fond. Il est conçu davantage pour les boutiques en ligne avancées avec des volumes de ventes élevés, et non pour quelqu’un qui cherche simplement à construire un site Web. Bien que les fonctionnalités du backend soient solides, les fonctionnalités du constructeur de site Web font défaut, avec peu de thèmes à choisir, des outils de glisser-déposer quelque peu difficiles à utiliser et des fonctionnalités de blog limitées.

Si vous voulez construire un site web riche en contenu, je vous recommande le plugin BigCommerce for WordPress. Vous pouvez installer le plugin depuis votre tableau de bord WordPress et synchroniser les produits sur votre site WordPress via l’API BigCommerce. Cette combinaison vous permet d’avoir toutes les fonctionnalités de WordPress avec un puissant moteur de commerce électronique qui alimente votre magasin et ne le ralentit pas.

3. Wix.

Wix a de fortes capacités de vente en ligne, mais il n’est pas conçu pour le commerce électronique autant que les deux autres choix ci-dessus. Ils marquent des points pour de beaux thèmes. Cependant, quand il s’agit de fonctionnalités avancées comme le référencement de commerce électronique, les frais d’expédition, les intégrations dropshipping, et les taxes, Wix n’est pas aussi fort que Shopify ou BigCommerce.

Résumons la situation.

Voilà, vous l’avez – ma liste des meilleurs constructeurs de sites Web. Comme il y a 74 options sur le marché, j’ai condensé la liste pour que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise ou à votre marque en ligne.

  • Si vous recherchez le constructeur de site web le plus simple, je vous recommande Wix.
  • Pour les meilleurs designs et modèles, jetez un coup d’œil à Squarespace.
  • Si vous avez besoin d’un constructeur de site de commerce électronique pour vendre des produits en ligne, Shopify est votre meilleur choix.

Quel constructeur de site Web utilisez-vous ?

Si vous voulez plus de contrôle sur votre propre site Web sur WordPress et aller avec votre solution hébergée par vous-même, vous pouvez lire mes commentaires sur l’hébergement Web.

Dernière mise à jour le

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !