Choisir le meilleur logiciel de montage vidéo est la clé pour ressembler soit à un réalisateur hollywoodien, soit à un réalisateur. Tommy Wiseau.

Dans le monde du marketing, c’est toujours « l’année de la vidéo », mais ça devrait être « si vous n’avez pas de vidéo maintenant, vous ne devriez pas être en affaires ». La vérité, c’est que ça marche : en 2018, plus de 50 % des spécialistes du marketing créditez la vidéo comme le format de fichier ayant le meilleur retour sur investissement.

Nous sommes presque en 2020, et il est essentiel d’exploiter l’énorme puissance du contenu vidéo si ce n’est déjà fait. Et si vous êtes un bon monteur vidéo, vous pouvez transformer presque n’importe quelle séquence brute en chef-d’œuvre.

En 1999, quand j’avais 12 ans, j’ai commencé à monter des vidéos, et c’est une de mes passions depuis. Je me souviens encore très bien de la première fois où j’ai édité un clip et ajouté que doux effet sonore de coup de feu venant de mon pistolet à eau orange. La balle invisible a frappé mon ami, et il s’est retourné vers l’arrière, se jetant violemment dans la piscine en dessous.

À ce moment-là, j’ai su que j’étais accro.

J’ai continué à créer (d’abord embarrassant) Il s’est perfectionné dans le montage, puis est allé à l’université pour la production vidéo/audio. Au fil des ans, j’ai utilisé beaucoup de logiciels de montage vidéo.

Que vous souhaitiez vendre un cours en ligne, gagner de l’argent sur YouTube ou bâtir votre portefeuille, vous avez besoin du meilleur logiciel.

Dans ce guide, je passe en revue et compare les meilleurs logiciels de montage vidéo. Mon but est de vous aider à prendre une décision éclairée qui convient le mieux à vos compétences en montage, aux fonctions dont vous avez besoin (et à l’ordinateur que vous possédez).

Commençons tout de suite.

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo ?

En choisissant le meilleur logiciel de montage vidéo, vous devez tenir compte de beaucoup de choses. Par exemple, considérez l’ordinateur que vous utilisez, les transferts de fichiers (entrées), les fonctions d’édition comme les filtres, les transitions, les paramètres vidéo et audio et le rendu des fichiers vidéo (sorties).

Voici mes choix pour le meilleur logiciel de montage vidéo en 2019 :

1. Adobe Premiere Pro CC.

Meilleur logiciel de montage vidéo pour Windows

Adobe Premiere Pro CC est un logiciel de montage vidéo de pointe. Il dispose de flux de travail bien intégrés pour que vous puissiez éditer votre vidéo sans sortir de vos lignes de temps. Ce logiciel est rapide grâce à la technologie Adobe Sensei, qui vous offre une gamme d’outils automatisés.

Avec Premiere Pro CC, vous pouvez travailler avec les derniers formats vidéo. Vous pouvez éditer des séquences vidéo en ultra, haut de gamme 8k ainsi qu’en réalité virtuelle. Le contenu diffusé sur Premiere Pro CC est optimisé pour chaque écran.

Ce logiciel est compatible avec d’autres produits Adobe CC comme Adobe Stock, Audition et After Effects.. Par conséquent, vous pouvez facilement télécharger un modèle de motion graphics depuis Adobe Stock ou After Effects sans avoir besoin de quitter l’interface de Premiere Pro.

LIRE  18 Meilleur logiciel d'édition photo (2020)

L’une de ses caractéristiques notables est sa capacité VR 180 de bout en bout. Ici, vous pouvez tirer le meilleur parti de la vidéo immersive en déployant le support VR 180 qui optimise vos effets et votre format. Vous pouvez facilement publier votre contenu sur Youtube, Vimeo, (ou n’importe quelle autre plateforme) en utilisant leur format Google VR180.

L’étalonnage et la correction des couleurs sont également des fonctions robustes. Avec Outils Lumetri ColorVos réglages de courbe deviennent plus précis et plus précis, et les options de chroma key permettent de supprimer facilement les arrière-plans.

Premiere Pro excelle également dans le montage audio. Avec des curseurs innovants dans la gamme Panneau de son essentielvous pouvez facilement ajouter des effets comme la réverbération, les flangers, la compression, l’amplification et la balance stéréo. De plus, avec les fonctionnalités natives d’Adobe Audition, vous pouvez amener votre audio à un niveau professionnel.

En fin de compte, Premiere Pro vous offre le package complet dont vous avez besoin pour créer une vidéo professionnelle. En tant que débutant, vous apprécierez leur interface simplifiée, en particulier ses outils de glisser-déposer et son application mobile dédiée.

Premiere Pro est mon choix #1 dans cette catégorie en raison de ses fonctionnalités puissantes et de son offre d’essai gratuit.

Démarrez avec Adobe Premiere Pro CC.

2. Final Cut Pro X.

Meilleur logiciel de montage vidéo pour Mac

Final Cut Pro X

Apple est populaire Final Cut Pro X est un progiciel de montage vidéo pour prosommateurs qui combine parfaitement des fonctions vidéo professionnelles avec une courbe d’apprentissage souple pour les consommateurs.

Avec plus de 2 millions d’utilisateurs et un prix fortement réduit de 999 $ à 99 $ sur Amazon, il est plus populaire que jamais.

L’interface utilise une vue à trois volets avec une ligne de temps magnétique sans piste, ce qui est excellent pour l’utilisation de deux moniteurs. Les clips peuvent être importés et organisés en tant que rôles dans la bibliothèque, ce qui peut être des ressources comme la vidéo, la musique, les titres, les voix off, les effets, et plus encore.

Une fois la production vidéo terminée, vous pouvez utiliser leur 149 effets vidéo, 109 effets audio, 183 modèles d’animation de titre et 100 transitions. Ces transitions sont faciles à mettre en œuvre avec des raccourcis clavier, qui peuvent être sauvegardés avec des combinaisons de touches personnalisées.

Final Cut Pro X prend en charge en natif l’édition de barres tactiles MacBook Pro Touch Bar, ce qui vous permet d’utiliser des commandes tactiles pour des fonctions telles que le nettoyage de la timeline et la personnalisation du texte. L’édition de texte est également amusante grâce à ses capacités 3D. Il existe différents modèles 3D, des textures comme le plastique et le béton, et des effets de lumière que vous pouvez ajouter à partir d’un angle sur l’écran.

D’autres fonctions intéressantes incluent le montage multi-caméras, des pistes vidéo illimitées, le chroma-keying, de nombreuses options d’exportation comme les vidéos 4k et 360, et des performances ultra-rapides, même sur les MacBooks les plus anciens.

Pour les utilisateurs de Mac qui se soucient de la puissance, des fonctions avancées, de la facilité d’utilisation et de la vitesse, Final Cut Pro X est le choix #1.

Commencez par Final Cut Pro X.

3. Adobe Premiere Elements 2019.

Meilleur logiciel de montage vidéo pour débutants

Adobe Premiere Elements 2019

Basé sur la polyvalence, Adobe Premiere Elements 2019 est l’un des meilleurs outils de montage vidéo pour les débutants.

Premiere Elements dispose d’une tonne d’excellentes fonctions telles que des centaines d’effets de transition, une détection améliorée des visages, l’élimination de la brume, le réglage de la mise au point, et plus encore. Il y a également une fonction de recherche en direct, une interface de montage guidé améliorée, ainsi que des collages vidéo et des montages tactiles.

LIRE  7 Meilleurs Services de Livraison

Adobe Premiere Elements 2019 n’est pas compatible avec la vidéo 360° et d’autres fonctions innovantes comme le montage multi-caméras. Tout cela est pardonnable si l’on considère sa vaste gamme de capacités.

Il y a trois modes pour créer votre vidéo : Rapide, guidé et expert.

Avec le mode rapide, vous pouvez sélectionner le média de votre choix pour votre vidéo, et le programme l’organise pour vous sur la timeline. Il automatise des aspects de votre vidéo comme le suivi automatique des mouvements, la stabilisation vidéo (excellent pour GoPro), et la tonification intelligente.

Le mode guidé est plus assisté comme son nom l’indique. Le logiciel vous renseigne sur ses caractéristiques et ses fonctionnalités, et vous apprenez chaque composant de l’interface et comment elle fonctionne au fur et à mesure.

Enfin, le mode Expert est plus adapté aux utilisateurs plus expérimentés, et vous contrôlez tout vous-même. Bien qu’Adobe Premiere Elements 2019 ne soit pas aussi avancé que les autres outils de cette liste (et n’est pas non plus le plus rapide), c’est une excellente application d’entrée de gamme. Il ne coûte que 69,99 $, et ils ont également un essai gratuit disponible.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent outil complet qui est disponible pour Mac et Windows 10 PC.

Démarrez avec Adobe Premiere Elements 2019.

4. Apple iMovie.

Meilleur logiciel d’édition vidéo gratuit pour Mac

Apple iMovie

Si vous êtes un utilisateur Mac, Apple iMovie est un éditeur vidéo gratuit classique à utiliser. Il s’agit d’un outil convivial pour le montage vidéo de base qui prend en charge les résolutions 4k avec un large éventail de fonctionnalités.

iMovie a une performance nette sur les Macs modernes et fonctionne bien avec le Macbook Air et le Macbook Pro.

Parmi les mises à jour récentes, mentionnons la prise en charge de la barre tactile et la fonctionnalité vidéo 4k. Vous pouvez également traiter des clips vidéo à des vitesses pouvant atteindre 60 images par seconde.

La compatibilité d’Apple est également un atout majeur. Vous pouvez facilement importer des clips vidéo, audio et photos depuis iCloud. De plus, vous pouvez créer des diaporamas et visualiser vos projets directement sur votre Apple TV.

Commencez par iMovie.

5. Microsoft Movie Moments.

Moments Microsoft Movie

Montage vidéo simple pour tablettes, Smartphones et PC

Si vous recherchez des fonctionnalités avancées, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.

Cependant, si vous avez besoin d’un outil simple et gratuit pour ajouter rapidement des éléments comme des titres et de la musique à vos vidéos en déplacement, Moments Microsoft Movie est un bon choix.

Il y a plusieurs options pour votre musique de fond, y compris des thèmes pré-composés avec des noms connus comme Funky, Strolling, et Energetic. Vous avez également la possibilité d’importer votre musique. Il n’y a pas grand-chose à faire en ce qui concerne le réglage du volume ou les voix off, comme c’est le cas avec les autres outils de cette liste.

Ils offrent des effets de transition fondu-noir ainsi que l’ouverture d’images fixes. Ces caractéristiques compenseraient l’incapacité de l’éditeur d’ajouter des transitions entre les sous-clips comme vous le feriez sur CyberLink PowerDirector.

Microsoft Movie Moments vous permet de partager facilement vos vidéos sur le Web. Avec les tablettes compatibles Windows Phone et PC, appuyez sur leur bouton Partager et vos messages vidéo vers des endroits comme Facebook, Dropbox, OneNote, Skype et Twitter.

Vous pouvez télécharger gratuitement Microsoft Movie Moments dans la boutique Windows. Le logiciel vidéo ne prend pas plus de 15,7 Mo, ce qui en fait un outil léger. Ils sont également compatibles avec les PC, tablettes et smartphones à base d’ARM et d’Intel, mais ne fonctionnent pas très bien avec des appareils comme les iPads, les iPhones ou les appareils Android.

Commencez par Moments Microsoft Movie.

6. HitFilm Express.

Hitfilm Express

Un choix fort avec un ensemble d’ajouts

HitFilm Express est une version gratuite du HitFilm Pro – tous deux créés par la société FX Home. Leur version Express se distingue par plus de 180 effets visuels, le compositing d’effets spéciaux et le support de l’exportation MP4 H.264.

LIRE  15 meilleures plates-formes logicielles de webinaires (Guide ultime pour 2020)

Avec HitFilm Express, vous pouvez sélectionner vos paramètres de haute qualité. Il s’agit notamment des fonctions de pause et de lecture personnalisée. Ces fonctions accélèrent la lecture, vous évitant ainsi les délais d’affichage fastidieux que connaissent les formats haute résolution.

Une autre caractéristique puissante est son panneau de disposition personnalisable. Avec HitFilm Express, vous pouvez organiser les objets dans une scène avec des outils d’alignement sans couture. Vous pouvez également accéder à des espaces de travail 360° et coloristes. Grâce à ces fonctions, vous pouvez vous concentrer sur les fonctions vitales du panneau et supprimer celles qui ne sont pas importantes.

Le rendu et l’exportation vidéo sont les points forts d’Hitfilm Express. Vous pouvez rapidement exporter un film en arrière-plan tout en continuant à travailler dans l’éditeur.

Commencez par Hitfilm Express.

7. VideoPad.

Logo VideoPad

Meilleur logiciel de montage vidéo pour YouTube

Si vous êtes un YouTuber, VideoPad est un éditeur intuitif et facile à apprendre.

Il existe deux versions payantes – la Home Edition et la Master Edition. L’édition Home Edition vous limite à deux pistes audio et à aucun plugin externe. D’autre part, avec la Master Edition, il y a des restrictions sur le nombre de pistes audio ou de plugins externes.

VideoPad a été mis à jour récemment pour prendre en charge les capacités vidéo à 360 degrés. Vous pouvez également ajouter des titres animés, des clips d’arrière-plan, du texte simple et des chevauchements d’images grâce à la nouvelle commande « Ajouter des objets » située dans l’onglet Accueil de l’éditeur.

L’une des caractéristiques les plus attrayantes du VideoPad est son interface utilisateur intuitive, ce qui le rend super facile pour les débutants. VideoPad est compatible avec MacOS et les PC Windows.

Grâce à ces éléments multiplateformes, vous pouvez facilement télécharger votre vidéo terminée directement depuis le menu principal de l’éditeur vers la plate-forme de médias sociaux de votre choix.

Pour son manque de flashiness, VideoPad compense avec la facilité d’utilisation et les caractéristiques essentielles nécessaires pour commencer à télécharger des vidéos de qualité en ligne – et vous pouvez rendre n’importe où entre 480p et 4k résolution.

Commencez par VideoPad.

D’autres éditeurs vidéo notables qui ne figurent pas encore sur cette liste incluent :

Meilleur logiciel d’édition vidéo de 2019 – C’est du gâteau !

Voilà, le meilleur logiciel pour créer de la magie vidéo. Peu importe que vous soyez un professionnel chevronné, un débutant ou simplement un passionné de technologie, j’espère que ce guide vous a été utile.

Pour résumer, si vous recherchez le meilleur éditeur vidéo, je vous recommande Adobe Premiere Pro CC.

Pour les utilisateurs Mac, allez avec Final Cut Pro X.

Si vous êtes un débutant et voulez une option bon marché qui a encore beaucoup de fonctionnalités, vous devriez choisir Adobe Premiere Elements 2019.

Enfin, si vous souhaitez utiliser le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour Mac, vous pouvez télécharger iMovie.

Pour monétiser votre contenu vidéo, consultez mes guides pour gagner de l’argent sur YouTube et mes commentaires sur les meilleures plateformes de cours en ligne pour vendre des cours vidéo.

Quel éditeur vidéo utilisez-vous ? Y en a-t-il d’autres que je devrais ajouter à cette liste ? Tenez-moi au courant dans les commentaires.

Dernière mise à jour le

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !