Organiser un dîner d’entreprise – conseils pratiques

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Organiser un dîner d’entreprise réussi

Les dîners d’entreprise sont de plus en plus populaires de nos jours. Ils peuvent être organisés dans différents buts et offrent de nombreux avantages. Que ce soit pour les membres de la société ou pour des personnes externes, une bonne organisation est essentielle pour garantir le succès de l’événement. Si vous envisagez d’organiser un dîner d’entreprise, cet article vous expliquera comment procéder pour réussir votre événement.

Définissez le motif de l’événement

Un dîner d’entreprise est généralement organisé dans un but précis. Il ne doit pas être improvisé. Même s’il s’agit d’une occasion spéciale, il est important de déterminer un objectif clair pour votre événement. Sinon, il risque d’être mal compris tant par vos collaborateurs que par les personnes extérieures présentes. Vous pouvez organiser un dîner d’entreprise pour célébrer Noël, le Nouvel An, le départ ou l’arrivée d’un nouveau membre, etc. Il est essentiel de choisir quelque chose qui reflète la personnalité de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez commander des serviettes jetables personnalisées aux couleurs de votre marque pour faire de la publicité.

Retenez une date pour votre événement

Choisir la date et l’heure d’un événement d’entreprise peut être un exercice difficile car il faut tenir compte des disponibilités de chacun. Il est recommandé de consulter vos collaborateurs et de prendre en compte leurs préférences et leurs obligations. Vous pouvez par exemple faire un sondage pour trouver un équilibre qui convienne à leur vie personnelle. L’objectif est de ne pas contrarier vos employés, notamment ceux qui ont des obligations familiales ou des activités régulières. Une fois la date décidée, il est important de la communiquer à l’avance.

Faire appel à un traiteur et définir votre menu

Pour le menu de votre dîner d’entreprise, il est recommandé de faire appel à un service traiteur. Celui-ci pourra prendre en compte les restrictions alimentaires de chacun. Avant de choisir un traiteur, renseignez-vous sur les préférences de vos convives. Certains peuvent être allergiques à certains aliments ou avoir des intolérances. Mentionnez ces informations au traiteur pour qu’il puisse adapter le menu en conséquence. Bien que cela puisse sembler compliqué, cet effort sera apprécié de vos salariés qui se sentiront importants. La réussite de votre événement dépendra en partie de la qualité de la nourriture, d’où l’importance de choisir un bon traiteur.

Comment choisir un traiteur ?

Pour choisir un traiteur qui répondra à vos attentes, commencez par établir une liste de plusieurs traiteurs. Ensuite, éliminez ceux qui ne sont pas disponibles à la date de votre événement. Demandez ensuite un devis estimatif et écartez ceux dont les tarifs dépassent votre budget. Une fois cette présélection effectuée, demandez à participer à une dégustation pour chaque traiteur. Cette dégustation vous permettra de tester les menus proposés par chacun. Après avoir goûté les plats de chaque traiteur, faites un récapitulatif et choisissez celui qui vous a le plus convaincu.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.