Palox grillagé : stockage bouteilles cave

Déplier le sommaire Replier le sommaire

L’importance de l’entreposage, de la manutention et du transport des bouteilles de vin

Il est crucial de prendre des précautions lors de l’entreposage, de la manutention et du transport des bouteilles de vin dans le domaine viticole. En effet, il est essentiel d’utiliser des équipements spécifiques pour éviter de les casser. Parmi ces équipements, le palox grillagé se révèle être l’idéal pour entreposer les bouteilles de vin en cave sans risquer de les endommager. Découvrez tous les avantages de ces conteneurs grillagés.

Qu’est-ce qu’un palox grillagé ?

Le palox grillagé est un conteneur équipé d’un grillage qui est largement utilisé par les entreprises industrielles, notamment les exploitants dans le domaine viticole. Il permet de stocker, manipuler et transporter les bouteilles de vin. Ces conteneurs grillagés conviennent également à d’autres professionnels tels que ceux travaillant dans la récupération de déchets électroniques, les hypermarchés ou les entrepôts. Vous pouvez retrouver une large gamme de palox grillagés en fonction de vos besoins en suivant notre lien.

Les avantages du palox grillagé dans le secteur viticole

Le palox grillagé présente plusieurs avantages pour les professionnels travaillant dans le domaine viticole :

Une grande robustesse

Le conteneur grillagé est extrêmement solide. Il assure une protection optimale des bouteilles de vin lors de leur entreposage en cave ou de leur transport, évitant ainsi tout risque de casse. De plus, les palox grillagés sont très maniables et peuvent contenir jusqu’à plus de 600 bouteilles. Leur grande résistance en fait des équipements adaptés à une utilisation intensive.

Un gain d’espace

Les caisses grillagées simplifient considérablement la logistique pour les exploitants viticoles. Elles peuvent être repliées à vide, ce qui permet de réduire l’espace de stockage nécessaire.

À lire Exercices pratiques de team building pour former employés

Une large gamme disponible

Il existe différents modèles et dimensions de conteneurs grillagés disponibles sur le marché, répondant ainsi aux besoins spécifiques de chaque professionnel. Il est même possible de commander des caisses sur-mesure en demandant un devis détaillé auprès du fabricant de votre choix.

Comment ranger vos bouteilles de vin dans un palox grillagé ?

Le principe de fonctionnement d’un palox grillagé est assez simple. Les bouteilles de vin sont disposées à l’horizontale, en position couchée, à l’intérieur du contenant. Certains modèles de conteneurs intègrent une porte rabattable pour faciliter l’accès aux bouteilles. Les fabricants proposent différents types de caisses en fonction du type de vin produit, tels que des conteneurs à faible hauteur, des conteneurs pouvant être gerbés ou des conteneurs à hauteur repliée, etc.

Quel est le prix d’un conteneur grillagé ?

Le prix d’un conteneur grillagé peut varier d’un fabricant à l’autre en fonction de plusieurs paramètres tels que la qualité de fabrication, la taille et le type de conteneur. Pour avoir une idée du budget nécessaire pour l’achat d’un palox, il est recommandé de contacter le fabricant de votre choix afin de demander un devis. Les coordonnées des fabricants sont disponibles sur les sites en ligne. Des professionnels seront disponibles pour vous accompagner dans votre projet en établissant un devis rapide et en vous prodiguant des conseils personnalisés. Ces spécialistes possèdent les compétences requises pour vous recommander les meilleurs modèles de caisses en fonction des besoins de votre activité.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.