À l’ère du numérique, votre image de marque personnelle est liée à votre présence en ligne.

Chacun peut se démarquer et projeter différentes versions d’eux-mêmes dans le monde.

Avez-vous déjà cherché sur Google vous-même ? Qu’est-ce que tu trouves ?

Que disent vos tweets et vos messages sur les médias sociaux à votre sujet ? Vous avez un site web pour posséder votre bien immobilier en ligne ? Partagez-vous votre vie personnelle et votre histoire unique avec le monde ? Agissez-vous comme Donald Trump ou comme un leader d’opinion dans votre industrie ?

En fin de compte, la question est la suivante : quel genre d’impression laissez-vous ?

Cette impression en ligne a un impact à la fois sur votre relation avec des employeurs potentiels et même des clients potentiels.

Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise, que vous souhaitiez améliorer vos perspectives de carrière ou devenir un blogueur prolifique, vous avez besoin d’une marque personnelle forte.

Nous avons tendance à considérer les marques comme des entreprises ou des produits – pensez aux iPhones McDonald’s ou Apple. Cependant, n’importe qui peut être une marque.

En tant qu’individu, votre image de marque personnelle est enveloppée dans le contenu et les réalisations que vous partagez en ligne.

Regardez autour de vous les marques personnelles.

Les personnes qui lancent de nouveaux podcasts ont des marques personnelles. Les influenceurs qui prennent la parole lors de conférences ont des marques. Des blogueurs et des gens influents pour contribuer aux publications de l’industrie – toutes des marques personnelles.

Le secret : le marquage personnel est facile, mais presque personne ne le fait. Tout ce qu’il faut, c’est de prendre ce que vous savez et de le partager avec le monde. Faites-le de façon constante, et vous créerez votre propre marque personnelle en un rien de temps.

Qu’est-ce que le Personal Branding ?

L’image de marque personnelle est la pratique qui consiste à trouver votre mission et à envoyer des messages au monde entier pour atteindre un résultat spécifique. Votre propre marque est une combinaison de compétences et d’expériences personnelles qui font de vous une personne unique. Il promeut ce que vous représentez et vous différencie des autres dans votre domaine. C’est très similaire à trouver son sens de la vie avec un outil comme l’Ikigai japonais :

Ikigai japonais

Source : hyperisland.com

Votre image de marque personnelle renforce votre réputation. Selon une étude récente :

  • Les dirigeants mondiaux attribuent 45 % de la réputation de leur entreprise et 44 % de la valeur marchande de leur entreprise à la réputation de leur chef de la direction.

  • De plus, la réputation d’un PDG joue un rôle essentiel pour attirer les employés dans une entreprise (77%) et les motiver à rester (70%).

LIRE  5 conseils d'auto-motivation pour changer votre perspective et atteindre vos objectifs

Dans un monde où le « vous » numérique raconte votre histoire et survivra à votre corps biologique, une marque personnelle constitue un héritage qui remplace une carrière.

Alors, comment créer une marque personnelle ? Comment créez-vous et publiez-vous constamment du contenu qui vous passionne sur votre propre plateforme numérique ? Ci-dessous, j’ai décrit sept façons simples de créer une marque personnelle remarquable.

Comment construire une marque personnelle en 2019.

1. Trouvez vos superpouvoirs uniques.

D’abord, vous devez trouver vos superpouvoirs uniques. On peut aussi les appeler vos passions, votre but, ou votre « argumentaire d’ascenseur ».

Pouvez-vous dire de quoi vous parlez en 20 mots ou moins ?

Si vous ne pouvez pas, vous devez commencer à définir ce qui vous passionne et les compétences uniques que vous voulez partager avec le monde.

Vos superpouvoirs uniques sont le point de départ de votre propre entreprise et de votre propre marque. Vous devez vous demander :

  • Qu’est-ce qui me semble sans effort ?
  • Qu’est-ce qu’on me dit que je suis doué pour faire ?
  • Qu’est-ce pour quoi je suis prêt à me battre ?
  • Quand est-ce que je me sens intrépide ?
  • Qu’est-ce que je peux voir plus clairement que les autres ?
  • Quel est mon seul message au monde ?

Après avoir répondu à ces questions, voici un exercice rapide pour puiser dans vos superpouvoirs.

  1. Créez une liste de vos 10 passions principales. Il peut s’agir de choses pour lesquelles vous êtes bon, que vous aimez faire, dans lesquelles vous vous perdez ou dont vous gagnez de l’argent.
  2. Choisissez vos 2 ou 3 passions qui sont dans votre « sweet spot ». Celles-ci devraient être situées à l’intersection de ce que vous savez faire, de ce que vous aimez faire et de ce que vous pouvez faire pour aider les autres.
  3. Rédigez un énoncé de mission de 20 mots qui résume votre objectif.

Etre clair sur votre objectif et vos points forts est la base sur laquelle vous pouvez construire votre marque personnelle. Mais la passion ne suffit pas. Vous avez peut-être une passion pour le tennis ou le surf, mais cette passion ne se traduit pas automatiquement par le succès.

Étudiez plutôt les besoins des gens dans les domaines qui vous passionnent.

Avec quoi se débattent-ils et quels sont leurs points faibles ?

Qu’est-ce qu’ils essaient d’accomplir dans leur vie ?

Réfléchissez à la meilleure façon d’aider vos lecteurs d’une manière unique.

2. Créez une déclaration de marque personnelle.

Trouvez des exemples d’énoncés de marque personnels, qui se composent de 1 à 2 phrases expliquant votre valeur, les personnes que vous servez et votre proposition de valeur unique. Lorsque vous planifiez l’énoncé de votre marque personnelle, assurez-vous de le rendre mémorable, un peu court, axé sur votre auditoire et sur votre voix authentique.

LIRE  La nature humaine : 3 Leçons profondes pour changer votre vie

Avec un message de marque personnel, vous êtes le stratège et contrôlez votre message de la vie réelle à un niveau profond et personnel.

Que vous viviez à New York (ou au milieu de nulle part au Kansas), vous pouvez utiliser votre expérience professionnelle pour dominer le marché du travail.

3. Marquez-vous en ligne sur plusieurs plates-formes.

Pour partager votre voix avec le monde, vous aurez besoin d’une plateforme en ligne. Les médias sociaux sont un bon point de départ, mais pourquoi ne pas construire quelque chose pour vous-même et démarrer votre site Web ? Cela vous donnera un endroit pour héberger tout votre contenu, et vous pouvez construire l’autorité SEO au fil du temps.

Tout d’abord, assurez-vous de connaître votre public. Selon votre secteur d’activité, votre plateforme de création de votre marque en ligne sera différente. Par exemple, ma marque personnelle est située sur :

  • Mon blog – AdamEnfroy.com
  • Plateformes de médias sociaux
    • LinkedIn
    • Twitter
    • Instagram
    • Facebook
  • D’autres sites invités comme Forbes, Entrepreneur, et Fast Company
  • Mes cartes de visite

Si vous n’avez pas de site Web, vous devez en créer un. Beaucoup de soi-disant experts en branding et de profils de médias sociaux dépendent trop fortement d’une plate-forme tierce partie qu’ils ne contrôlent pas. Cela peut être Snapchat, Instagram, Quora, ou Facebook.

Après avoir exploité les réseaux sociaux, l’étape suivante consiste à commencer à construire votre site Web personnel pour vous faire connaître sur une plateforme qui vous appartient.

Une fois que vous avez choisi un nom de domaine, choisissez le meilleur hébergement web, créez un plan de site et commencez à rédiger votre stratégie globale.

Cette stratégie de site Web devrait inclure votre proposition de valeur unique, un plan du site pour savoir de quelles pages Web vous aurez besoin, et une stratégie de contenu avec des idées de billets de blog.

4. Créez du contenu personnalisé ciblé pour votre image de marque.

Maintenant que vous connaissez vos superpouvoirs uniques et que vous disposez d’une plate-forme numérique, il est temps de vous concentrer sur le cœur de votre site.

Il est essentiel d’affiner votre créneau et de créer un bassin d’idées de contenu qui sont toutes ciblées, liées et pour lesquelles vous pouvez obtenir un classement sur les moteurs de recherche.

Par exemple, si vous voulez être connu dans le domaine de la vidéographie, vous pouvez écrire des articles de blog sur les sujets suivants :

  • Vidéographie d’entreprise
  • Tournage de publicités
  • Comment ajouter de l’animation à vos vidéos
  • Choisir le meilleur caméscope
  • Conseils de post-production pour les vidéos YouTube
LIRE  7 façons d’être performant dans les métiers de marketing numérique en 2020

Et la liste continue. Une fois que vous commencez à écrire du contenu, demandez à votre auditoire de vous faire part de ses commentaires afin de comprendre ses points les plus douloureux et peaufinez votre contenu pour lui donner ce qu’il veut.

Rédigez des messages qui sont utiles, engageants, optimisés pour les moteurs de recherche, et résolvez un point faible pour votre niche. La clé, c’est la cohérence et la volonté d’écrire un peu tous les jours. Seulement 300 mots par jour équivalent à un livre de 400 pages en un an.

5. Pratiquez le réseautage et l’établissement de liens.

Même si vous écrivez un excellent contenu et que vous l’affichez sur votre site Web, cela ne veut pas dire que tout le monde le verra.

Tout comme vous construisez l’autorité dans le monde réel, vous devez vous concentrer sur le référencement et le blogging invité pour construire l’Autorité de domaine (DA) en ligne.

Vous ne pouvez pas vous attendre à être trouvé en ligne sans avoir établi de vraies relations et construit votre procureur. Au lieu de concentrer la plupart de vos efforts initiaux uniquement sur l’écriture de nouveau contenu, établissez plutôt des relations et obtenez des backlinks.

Après tout, pour construire votre stratégie de marque, vous avez besoin de participer à un réseautage sérieux. N’oubliez pas qu’un réseautage puissant ne consiste pas seulement à  » vous « , mais d’abord à offrir de la valeur aux autres.

Commencez par un réseautage simple : vous pouvez le faire en partageant le contenu de quelqu’un d’autre ou en le remerciant pour son article. Il peut s’agir de connexions de petite taille sur des sites comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Cette approche simple ne demande pas beaucoup d’efforts, mais n’offre pas non plus beaucoup en retour.

Ensuite, travaillez à renforcer vos liens. Le vrai réseautage consiste à établir des liens solides avec d’autres personnes de votre domaine avec lesquelles vous voulez travailler. Cela comprend l’interaction en personne, les échanges par courriel et la compréhension des besoins des uns et des autres sur le marché.

Une fois que vous avez contacté d’autres personnes dans votre domaine et que vous les connaissez personnellement, vous vous entraidez en matière de référencement, de création de liens, de blogs d’invités et de sensibilisation.

En fin de compte, les relations sont super précieuses, et les backlinks dofollow à votre site Web de marque sont un facteur énorme dans la détermination de votre classement de recherche.

La clé est d’être aussi utile que possible, d’écrire un contenu fantastique et de réseauter avec d’autres pour accroître votre crédibilité. En fin de compte, être si précieux que les gens se sentent littéralement mal s’ils ne vous aident pas.

6. Soyez votre moi authentique.

« N’aie pas peur de présenter le vrai toi au monde,
l’authenticité est au cœur du succès. »

– Inconnu

Votre marque personnelle est juste ça, personnelle. Soyez authentique et développez votre propre image de marque dans votre style d’écriture.

L’authenticité, c’est être vulnérable, avoir des valeurs et leur être fidèle. Si vous connaissez votre public cible et que vous communiquez efficacement un message authentique, vous gagnez la confiance de vos lecteurs et devenez un expert dans votre créneau.

Votre style d’écriture est aussi le reflet de vos valeurs.

Vous écrivez sérieusement ou de façon informelle ? Vous êtes informatif ou comique ? Est-ce que vous restez détendu, ou est-ce que vous vous concentrez sur le fait d’être professionnel. Cela dépendra toujours de votre niche, de votre public et de votre stratégie de blog. Mais assurez-vous de rester cohérent dans votre style d’écriture, et vous vous rendrez compte que vous développez une voix unique qui résonne avec le temps.

7. Devenez la marque personnelle que vous voulez devenir.

L’image de marque personnelle est un investissement en vous-même et en votre avenir. Le temps que vous prendrez à développer du contenu, à réseauter et à partager vos idées avec le monde entier vous rapportera des dividendes que vous ne pouvez pas encore imaginer.

Vous devez penser à long terme.

Votre marque personnelle ne sera pas connue du jour au lendemain. Cependant, si vous êtes là pour le long terme, commencez à écrire comme la personne que vous voulez devenir. Chaque élément de contenu bâtira constamment votre réputation au fil du temps.

Vous rencontrerez des personnes plus importantes dans votre créneau, profiterez de meilleures perspectives de carrière et aurez votre plateforme pour partager vos idées avec le monde entier. Des idées qui survivront longtemps après votre départ.

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !