Un Plugin de cache WordPress est important pour tout site propulsé par le système de gestion de contenu WordPress car il peut considérablement accélérer votre site.

Nous comprenons tous l’importance du temps de chargement et l’impact qu’il peut avoir sur une entreprise en ligne, vous devez donc veiller à ce que votre site se charge rapidement, sinon le trafic va se déplacer vers le site concurrent.

Pourquoi avez-vous besoin d’un plugin de cache ?

Lorsqu’un utilisateur visite votre site, le site envoie des demandes à votre serveur d’hébergement pour charger différents éléments de votre site tels que les images, les différents scripts et le contenu de la base de données WordPress, ce qui augmente éventuellement le temps de chargement de votre site.

Au fur et à mesure que votre site Web grandit, le nombre de requêtes augmente également, et lorsqu’un utilisateur visite votre site, il peut commencer à voir des pages d’erreur lors de la connexion à la base de données, surtout si votre site est hébergé sur un serveur partagé.

Lorsque vous installez un plugin de cache WordPress, il crée une version statique de votre contenu afin qu’il puisse être livré instantanément à vos utilisateurs et réduire la charge sur le serveur.

Meilleurs plugins de Cache WordPress

1. W3 Total Cache

C’est l’un des meilleurs plugins de cache WordPress qui vous aidera à améliorer considérablement les performances de votre site, et il est livré avec certains paramètres pour affiner cette performance.

Le paramètre par défaut est assez bon pour un utilisateur débutant, mais il y a quelques paramètres avancés que vous pouvez utiliser à mesure que vous en apprendrez plus sur le plugin.

De la mise en cache de pages à la mise en cache d’objets en passant par la connexion de services CDN, ce plugin vous offre des options complètes pour améliorer les performances de votre site. Toutes ces options sont disponibles dans les paramètres, ce qui améliorera encore les performances lorsque vous choisirez de les utiliser.

LIRE  Meilleurs plugins Cache WordPress pour les sites Web les plus rapides

Ce plugin nécessitera un peu de connaissance sur le système de cache et comment vous pouvez utiliser les configurations de niveau avancé si vous voulez l’utiliser au mieux de ses capacités.

Lorsque vous visitez chaque option de configuration de cache, il y a quelques options pour optimiser chacune d’entre elles, mais ce plugin peut être un peu compliqué pour un nouvel utilisateur. Cependant, si vous passez du temps à lire de bons tutoriels comme celui-ci de Tutsplus ou celui-ci de WPbeginner, ce plugin vous offrira de bien meilleurs résultats que tout autre plugin de cache de la liste.

W3 Total Cache

2. WP Super Cache

C’est un autre superbe plugin de cache pour WordPress et c’est une excellente option pour les serveurs d’hébergement mutualisé. Il est plus facile à configurer que W3 Total Cache et probablement la meilleure option pour un nouvel utilisateur de WordPress. Il est livré avec des paramètres recommandés qu’il vous suffit de sélectionner.

Il vous offre d’autres paramètres que vous pouvez apprendre et utiliser au fur et à mesure que vous grandissez. WP Super Cache est l’un des plugins de cache les plus populaires et les plus utilisés, grâce à l’interface et aux paramètres faciles à utiliser.

Beaucoup d’utilisateurs de WordPress aiment ce plugin de cache en raison de la simplicité du plugin. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les options recommandées et vous êtes prêt à partir. Il consommera également moins d’espace serveur que de nombreux autres plugins de cache.

wp-super-cache-easy

3. Fresh Performance Cache

C’est un plugin de cache premium pour WordPress que vous pouvez utiliser sur votre site. Ce plugin est fourni avec l’interface d’administration en marque blanche, et il n’y a pas de publicité gênante sur la page d’administration, contrairement à beaucoup d’autres plugins de cache.

Ce plugin s’assurera que votre site se charge rapidement en combinant tous les fichiers possibles. Le plugin identifiera également tous les fichiers compliqués et les laissera de côté pour s’assurer qu’ils ne créeront aucun problème pour votre site.

Il réduira les fichiers CSS ainsi que les fichiers JS pour s’assurer que les performances de votre site s’améliorent. Il tire également parti de la compression GZIP. Après l’activation, vous trouverez les options du plugin sous Paramètres, et vous obtiendrez l’option de mise à jour dans l’interface du plugin.

LIRE  Meilleurs plugins Cache WordPress pour les sites Web les plus rapides

Fresh Performance Cache

4. WP ROCKET

Wp-Rocket est un plugin de cache premium qui s’est avéré très efficace et convivial. Ce plugin augmentera la vitesse de votre site et offrira une grande expérience à vos visiteurs.

Il offre des fonctionnalités impressionnantes telles que l’option de Préchargement du cache qui vous permettra d’indexer vos messages instantanément. Il vous offre également l’option de compression GZIP, le CDN, l’optimisation des polices Google, le pré-extraction DNS, la compatibilité Multisite et bien plus encore.

wp-rocket-me

5. Hyper Cache

Hyper Cache est un autre plugin de cache populaire avec plus de 60k téléchargements. C’est un plugin simple à utiliser et ne vient pas avec des paramètres compliqués.

Ce plugin gère le cache à la volée pour les pages non mises en cache, ce qui améliore la performance globale de votre site. Il s’agit d’un plugin de cache prêt pour HTTPS, ce qui est important ; la plupart des sites passent à HTTPS parce qu’il est devenu une partie de l’algorithme de Google.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente option de plugin de cache gratuit et efficace.

Hyper Cache

6. Comet Cache

C’est une autre très bonne option pour accélérer votre site WordPress. Ce plugin est mis à jour régulièrement et s’améliore constamment. Il met l’accent sur la simplicité et les réglages sont faciles à comprendre.

Ce plugin prend un instantané en temps réel de chaque page, message, catégorie, lien, etc. pour s’assurer que votre site se charge rapidement. Une fois le plugin activé, vous obtiendrez des options dans le panneau d’administration de WordPress pour mieux gérer les paramètres.

Ce plugin ne sert pas la version en cache aux utilisateurs connectés ou qui ont récemment visité votre site et laissé un commentaire. Vous pouvez prendre en charge les modifications dont vous avez besoin à partir du panneau de configuration pour vous assurer que le plugin fonctionne correctement.

Comet Cache

7. WP Fastest Cache

Vous pouvez essayer le plugin WP Fastest Cache pour votre site aussi bien parce que c’est un plugin relativement facile et simple qui améliorera la performance de votre site.

Ce plugin crée une version HTML statique de votre site WordPress dynamique et les met à la disposition des visiteurs lorsqu’ils arrivent sur votre site afin de rendre le chargement du site beaucoup plus rapide qu’il ne le serait autrement.

LIRE  Meilleurs plugins Cache WordPress pour les sites Web les plus rapides

Le plugin WP Fastest Cache vous offre des options pour accélérer votre site en réduisant les fichiers Javascript et CSS de votre site. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’éditer le fichier.htacces sur votre site car le système le fera automatiquement.

Il vous permet également d’utiliser la compression GZIP pour réduire la taille des fichiers, ce qui vous aidera à accélérer considérablement votre site. Vous pouvez également utiliser la mise en cache du navigateur pour gagner du temps supplémentaire lors du rendu de votre site.

Il vous donne également la possibilité de combiner des fichiers CSS pour réduire le nombre de requêtes HTTP pendant le chargement du site. Dans l’ensemble, c’est un plugin de cache WordPress très utile, et sa simplicité le rend agréable.

WP Fastest Cache

8. Cache Enabler

C’est un autre plugin de mise en cache léger pour WordPress qui est relativement nouveau mais prometteur. Ce plugin rendra votre site web plus rapide en générant des fichiers HTML statiques plus le support WebP. Avec ce plugin, vous pouvez facilement rendre votre site beaucoup plus rapide en utilisant la configuration du cache.

Il vous offre une option manuelle ainsi qu’une option automatisée pour vider le cache ; il supporte également les types de messages personnalisés qui amélioreront les performances de votre site.

Cache Enabler

Mot de la fin

Un plugin cache est un plugin WordPress indispensable que vous devez installer lorsque vous configurez un nouveau site WordPress, surtout si vous utilisez un serveur partagé ou un serveur VPS. Même l’hébergeur vous suggérera d’installer un plugin de cache. En fait, certains hébergeurs installent facilement un plugin de cache lorsque vous installez le script WordPress sur leur serveur.

Les plugins mentionnés ci-dessus sont de loin les plugins les plus utilisés. les meilleurs plugins de cache WordPress que vous pouvez envisager pour votre site WordPress.

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !