Présentations captivantes en conférences virtuelles : astuces essentielles

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Comment captiver votre audience lors de conférences virtuelles

Les présentations peuvent être un défi. D’une part, il y a une énorme quantité de connaissances et d’informations que vous voudrez que les autres aient et voient. D’autre part, vous devez également être conscient du fait que ce n’est pas parce que vous êtes amoureux d’une idée ou d’un point de vue que les autres auront le même niveau de passion que vous.

Si vous voulez faire une présentation engageante lors d’une conférence virtuelle, voici quelques concepts importants à garder à l’esprit.

Faites des présentations courtes et efficaces

L’une des plus grandes choses que vous voulez faire dans une présentation est de vous assurer que lorsque vous présentez des informations très importantes et techniques, vous gardez les choses courtes et simples. Réduisez votre temps de conférence au strict minimum pour permettre une interaction et des questions de la part de votre audience.

L’enseignement et la présentation sont importants, mais la plus grande responsabilité que vous avez est de guider les autres et de les laisser apprendre par eux-mêmes.

Présentez les informations de manière visuelle

Les gens préfèrent généralement les informations visuelles aux autres formes de communication. En utilisant des supports visuels tels que des vidéos ou la vidéoconférence d’entreprise, vous facilitez la participation à votre conférence en ligne et vous maximisez le nombre de présentateurs et la valeur de votre présentation.

À lire Hopwork : la startup propulse les freelances

Utilisez des questions pour stimuler l’apprentissage

Les questions bien formulées peuvent amener les gens à s’intéresser et à participer activement à une discussion. Posez des questions, proposez de nouveaux sujets et des idées pour permettre à votre audience de tirer ses propres conclusions au lieu de simplement leur dire quoi penser. C’est ainsi que se produit un véritable transfert de connaissances.

Testez les connaissances et les croyances de votre audience

Pour influencer les membres de votre public à agir, remettez en question leurs connaissances et demandez-leur de défendre leurs positions. En les impliquant dans la présentation, vous permettez à votre audience de considérer des points de vue différents et de créer une compréhension plus approfondie du sujet.

La véritable connaissance est créée en forçant les gens à réfléchir et à trouver des solutions. Assurez-vous d’impliquer votre audience autant que possible pour obtenir les meilleurs résultats et les plus hauts niveaux d’apprentissage.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.