Prestations d’une société de nettoyage industriel

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Qu’est-ce qu’une société de nettoyage industriel ?

Une société de nettoyage industriel propose des services d’entretien pour les locaux professionnels tels que les bureaux administratifs, les locaux commerciaux, les immeubles, les hôtels, etc. Ces services sont assurés par des professionnels spécialisés dans le nettoyage industriel. Découvrez toutes les informations sur le nettoyage industriel.

Les prestations et les matériels en nettoyage industriel

Une société de nettoyage industriel offre des services d’entretien pour les locaux du secteur industriel. Ces services comprennent :

L’offre de base

L’offre de base pour le nettoyage industriel comprend :

  • Le lavage des sols
  • L’entretien des murs et des tissus
  • L’élimination des taches et des saletés
  • Le nettoyage complet des vitrages
  • Le lavage des conduits de ventilation

Dans certains domaines d’activité, la désinfection des locaux peut être incluse dans l’offre de nettoyage régulier.

Le matériel utilisé par les professionnels

Pour les grands sites industriels, les professionnels doivent utiliser du matériel spécifique adapté aux travaux de nettoyage. Les machines utilisées sont de niveau industriel, telles que les monobrosses très haute vitesse ou les monobrosses thermoplastiques, en fonction des caractéristiques du sol.

À lire Améliorez la RSE avec 5 conseils pratiques (100 caractères)

Qui peut faire du nettoyage industriel ?

La plupart des sociétés de nettoyage industriel sont de petites entreprises locales. Certaines entreprises proposent des services spécifiques pour certains secteurs d’activité, comme la restauration. Les plus grandes entreprises s’occupent des sites industriels de plus grande envergure, avec des exigences plus importantes. Quelle que soit leur taille, les entreprises de nettoyage doivent avoir les compétences nécessaires pour réaliser les opérations d’entretien en toute sécurité.

Quel est le coût d’un nettoyage industriel ?

Le coût d’un service de nettoyage industriel varie en fonction de plusieurs critères, tels que le type de prestation, la taille des locaux, les risques pour les équipes sur le terrain, les besoins en matériels, etc. Pour avoir une idée précise du budget nécessaire, il est recommandé de demander un devis gratuit et personnalisé. Il est également possible de comparer les différentes offres du marché pour choisir la meilleure option en termes de rapport qualité-prix. Faire appel à un professionnel garantit un espace de travail propre et conforme aux normes en vigueur.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.