fbpx

Promouvoir vos vidéos YouTube : astuces efficaces

Déplier le sommaire Replier le sommaire

La popularité sur YouTube : comment augmenter le nombre de vues sur vos vidéos

Depuis quelques années, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherche en ligne le plus utilisé. Il est donc essentiel de promouvoir ses activités sur cette plateforme, que ce soit en tant que personne ou en tant qu’entreprise.

Sur YouTube, la vidéo est le contenu principal. Cependant, il ne suffit pas de créer une vidéo intéressante et originale pour réussir. Il est nécessaire de mettre en place certaines stratégies pour être populaire sur YouTube. Voici quelques astuces qui ont fait leurs preuves.

Obtenez plus de vues sur vos vidéos YouTube

Si vous souhaitez promouvoir votre marque ou votre personnalité sur YouTube, vous devez être célèbre sur cette plateforme. Et pour cela, il est essentiel d’obtenir un maximum de vues sur vos vidéos. Cependant, l’algorithme de YouTube favorise les vidéos qui ont déjà été visionnées de nombreuses fois. Alors, comment se démarquer, surtout lorsque l’on débute ?

La meilleure solution pour se faire connaître au début est d’acheter des vues. En effet, lorsque vous commencez à publier des vidéos sur YouTube, vous avez peu ou pas du tout de vues, car les utilisateurs ne vous connaissent pas encore. Acheter des vues vous permettra donc d’augmenter votre visibilité.

Dans l’esprit collectif, plus une vidéo est visionnée, plus elle est intéressante. C’est pourquoi les influenceurs et les entreprises n’hésitent pas à acheter des vues pour présenter leurs offres ou augmenter leur popularité. Plus le nombre de vues sur votre vidéo est élevé, plus les internautes seront enclins à regarder vos autres vidéos et à s’abonner à votre chaîne.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

De plus, si vous diffusez des messages importants dans vos vidéos et qu’elles ne sont pas visionnées, vous devez acheter des vues YouTube pour améliorer leur référencement. Si vous avez beaucoup de vues sur vos vidéos, vous remarquerez que votre chaîne se positionne mieux dans les résultats de recherche de YouTube et de Google par rapport à d’autres vidéos intéressantes sur le même sujet.

Mais comment obtenir des vues sur YouTube ? Il est important de choisir judicieusement votre fournisseur lorsque vous achetez des vues YouTube. En effet, de nombreux sites proposent ce service, mais tous ne garantissent pas une qualité optimale. Lorsque vous envisagez d’acheter des vues, assurez-vous que le fournisseur choisi propose des vues provenant de vrais utilisateurs, car cela vous aidera à créer et à développer votre communauté.

Une fois que vous avez choisi votre plateforme d’achat, sélectionnez l’offre qui vous convient. Vous pouvez acheter des vues YouTube en fonction de vos objectifs et de vos moyens. Certains sites proposent un grand nombre de vues, comme 10 000 vues, 100 000 vues, etc. Si vous débutez, il est conseillé de ne pas opter pour un grand nombre de vues dès le départ, car cela pourrait nuire à votre crédibilité.

vidéo YouTube

Définissez votre positionnement sur YouTube

Le nombre de nouveaux YouTubers ne cesse d’augmenter. Pour vous démarquer, il est donc essentiel de mettre en place une stratégie efficace. La première étape consiste à définir votre positionnement.

Si vous souhaitez réussir sur YouTube et faire partie des meilleurs vidéastes de la plateforme, vous devez trouver une niche. La niche correspond à la thématique que vous allez aborder sur votre chaîne. Il est important qu’elle ne soit pas trop concurrentielle, c’est-à-dire que la concurrence soit encore faible sur ce sujet.

En étant l’un des premiers créateurs de contenu à parler d’un sujet peu exploré par les autres vidéastes, vous gagnerez en notoriété dans ce domaine. Pensez donc à définir votre public cible et ses attentes afin de créer un contenu qui les touchera. Si votre contenu parvient à susciter l’interaction des utilisateurs et à leur offrir une bonne expérience, l’algorithme de YouTube mettra en valeur votre chaîne.

À lire Stratégie de copie : les meilleurs choix

Une fois votre stratégie définie, travaillez sur son développement. Travaillez sur le référencement de vos vidéos en choisissant les bons mots-clés, en utilisant les bons tags et en proposant une présentation percutante.

N’oubliez pas que le système de YouTube est inspiré de celui de Google. Les leviers d’acquisition de trafic sur ces deux plateformes sont donc similaires. Si vous travaillez déjà sur le référencement de votre site internet, vous avez toutes les chances de réussir sur YouTube.

Faites preuve d’originalité dans vos vidéos

Beaucoup de personnes cherchent à devenir célèbres sur YouTube, mais peu y parviennent réellement. Pour promouvoir vos vidéos et vous faire connaître sur la plateforme, vous devez vous démarquer.

Acheter des vues est un excellent moyen de vous propulser vers une position importante sur YouTube. Cependant, si vous souhaitez maintenir votre popularité et augmenter le nombre de vues, vous devez proposer des vidéos originales aux utilisateurs.

Il est donc essentiel d’être unique, car les utilisateurs de YouTube sont très exigeants. Les premières minutes de votre contenu doivent les captiver, sinon ils iront voir ailleurs.

Si vous souhaitez aborder un sujet déjà traité par d’autres créateurs de contenu, apportez votre touche personnelle à vos vidéos et montrez aux utilisateurs que suivre votre chaîne n’est pas une perte de temps.

séance vidéo

À lire Entonnoir de marketing : définition et fonctionnement

Soyez authentique lorsque vous réalisez des vidéos. Les spectateurs doivent pouvoir s’identifier à vous, ce qui créera un lien fort entre vous et eux. Vous ne pourrez pas atteindre la popularité que vous souhaitez en copiant le contenu ou le style d’autres créateurs de contenu. La plupart des utilisateurs de cette plateforme préfèrent l’originalité à la copie.

Il est donc nécessaire de trouver le moyen idéal de vous démarquer de la concurrence et d’atteindre le cœur des visiteurs.

Établissez des partenariats avec des YouTubers plus populaires

Les réseaux sociaux ont créé une nouvelle catégorie de communicants : les influenceurs. Ils ont un impact considérable sur la vie quotidienne de leur communauté, qui leur voue une loyauté totale. Vous pouvez donc profiter de cette fidélité pour attirer plus d’utilisateurs vers vos vidéos.

Lorsque vous faites un partenariat avec un YouTuber populaire, la majorité de ses abonnés ira visiter votre chaîne pour découvrir le type de vidéos que vous proposez. Les utilisateurs considèrent que si l’un de leurs créateurs de contenu préférés vous approuve, c’est que vous avez du potentiel.

Si la qualité de vos vidéos confirme cette impression, ils n’hésiteront pas à s’abonner et à vous suivre avec enthousiasme. En revanche, si vous ne proposez pas de vidéos intéressantes, vous obtiendrez l’effet inverse.

Si vous ne pouvez pas conclure de partenariats avec des YouTubers populaires, inspirez-vous de leur travail. Bien sûr, il est important de faire la distinction entre inspiration et copie. De plus, ce qui a fait le succès de ces influenceurs ne fonctionnera pas forcément aujourd’hui. Vous pouvez donc vous inspirer de leurs créations et les adapter à votre public cible.

Évaluez également la fréquence de publication et la qualité des vidéos proposées par les YouTubers que vous suivez pour comprendre ce que les utilisateurs attendent de vous. Servez-vous de leur travail comme support pour vous lancer et proposer un contenu percutant.

À lire Améliorez votre stratégie de prospection avec ces 7 techniques.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.