Dernière mise à jour le

En 2019, le rêve de gagner un revenu passif vous bombarde partout – Annonces Facebook promettant fortune instantanée, influenceurs sociaux, publicités YouTube avec un type torse nu dans son garage parlant de dropshipping. Ça devient fatigant.

C’est vrai – le monde n’est plus le même que celui dans lequel nos parents ont grandi. Avec les possibilités numériques qui se multiplient chaque jour, nous avons la chance de vivre dans un monde où il y a tant d’options pour faire de l’argent en ligne.

Et je ne suis pas du genre à vous donner de faux espoirs – il faut un vrai travail pour arriver à un point où vous gagnez un revenu passif réel qui change votre vie.

L’Internet est actuellement truffé d’informations erronées sur la façon de générer ce flux de revenus. Les blogueurs extatiques consomment des piles d’idées « théoriques » de revenus passifs, mais ces stratégies échouent lamentablement dans la vie réelle lorsqu’elles sont mises en pratique.

Dans un autre scénario inquiétant, nous avons partout des idées qui sont dépassées – des idées qui auraient pu fonctionner en 2005 mais qui ne sont pas aussi pertinentes aujourd’hui.

Dans ce guide, je passe en revue les meilleures idées et stratégies de revenu passif qui fonctionnent en 2019.

Pas des idées de 2005, mais des plans sur la façon de créer un blog à cinq chiffres par mois qui a été lancé juste cette année.

Commençons tout de suite.

Table des matières

Qu’est-ce que le revenu passif ?

Le revenu passif est simplement le fait de gagner de l’argent à partir d’une entreprise dans laquelle vous n’êtes pas activement impliqué. En général, il s’agit d’une entreprise en ligne qui nécessite un travail initial, mais une fois qu’elle est lancée et réussie, elle peut fonctionner seule, sans votre supervision quotidienne.

Le La semaine de travail de 4 heures par Tim Ferriss a propulsé cette idée dans le courant dominant, et le revenu passif intelligent de Pat Flynn l’a élevée davantage.

Quand beaucoup pensent au revenu passif, ils pensent à la vente de produits numériques, au marketing d’affiliation, aux cours en ligne, à Google AdSense, ou à la vente de livres électroniques.

Bien qu’il n’y ait rien de mal avec ces idées, ils ont besoin d’une tonne de trafic pour faire une vraie vie en ligne. Et si vous voulez gagner de l’argent qui changera votre vie en trois mois, pas en cinq ans ?

Quels sont les meilleurs moyens de gagner un revenu passif ?

Voici mes 5 meilleures idées de revenus passifs mises à jour pour 2019 :

1. Créez un blog de la bonne façon.

Lorsque vous entendez parler de lancer un blog, vous pourriez être tenté de sauter avec extase sur Internet et de diffuser du contenu sur un site Web. Cependant, le blogage moderne n’est pas nécessairement une question d’écriture. Il s’agit de gérer votre blog comme une entreprise.

Laisse-moi t’expliquer.

Pour tirer un revenu passif du blogging, vous avez besoin de passer mentalement d’une vie de blogueur à une vie de blogueur. d’être juste un blogueur pour être un PDG. Ce changement psychologique vous permettra de voir les choses du point de vue d’un propriétaire d’entreprise. De cette façon, vous ne bloguez pas comme un passe-temps, mais vous pouvez commencer à faire évoluer vos systèmes comme une vraie entreprise.

Tout d’abord, vous devez comprendre les bonnes façons de monétiser un blog en fonction du cycle de vie et de l’âge de votre blog. Par exemple, lorsque vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup de trafic, il n’est pas logique de s’inquiéter d’ajouter des publicités ou des liens d’affiliation partout sur votre site.

Au départ, choisissez votre créneau en fonction du potentiel de revenus d’audience et du conseil B2B haut de gamme. En commençant dès le premier jour à vendre des services de consultation aux entreprises et non des produits à bas prix aux particuliers, vous pouvez commencer à gagner des milliers de dollars par mois dès le départ.

Alors, laissez-nous commencer votre voyage de blog épique par l’obtention d’un nom de domaine et l’hébergement WordPress. D’après mon expérience, je vous conseille d’aller avec Bluehost.

Ils sont la recommandation de l’hébergeur WordPress, et plus important encore, Bluehost offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer un blog sécurisé, fiable et rapide sur WordPress.

Pourquoi les blogueurs échouent-ils ?

Autant que 95% des blogueurs échouent.

Beaucoup de soi-disant experts prétendent que les blogueurs échouent parce qu’ils ne sont pas assez passionnés ou qu’ils ne peuvent pas rester cohérents avec leur écriture.

Ce n’est pas le cas.

La vérité est que 95% des blogueurs échouent parce qu’ils n’arrivent pas à le rendre rentable.

Je suis passionné par beaucoup de choses, y compris la course à pied, l’astronomie, le football fantastique, le jeu du Trône, le développement personnel, etc. mais si je devais écrire sur ces sujets chaque semaine et ne jamais gagner un sou, j’arrêterais à chaque fois.

Comment choisir le créneau de votre blog

Idéalement, nous construisons une entreprise, pas seulement un blog. Le succès et la rentabilité sont largement liés à la viabilité de l’audience que nous ciblons.

Prenons cet exemple.

Disons que vous êtes passionné par l’enseignement et que votre blogue porte sur la façon de donner des cours particuliers aux étudiants lorsque vous êtes à l’université.

Fondamentalement, ce public n’est pas le plus lucratif. Quand j’étais à l’université, j’avais la chance d’avoir plus de 500 $ dans mon compte bancaire. Le peu d’argent que j’ai pu économiser a été principalement dépensé en bière et en dattes, (Tinder n’était pas une chose à l’époque ou ça aurait été pire).

LIRE  8 meilleures applications d'investissement de 2020 | Négociation et placement gratuits d'actions

Au lieu de donner des cours particuliers à des étudiants de niveau collégial, que se passerait-il si vous vous concentriez sur le conseil aux entreprises et la gestion de l’apprentissage ?

Ici, vous grimpez l’échelle B2B et vendez vos services à des entreprises et non à des particuliers. Ces entreprises peuvent avoir des centaines de milliers de dollars à dépenser chaque moispas quelques dollars qu’il vaudrait mieux dépenser pour des rendez-vous à Tinder.

Cependant, vous ne pouvez pas vous lancer dans un créneau uniquement pour sa valeur monétaire – vous devez avoir une certaine expérience professionnelle dans ce créneau.

Quelle est la solidité de votre réseau dans cette industrie ? Quel genre d’influence pouvez-vous exercer ?

Fondamentalement, le créneau que vous avez choisi devrait avoir une forte demande du marché, ce qui est découvert par la recherche de mots-clés.

Un grand outil pour l’exécution de votre recherche de mots-clés est Ahrefs.

Vos mots-clés principaux doivent avoir un volume de recherche d’au moins 5 000 mots-clés. Ce que cela implique, c’est qu’il y a un intérêt substantiel pour ce que vous visez.

Cet intérêt correspond à une demande tangible du marché dans le créneau ciblé par vos mots-clés.

Ensuite, il y a la difficulté des mots-clés. Le score de difficulté d’un mot-clé indique la concurrence relative pour ce mot-clé sur une échelle de 0 à 1. Essayez de trouver des mots-clés avec un score de difficulté inférieur à 0,4.

Enfin, utilisez Ahrefs pour afficher l’historique de classement de la page de résultats du moteur de recherche de mots-clés (SERP). Ici, vous pouvez voir l’autorité de domaine (DA) des sites qui sont déjà classés pour le terme. Si les 10 premiers sites ont tous des AD élevées (pensez 70+), il sera difficile pour votre nouveau site Web de se classer.

Cependant, si vous trouvez un mot-clé avec un des 10 meilleurs sites avec une AD de moins de 50 ans, il y a un potentiel de classement rapide.

Dans l’ensemble, voici les principaux indicateurs à suivre pour étudier la demande du marché et la viabilité de la niche de votre blog :

  • Les recherches mensuelles par mot-clé doivent avoir une limite minimale de 5 000 mots-clés.
  • La difficulté des mots-clés doit être inférieure à 0.4
  • Les résultats du moteur de recherche pour la première page doivent avoir un site Web avec une AD de moins de 50 ans.
  • Les 5 premiers résultats des moteurs de recherche devraient avoir légèrement changé au cours des six derniers mois.

Établir des relations avec d’autres blogueurs

Après avoir choisi le créneau de votre blog, lancez votre blog avec Bluehost et WordPress, la chose la plus importante sur laquelle vous devez vous concentrer est les relations dans le monde réel.

Créez vos cinq premiers billets de blog et arrêtez d’écrire.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’établissement de vraies relations avec d’autres blogueurs afin d’obtenir des backlinks et des opportunités d’affichage d’invités. Vous pouvez lire mon guide complet sur l’importance du blogging invité et comment il aide à construire votre autorité de domaine.

Cette approche m’a permis de gagner plus de 3 000 backlinks sur plus de 500 domaines au cours des six premiers mois de mon blog.

Aussi, j’ai l’intention d’obtenir des backlinks de blogs à fort taux de DA. Plus le DA est élevé et plus il est pertinent par rapport aux thèmes de votre blog, plus les liens vous aideront dans vos recherches de classement.

N’oubliez pas non plus que nous visons à créer des liens précieux. C’est pourquoi l’autorité du domaine du site Web (nous voulons créer un lien vers nous) est également importante. La valeur SEO de votre backlink dépend fortement de l’autorité du domaine du site web.

Monétisez votre blog

Pendant les trois premiers mois de votre nouveau blog, concentrez-vous principalement sur la création de l’autorité de domaine de votre blog. Cette approche a permis à mon blog de passer de 0 à 18 000 visiteurs organiques par mois en 90 jours et 44 000+ en 6 mois :

Pour faire le blogging passif de revenu, commencez par le contenu, et la stratégie de construction de liens. Vendez d’abord des services de consultation haut de gamme, dressez votre liste d’adresses électroniques, puis, avec le temps, passez aux cours en ligne et au marketing d’affiliation.

Une fois que vous avez constitué votre autorité de domaine et que vous avez quelques clients consultants à votre actif, plongeons dans la façon de vous rapprocher d’un revenu passif en vendant un cours en ligne.

2. Commencer un cours en ligne

Au cours des cinq dernières années, nous avons assisté à une numérisation révolutionnaire de l’éducation. Vous n’avez plus besoin d’être condamné aux quatre murs d’une salle de classe pour recevoir une éducation de premier ordre.

Naturellement, les gens adoptent cette version virtuelle de l’éducation moderne et sont heureux d’acheter des cours en ligne.

Vous pouvez tirer parti de ce virage numérique en de commencer un cours en ligne aussi bien. Si vous avez d’excellentes connaissances à partager, les gens vous écouteront. Et vous n’avez pas besoin d’un doctorat pour commencer votre cours en ligne – juste une solide formation dans un domaine qui vous tient à cœur.

Comment développer un cours en ligne

Source : racoongangang.com

La première question à vous poser est : « Quel est le problème que mon cours résout ? »

La plate-forme de cours en ligne que vous choisissez devrait vous permettre de gérer l’ensemble du processus de formation. Il devrait également s’intégrer avec d’autres solutions comme MailChimp et Google Analytics.

Il y a beaucoup de grandes plateformes comme Teachable, Podia, Ruzuku, et beaucoup d’autres. En fin de compte, la plate-forme de cours en ligne que je recommande est Thinkific.

Planifiez votre cours en ligne

Tout d’abord, vous devez préparer votre plan de cours et votre plan de contenu. Comment votre cours transformera-t-il votre auditoire une fois qu’il aura terminé de le suivre ?

LIRE  51 Meilleures idées de business pour démarrer en 2020 (Guide ultime)

Après avoir planifié votre plan, divisez-le en segments vidéo de 10 minutes que vous pouvez créer.

Avant d’aller trop loin dans la création de cours, il est judicieux de pré-vendre votre cours à votre public. Jaugez l’intérêt, envoyez-les à une page d’atterrissage d’avant-vente et voyez s’ils cliquent sur ce bouton d’achat. Bien que le fait de demander à vos lecteurs s’ils achèteraient le cours peut mesurer un certain intérêt, rien n’est plus précis que le suivi réel des préventes.

Le prix de votre cours est également une décision importante lors du lancement. Les cours Premium se vendent entre 49 $ et 1 999 $. Votre prix dépendra des besoins de votre public et de la profondeur du contenu que vous choisirez.

Un bon point de départ est de viser entre 199 $ et 499 $ au départ.

Pour lancer votre cours en ligne, commencez par Thinkific, procurez-vous votre équipement vidéo, logiciel de partage d’écran, microphone, logiciel de montage et lieu de tournage.

Une fois que vous avez filmé, monté et téléchargé, il est temps de faire la promotion de votre cours. Assurez-vous d’intégrer votre série de courriels de bienvenue dans votre offre de cours en ligne et de l’afficher sur votre blogue. Vous pouvez également partager votre cours sur le social, créer un programme d’affiliation pour votre cours, et tester la publicité sociale payante.

Quand lancer : 6 mois après le lancement de votre blog, dans les six mois qui suivent, vous devriez avoir assez de trafic et une liste de courriels assez complète pour passer de 2 000 $ à 3 000 $ de ventes de consultation haut de gamme à un cours en ligne de 199 $ à 499 $.

Vous êtes un pas de plus vers un revenu passif.

3.marketing d’affiliation

Il faut plus qu’une simple adhésion programmes d’affiliation à haut rendement et l’ajout de liens d’affiliation partout sur votre site pour faire des revenus passifs.

Vous avez besoin de trafic.

Je recommande le marketing d’affiliation comme stratégie # 3 quand il s’agit de faire de l’argent en ligne.

Alors que les tactiques de marketing numérique nécessitent des dépenses initiales, le marketing d’affiliation peut vous faire gagner de l’argent supplémentaire et des revenus supplémentaires. C’est un excellent moyen de faire de l’argent supplémentaire sans nuire à vos résultats financiers, comme le commerce électronique ou d’autres ventes en ligne.

Supposons que vous recommandez un produit d’affiliation et gagnez 20 $ par vente.

Si 2% des utilisateurs qui cliquent sur votre lien d’affiliation se convertissent en client sur le site Web du marchand, vous avez besoin de 50 clics sur ce lien d’affiliation pour faire une vente. Pour obtenir 50 clics sur ce lien d’affilié dans votre article, vous pouvez avoir besoin de 1.000 visites à cette page. Dans ce scénario, pour gagner 1 000 $, il faudrait 50 000 visiteurs pour publier un blogue.

Pour remédier à cela, assurez-vous de créer des postes de révision qui peuvent inclure cinq programmes d’affiliation dans un article au minimum. De cette façon, vous augmentez la probabilité de clics de liens d’affiliation sortants et la possibilité de faire plus de commissions.

De plus, ajoutez des liens d’affiliation vers différents types de contenu – billets de blog, courriels, superpositions vidéo, etc.

De mon expérience, les liens d’affiliation fonctionnent mieux lorsqu’ils sont intégrés dans les commentaires des sites Web d’affiliation (où vous écrivez une analyse perspicace et utile d’un produit particulier). Vous devriez les ajouter à des tutoriels approfondis liés aux produits. De plus, ils s’intègrent bien dans une série de courriels de bienvenue automatisés.

Quand lancer : bien que vous puissiez et deviez ajouter des liens d’affiliation au contenu de votre blog à tout moment, vous devez vous attendre à gagner beaucoup d’argent grâce au marketing d’affiliation jusqu’à ce que votre blog ait entre 5 et 7 mois.

Après la consultation haut de gamme et la vente de vos cours en ligne, le marketing d’affiliation est la dernière pièce du puzzle passif des revenus.

Maintenant, en maintenant votre blog avec du nouveau contenu et des promotions, vous profiterez de revenus passifs grâce au marketing d’affiliation.

Placements et revenus passifs

Les placements et la maîtrise des finances personnelles sont les clés de la croissance de la richesse.

Bien que vous ne puissiez peut-être pas prendre le contrôle de placements immobiliers comme Warren Buffet ou de propriétés locatives comme Donald Trump, vous pouvez quand même tirer un rendement substantiel de vos placements.

Pour ce faire, vous tirez parti de l’immobilier comme source de revenu passive et vous utilisez ces placements comme moyen d’obtenir une liberté financière avec un flux de trésorerie à l’extérieur de votre emploi.

Que vous participiez à un IRA, un FPI, des fonds communs de placement, des fonds indiciels, des fonds indiciels, des plateformes de prêt P2P comme Fundrise, des FNB, des fiducies de placement immobilier ou des comptes d’épargne assurés FDIC à rendement élevé, les façons de gagner de l’argent sont infinies.

Si vous êtes à la recherche d’un revenu passif, l’une des grandes possibilités est d’investir dans des actions à dividendes élevés. Les taux annuels sont plus impressionnants que ce que vous pouvez obtenir de vos placements bancaires. Le potentiel de plus-value du capital est vaste. Vous disposez donc d’une double fenêtre pour l’accumulation des bénéfices – à partir de vos gains en capital et de vos dividendes.

Bien qu’ils ne soient pas exploités de façon notoire, les clubs de prêt offrent d’excellentes possibilités d’investissement. Les prêts entre pairs et les plateformes de commerce sur les médias sociaux gonflent sur Internet, et vous pouvez en tirer profit de façon lucrative.

Page d'accueil Etoro

Source : etoro.com

Les taux d’intérêt sont spectaculaires. Ce qui est fantastique, c’est que vous pouvez aller aussi bas que d’investir votre argent de pizza de 30 $ dans un prêt et vous pouvez même investir dans jusqu’à 80 prêts. Le choix vous appartient, mais il est très rare de voir vos placements conventionnels correspondre aux taux d’intérêt de la saccharine des clubs de prêt.

LIRE  Comment vendre sur Etsy : 7 étapes pour ouvrir votre boutique Etsy

Vous pouvez aller jusqu’aux extrêmes de la passivité en automatisant votre génération passive de revenus. Grâce à cette approche, vous pourriez obtenir un algorithme sous la forme d’un Robo-conseiller pour gérer vos investissements pendant que vous ronflez. Tout ce que vous auriez à faire, c’est d’établir votre volonté de prendre des risques et de laisser l’algorithme fonctionner à plein régime.

Les certificats de dépôt (CD) sont également une excellente occasion de placement pour ceux qui recherchent un revenu résiduel. Le fait que les taux d’intérêt sur le CD sont bloqués indépendamment de la volatilité des taux d’intérêt le rend plus intéressant. Les fonds indiciels sont des options de placement à faible risque efficaces si vous voulez vous lancer sur le marché stop.

Les obligations de sociétés conviennent également aux investisseurs qui recherchent des sources de revenu passives.

5. l’octroi de licences

Voici un fait, beaucoup de gens ne connaissent pas le pouvoir explosif de l’octroi de licences dans le sens lucratif du terme. Les idées dominent le monde et les entreprises bavent pour elles.

L’innovation ouverte commence à prospérer et les entreprises sautent sur les idées fabriquées ailleurs. Si vous possédez une propriété intellectuelle importante, vous vous exposez à de grandes choses.

La concession de licences de propriété intellectuelle devient extrêmement rentable pour les inventeurs. Une des meilleures idées d’affaires que vous puissiez trouver. Vous n’avez pas besoin d’entrer sur le champ de bataille pour échanger des coups de feu avec vos concurrents avant que votre produit ne prenne position, juste votre idée, et vous en avez fait assez !

D’un autre côté, vous pourriez mettre les produits existants sous votre microscope créatif pour détecter les fissures et savoir comment améliorer ces produits. Obtenir une valeur spécifique et la breveter.

L’octroi de licences est l’un des systèmes de revenus passifs les plus solides que vous puissiez explorer. Tant que des produits avec vos brevets sont vendus, le revenu supplémentaire continue à danser dans votre compte bancaire.

Quelles sont les meilleures façons de gagner un revenu passif ?

La plupart des articles parlent de stratégies de monétisation bas de gamme comme les cartes de crédit avec remise en argent ou les placements à long terme sur le marché boursier.

Pensez-y bien.

Si le revenu passif était facile, tout le monde jetterait sa lettre de démission à la figure de son patron et sortirait du bureau en trombe de lune.

Dans de nombreux secteurs verticaux, ce sont les entreprises qui créent des liens qui en profitent le plus. Airbnb, Prosper, Udemy et même eBates sont toutes des entreprises qui connectent les vendeurs aux services et qui prennent une part active dans le processus.

Bien que les revenus passifs soient lucratifs et durables, ce n’est pas toujours une promenade dans le parc, surtout au début. Il faut un revenu actif et une certaine somme d’argent pour croître.

Prenez le marketing d’affiliation, par exemple. Il va vous falloir un effort pour générer un trafic important. Vous pouvez avoir besoin de construire votre site Web jusqu’à 50 ou 100.000 visiteurs mensuels pour faire de l’argent substantiel.

Cependant, c’est possible.

Vous devez être prêt à travailler d’arrache-pied et à diviser vos objectifs en morceaux faciles à gérer. Comme j’ai un emploi à temps plein et une activité secondaire, les semaines de travail moyennes peuvent atteindre 80-100 heures par semaine. Si vous n’avez pas ce genre de dévouement, vous aurez du mal à réussir sans un investissement initial substantiel.

Pouvez-vous créer un revenu passif sans argent ?

Oui, vous pouvez démarrer une entreprise sans argent – cela va vous demander plus d’efforts, mais c’est toujours possible. Jetez un coup d’oeil sur les gens faire de l’argent sur Amazon FBA pour aussi peu que 39,99 $/mois.

Personnellement, ma façon préférée est de commencer votre voyage de blogging avec un blog WordPress avec Bluehost pour seulement 4 $ / mois.

C’est ma voie préférée vers un revenu passif :

  • Créer un blog et vendre des services de conseil haut de gamme
  • Perfectionnez votre entonnoir de marketing avec la bonne offre opt-in
  • Au début, concentrez-vous exclusivement sur la création de l’autorité de domaine (DA) de votre blog avec des messages d’invités et la création de liens.
  • Commencez à ajouter des liens d’affiliation à votre site
  • Une fois que votre liste d’adresses électroniques aura atteint un niveau convenable, vendez un produit ou un cours en ligne à votre public.
  • Une fois que vous êtes à 100k visiteurs/mois, commencez les annonces et le contenu sponsorisé sur votre site.
  • Passer de 80:20 de consultation/revenu passif à 50:50, 20:80, et enfin 100% de revenu passif

Et n’oubliez pas – aucun moment ne sera jamais parfait pour commencer.

Commencez maintenant.

Votre parcours de génération passive de revenus ne commence qu’au moment où vous démarrez votre entreprise.

Idées de revenus passifs : Résumer la situation

Les possibilités d’un revenu passif stable sont vastes, tant que vous êtes dévoué et que vous travaillez d’arrache-pied dès le départ.

La clé est de commencer par vendre des services de conseil haut de gamme et de travailler d’arrache-pied au début. Ensuite, prenez vos gains et canalisez-les dans le contenu et les systèmes pour accélérer vos flux de revenus passifs.

Que vous soyez un investisseur chevronné dans la construction de revenus locatifs ou un adolescent qui fait croître votre chaîne YouTube, vous pouvez faire de l’argent en ligne et construire un revenu passif.

En fin de compte, il n’y a pas de plan pour devenir riche rapidement. Bien qu’un revenu passif soit faisable, c’est un travail ardu, de longues semaines et une détermination folle qui vous y mèneront.

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !