fbpx

Soutenez votre activité d’esthéticienne pendant le COVID-19

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Nouvelles opportunités pour les esthéticiennes pendant la pandémie

Nous vivons des temps incertains, et le confinement a impacté certains secteurs plus que d’autres. Tout comme l’industrie hôtelière, les esthéticiennes ont subi les effets négatifs de la pandémie plus que la plupart des autres. Même lorsque les coiffeurs pouvaient travailler, les traitements nécessitant un contact étroit n’étaient pas autorisés. Par conséquent, pendant la majeure partie de l’année, les esthéticiennes n’ont pas pu gagner d’argent. Ce n’est pas non plus l’activité la plus facile à mettre en ligne, mais pas impossible. Nous explorons ici les façons dont Internet pourrait soutenir les entreprises d’esthéticiennes tout au long des mois à venir.

E-commerce

Tout d’abord, vous pouvez utiliser des plateformes de vente en ligne comme Etsy, eBay et Amazon pour vendre votre inventaire. Vous pouvez proposer les articles à la vente et Amazon, par exemple, expédiera les produits pour vous. Cette solution permet de maintenir vos revenus sans avoir à stocker un grand inventaire.

Consultations en ligne

Une façon de continuer à travailler en tant qu’esthéticienne est de proposer des consultations virtuelles. Vous pouvez parler à vos clients potentiels via des appels vidéo et leur donner des conseils personnalisés sur les produits à utiliser. Vous pouvez ensuite expédier ces produits à vos clients.

Pivoter vers la vente en ligne d’autres produits de santé en demande

La pandémie a augmenté la demande de produits de santé et de beauté en ligne. Vous pouvez profiter de cette demande en vendant des produits qui assainissent et hydratent la peau. Vous pouvez également créer des kits de bricolage à domicile, comme des teintures capillaires faciles à utiliser, qui seront très populaires.

Maintenir votre pertinence

Pour rester en contact avec vos clients, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux et organiser des webinaires pour leur fournir du contenu intéressant et instructif. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour montrer votre expertise et partager des conseils de beauté. En étant présent et en apportant du plaisir dans la vie de vos clients, vous vous forgez une réputation solide qui vous rapportera des dividendes à l’avenir.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

En bref

Malgré les restrictions liées à la pandémie, les esthéticiennes peuvent trouver de nouvelles opportunités en ligne. La vente de produits sur des plateformes e-commerce, les consultations en ligne et la vente de produits de santé en demande sont autant de possibilités pour maintenir leur activité. Les esthéticiennes peuvent également utiliser les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs clients et partager leur expertise. Internet offre de nombreuses opportunités pour les esthéticiennes de continuer à travailler malgré les circonstances actuelles.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.