Pourquoi Choisir Thinkific plutôt que Learnybox ou Teachable ?

Si vous vendez ou songez à vendre des cours en ligne, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de recherche pour trouver un avis Thinkific.

Il y a beaucoup de critiques de Thinkific sur le marché. La principale différence est que cet avis est écrit par quelqu’un qui a :

  • Plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’apprentissage en ligne, avec un accent particulier sur les entreprises qui vendent de l’éducation (par opposition, par exemple, aux services de formation en entreprise, qui n’ont pas à convaincre leurs apprenants d’acheter).
  • Vaste expérience dans la conception, le développement et la mise en œuvre de plates-formes de cours en ligne (j’ai été le fondateur et PDG d’une société de développement de plates-formes et de cours en ligne).
  • Plus d’une décennie d’expérience dans le suivi et la recherche de plates-formes de cours en ligne et dans l’aide aux organisations et aux particuliers pour choisir la bonne plate-forme de vente de cours.

J’ai suivi de près Thinkific et d’autres fournisseurs qui ont émergé comme une nouvelle classe de plateformes de cours en ligne au cours des dernières années. Il s’agit de plates-formes beaucoup plus conviviales et moins coûteuses que les systèmes traditionnels de gestion de l’apprentissage. C’est une véritable aubaine pour les entrepreneurs solitaires et les petites entreprises qui veulent se lancer dans le commerce des cours en ligne ou Infoprenariat. Je pense qu’ils ont aussi un réel potentiel sur le marché des systèmes traditionnels de gestion de l’apprentissage.

J’ai l’intention d’examiner en profondeur un certain nombre de ces plates-formes, mais j’ai d’abord choisi de faire un examen de Thinkific parce que (a) je pense que l’entreprise est actuellement la plus dynamique de toutes les plates-formes de cours en ligne comparables sur le marché et (b) les lecteurs de OutStanding Club me disent constamment qu’ils ont eu une bonne expérience avec Thinkific.

Cela étant dit, commençons.

 

ESSAYER THINKIFIC MAINTENANT

 

Examen des prix des produits Thinkific

Comme je sais que beaucoup de lecteurs seront curieux, je dirai d’emblée que Thinkific est mon premier choix général pour les étudiants autodidactes et les petites entreprises intéressées par la vente de cours en ligne. C’est aussi une option très solide pour les grandes entreprises qui n’ont pas de besoins complexes liés à la gestion de la formation continue ou de la certification.

Même si j’entends souvent des lecteurs se plaindre des coûts des plates-formes de cours en ligne, je pense qu’il est très difficile d’affirmer que Thinkific est autre chose qu’une aubaine pour ce qu’il offre – en particulier par rapport aux prix des LMS traditionnels. L’entreprise offre un forfait gratuit qui permet trois cours et un nombre illimité d’utilisateurs et ses forfaits payants plafonnent à 499 $ par mois (399 $ si payé annuellement) pour une licence d’entreprise. Entre les deux, le forfait Pro, à 99 $ par mois (79 $ si payé annuellement) offre toutes les caractéristiques dont la plupart des entrepreneurs auront jamais besoin. (Et notez que Thinkific ne facture pas de frais de transaction sur aucun de ses forfaits.)

La gamme de fonctionnalités que vous obtenez même avec le plan gratuit est impressionnante, et il devient de plus en plus impressionnant avec les plans plus avancés. Je couvre la plupart de ces caractéristiques en détail tout au long de cet article. Ce que je dirai pour l’instant, c’est que Thinkific a fait un excellent travail pour comprendre les besoins des vendeurs de cours, fournir des fonctionnalités qui répondent à ces besoins et rendre le système très facile à utiliser compte tenu de tout ce qu’il offre.

Et, bien sûr, ils ont gardé l’apprenant à l’esprit tout au long du processus. En fait, l’une des choses que j’aime chez Thinkific, c’est que l’entreprise se concentre clairement sur ce qu’il faut pour soutenir des expériences d’apprentissage en ligne efficaces, c’est-à-dire un apprentissage qui a réellement un impact et qui incitera vos clients à revenir pour en obtenir davantage.

Maintenant, commençons à regarder l’expérience Thinkific en détail.

Thinkific Avis : Créer et valoriser votre site Web

Tous les cours que vous vendez doivent « habiter » quelque part, et idéalement, cet endroit offre un environnement attrayant et convivial pour vos étudiants et vos futurs étudiants. Depuis l’introduction des capacités de Site Builder plus tôt cette année, Thinkific est définitivement à la hauteur de la tâche.

En utilisant Site Builder – qui fait simplement partie du panneau d’administration de la plate-forme – vous avez la possibilité de créer une page d’accueil attrayante pour votre site de cours et de créer autant de pages personnalisées que vous le souhaitez (par exemple, pour fournir des informations sur vous et vos autres services). Bien que vous n’ayez pas un contrôle total – vous ne pouvez pas, par exemple, installer vos propres feuilles de style (CSS) – vous obtenez de très bonnes capacités pour modifier les éléments de marque comme les couleurs et les styles de police et vous pouvez télécharger à peu près tout type d’images ou de médias que vous souhaitez utiliser.

Site Builder propose actuellement trois thèmes parmi lesquels choisir, et il existe de multiples variantes pour chacun de ces thèmes. (L’entreprise dit que d’autres thèmes font partie du plan de développement futur.) Il y a aussi une gamme de « sections » préfabriquées que vous pouvez insérer et modifier sur n’importe quelle page pour fournir des choses comme des preuves sociales (par exemple, des citations de clients ou des logos « comme vu sur »), des appels à l’action, un compte à rebours et des options tarifaires – essentiellement tous les outils dont vous avez besoin pour réussir un cours ou un site pour adhérer. Il y a aussi une section « Texte et médias » qui peut être utilisée pour créer à peu près tout ce que vous voulez.

Comme c’est le cas avec à peu près n’importe quel système de gestion de contenu, il m’a fallu un certain temps pour comprendre comment faire certaines choses de base comme supprimer des sections (les thèmes fournissent une page d’accueil pré-remplie de sections) et ajouter des pages personnalisées au menu du site. Mais un soutien était facilement disponible pour cela. Thinkific a un site de support solide sur lequel vous pouvez chercher de l’aide, mais j’ai tendance à utiliser simplement une recherche Google avec le mot « Thinkific » pour trouver ce dont j’ai besoin (par exemple, « créer des pages de site personnalisées Thinkific »). Je n’ai pas encore trouvé de bon support en faisant cela, que ce soit sur le site de Thinkific ou d’un autre utilisateur.

Quelques fonctionnalités supplémentaires à noter :

  • URL personnalisée (sous Paramètres > Site) – Par défaut, une adresse thinkific.com vous est attribuée – par exemple, learningrolution.thinkific.com. Avec un forfait payant (à partir de 49 $ par mois pour le forfait de base), vous pouvez obtenir une URL personnalisée – par exemple, learn.learningrevolution.net.
  • SSL (Sous Paramètres > Site) – Avec n’importe quel plan, vous avez la possibilité d’activer SSL (secure socket layer), une pratique exemplaire pour tout site Web de nos jours. (Google sourit à ce sujet.)
  • Marquage blanc (sous Paramètres > Site)- En sautant à un plan Pro (99 $ par mois) avec le module complémentaire de croissance (0,10 $ par étudiant actif et par mois), vous pouvez facilement supprimer le langage « Powered by Thinkific » sur votre site et vos cours.
  • Modifications de texte (sous Paramètres > Contenu didactique et divers autres domaines) – Vous pouvez modifier une grande partie de la langue par défaut utilisée dans la navigation et autres domaines. Par exemple, Thinkific utilise « Chapitres » comme label pour les parties d’un cours. Vous préférerez peut-être changer ceci en « Leçons ».

« Puis-je utiliser Thinkific pour mon site Web principal ? »

Pour les Infopreneurs qui ne sont qu’à leurs débuts et qui n’ont pas encore une présence sur le Web, la réponse est un « oui » catégorique. L’utilisation de Thinkific est une excellente façon de retirer un élément important de votre liste de choses à faire (c.-à-d.,  » trouver comment mettre en place un site Web décent « ) et de vous concentrer sur la création et le lancement de vos cours. Vous pourrez vous inquiéter d’un site Web plus sophistiqué plus tard.

Cependant, si vous avez déjà un site Web, en particulier sur un système de gestion de contenu plus complet comme WordPress, je ne recommanderais pas de vous fier à Thinkific (ou à toute autre plate-forme de cours) pour votre site Web. majeurs site Web. Site Builder est excellent pour ce qu’il fait – et peut créer un excellent site de cours pour compléter votre site Web principal – mais en fin de compte il est relativement limité. Voici quelques-unes des principales limites actuelles :

  • Tous les thèmes sont en une seule colonne. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas mettre des formulaires d’inscription par courriel, des promotions ou d’autres éléments dans la partie gauche ou droite de votre site.
  • Comme nous l’avons mentionné, vous ne pouvez pas appliquer votre propre CSS (feuilles de style en cascade), ce qui constitue surtout une limitation si vous voulez vraiment refléter l’image de marque d’un site Web existant.
  • Il n’y a aucun contrôle sur les paramètres d’optimisation des moteurs de recherche sur les pages Web – par exemple, vous ne pouvez pas spécifier les balises titre ou les méta descriptions. Vous pouvez cependant le faire sur les pages d’atterrissage des cours, ce qui est sans doute plus important pour l’édupreneur moyen.
  • Thinkific n’a pas la richesse des plug-ins et le vaste réseau d’entrepreneurs chevronnés qui sont disponibles pour supporter des plateformes comme WordPress.

Malgré ces limitations, Site Builder est susceptible de bien faire le travail pour la plupart des Infopreneurs et est un peu mieux que ce que la plupart des plates-formes de cours en ligne offrent.

Thinkific Avis : Création de cours en ligne

Capture d'écran de la gestion des cours pour Thinkific Review

Bien que vous souhaitiez un site attrayant et convivial pour héberger vos cours, les cours eux-mêmes sont l’attraction principale. Comme vous pouvez vous y attendre, c’est un domaine où Thinkific brille vraiment.

Pour commencer, la plate-forme offre une gamme de modèles préconfigurés qui peuvent être très utiles aux constructeurs de cours qui cherchent de l’aide pour organiser leur contenu. Les modèles couvrent la gamme de scénarios standard que vous seriez susceptible d’envisager pour offrir un produit éducatif. Celles-ci le sont :

  • Vide – Commencez à zéro et construisez votre propre cours en fonction de vos besoins spécifiques.
  • Mini-cours – Utilisez un mini-cours gratuit ou à faible coût pour générer des prospects pour un cours ou un service phare complet.
  • Cours phare – Créez un cours en ligne complet à l’aide d’un plan de cours solide créé en tenant compte des meilleures pratiques.
  • Avant la vente – Créez une page d’atterrissage avant la vente et commencez à créer une liste d’attente pour évaluer l’intérêt pour votre cours.
  • Téléchargement numérique – Hébergez des fichiers téléchargeables dans un cours en ligne pour générer des revenus ou recueillir des adresses électroniques.
  • Bibliothèque de ressources pour les membres – Les ressources téléchargeables de l’hôte doivent être incluses dans un forfait d’abonnement avec ce gabarit.
  • Retransmission du webinaire – Hébergez votre vidéo de rediffusion du webinaire pour permettre aux personnes inscrites de revoir votre présentation et votre offre.

Tous ces éléments peuvent être modifiés en profondeur – vous pouvez modifier le contenu des sections fournies, supprimer des sections ou en ajouter de nouvelles pour obtenir l’approche qui convient à votre contenu. Tout au long du processus, Thinkific vous propose des  » conseils pour la construction de cours de coaching intelligents  » pour vous aider. (J’ai trouvé cela utile, mais ils peuvent être facilement désactivés, si vous préférez.)

Si vous n’avez aucune expérience de travail avec du contenu Web, il y aura inévitablement une courbe d’apprentissage, mais je suis d’avis que Thinkific a fait du bon travail en rendant cette courbe aussi facile à gérer que possible. Investissez dans votre ascension et vous en récolterez les fruits.

LIRE  10 meilleurs constructeurs de sites Web de 2019 (Créez et concevez votre site)

Et si vous êtes déjà à l’aise avec d’autres systèmes de contenu Web, comme par exemple WordPress ou une autre plate-forme de cours, je pense que vous trouverez le travail dans Thinkific un jeu d’enfant.

Dans l’ensemble, la logique de l’élaboration d’un cours de Thinkific est tout à fait logique à mon avis. Après avoir sélectionné « Nouveau cours », choisi votre type de cours, l’intitulé (que vous pouvez modifier à tout moment) et l’enregistrer, vous ajoutez des « Chapitres » (ou modifiez ceux déjà présents dans le modèle) pour créer la structure du cours. Comme indiqué ci-dessus, si vous n’aimez pas le terme « Chapitres », vous pouvez le changer selon vos préférences.

Vous remplissez les chapitres avec du contenu d’une manière similaire à celle que j’ai décrite en utilisant Site Builder ci-dessus. Il y a 11 options :

  • Leçons vidéo – Télécharger un fichier vidéo. (Ceci est stocké dans une vidéothèque pour être réutilisé dans d’autres cours. Les vidéos stockées dans cette bibliothèque sont protégées contre tout accès par toute personne qui n’est pas un utilisateur enregistré de votre site.)
  • Leçons de quiz – Créez un jeu-questionnaire pour vos élèves. (Plus d’infos sur les quiz ci-dessous)
  • Leçons multimédias – Il s’agit d’une façon de créer un lien vers un contenu qui n’est pas hébergé sur Thinkific et d’en faire une partie intégrante de votre cours. Voici quelques-unes des possibilités :
    • Outils de webinaire (fournir le lien vers une session Zoom en direct, par exemple)
    • Enquêtes (p. ex., formulaire type)
    • Outils de prise de rendez-vous (p. ex. Calendly)
    • Présentations (p. ex. Prezi)
    • Google Documents
    • Articuler les fichiers Storyline et Adobe Captivate (nécessite une licence Pro ou Enterprise, pour en savoir plus ci-dessous)
  • Leçons par texte – Combinez du texte, des images, des vidéos, etc. en une seule leçon. C’est fondamentalement l’équivalent de l’option « Text & Media » Site Builder décrite ci-dessus.
  • Leçons tirées de l’enquête – Recueillez l’information et les commentaires de vos élèves en préparant un bref sondage dans Thinkific.
  • Leçons PDF – Téléchargez un fichier PDF à afficher dans le lecteur de cours.
  • Disqus lessons – Ajoutez Disqus discussion boards à votre cours. (Remarque : une option de discussion intégrée à Thinkific vous permet d’activer ou de désactiver l’option Support Your Students > Discussions.)
  • Leçons audio – Télécharger un fichier audio.
  • Téléchargements – Inclure les ressources à télécharger à partir du lecteur de cours.
  • Leçons de présentation – Téléchargez une présentation au format PDF et enregistrez l’audio pour chaque diapositive.
  • Leçons d’examen – Inclure un examen Brillium dans votre cours. (Une licence Brillium est distincte de Thinkific et commence à 49 $ par mois. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.)

Les options ci-dessus permettront d’accomplir le travail pour tous, sauf pour les Infopreneurs les plus sophistiqués. Les principaux endroits où ils ne sont pas à la hauteur sont les suivants

  • prévoir des scénarios de branchement – c’est-à-dire permettre aux apprenants de suivre des chemins différents en fonction de leurs performances dans le cours ou des données que vous recueillez à leur sujet – et
  • l’insertion d’éléments interactifs comme des jeux d’apprentissage.

Si ce sont des options dont vous avez vraiment besoin, vous feriez mieux d’utiliser un outil de création de cours complet comme iSpring ou Articulate Storyline (voir plus à propos de ces types d’outils ici).

Avant de conclure cette partie de la Revue Thinkific, j’aimerais commenter quelques aspects spécifiques de la création de cours qui, je le sais, sont importants pour de nombreux lecteurs de OutStanding Club : les quiz, les certificats et l’utilisation d’outils tiers de création de cours comme Articulate et Captivate.

 

ESSAYER THINKIFIC MAINTENANT

 

Créer des jeux-questionnaires dans Thinkific

En général, l’utilisation du quizz comme forme d’auto-évaluation est une bonne idée dans la plupart des programmes d’apprentissage en ligne pour adultes. En plus de donner aux élèves la possibilité de vérifier leurs connaissances, il fournit un niveau d’interactivité de base pour les aider à promouvoir l’engagement avec le matériel.

Les capacités de jeu-questionnaire de Thinkific sont certainement assez bonnes pour des évaluations simples à choix multiples. Pour chaque question que vous posez dans un quiz, vous pouvez spécifier s’il n’y a qu’une seule bonne réponse ou plusieurs bonnes réponses. Vous pouvez également expliquer pourquoi une réponse est correcte ou incorrecte et (si vous le souhaitez) fournir à l’apprenant des conseils sur la façon d’obtenir la bonne réponse. Cette explication s’affiche une fois que l’élève a soumis son choix de réponse.

Notamment, Thinkific fournit un modèle simple que vous pouvez utiliser pour importer des questions de quiz, y compris les choix de réponses et les explications. Le modèle est très facile à utiliser et je recommande fortement cette approche pour la rédaction des questions du quiz. Cela signifiera que vous aurez un enregistrement local de ces données et qu’il vous sera plus facile de les importer dans un autre système à l’avenir, si jamais vous en avez besoin.

Enfin, vous pouvez spécifier si le quiz requiert ou non une note de passage. (Si vous l’utilisez pour une autoévaluation, par exemple – généralement une bonne pratique dans l’apprentissage des adultes – vous ne voudrez peut-être pas exiger une note de passage.)

Si vous avez un plan Pro ou Enterprise, des quizz (ainsi que tout autre contenu d’apprentissage) peuvent être définis comme une condition préalable pour passer au chapitre suivant d’un cours – c’est-à-dire que vous devez réussir le quizz pour continuer. Dans le cadre de ces plans, vous avez également la possibilité de randomiser les questions qui sont présentées à chaque apprenant en puisant dans une banque de questions que vous avez créée.

Si vous devez faire plus que ce que j’ai décrit ci-dessus en matière de tests et de tests, il y a de fortes chances que vous représentiez une entreprise d’apprentissage sophistiqué et avancé et que vous devriez envisager le plan d’entreprise de Thinkific. Ainsi, vous pouvez profiter de l’intégration existante de Thinkific avec Brillium pour offrir des évaluations plus sophistiquées.

Brillium offre une gamme beaucoup plus large de choix de questions – y compris, par exemple, l’appariement et le remplissage du blanc – la possibilité de brancher (c.-à-d., déterminer la prochaine question qu’un apprenant obtiendra en fonction de la réponse à la question précédente), et des rapports plus solides. La plupart des créateurs de cours n’auront pas besoin de tout cela, mais c’est une excellente option si vous effectuez des tests intensifs – par exemple, pour une certification.

Certificats de fin d’études à Thinkific

Thinkific permet l’intégration avec Accredible pour la délivrance des certificats. Si vous n’êtes pas familier avec Accredible, il s’agit d’une plateforme en ligne pour créer et gérer différents types d’informations d’identification. L’intégration représente un choix intelligent (à mon avis) de la part de Thinkific de tirer profit des meilleurs logiciels dans un domaine spécifique – l’accréditation – plutôt que d’essayer de développer ces capacités elle-même.

Pour fournir des certificats pour vos cours, vous devez avoir un plan Pro ou Entreprise. Je sais que certains créateurs de cours peuvent regretter d’avoir à payer un supplément pour cette fonctionnalité, mais je pense que l’intégration d’Accredible en vaut la peine. Et, vraiment, si vous êtes assez sérieux sur ce que vous enseignez pour fournir un certificat, le coût d’une licence de niveau Pro est plus que raisonnable.

Pour ajouter un certificat à n’importe quel cours, il vous suffit de sélectionner « Certificats d’achèvement » dans les paramètres du cours que vous avez créé et de sélectionner « thinkific » dans le menu déroulant « Modèle de certificat ». (Si vous ne voyez pas cette option au début, commencez à taper « thinkific » et elle apparaîtra). Vous pouvez également définir facilement une période de temps pendant laquelle le certificat sera valide. Cliquez sur Enregistrer, et vous êtes prêt – un certificat personnalisé sera présenté à chaque apprenant qui termine votre cours.

Bien sûr, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas satisfait du modèle Thinkific par défaut – c’est là que l’intégration d’Accredible entre en jeu. Vous remarquerez que juste en dessous de la zone Paramètres où vous choisissez d’inclure un certificat d’achèvement, vous pouvez également cliquer sur « Gérer votre intégration Accredible ». Cela vous amènera au panneau Intégrations où vous trouverez vos identifiants de connexion pour Accredible. De là, vous pouvez cliquer sur « Go To Accredible.com ».

Une fois sur Accredible, cliquez sur « Certificate Designs » dans la barre de navigation supérieure, puis cliquez pour éditer le certificat Thinkific. Cela vous amènera à un éditeur « what-you-see-is-what-you-get » (WYSIWYG) qui vous permettra de modifier le texte et le marquage du certificat. Il permet également d’ajouter ou de supprimer des éléments  » dynamiques  » – c’est-à-dire ceux qui sont automatiquement insérés en fonction des données du système Thinkific – comme le nom de l’apprenant, le nom du cours et les données d’expiration. (Vous trouverez ces éléments dynamiques sous « +Attribute. »)

Les apprenants peuvent consulter et télécharger tous les certificats qu’ils obtiennent en suivant un cours dans la section Certificats sous Mon dossier.

Dans l’ensemble, l’intégration d’Accredible offre des capacités de certificat très solides dans Thinkific – et vous pouvez émettre autant de certificats que vous le souhaitez avec Thinkific sans avoir à payer de frais à Accredible, qui serait normalement de 960 $ par année. (Remarque : si vous émettez des certificats directement par l’entremise d’Accredible, ils sont assujettis à des frais.)

Utilisation d’articuler et de captiver dans Thinkific

De nombreux créateurs de cours seront parfaitement satisfaits de l’utilisation des outils de Thinkific pour créer des cours, mais certains préféreront peut-être créer leurs cours avec un logiciel tiers de création de cours en ligne comme Articulate Storyline ou Adobe Captivate.

Pourquoi ?

Fondamentalement, l’utilisation d’un outil tiers est une option à considérer sérieusement si (a) vous avez déjà un nombre important de cours construits dans l’un de ces outils (auquel cas vous ne voulez probablement pas avoir à les recréer en utilisant les outils de création de cours Thinkific), et/ou (b) vous prévoyez développer un catalogue important de cours avec une durée de conservation relativement longue – auquel cas vous ne voulez peut-être pas avoir vos cours dans une plateforme spécifique.

Vous pouvez utiliser ces types d’outils avec Thinkific – Articulate Storyline et Captivate sont supportés – mais il y a certaines limitations dont vous devez être conscient si vous choisissez cette voie.

Premièrement, Thinkific (comme toutes les autres plates-formes de sa catégorie) n’a pas implémenté SCORM, qui correspond au Shareable Content Object Reference Model. Il y a beaucoup de choses à savoir sur SCORM, mais l’essentiel pour les Infopreneurs est qu’il fournit des normes sur la façon dont un cours en ligne peut communiquer avec une plate-forme d’apprentissage pour lui envoyer des données comme le temps passé par un apprenant dans un cours, ou si des parties spécifiques du cours ont été complétées avec succès. Thinkific suit ce type de données à l’aide de ses propres méthodes. (Pour en savoir plus sur SCORM, cliquez ici.)

Deuxièmement, vous ne pouvez pas importer un cours Articuler ou Captiver seul dans Thinkific. Ces cours sont composés de plus d’un fichier (comme, par exemple, un fichier vidéo), donc pour les intégrer à la plateforme, vous devez zipper les fichiers et les envoyer au support client de Thinkific. Mon expérience – et celle des lecteurs de OutStanding Club dont j’ai entendu parler – est que Thinkific fournit un support rapide, mais certains Infopreneurs peuvent ne pas aimer cette étape supplémentaire – en particulier si vous avez déjà utilisé un système qui était capable d’importer des paquets SCORM.

Thinkfic Avis: Marketing et vente

Capture d'écran du panel de widgets de vente pour Thinkific Review

Contrairement aux systèmes de gestion de l’apprentissage des entreprises et des universités, les plates-formes comme Thinkific sont destinées spécifiquement au marketing et à la vente d’éducation en ligne. Ainsi, comme on pouvait s’y attendre, Thinkific inclut une série de fonctionnalités à cette fin.

Beaucoup d’entre eux peuvent être trouvés dans la section « Marché et vente » du panneau administratif, mais vous trouverez également que certains des outils les plus précieux pour le marketing et la vente sont dans l’autre section. Fondamentalement, la commercialisation et la vente de cours en ligne font partie intégrante de l’ADN de la plateforme Thinkific.

Dans la section « Concevez votre site », par exemple, vous trouverez toutes les pages d’inscription et de paiement par défaut. Comme mentionné précédemment, vous avez la possibilité de personnaliser les pages. Dans cette même zone, vous avez également accès à la page « Tous les cours », qui est en fait votre catalogue de cours. Tous les cours que vous avez créés ici seront affichés individuellement ou par catégories – ce qui conduit à une fonction de catalogue/marketing agréable qui se trouve sous la rubrique « Gérer le contenu d’apprentissage ».

LIRE  27 Meilleurs générateurs de noms (domaine, société et aléatoire) 2020

Dans cette zone, vous pouvez créer des catégories pour vos cours. Si vous avez plusieurs cours, c’est une excellente façon de regrouper les cours connexes pour vous assurer que vos étudiants actuels et futurs connaissent leurs options. Vous nommez vos catégories comme vous le souhaitez et vous pouvez également télécharger et créer des images pour chaque catégorie. (Si vous avez besoin de créer ou de licencier des images) Les catégories seront alors affichées dans la section Tous les cours de votre site et/ou vous pouvez également ajouter une section « Catégories » à n’importe quelle page de votre site où cela a un sens.

Quelques autres fonctionnalités de marketing et de vente à mentionner dans la rubrique « Gérer le contenu d’apprentissage » :

  • Pour tout contenu que vous ajoutez à un cours, vous devez spécifier s’il fera partie d’un essai gratuit du cours. Si un cours a un contenu d’essai gratuit, cela est indiqué sur la page de vente du cours. Les étudiants peuvent s’inscrire gratuitement, mais doivent ensuite payer pour accéder à tout contenu que vous n’avez pas marqué comme gratuit. C’est un argument de vente puissant !
  • Vous pouvez personnaliser la page d’achèvement de chaque cours et l’utiliser comme une occasion de promouvoir des cours connexes. (Une pratique exemplaire fortement recommandée.)
  • Dans le cadre de n’importe lequel des régimes payants de Thinkific, vous pouvez facilement créer des forfaits de cours qui peuvent être vendus comme un seul produit. (Je vais supposer que je n’ai pas besoin de vous dire à quel point c’est puissant !)
  • Avec un compte Pro ou Enterprise, vous pouvez partager les revenus entre les instructeurs pour les cours et les groupes de cours sur une base de pourcentage. Ainsi, si vous vendez des cours avec plusieurs formateurs, vous déterminez la part de la répartition des revenus de chacun. Note : Thinkific suit la répartition, mais les paiements réels sont effectués à l’extérieur de Thinkific – p. ex. par PayPal.

Enfin, l’espace « Gestion des contenus didactiques » vous permet de fixer les prix cours par cours. Vous avez de bonnes options :

  • Gratuit: Offrez du contenu gratuit à vos abonnés en tant qu’aimant à plomb ou en tant que bonus.
  • Paiement unique: Imposer aux étudiants des frais uniques pour accéder au contenu. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir une durée d’inscription qui limitera le temps pendant lequel les étudiants auront accès à votre contenu.
  • Abonnement / Adhésion: Facturer aux étudiants des frais mensuels récurrents pour l’accès à tout le contenu. Idéal pour les sites d’adhésion. Nécessite l’utilisation de forfaits – ce qui nécessite un régime payant.
  • Paiements mensuels: Répartissez le prix total du cours en plusieurs versements mensuels.

Vous pouvez également utiliser l’option « Définir une tarification supplémentaire » pour définir plusieurs scénarios de tarification pour un cours.

Comme vous pouvez le constater, Thinkific est riche en fonctionnalités lorsqu’il s’agit de marketing et de vente de cours en ligne – et nous n’avons même pas encore atteint la partie « Marché et vente » du panneau administratif !

Alors, passons maintenant à ce…

Dans la rubrique « Marché et vente », vous disposez d’une série d’options, notamment :

  • Coupons: Avec n’importe quel plan payant, vous avez la possibilité de créer des coupons qui peuvent être utilisés pour promouvoir des cours ou des forfaits. Vous pouvez fixer le montant en dollars ou en pourcentage du coupon (p. ex. 25 $ de rabais ou 25 % de rabais), fixer une date d’expiration (facultatif) et le nombre de fois où le coupon peut être utilisé (facultatif).
  • Widgets de vente: Vous pouvez utiliser la fonction de widget de vente pour générer du code HTML que vous pouvez mettre sur votre site Web existant pour envoyer les utilisateurs à une page d’accueil de cours sur Thinkific ou directement à la caisse. Le widget peut s’afficher sous la forme d’un bouton ou d’un bouton avec l’image du produit et tout texte que vous souhaitez accompagner. Il s’agit d’une fonction très facile à utiliser et il est facile de vendre des cours à partir de votre site Web existant.
  • Affiliés: Si vous voulez faire appel à d’autres personnes pour promouvoir vos cours et obtenir une commission, Thinkific rend le processus très simple. Il vous suffit d’ajouter la personne affiliée en tant qu’utilisateur et de sélectionner « Affilié » sous « Rôles utilisateur » dans le processus. (Vous pouvez aussi facilement convertir les utilisateurs actuels au statut d’affilié.) Thinkific suivra les cours ou les forfaits qu’un affilié vend et les revenus correspondants, mais comme pour le partage des revenus avec les formateurs, les paiements réels sont effectués en dehors du système. (Si vous envisagez de vendre par l’intermédiaire d’affiliés, voir Qualités des bons affiliés pour vendre vos cours.)

Bien entendu, Thinkific met également à votre disposition une page « Commandes » afin que vous puissiez suivre toutes les ventes que vous réalisez une fois que les outils ci-dessus auront commencé à faire leur travail.

Enfin, Thinkific offre une gamme d’intégrations avec une variété d’outils pour soutenir vos efforts de marketing et de vente. Celles-ci sont suffisamment détaillées pour qu’elles soient traitées séparément dans la section suivante.

Thinkific Avis : Intégrations

Lorsque vous entrez dans le monde des plates-formes de cours en ligne, vous commencez à entendre beaucoup parler des « intégrations ». Au cas où ce n’est pas un terme familier, l’intégration signifie simplement qu’un logiciel est capable de « parler » à un autre en lui transmettant des données à travers un codage spécial. Il s’agit d’une intégration à sens unique. Si l’autre logiciel peut renvoyer des données – c’est-à-dire « répondre » – il y a intégration bidirectionnelle.

L’intégration est tellement importante pour les plates-formes de cours en ligne (en fait, la plupart des plates-formes Web), parce que les concepteurs de ces plates-formes – comme Thinkific – réalisent qu’ils ne peuvent pas tout faire à merveille. Il est donc logique de se connecter à d’autres logiciels qui font des choses que leur logiciel ne peut pas faire.

Thinkific s’est (jusqu’à présent) concentré sur six domaines clés de l’intégration : Commerce électronique, Outils d’automatisation, Analytique, Marketing par courriel, Succès des étudiants, Outils de croissance. Votre niveau d’accès aux intégrations dépend du niveau de votre plan Thinkific. Le tableau suivant indique quelles intégrations sont incluses avec chaque plan Thinkific. Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur les différents domaines d’intégration.

Gratuit De base/Pro Pro avec croissance Entreprise
Ouverture de session sociale
PayPal et Stripe
Étourdissant
Quaderno
Google Analytics
pixel Facebook
Mixpanel
Mailchimp
ConvertKit
Aweber
Disques
Tout est gratuit, en plus :

Déclencheurs Zapier sortants
Segment.io
Sumo

Tout sous Basic, plus :

Actions Zapier entrantes
Infusionsoft
Campagne active
Accroissable
Crochets de sangle
API publique

*Ajout de croissance requis

Tout sous Pro, plus :

Brillium
Fonctionnalité Enterprise Zapier
API publique
Ouverture de session unique (SSO)

Domaines d’intégration de la pensée :

Commerce électronique

Vous pouvez facilement connecter votre compte Thinkific à votre compte Thinkific. Rayure ou Paypal pour traiter les commandes par carte de crédit pour vos cours. Vous pouvez également vous connecter à Stunning, un service qui aide à prévenir l’échec des paiements par carte à puce ainsi qu’à Quadernoune application qui aide à la gestion des taxes, y compris les taxes TVA de l’UE

Bien que Thinkific ne les lise pas sous la rubrique Intégrations (elles se trouvent sous Paramètres > Commandes et comptes), il existe également des options de connexion sociale prédéfinies qui permettent à vos clients d’utiliser leur compte Facebook, LinkedInou Google Plus pour vous inscrire sur votre site Thinkific. (Vous capturez toujours l’adresse e-mail associée au compte qu’ils choisissent d’utiliser.)

Outils d’automatisation

Avec le bon niveau de régime payant, vous pouvez relier Thinkific à Zapier et Infusionsoft. Zapier est une plate-forme Web qui existe spécifiquement pour se connecter entre elles (c’est-à-dire pour intégrer) d’autres plates-formes. Ainsi, en théorie, vous pouvez utiliser Zapier pour intégrer Thinkific avec une large gamme de plateformes en plus de celles déjà couvertes dans le panneau d’administration.

Infusionsoft d’autre part, est une plateforme très populaire pour les petites entreprises pour automatiser tous les aspects de leurs ventes et marketing (500 messages mensuels avec un plan Pro, 10.000 avec un plan Entreprise).

Analytique

Vous pouvez facilement mettre votre Google Analytics le code de suivi et le code de vérification du site dans Thinkific – une étape de base que tous les vendeurs de cours devraient suivre – mais la plate-forme fournit également d’autres intégrations utiles. Le premier d’entre eux est Facebook – vous pouvez laisser tomber le code de pixel pour suivre les références à partir du méga site de médias sociaux. Mixpanel est également une option pour les analyses avancées. (Je dois admettre que je n’étais pas familier avec celui-ci avant d’évaluer Thinkific – il a l’air très utile.) Enfin, si les autres intégrations Thinkific ou Zapier n’accomplissent pas le travail pour vous, Thinkific s’intègre également avec Segmentqui, à son tour, sert de pont d’intégration à presque toutes les plates-formes de vente et de marketing auxquelles vous pouvez penser.

Email marketing

Il s’agit d’un cours important pour les vendeurs de cours en ligne. Après des années de travail avec mes clients et de recherche, je sais que rien n’est plus efficace pour vendre des cours en ligne que le courrier électronique. Heureusement, Thinkific a des intégrations avec quatre des principaux systèmes de ligue : MailChimp (que j’utilise), AWeber, ConvertKitet Campagne active. Il n’y a pas – pour une raison quelconque – d’intégration Constant Contact établie, mais on peut supposer que cela pourrait être fait avec Zapier.

Réussite des élèves

Accroissablela plate-forme de certificats déjà évoquée ci-dessus, est l’un des outils énumérés ici. Une autre est Disquesla plate-forme populaire de forum de discussion. Connectez votre compte et vous pouvez facilement insérer une discussion Disqus dans n’importe quel cours que vous créez. Enfin, si vous avez un compte Entreprise, vous verrez aussi l’icône Brillium dont il a été question plus haut, dont la liste figure ici.

Outils de croissance

Enfin, Thinkific a une intégration bien établie avec Sumoqui offre une suite d’outils pour vous aider à développer votre liste d’adresses électroniques, à gagner des adeptes des médias sociaux, et plus encore.

En plus de ce qui est couvert dans la zone Intégrations du panneau d’administration de Thinkific, vous disposez également de quelques options importantes disponibles sous Paramètres > Code & analytics. Il s’agit notamment de :

  • Code de pied de page du site: Une zone où vous pouvez saisir des éléments tels que le code Google Analytics (pour pouvoir suivre l’activité des utilisateurs sur votre site Thinkific) et le suivi des pixels de sites comme Facebook).
  • Code de suivi de commande: Vous permet d’entrer du code pour suivre les conversions à partir de plateformes publicitaires comme Google Ads, les programmes d’affiliation, ou à peu près n’importe quoi d’autre pour lequel le suivi de conversion est important.
  • Code de suivi de l’inscription: Semblable au suivi des commandes, cela vous permet de suivre la source pour toute personne qui s’inscrit sur votre site.

Enfin, pour des besoins plus avancés, Thinkific prévoit la création de Crochets Webl’accès à un API publique (interfaces de programmation d’applications) et une interface de connexion unique. Ces options sont trop complexes pour être abordées dans cette étude, mais l’essentiel est qu’en combinaison avec tout ce qui est abordé ici, elles vous permettent de répondre à presque tous les besoins d’intégration que vous pouvez imaginer – en supposant, bien sûr, que vous ayez les compétences nécessaires en programmation ou y ayez accès.

Globalement, Thinkific est très flexible en matière d’intégration. Le gros avantage de cette flexibilité, c’est que, peu importe où vous commencez, il est très probable que vous puissiez étendre Thinkific pour répondre à vos besoins futurs.

Thinkific Avis: Gérer et soutenir les élèves

Capture d'écran du panneau de notifications Thinkific pour Thinkific Review

En plus de vous permettre d’offrir vos cours, l’une des principales raisons d’utiliser une plate-forme de cours en ligne spécialisée est qu’elle permet de gérer et de suivre vos utilisateurs et leurs données. beaucoup plus facile.

Gestion et organisation des apprenants

Pour commencer, lorsqu’un utilisateur s’inscrit sur votre site, Thinkific saisit toutes ses données de contact clés (par exemple, son prénom, son nom, son adresse e-mail) et en utilisant des champs d’inscription personnalisés (sous Paramètres > Commandes et comptes), vous pouvez facilement ajouter des champs pour saisir les informations spécifiques que vous souhaitez obtenir de vos utilisateurs. (Notez que, contrairement aux plates-formes comme Udemy, vous avez un accès complet aux données utilisateur que vous collectez.)

Vous pouvez également organiser les utilisateurs en groupes. Cette fonction apparemment simple peut avoir un impact important sur votre modèle d’affaires en vous permettant de vendre des cours en vrac à des organisations – l’une des meilleures façons pour les vendeurs de cours en ligne de générer une croissance importante de revenus, selon mon expérience.

En utilisant des groupes, vous pouvez aussi facilement organiser vos apprenants par cohorte, temps, inscription, type d’emploi, type d’emploi, organisation ou autres variables, ce qui vous permet de suivre l’efficacité de vos offres avec chaque groupe et d’affiner votre marketing à l’avenir. (Note : l’utilisation de la fonction Groupes nécessite une licence Pro plan avec l’add-on Croissance.) Pour en savoir plus sur la fonctionnalité Groupes de réflexion >> En savoir plus

Communiquer avec les apprenants

En plus de vous aider à organiser vos apprenants, Thinkific vous permet également de communiquer avec eux et de leur fournir des commentaires sur le cours.

Comme nous l’avons déjà mentionné, par exemple, vous pouvez activer la discussion pour vos cours, puis gérer les contributions de vos étudiants sous Soutenez vos étudiants > Discussions, où vous pouvez trier les discussions par cours, répondre aux étudiants et – si nécessaire – « Désapprouver » les contributions que vous ne voulez pas voir dans le cours. (Nota : L’activation des discussions est actuellement une option tout ou rien dans Thinkific – c.-à-d. que tous les cours l’ont ou aucun cours ne l’ont. La solution de contournement est d’utiliser l’option Disqus sur une base cours par cours.)

Vous pouvez également permettre à votre étudiant de soumettre des commentaires pour vos cours. Vous avez alors la possibilité d’approuver ces critiques (elles ne sont pas publiées automatiquement) et de les utiliser comme preuve sociale sur votre page de vente pour le cours. Contrairement aux discussions, cette fonction peut être activée pour chaque cours.

Enfin, un certain nombre de notifications peuvent être activées ou désactivées dans la plate-forme Thinkific, dont certaines peuvent être personnalisées. Vous pouvez, par exemple, envoyer aux étudiants un message personnalisé lorsqu’ils s’inscrivent à votre site, s’inscrivent à un cours spécifique ou terminent un cours. Vous pouvez également envoyer des messages de rappel hebdomadaires. (Remarque : Les rappels s’appliquent à l’ensemble du site et non à un cours en particulier.)

 

ESSAYER THINKIFIC MAINTENANT

 

Thinkific Avis: Suivi et rapports

L’une des principales raisons d’avoir une plate-forme de cours en ligne spécialisée – par opposition, par exemple, à l’affichage d’un contenu derrière un mot de passe sur un site Web – est qu’elle permet de suivre des éléments comme la progression et l’achèvement du cours ainsi que les données des questionnaires et des sondages.

Le suivi des progrès de Thinkific (sous Soutenez vos étudiants > Progrès) vous permet de sélectionner un étudiant spécifique et de suivre un certain nombre de variables pour chaque cours auquel il est inscrit. Pour chaque cours, vous verrez :

  • Pourcentage du parcours de la visite
  • Pourcentage de cours terminés
  • Nom de l’étudiant
  • Courriel de l’étudiant
  • Cours terminé le (date)
  • Début du cours à (date)
  • Cours Activé au (date)
  • Dernière connexion (date)
  • Société

J’aime le fait que vous pouvez aussi choisir de réinitialiser le pourcentage de réussite d’un étudiant à tout moment, par exemple si vous ajoutez de nouvelles leçons à un cours déjà terminé.

Dans l’ensemble, les rapports de cours sont assez élémentaires, mais je soupçonne qu’ils répondront aux besoins de la grande majorité des entrepreneurs de cours.

Contrairement aux rapports de cours, les rapports de quiz et d’enquête sont exportés vers un fichier.CSV (plutôt qu’affichés à l’écran) et vous sont envoyés par e-mail. Le fichier.csv contient les réponses de tous les étudiants qui ont répondu à un questionnaire, ainsi que leur nom, leur adresse électronique et la date à laquelle ils y ont répondu. Pour les jeux-questionnaires, il indique également le nombre et le pourcentage de questions que l’élève a obtenues correctement.

Dans l’ensemble, l’établissement de rapports pour les cours et les questionnaires/sondages est l’un des principaux domaines dans lesquels le système Thinkific pourrait être renforcé. En toute justice, cela a tendance à être vrai pour presque toutes les plateformes de cette catégorie. Idéalement, au fil du temps, il serait possible d’accéder aux données de fin de cours et de quiz/sondage au moyen d’une seule interface Web. Mieux encore, il serait formidable de pouvoir visualiser un relevé de notes de l’étudiant qui affiche les heures associées à un cours, les crédits obtenus (qui ne sont pas du tout saisis actuellement dans Thinkific) et un lien pour télécharger le certificat associé au cours.

Utilisation de langues autres que l’anglais dans Thinkific

J’entends régulièrement des lecteurs qui veulent une plateforme en ligne qui supporte des langues autres que l’anglais. Donc, avant de conclure, je tiens à souligner les capacités multilingues de Thinkific.

Thinkific supporte actuellement près de 30 langues – toutes listées ci-dessous. L’option permettant de spécifier la langue dans laquelle votre site sera affiché se trouve sous Paramètres > Contenu d’apprentissage. Vous pouvez également spécifier que les élèves peuvent choisir la langue dans laquelle ils souhaitent afficher le site. Si vous décidez de le faire, les élèves verront cette option sur leur page Profil sous Mon compte.

Gardez à l’esprit que le texte que vous avez mis sur le site n’est pas modifié automatiquement lorsqu’une nouvelle langue est sélectionnée. Seul le texte qui fait partie de l’en-tête, des étiquettes et de la navigation standard de Thinkific est modifié. (Et, bizarrement, l’élément de navigation « All Courses » reste en anglais, quelle que soit la langue choisie.) Si vous voulez que toutes les parties de votre site – y compris le contenu de vos cours – s’affichent dans une langue autre que l’anglais, vous devez alors saisir le contenu dans cette langue.

Ce n’est pas une lacune de Thinkific – il s’agit simplement de la façon dont n’importe quel logiciel de base de données va agir à moins qu’il y ait une capacité d’auto-traduction (ce qui peut mener à un ensemble différent de problèmes). En général, le fait qu’il soit facile de passer à une autre langue pour les éléments de base de Thinkific est susceptible de faire gagner beaucoup de temps aux créateurs de cours travaillant dans des langues autres que l’anglais. Les langues soutenues par Thinkific à compter de septembre 2018 sont les suivantes. (Notez que la compagnie dit de les contacter si vous ne voyez pas votre langue, suggérant qu’ils envisageront de l’ajouter).

  1. Croate
  2. tchèque
  3. danois
  4. hollandais
  5. anglais
  6. Estonien
  7. finlandais
  8. français
  9. Géorgien
  10. Allemand
  11. grec
  12. Hongrois
  13. Italien
  14. Japonais
  15. coréen
  16. Mandarin (simplifié)
  17. Mandarin (traditionnel)
  18. norvégien
  19. polonais
  20. Portugais (brésilien)
  21. roumain
  22. russe
  23. Serbe
  24. Slovène
  25. Espagnol (Européen)
  26. Espagnol (Mexicain)
  27. Suédois
  28. thaï
  29. turc

 

Thinkific Avis : Qu’est-ce qui manque (jusqu’à présent) ?

Quiconque travaille dans l’industrie de l’apprentissage en ligne depuis une vingtaine d’années (comme moi) se rendra compte que Thinkific offre une gamme remarquable de fonctionnalités à un prix très raisonnable. Il n’y a pas si longtemps, un système doté de telles capacités aurait pu facilement coûter des dizaines de milliers de dollars par année.

Avec cela à l’esprit, il est difficile d’affirmer que Thinkific « manque » beaucoup. Néanmoins, il y a des lacunes qui l’excluront pour certains vendeurs de cours – et toutes ces lacunes tendent à être caractéristiques de cette catégorie de plateformes. Les principales que je vois sont :

Pas d’option de multilocation

La multilocation signifie que vous pouvez créer et gérer plusieurs instances d’une plate-forme sous un même parapluie. Cela peut être très pratique si, par exemple, vous êtes une société de formation avec de nombreux clients d’entreprise et que ces clients veulent leur propre instance de marque de la plate-forme pour servir et gérer leurs utilisateurs. Bien que la fonctionnalité de groupe de Thinkific vous permette d’y arriver, ce n’est pas la même chose que la multilocation.

Aucune capacité de crédit d’éducation permanente

Bien que vous puissiez indiquer le nombre estimatif d’heures pour terminer un cours dans Thinkific, vous ne pouvez pas préciser le nombre d’heures de formation continue disponibles pour un cours. Bien qu’il puisse y avoir des solutions de rechange, pour la plupart des fournisseurs de cours qui se concentrent sur l’offre de crédits de formation continue, cela constituera un obstacle important à l’utilisation de Thinkific,

Aucun support pour SCORM ou xAPI/TinCan

Comme nous l’avons mentionné précédemment, bien que Thinkific puisse héberger et offrir des cours créés à l’aide d’outils de création courants comme Articulate et Captivate, il n’utilise pas vraiment les capacités de conditionnement SCORM (ou xAPI/TInCan) de ces applications. Si vous avez une raison solide et valable d’utiliser l’une des principales normes d’apprentissage en ligne, Thinkific n’est pas la bonne solution.

Comme je l’ai dit, ce sont des domaines qui, pour la plupart, ne sont pas bien desservis par d’autres plates-formes qui font partie de la classe de Thinkific. Obtenir une plateforme qui supporte les trois signifie généralement un prix de départ trois à quatre fois plus élevé que celui de Thinkific – et cela peut aller beaucoup plus haut à partir de là. Donc, assurez-vous qu’il s’agit vraiment de lacunes pour vous avant d’exclure Thinkific.

L’essentiel, c’est que

Je vais terminer cette revue de Thinkific par où j’ai commencé : c’est une plateforme que je recommande vivement. Espérons qu’il est maintenant clair qu’il offre une gamme complète des fonctionnalités les plus essentielles pour aider votre edupreneur moyen à vendre des cours en ligne.

Je pense qu’il est également important de répéter en terminant que Thinkific est une entreprise qui a beaucoup d’élan. C’est définitivement ne pas un point banal : le marché des plates-formes de cours en ligne comme Thinkific est actuellement encombré et bruyant. Vous pouvez être certain qu’un grand nombre des plates-formes qui sont ici aujourd’hui disparaîtront demain. (Voir mon billet sur ce sujet – https://www.learningrevolution.net/which-online-course-platforms-will-survive/) Je suis confiant que Thinkific sera là, et l’entreprise est clairement en pleine croissance et investit continuellement pour améliorer sa plateforme.

Est-ce que tout cela signifie que Thinkific est la seule plateforme que vous devriez considérer ?

Quiconque m’a suivi saura que ma réponse est « Bien sûr que non ! » Prenez ce que je dis ici à cœur, mais faites le travail – en utilisant, par exemple, mon Guide de sélection de la plate-forme de cours – pour comprendre vos besoins et prendre votre propre décision.

Et, si vous finissez par opter pour Thinkific, je vous encourage à partager votre propre critique de Thinkific dans les commentaires qui suivent.

Jeff

Mises à jour des caractéristiques de Thinkific

  • Avril 2019 : Thinkific introduit la fonction de téléchargement en masse pour vous permettre d’importer des milliers d’étudiants et de les inscrire ou de les désinscrire en masse dans vos cours en ligne facilement, rapidement et selon votre propre horaire.
  • Avril 2019 : Thinkific introduit un nouveau type de leçon, les devoirs, pour vous permettre de recueillir, d’évaluer et de commenter les fichiers soumis par les étudiants.

Thinkific Plus

En août, la société a lancé Thinkific Plus, qui vise les entreprises à forte croissance et à volume élevé. Vous bénéficiez ainsi de toutes les fonctionnalités Thinkific habituelles, mais aussi – avec un prix plus élevé – d’une série de fonctionnalités supplémentaires, notamment :

  • Gestionnaire de compte dédié
  • Support direct par téléphone et par courriel
  • Coup d’envoi stratégique 1 contre 1
  • Planification de la migration personnalisée
  • Lancement de l’appel d’examen de la préparation au lancement
  • Services de comptes continus (téléchargement de contenu en vrac et de contenu pour les étudiants, duplication de contenu)
  • Administrateurs de sites illimités
  • Nombre illimité d’administrateurs de cours/partenaires commerciaux
  • Nombre illimité d’analystes de groupe
  • Hébergement serveur isolé / dédié
  • Site de bac à sable dédié
  • Jusqu’à 3 sites Thinkific distincts
  • Contenu en vrac et importations d’étudiants
  • Marquage spécifique au cours
  • Personnalisation CSS avancée
  • Complexité des mots de passe avancés
  • Accord sur les niveaux de service (ANS) 99,5 %.
  • Convention-cadre de services (CSM)

Si vous avez déjà une grande entreprise de cours ou si vous êtes en pleine croissance, vous voudrez peut-être y jeter un coup d’œil.

 

ESSAYER THINKIFIC MAINTENANT

 

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !