fbpx

TikTok : la nouvelle façon de faire des affaires ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

TikTok : une opportunité marketing à ne pas manquer

De plus en plus populaire, TikTok est une plateforme de médias sociaux qui compte déjà plus de 2,6 milliards de téléchargements depuis son lancement en 2016. Avec environ 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, il semble être une opportunité marketing à ne pas négliger pour les entreprises.

En effet, de nombreux propriétaires d’entreprises commencent à réaliser qu’ils pourraient passer à côté d’une occasion importante. Bien que TikTok soit différent des autres plateformes de médias sociaux, il offre la possibilité de créer du contenu pour votre marque et d’atteindre immédiatement un large public.

Les particularités de TikTok

TikTok permet aux utilisateurs de télécharger de courts clips vidéo, accompagnés de musique. L’algorithme de la plateforme utilise l’intelligence artificielle pour proposer aux utilisateurs des vidéos correspondant à leurs préférences. Cela facilite la découverte de nouveaux contenus et rend les vidéos virales plus rapidement que sur d’autres plateformes.

Cette exposition offre une opportunité unique d’atteindre un nouveau public. En produisant du contenu attrayant, vous pourrez créer des publications qui révèlent la personnalité de votre marque et attirer de nouveaux clients.

Comprendre la plateforme TikTok

Si vous envisagez d’utiliser TikTok pour promouvoir votre petite entreprise, commencez par créer un compte et explorer la plateforme. Il est important de comprendre que TikTok ne convient pas aux publicités agressives. L’authenticité et la créativité sont les maîtres mots sur cette plateforme.

À lire Stratégie de copie : les meilleurs choix

Pour vous intégrer à la culture de TikTok, analysez le type de contenu qui fonctionne bien et apprenez à interagir avec les autres utilisateurs.

Les différentes façons de promouvoir votre entreprise sur TikTok

Créez et partagez du contenu amusant

Montrez-vous et votre équipe de manière amusante, accompagnés d’une musique entraînante. Vous pouvez également filmer les coulisses de votre entreprise ou montrer le processus de fabrication de vos produits, étape par étape.

Les vidéos d’animaux de compagnie, les histoires inspirantes, les tutoriels et les actions caritatives sont également des contenus appréciés par les utilisateurs de TikTok.

Utilisez les hashtags

Pour que votre contenu soit vu, utilisez les bons hashtags. Recherchez les hashtags tendance qui peuvent être liés à votre entreprise. Cependant, veillez à choisir des hashtags pertinents pour votre contenu afin de ne pas ennuyer les utilisateurs.

Vous pouvez aussi lancer un défi hashtag pour encourager les utilisateurs à créer du contenu en lien avec votre marque.

Exploitez le contenu généré par les utilisateurs

Demandez à vos clients d’utiliser le hashtag de votre entreprise dans leurs publications. Cela permettra à de nouveaux clients de découvrir votre entreprise.

Collaborez avec des influenceurs TikTok

Tout comme sur Instagram et Facebook, les influenceurs sur TikTok peuvent être un excellent moyen d’obtenir des recommandations pour votre entreprise. Cherchez des influenceurs qui correspondent à votre secteur d’activité et qui pourront promouvoir vos produits ou services.

À lire Entonnoir de marketing : définition et fonctionnement

Le prix de la collaboration dépendra du nombre d’abonnés de l’influenceur, mais les résultats potentiels en valent la peine.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.