Trouver le bon éditeur pour votre livre en 4 façons

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Édition de votre livre : comment trouver le bon éditeur

Il est devenu assez facile d’écrire et de publier son propre livre de nos jours. Cependant, une étape importante reste à franchir une fois que le livre est écrit : l’édition. Beaucoup d’écrivains redoutent cette étape et se demandent s’ils devraient s’auto-éditer, embaucher un éditeur indépendant ou payer un service d’édition de livres. Voici quatre façons de trouver le bon éditeur pour votre livre :

1. Comprendre les différentes options d’édition

Il existe plusieurs types d’édition et le prix que vous paierez dépendra de ces différentes options. Certains peuvent simplement vouloir un éditeur pour repérer les erreurs mineures et les coquilles, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’aide pour retravailler leur livre. Il est important de bien comprendre les différentes options d’édition disponibles afin de choisir l’éditeur qui convient le mieux à vos besoins. Les services d’édition de livres typiques comprennent l’édition de développement, l’édition ligne par ligne, l’édition de copie ou révision, et la correction d’épreuves.

2. Tester les compétences des éditeurs potentiels

Une façon courante d’évaluer les compétences d’un éditeur consiste à lui envoyer une page de votre livre et à lui demander un échantillon d’édition. Cela vous permet de voir si l’éditeur est capable de repérer les erreurs, d’améliorer les choix de mots et de conserver votre voix. Cependant, il existe d’autres moyens de tester les compétences d’un éditeur. Par exemple, vous pourriez leur envoyer un quiz de rédaction pour évaluer leur connaissance des règles de grammaire. Il est important de choisir un éditeur qui a les compétences nécessaires pour faire le travail correctement.

3. Trouver un éditeur spécialisé dans votre niche

Les écrivains qui réussissent se spécialisent généralement dans une niche. Se concentrer sur une niche permet de devenir un expert dans ce domaine, d’écrire un meilleur contenu et de savoir où trouver des sources et des recherches. Les meilleurs éditeurs de livres se spécialisent également dans une ou quelques niches. Lorsque vous choisissez un éditeur, en particulier pour une révision de développement, assurez-vous qu’il a de l’expérience dans votre niche.

4. Demander des recommandations et des références

Demander des recommandations à votre réseau est un excellent moyen de trouver un éditeur qui a déjà fait ses preuves. Lorsque vous parlez à des références, posez-leur des questions sur le type de projet réalisé avec l’éditeur, leur satisfaction, le respect des délais et le coût final. Cela vous donnera une idée de la qualité du travail de l’éditeur. La plupart des éditeurs de livres peuvent vous fournir des références.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.