Trouver un bon traiteur à Paris en toute simplicité

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Pourquoi faire appel à un traiteur ?

Si vous préparez un événement familial ou professionnel, il est recommandé de faire appel à un traiteur. Les avantages de faire appel à un bon traiteur à Paris sont nombreux.

Large choix de menus

Quel que soit le type de fête que vous souhaitez organiser, un traiteur peut vous proposer un large choix de menus festifs. Il peut s’agir de cocktails, buffets, barbecues, cuisson à la broche, service à table, etc. En plus, le chef cuisinier est à l’écoute de vos goûts et de vos attentes, et peut vous donner des conseils sur le genre de repas à offrir à vos convives.

Gain de temps et moins de stress

Organiser une fête demande beaucoup de temps et d’attention aux détails. En confiant le repas à un traiteur, vous pourrez vous concentrer sur vos invités et gagner du temps. Certains traiteurs proposent même des services complémentaires comme la livraison de repas à Paris.

Une équipe de serveuses et de serveurs à votre service

Le traiteur s’occupe de l’installation du buffet, de servir le cocktail, de dresser les tables, de chauffer les plats, etc.

La gestion du mobilier, du matériel et des couverts

Le traiteur prend en charge la gestion des couverts, verres, assiettes, chaises, bancs, serviettes, nappes, décoration, etc. Il s’occupe de l’inventaire, du stockage, de l’installation le jour J, du rangement et du nettoyage.

À lire Optimisation réseau et visibilité sur LinkedIn : conseils pour profil

L’hygiène

Les traiteurs respectent les règles d’hygiène alimentaire et utilisent des produits de bonne qualité.

Comment choisir un traiteur à Paris ?

Lors du choix d’un traiteur, il est important de prendre en compte plusieurs éléments.

Le type de traiteur

Il existe différents types de traiteurs tels que les traiteurs végétariens, bio, haut de gamme ou spécialisés dans les événements.

La comparaison des offres proposées

Il est conseillé de sélectionner plusieurs traiteurs et de comparer les services complémentaires proposés tels que la décoration, la présence d’une équipe de serveurs, le gâteau, etc. Il est également important de prendre en compte le niveau d’expérience du traiteur et de demander des références pour voir ses anciennes réalisations.

Quel est le budget à prévoir pour faire appel à un traiteur ?

Le tarif d’un traiteur varie en fonction de plusieurs paramètres tels que le nombre de convives, la réputation du traiteur, la région et le type de prestation. En général, il faut prévoir entre 60 et 130 euros par personne. Cependant, les traiteurs proposent souvent différentes formules avec des tarifs différents.

Quand faire la réservation ?

Il est conseillé de faire sa réservation auprès d’un traiteur réputé au moins 6 mois à l’avance, car ils sont très demandés.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.