Déplier le sommaire Replier le sommaire
L’achat d’une voiture est une affaire importante, et le véhicule que vous achetez en dira long sur vous et votre entreprise. Que vous achetiez pour une entreprise en solo ou que vous ayez besoin d’une petite flotte pour assurer la mobilité de vos employés, la décision du modèle à acheter peut être difficile à prendre.
Lorsque vous choisissez un nouveau véhicule (ou un nouveau pour vous) pour votre petite entreprise, pensez à la façon dont les options suivantes affecteront votre entreprise : la taille, la puissance du moteur, le kilométrage et le type de carburant, la fiabilité, le prix et la valeur de revente.
Déterminer si vous avez besoin d’une voiture compacte ou d’un monospace ne sera pas la partie la plus difficile. Mais se décider pour une marque et un modèle spécifiques pourrait s’avérer plus difficile. Avant d’acheter, déterminez le nombre de personnes que votre véhicule devra transporter. Déterminez ensuite le type de chargement qui devra être transporté dans le véhicule. Est-ce que vous ou vos employés transporteront des équipements ou des outils ? Mesurez vos articles les plus volumineux pour vous assurer qu’ils conviennent.
Les propriétaires d’une entreprise de construction et les propriétaires d’un magasin de fleurs ont des besoins très différents en ce qui concerne la puissance du moteur d’un véhicule d’entreprise. Considérez le terrain où le véhicule sera utilisé et évaluez les articles que vous devrez transporter ou remorquer. Achetez une voiture, une fourgonnette ou un camion à la hauteur du défi.
Essence ? Diesel ? Hybride ? Électrique ? Nous savons tous que le prix du carburant est un facteur énorme dans les voitures que nous décidons d’acheter. Faites le calcul avant d’acheter et estimez combien la voiture vous coûtera à utiliser au cours de l’année en fonction de votre kilométrage moyen et du coût estimé du carburant.
À lire
Assurance vie en 2020 : Serenipierre, toujours intéressant ?
Optez pour un constructeur qui a la réputation de fabriquer des voitures fiables avec une conception durable et une cote de sécurité acceptable. De la peinture à la sellerie en passant par la transmission, vous voulez un véhicule qui va durer un certain temps. Lisez les critiques des consommateurs et faites l’essai de votre véhicule pour déterminer quels modèles sont les moins susceptibles de vous coûter une fortune en réparations et en temps perdu sur la route.
Le prix affiché d’une voiture ou d’un camion n’est pas votre seul problème. Pensez aux coûts à long terme associés à l’entretien courant, à la main-d’œuvre et aux pièces. Il est certain que la vidange d’huile d’une Mercedes-Benz vous coûtera plus cher que celle d’une Chevrolet. Achetez un véhicule qui correspond à votre budget, maintenant et plus tard. Et n’oubliez pas d’obtenir des offres compétitives de plusieurs concessionnaires – en particulier si vous prévoyez d’acheter plus d’une voiture.
Combien de temps comptez-vous garder votre véhicule de fonction ? Alors que vous pourriez vous contenter de conduire votre voiture personnelle jusqu’à ce qu’elle rende l’âme, vous voulez probablement que votre voiture de société reflète plus favorablement votre entreprise. La voiture ayant la meilleure valeur de revente est le meilleur choix.
Acheter votre voiture de société sur un coup de tête pourrait s’avérer être une décision douloureuse et coûteuse. Pesez soigneusement toutes les options avant de signer sur la ligne pointillée !
Choisir le bon véhicule pour votre entreprise
Considérez la taille de votre véhicule
Évaluez la puissance du moteur
Choisissez le bon type de carburant
Optez pour la fiabilité
Pensez aux coûts à long terme
Pensez à la valeur de revente