Les constructeurs de sites Web sont une solution parfaite pour les blogueurs à venir et les petites entreprises pour construire un site Web attrayant sans casser leur banque. Et la décision peut tomber sur deux des plates-formes les plus populaires : Wix contre Squarespace.

L’Internet est inondé d’innombrables systèmes de gestion de contenu (CMS) et de constructeurs de sites Web, c’est pourquoi il peut être un peu difficile de choisir la bonne option. D’un côté, il y a WordPress, un CMS entièrement personnalisable. D’autre part, les constructeurs de sites Web.

Cela peut souvent être intimidant pour les nouveaux propriétaires de sites Web, c’est pourquoi nous avons limité cet article aux deux créateurs de sites Web les plus populaires – Wix et Squarespace.

Quelle est la bonne plateforme pour vous ?

Dans cet article, je vous aiderai à choisir le meilleur constructeur de site Web en passant en revue des paramètres comme la facilité d’utilisation, le référencement, la flexibilité de conception, le service à la clientèle, les prix, et plus encore.

Commençons tout de suite.

Wix vs Squarespace

  • Facilité d’utilisation : Qu’est-ce qui est mieux pour les débutants ?
  • Souplesse de conception
  • Caractéristiques et outils
  • SEO : Qui sera mieux classé dans les moteurs de recherche
  • Aide et support
  • Prix et forfaits
  • Résumé et verdict final

Facilité d’utilisation de Website Builder

Avant d’examiner d’autres paramètres, la plupart des débutants ou même des experts en la matière, faites attention à la facilité d’utilisation.

A quoi serviraient les fonctionnalités étonnantes si vous ne pouvez même pas les utiliser au mieux de leur potentiel ? C’est pourquoi il est inutile d’opter pour un constructeur de site Web si vous êtes complètement hors de votre élément tout en l’utilisant.

Wix et Squarespace partagent beaucoup de caractéristiques unificatrices. Par exemple, les deux ont des éditeurs glisser-déposer, une autre raison pour laquelle ils sont assez faciles à utiliser. Il vous suffit de sélectionner l’élément que vous souhaitez ajouter à votre site Web et de le faire glisser pour le positionner où vous le souhaitez. Il peut s’agir de tout ce que vous voulez, que ce soit des zones de texte, des images, des widgets de partage social, et plus encore.

Wix est la meilleure option si vous êtes à la recherche d’un constructeur de site Web pur glisser-déposer. Avec Wix, vous pouvez littéralement glisser-déposer les éléments selon vos préférences – c’est aussi simple que cela.

D’autre part, Squarespace n’est qu’un outil de création de sites Web par glisser-déposer. Cela signifie que vous ne pouvez pas exactement glisser-déposer des éléments comme vous le souhaitez et qu’il faut un certain temps pour vous habituer à naviguer dans le générateur de site Web.

Wix Facilité d’utilisation

Créer votre site web avec Wix est extrêmement facile, mais ce n’est pas ennuyeux – loin d’être ennuyeux, en fait. La façon dont tous les éléments se déplacent est amusante, créative et pleine d’agilité. Le meilleur, c’est que Wix fait tout cela sans affaiblir son fonctionnement et s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts techniques.

Et il n’est pas obligatoire d’utiliser la fonction glisser-déposer. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette approche, alors Wix offre une option unique appelée Intelligence de conception artificielle (Wix ADI).

Wix ADI

Vous n’avez qu’à entrer quelques détails concernant votre site Web, y compris le nom, le but de votre site Web, les éléments que vous aimeriez inclure dans votre site Web, le type de thèmes que vous préférez, et plus.

Thèmes Wix

Une fois que vous aurez entré tous les détails requis, Wix ADI créera automatiquement un site Web qui correspondra le mieux à vos préférences.

Thème Wix Étape 2

Facilité d’utilisation de l’espace carré

Bien que Squarespace soit également une excellente option pour les débutants, il est un peu plus technique que Wix ou d’autres plateformes comme Weebly. La courbe d’apprentissage est légèrement plus élevée. Cependant, une fois que vous vous êtes habitué à la mise en page et à son interface utilisateur, les choses deviennent beaucoup plus faciles, et tout commence à se mettre en place.

Glisser-déposer dans l'espace carré

L’un des avantages de Squarespace est qu’il vous permet d’utiliser plusieurs modèles à la fois pour un seul site Web. L’ajout de contenu sur votre site Web est également très facile. Cliquez n’importe où sur votre site Web et commencez à taper.

GAGNANT : Wix

Wix gagne ce round à la loyale. Bien que les deux concepteurs de sites Web soient conviviaux et faciles à contourner, Wix avait l’avantage d’être plus convivial pour les débutants.

Commencez avec Wix.

Souplesse de conception

Tout le monde veut construire un site Web super chic pour attirer son public cible. La création d’un site Web créatif est beaucoup plus facile grâce à une plus grande souplesse de conception et à une variété d’options de modèles. Il y a d’autres facteurs que vous devez également prendre en compte, y compris la facilité avec laquelle vous pouvez passer d’un thème à l’autre, si les motifs sont agréables à l’œil, etc.

Voyons voir quel constructeur de site Web gagne en termes de flexibilité de conception et de contrôle créatif.

Modèles Wix

Si vous parcourez la longue liste Modèles Wix vous verrez une grande variété et qualité de designs. Vous n’êtes pas confiné à quelques modèles dans certains domaines particuliers. Au lieu de cela, vous avez la possibilité de choisir parmi plus de 500 modèles attrayants répertoriés dans différentes industries, y compris les blogs, les photographes, la vidéo, et plus encore.

Modèles Wix

Voici d’autres faits à considérer :

  • Les modèles ont un aspect professionnel et offrent beaucoup d’espaces blancs.
  • Les modèles ne sont pas entièrement réactifs. Cela signifie que pour les rendre mobiles, vous devez effectuer vous-même quelques ajustements mineurs.
  • Vous ne pouvez pas apporter de modifications majeures à votre modèle existant sans refondre complètement le contenu de votre site Web. Vous pouvez toujours éditer des choses mineures comme la couleur, les polices, etc., mais sinon, vous devriez reconstruire le site Web à nouveau.

Modèles d’espace carré

Avec Squarespace, vous n’avez pas autant d’options de template qu’avec Wix et même les éléments ne sont pas aussi faciles à déplacer.

Cependant, Squarespace est plus flexible lorsqu’il s’agit de changer le modèle de votre site Web.

Modèles d'espace carré

Voici d’autres faits à considérer :

  • Plus de 60 modèles professionnels et joliment conçus parmi lesquels choisir.
  • Les modèles sont totalement réactifs et sont bons pour les mobiles et les tablettes depuis le début.
  • Changez de modèle pour votre site Web à tout moment sans vous soucier de la perte de contenu.

Modèles de modèles

Quand il s’agit d’une large gamme de modèles, Wix sortira comme un gagnant incomparable. En plus de la variété, Wix propose également des modèles attrayants avec des designs réactifs.

Cependant, lorsqu’il s’agit de la partie design des modèles, Squarespace gagne sans aucun doute. Il a des modèles étonnants avec des couleurs minimales et un design moderne qui respire la sophistication. Il est facile de discerner que chaque gabarit est conçu avec soin par des graphistes de premier ordre. Et le meilleur, c’est qu’ils sont tous mobiles et réactifs dès le départ.

LIRE  Les 10 meilleures plateformes de commerce électronique pour lancer votre boutique en ligne (2020)

Dans un cas classique de qualité plutôt que de quantité, Squarespace est le gagnant incontestable lorsqu’il s’agit de créer des modèles.

Personnalisation du modèle/thème

Il est établi que Wix et Squarespace ont tous les deux des gabarits d’apparence étonnante. Mais peu importe à quel point les modèles sont beaux, vous devez toujours faire des changements selon vos préférences.

Avec Wix, la personnalisation d’un modèle est extrêmement simple, conçu spécialement pour les débutants. En quelques clics, vous pouvez remplacer à peu près tout, y compris les images, le texte, le logo, etc. Cependant, choisissez votre modèle avec soin car Wix vous empêche de passer à un autre modèle plus tard dans la ligne. Vous auriez à reconstruire votre site web tout à fait.

Bien que Squarespace dispose d’options de glisser-déposer limitées, c’est toujours une excellente option car elle vous permet de passer à un autre modèle de ligne sans aucun problème. Vous pouvez également faire d’autres changements importants comme les polices, l’arrière-plan, la couleur, et plus encore.

GAGNANT : Squarespace .

Lorsqu’il s’agit de flexibilité de conception, les modèles de Squarespace sont les gagnants ultimes. Il a tout ce qu’il faut dans un constructeur de site Web, des modèles professionnels et beaux, la possibilité de passer à un autre modèle à mi-chemin, et un éditeur mobile.

Commencez avec Squarespace.

Caractéristiques et outils

Vous avez créé une mise en page envoûtante pour votre site Web et vous êtes maintenant prêt à accueillir vos visiteurs…mais attendez une minute. Bien que la création d’un beau site Web est important pour attirer plus de visiteurs, mais afin de les faire rester et explorer davantage votre site Web, vous auriez besoin de fournir des fonctionnalités attrayantes et des options.

C’est pourquoi il est important d’opter pour le constructeur de site Web avec de meilleures fonctionnalités et de meilleurs outils.

Si vous avez l’intention de construire un site web sans même écrire une seule ligne de code, alors Wix est une excellente option pour vous. Il offre des outils variés pour créer des sites Web pour différentes industries : commerce électronique, sites Web d’entreprise, et plus encore.

Vous n’avez même pas besoin d’incorporer d’outils et de fonctionnalités supplémentaires. La plupart des outils proposés sont natifs et sont accessibles directement depuis le panneau de contrôle. Cependant, si vous voulez plus d’options, vous pouvez installer des outils tiers via l’option Wix App Market.

Wix App Market

Le seul inconvénient possible est que la plupart de ces applications ont des fonctionnalités limitées dans leur paquet freemium. Pour obtenir une expérience complète, il faudrait débourser plus d’argent. Toutefois, vous pouvez toujours utiliser les fonctions de base gratuitement.

Squarespace, d’autre part, n’a pas de marché d’applications supplémentaires comme Wix. C’est pourquoi il est alimenté par une variété d’outils et de fonctions à l’intérieur même du panneau de contrôle.

Caractéristiques de l'espace carré

Squarespace et Wix disposent tous deux d’outils et de fonctionnalités exceptionnels pour trois fonctions différentes :

  • Outils de commerce électronique
  • Outils de blogging
  • Outils de marketing

Si vous construisez une boutique en ligne, vous devez penser aux frais de transaction, que vous souhaitiez vendre quelques produits ou un nombre illimité de produits, et

Lorsqu’il s’agit d’un nouveau site de commerce électronique, Wix et Squarespace partagent la plupart des mêmes caractéristiques principales.

Wix Ecommerce

Wix offre une variété d’options de modèles de commerce électronique, et toutes les options viennent avec des outils intégrés étonnants. Quelques caractéristiques clés incluent aucune commission, Google Analytics pour suivre les performances, aucune publicité, bande passante illimitée, stockage jusqu’à 50 Go, et plus encore.

Wix Ecommerce

Squarespace Ecommerce

Squarespace offre également des options de commerce électronique attrayantes. L’option initiale est principalement destinée au merchandising et à la vente de quelques produits, tandis que les autres thèmes sont utilisés pour une expérience utilisateur riche.

Squarespace Ecommerce

Encore une fois, comme Wix, Squarespace offre également des fonctionnalités de commerce électronique étonnantes comme une bande passante améliorée et illimitée, la récupération de panier, le marketing par courriel, et plus encore.

Outils de blogging

Construire son propre blog, c’est bien plus que publier des blobs de texte. C’est pourquoi il est extrêmement important de disposer d’outils et de fonctionnalités de blogging supplémentaires pour augmenter la taille de votre blog.

Wix vous permet de choisir une belle mise en page et de créer un blog tout de suite. Il a des fonctionnalités étonnantes comme les flux, les galeries, les campagnes par e-mail, les modèles intégrés pour vous aider à développer votre blog et l’élever à de plus grandes hauteurs. Pour une meilleure expérience, vous pouvez également ajouter l’application Wix Blog à votre site.

Wix Blogging

Squarespace est également livré avec d’incroyables outils de blogging, tous intégrés dans l’éditeur WYSIWYG lui-même. Grâce à ses modèles de blogs visuellement attrayants, Squarespace est particulièrement utile pour les blogs de photographie et de conception graphique de haute qualité. Il offre également d’autres fonctionnalités utiles telles que les contributions d’auteurs multiples, le partage social, le soutien par catégorie, et plus encore.

Blogging de l'espace carré

Outils de marketing

Votre site Web ne va pas se promouvoir tout seul. Pour le faire grandir davantage et accroître son rayonnement, vous avez besoin d’outils de marketing efficaces. Et Wix et Squarespace ne coupent pas les coins quand il s’agit de leurs outils marketing.

La suite d’outils marketing de Wix vous permet de démarrer votre campagne d’email marketing en envoyant des newsletters attractives. Il vous aide également à suivre votre taux de réussite, vous aide avec le marketing des médias sociaux, et plus encore.

Squarespace vous aide également à lancer des campagnes de courriels extraordinaires et à envoyer des bulletins d’information personnalisables et étonnants. D’autres fonctionnalités incluent l’intégration avec les plateformes de médias sociaux, l’analyse intégrée, et plus encore.

GAGNANT : C’EST UN TIRAGE AU SORT

Les deux géants de la construction de sites Web offrent une suite d’outils et de fonctions étonnants pour vous aider à construire votre site Web. Tandis que Wix a un avantage supplémentaire de son App Store, Squarespace le compense en offrant des outils tout aussi étonnants intégrés dans le panneau de contrôle lui-même.

Fonctionnalités SEO

Plus votre site Web reçoit de trafic, plus vous aurez de succès. Et obtenir un trafic élevé devient décidément plus facile avec une stratégie gagnante d’optimisation pour les moteurs de recherche car elle vous aide à être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Wix et Squarespace sont tous deux la bonne option à cet égard. De l’optimisation de votre site Web pour le rendre mobile à l’inclusion de métadonnées et de mots-clés de haut rang, ces constructeurs de sites Web couvrent à peu près tous les aspects du référencement.

D’autres caractéristiques unificatrices incluent l’ajout de texte alt-texte pour les images, l’optimisation pour les en-têtes, le certificat SSL gratuit, et plus encore.

Wix SEO

Wix offre également un guide SEO étendu pour vous aider à démarrer. Comme prévu de Wix, ce guide est conçu pour les débutants qui sont nouveaux dans ce monde de SEO.

Wix SEO

Et ce n’est pas ça ! Wix offre également Wix SEO Wiz Un plan de mise en place personnalisé pour aider les blogueurs débutants. Il vous suffit d’entrer vos coordonnées et d’autres informations telles que l’objectif de votre site Web, d’entrer quelques mots-clés qui sont pertinents pour votre secteur d’activité, puis de vous asseoir, Wix fera tout le reste pour vous.

LIRE  7 meilleurs plugins WordPress Autoblogging Plugins pour le pilotage automatique de votre blog

Wix offre également d’autres fonctions intégrées tels que :

  • Temps de chargement rapide des pages
  • Optimisation mobile automatisée
  • Indexation instantanée sur Google
  • Plan du site XML
  • Métabalises par défaut

Référencement de Squarespace

Pendant ce temps, Squarespace s’assure également de construire certains des les techniques de référencement les plus importantes dans tous les sites de Squarespace.

Ils mettent en œuvre diverses stratégies pour aider votre site à apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche, tels que :

  • Génère automatiquement un plan de site approprié
  • Offre des certificats SSL gratuits
  • Nettoie les balises HTML
  • Marquage automatique des images
  • Nettoyer les URLs pour les faire indexer facilement
  • Crée une version allégée des pages Web pour assurer une vitesse de chargement plus rapide sur les appareils mobiles.
  • Analyse des mots-clés de recherche Google

Tout comme Wix, Squarespace fournit également un guide complet pour aider les débutants dans leur stratégie SEO. Cependant, il n’offre pas le même processus d’installation SEO personnalisé étape par étape que Wix.

J’ai aussi eu quelques problèmes avec le plan du site Squarespace, car il tirait à la fois la barre oblique « / » et les versions non obliques de mes URLs. Il s’agissait d’un problème simple sans solution apparente qui pourrait avoir une incidence sur le classement en raison du double contenu.

GAGNANT : Wix

Pour commencer, les deux constructeurs de sites Web viennent avec des fonctionnalités SEO tout autour décent tout autour décent. Ils ne seront jamais aussi forts qu’un site WordPress. Cependant, grâce à son guide personnalisé et à l’absence de problèmes que j’ai rencontrés avec Squarespace, Wix gagne cette manche.

Commencez par un site Web Wix.

Support client

Il est important de savoir quel constructeur de site Web fournit un meilleur support client et à quelle vitesse il vous répond.

Imaginez que vous êtes coincé avec quelque chose sur votre site Web – vous ne pouvez pas connecter votre nom de domaine, vous êtes coincé avec un problème de design, etc. Vous avez besoin d’un bon service à la clientèle pour vous aider.

C’est la raison pour laquelle le support client est une mesure importante à prendre en compte avant d’utiliser une marque.

Wix et Squarespace offrent tous les deux un excellent support à la clientèle avec une variété de façons de résoudre vos problèmes. Ils ont tous deux des bases de connaissances, des forums d’aide à la clientèle et des guides vidéo étape par étape.

Soutien à la clientèle de Wix

Lorsqu’il s’agit de donner un coup de main, Wix offre des canaux diversifiés pour le soutien à la clientèle.

Soutien à la clientèle de Wix

Wix offre de l’aide et du support via des plates-formes tels que :

  • Courriel
  • Canaux de médias sociaux
  • Un centre de support dédié
  • Au téléphone
  • Guides étape par étape
  • Forums
  • Blogs et articles informatifs

Support à la clientèle Squarespace

Comme Wix, Squarespace offre également différents moyens d’aide à ses clients. En plus des guides pratiques et d’autres fonctions courantes, Squarespace offre également un support de chat en direct. De plus, Squarespace a une politique de support client qui consiste à répondre à chaque email dans l’heure qui suit.

Support à la clientèle Squarespace

Squarespace accompagne ses clients via des plateformes, tels que :

  • Guides étape par étape
  • Équipe de réponse par courriel 24 heures par jour, 7 jours par semaine
  • Ateliers vidéo
  • Forums communautaires
  • Webinaires
  • Chat en direct
  • Blogs et articles informatifs

Jusqu’à présent, Wix et Squarespace ont des fonctions d’assistance à la clientèle presque similaires.

Cependant, quand il s’agit d’aide à la page, Wix est beaucoup mieux.

Avec Wix, vous avez accès à l’aide intégrée à la page d’édition de votre site Web. Ainsi, chaque fois que vous êtes coincé avec quelque chose, vous n’avez pas besoin de quitter la page. Il vous suffit de cliquer sur l’option’aide’, et vous aurez accès aux réponses à toutes les questions pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’aide.

Prise en charge de Wix On Page

Squarespace, par contre, n’offre aucun support sur la page. Mais il a toujours l’avantage sur Wix en termes de son impressionnante option Live Chat.

GAGNANT : Wix

Il est assez difficile de déclarer un gagnant final quand il s’agit d’aide et de soutien. Squarespace et Wix ont tous deux leurs spécialités. Par exemple, Squarespace dispose d’une fonction de chat en direct intégrée pour un meilleur support client. Wix, d’autre part, offre une assistance téléphonique. Cependant, c’est le support unique de Wix à la page qui l’aide à gagner cette manche.

Commencez avec Wix.

Tarifs et forfaits du site Web

Wix et Squarespace sont tous deux extrêmement populaires pour leurs plans et leurs forfaits incroyables.

Leurs forfaits sont conçus en tenant compte des différents publics cibles, qu’il s’agisse de petites et moyennes entreprises ou de grandes entreprises ayant un site Web de plus de 30 pages Web.

Voyons les plans qu’ils proposent.

Prix de Squarespace

Squarespace a 4 plans tarifaires premium.

Les deux premiers plans conviennent mieux aux sites Web de base. Ce dernier des deux paquets est conçu pour les sites de commerce électronique.

Plans de tarification de l'espace carré

Le plan personnel, au prix de 12 $ par mois (facturé annuellement), est parfait pour un site Web de base, mais d’une belle apparence. Si vous optez pour le forfait mensuel, le forfait vous coûtera 16 $ par mois. Il offre des fonctionnalités étonnantes pour un site web de démarrage, y compris une bande passante et un stockage illimités, l’optimisation mobile, les mesures du site web, le domaine gratuit, le certificat SSL gratuit, et plus encore.

Le plan d’affaires, au prix de 18 $ par mois (facturé annuellement), est la solution idéale pour les entreprises de toutes tailles. Si elle est facturée mensuellement, elle vous coûtera 26 $ par mois. D’une part, il offre tout ce qui est disponible sur le plan personnel, mais avec plus de caractéristiques qui lui sont propres. Parmi les caractéristiques supplémentaires, mentionnons les fenêtres contextuelles promotionnelles, les crédits publicitaires Google de 100 $, les courriels professionnels de Google, et plus encore.

Plans tarifaires de base et avancés pour les espaces carrés

Le plan de base pour votre boutique en ligne, dont le prix est de 26 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement, est parfait pour faire décoller votre entreprise. Lorsqu’il est facturé mensuellement, son prix est de 30 $ par mois. Si vous construisez votre nouveau magasin de commerce électronique, alors c’est le bon plan pour vous. Les principales caractéristiques comprennent de puissantes métriques de commerce, une comptabilité intégrée via Xero, le paiement sur votre domaine, l’impression d’étiquettes via ShipStation, et plus encore. En plus de cela, il offre également toutes les fonctionnalités incluses dans le plan d’affaires.

Le plan Avancé, au prix de 40 $ par mois (facturé annuellement), convient le mieux à votre entreprise de commerce électronique en pleine croissance. Il vous en coûtera 46 $ lorsqu’il sera payé d’un mois à l’autre. Il offre des fonctionnalités puissantes telles que l’auto-récupération des paniers abandonnés, l’intégration de cartes-cadeaux à vos campagnes marketing, des remises flexibles, et ainsi de suite.

Prix Wix

Wix offre des options plus diversifiées en termes de forfaits et de prix.

Il dispose d’une large gamme de 7 Forfaits Premium au total. Ces plans sont ensuite divisés en plans de site Web et en plans d’affaires et de commerce électronique.

Website Plans offre toutes les fonctionnalités importantes requises pour faire fonctionner votre site Web et l’adapter à vos besoins afin d’obtenir plus de visibilité. Pendant ce temps, les plans d’affaires et de commerce électronique sont plus adaptés pour gérer votre boutique en ligne et vous permettre d’accepter des paiements via votre site via PayPal et carte de crédit.

Wix Plans

Plans de tarification Wix

Le Plan Combo, au prix de 11 $ par mois, est le plan le moins cher offert par Wix. Bien qu’il s’agisse d’un excellent plan si vous venez d’apprendre les ficelles de votre site Web, mais il n’est pas idéal pour un plan à long terme. Le Plan Combo offre un minimum de fonctionnalités de base telles que 3 Go de stockage et 2 Go de bande passante, une connectivité de domaine, la suppression des publicités Wix, et un bon de domaine gratuit d’un an (plans annuels uniquement).

LIRE  11 Meilleurs logiciels, outils et plates-formes d'automatisation du marketing (2020)

Le Plan illimitéest parfait pour les pigistes et les blogueurs. Il a toutes les fonctionnalités régulières que l’on peut avoir besoin pour démarrer leur entreprise freelance ou blog. Les caractéristiques comprennent la connectivité de domaine, la suppression des publicités Wix, 10 Go de stockage et une bande passante illimitée, ainsi que des bons Wix et des applications Premium. Il vous permet également de télécharger jusqu’à 1 heure de vidéo.

Maintenant, pour 19 $ par mois, vous pouvez vous procurer Le plan Pro de Wixl’un des plans de site Web les plus populaires sur le marché. Il est livré avec des fonctionnalités étonnantes telles que l’augmentation du stockage (jusqu’à 20 Go), la possibilité de télécharger jusqu’à 2 heures de vidéo avec Wix Video, domaine personnalisé, logo professionnel, bande passante illimitée, et bien plus encore.

Ensuite, vous avez le plan de protection accruequi partage la plupart des fonctions du forfait Pro, à l’exception de certaines fonctions supplémentaires comme le support prioritaire. Cela signifie que vous obtiendrez un service d’assistance à la clientèle prioritaire sans avoir à attendre plus longtemps. Son prix est de 29 $ par mois.

Forfaits et prix Wix pour le commerce électronique

Les plans Business & Ecommerce de Wix sont parfaits pour agrandir votre boutique en ligne.

Les trois plans sont les suivants :

Wix Ecommerce Plans

Le forfait de base Affaires est offert au prix de 20 $ par mois et est parfait pour un nouveau magasin de commerce électronique. Avec ce plan, vous pouvez accepter les paiements en ligne dans votre site Web seulement et aussi profiter de plus de fonctionnalités comme un domaine gratuit pour 1 an, application de site booster, Google Analytics, et ainsi de suite.

Ensuite, Wix propose Forfait Affaires illimitéesau prix de 25 $ par mois, pour des fonctions supplémentaires comme un logo professionnel, des fichiers de logos de médias sociaux, la permission de télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 heures, et bien plus encore.

Enfin, Wix offre la possibilité de Plan VIP d’affaires pour 35 $ par mois. Avec ce plan, vous bénéficiez d’une gamme complète de fonctions impressionnantes telles que la réponse prioritaire, le support VIP et toutes les fonctions disponibles dans le plan Business Unlimited.

NOTE : Tous les plans Premium proposés par Wix diffèrent d’un pays à l’autre. Vous trouverez tous les détails ici.

GAGNANT : Wix.

Grâce à son plan gratuit et à ses offres plus diversifiées et plus rentables, Wix s’avère être le gagnant final. Comparé à Wix, les plans de Squarespace coûtent plus cher et vous n’obtenez pas vraiment beaucoup plus. En fin de compte, une plateforme de commerce électronique comme Shopify pourrait avoir plus de fonctionnalités, mais Wix est clairement le gagnant ici.

Commencez avec Wix.

Résumé et verdict final

Après avoir soigneusement évalué toutes les caractéristiques, on peut dire sans risque de se tromper que Wix est le vainqueur, même si ce n’est que par une petite marge. Les deux constructeurs de sites Web ont beaucoup de points communs, mais seulement quelques éléments supplémentaires suffisent à faire la différence.

En fin de compte, cela dépend de vos préférences et de vos exigences. Si vous voulez en avoir le plus pour votre argent, alors Wix devrait être la bonne option pour vous. Cependant, si vous aimez les modèles classiques et minimaux, alors Squarespace est le choix parfait.

Commencez avec Wix dès aujourd’hui.

Essayez Squarespace dès aujourd’hui.

Pour vous aider à consolider votre décision, voici une FAQ parfaite basée sur quelques questions importantes concernant Wix et Squarespace.

Foire aux questions (FAQ)

1. Qui devrait utiliser Wix ?

Si vous êtes complètement nouveau dans le développement de sites Web, alors Wix est la bonne option pour vous. Et si l’idée d’héberger votre propre domaine et de gérer les plugins WordPress vous semble difficile, Wix est un bon choix.

Il a une meilleure fonctionnalité globale que Squarespace et Weebly. Grâce à l’aide à l’édition sur site et à un éditeur de glisser-déposer facile, vous n’avez pas besoin de connaissances préalables sur le développement d’un site Web. Wix est également parfait pour les entrepreneurs solitaires, les petites et moyennes entreprises et les sites Web personnels.

2. Qui devrait utiliser l’espace carré ?

Squarespace est parfait pour les industries créatives. Leurs gabarits exhalent classe et sophistication en abondance. Bien qu’il soit également parfait pour les débutants, vous devez quand même avoir une légère connaissance des aspects techniques. Squarespace est parfait pour les photographes, les graphistes et les artistes qui cherchent à construire leur portfolio de sites.

3. Quel constructeur de site Web est le plus facile à utiliser ?

Comme mentionné ci-dessus, Wix est, sans aucun doute, l’un des constructeurs de sites Web les plus faciles et les plus conviviaux pour les débutants sur Internet. Vous pouvez littéralement simplement choisir un élément et le déposer où vous voulez sur le site Web. Squarespace est également assez facile à utiliser, mais Wix est tout simplement autre chose en termes de facilité d’utilisation.

4. Quel constructeur de site Web est le meilleur en termes de conception de modèles ?

L’espace carré gagne ici, haut la main. Bien que Wix offre plus de modèles, quand il s’agit de l’attrait visuel, Squarespace est dans une ligue à part entière. Cela ne veut pas dire que Wix n’offre pas de beaux gabarits, mais les gabarits offerts par Squarespace sont soigneusement conçus par des professionnels pour donner la meilleure esthétique visuelle à votre site Web.

5. Quel constructeur de site Web offre le meilleur rapport qualité/prix ?

Après avoir décomposé les plans du site Web pour les deux constructeurs de site Web, il serait sûr de dire que Wix offre un meilleur rapport qualité-prix. Il offre non seulement des plans plus variés, mais aussi des options moins chères pour les personnes qui ne veulent pas dépenser plus au début. En plus de cela, Wix a également un paquet gratuit.

6. Quel constructeur de site Web a un meilleur support client ?

Wix et Squarespace ont tous deux d’excellentes bases de connaissances et de support, mais Wix a un léger avantage grâce à son support intégré et son support téléphonique. Wix est également très complet et propose également des guides étape par étape pour vous aider dans la mise en place de votre site Web. Squarespace n’est pas loin derrière, y compris une option de Live Chat facilement disponible.

En fin de compte, c’est très serré, mais je recommande Wix.

Vous pouvez commencez avec Wix.com et essayez-les gratuitement dès aujourd’hui.

J’espère que ce guide complet Wix vs Squarespace vous a aidé à décider comment commencer à construire votre nouveau site web. Vous pouvez lire plus de commentaires sur mes meilleurs constructeurs de sites Web, services d’hébergement Web et plates-formes de commerce électronique pour vous aider à choisir la meilleure plate-forme qui convient à votre entreprise.

Dernière mise à jour le

Lancez votre blog en 7 jours

Recevez Gratuitement Votre PDF pour

LANCEZ VOTRE BLOG EN 7 JOURS

 

 

Vous vous êtes inscrit avec Succès !