fbpx

3 techniques pour augmenter vos ventes

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Conseils pour un suivi efficace auprès d’un client potentiel

Le maintien d’une communication avec un client potentiel peut être délicat, mais il existe des mesures que vous pouvez prendre pour maintenir un flux de communication ouvert sans être ennuyeux.

1. Demandez des conseils sur la meilleure façon de faire un suivi avec eux

Il est important de demander au client potentiel lui-même comment il préfère être suivi. Vous pouvez lui poser cette question à la fin d’un appel d’introduction, en lui demandant comment vous pouvez rester en contact sans être intrusif.

2. Demandez quelle est leur forme de communication préférée et s’ils vont répondre

Il est également essentiel de savoir quelle est la forme de communication préférée du client potentiel et de s’assurer qu’il s’engage à répondre. Cette question est particulièrement pertinente après un appel de découverte, lorsque vous identifiez une opportunité à court ou moyen terme.

En établissant un rythme de communication dès le début du processus de vente et en leur demandant comment ils préfèrent être contactés, vous pouvez faciliter leur implication tout au long du processus.

3. Assurez-vous de toujours terminer chaque conversation par une prochaine étape clairement définie

À la fin de chaque conversation, il est important de fixer une prochaine étape clairement définie. Profitez de ce moment pour proposer un prochain rendez-vous et envoyez une invitation immédiatement pour faciliter leur engagement.

À lire Intérêt de trouver places en crèches pour collaborateurs ?

En suivant ces conseils, vous augmenterez vos chances de maintenir une communication fluide avec vos clients potentiels tout en évitant d’être ennuyeux.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.