fbpx

Acquérir des leads en B2B : les clés essentielles

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Définir un persona

Lorsqu’on parle de génération de leads, il est important de commencer par définir un persona. Il s’agit de créer un profil type de la cible idéale pour l’entreprise, une personne qui serait susceptible de devenir un client. Pour cela, les spécialistes du marketing digital mènent souvent des études de marché afin d’identifier leurs clients potentiels. Ils peuvent également demander directement à leur audience cible quelles sont les problématiques auxquelles elle cherche à résoudre.

La définition d’un persona permet ensuite d’adapter les offres de l’entreprise en fonction des attentes de l’audience cible. En effet, l’objectif de la génération de leads en B2B est d’obtenir les contacts des visiteurs qui ont besoin de l’offre de l’entreprise. Il ne s’agit donc pas d’acquérir un grand nombre de prospects, mais uniquement des leads qualifiés. Certains outils de marketing automation, comme Kaspr, permettent de recueillir rapidement des contacts sur LinkedIn, facilitant ainsi la tâche du responsable commercial.

Créer des contenus ciblés

Les visiteurs sont au cœur de toute stratégie de génération de leads. Il est donc essentiel de créer des contenus pertinents qui répondent aux problèmes spécifiques de l’audience cible. Chaque article ou vidéo doit convaincre les visiteurs que l’entreprise dispose d’une solution à leur problème. Il est également important d’utiliser des mots-clés pertinents pour améliorer le référencement d’une page sur Google.

Pour gagner en crédibilité et générer des leads qualifiés, il est courant d’afficher sur son site plusieurs témoignages clients. De plus, chaque article peut comporter des boutons CTA (Call-to-Action) incitant les visiteurs à effectuer une action précise.

Diversifier les contenus en fonction des objectifs

Pour acquérir des prospects chauds, il est conseillé de diversifier les contenus proposés. En plus des articles informatifs présentant les produits et services de l’entreprise B2B, il est également efficace de produire d’autres types de contenus. Par exemple, réduire les freins à l’achat pour convaincre les visiteurs à entrer dans un tunnel de conversion, présenter des promotions alléchantes pour inciter les cibles à passer à l’action rapidement, ou encore proposer des offres d’essai gratuites pour les motiver à découvrir l’ensemble des prestations de l’entreprise.

À lire Règles d’intelligence émotionnelle pour chefs de petites entreprises

Il est également important d’utiliser différents canaux de diffusion pour réussir une campagne de génération de leads. La création de blogs et la publication de contenus pertinents sur les réseaux sociaux permettent d’atteindre les cibles plus rapidement.

Inciter les cibles à donner leurs coordonnées

Pour assurer le succès d’une campagne de génération de leads, il est nécessaire de trouver des moyens de motiver les cibles à réaliser une action précise. L’objectif est de les inciter à donner leurs coordonnées en remplissant un formulaire en ligne. Par exemple, proposer un téléchargement gratuit d’un livre blanc ou une offre de bon de réduction sont des solutions efficaces pour obtenir les coordonnées d’une audience cible. Il suffit de les inciter à fournir quelques informations personnelles en échange d’un cadeau ou d’une offre promotionnelle.

Utiliser un outil de marketing automation

La mise en place d’une campagne de marketing automation permet d’acquérir rapidement des leads qualifiés en B2B. L’utilisation d’un outil comme Kaspr permet de collecter facilement des coordonnées de contacts identifiés sur LinkedIn en quelques minutes. Cela favorise également la maturation des leads.

Cet outil d’automatisation permet de recueillir en quelques clics un grand nombre d’adresses email et de numéros de téléphone de leads qualifiés. Il est facile à utiliser, il suffit de déterminer à l’avance les critères de sélection des cibles. L’outil se charge ensuite de faire un tri et de lister les profils correspondants à la recherche. L’équipe marketing n’a plus qu’à enregistrer les contacts sur le CRM de l’entreprise.

L’utilisation d’un outil de génération de leads permet également d’envoyer des invitations automatiques aux cibles et de leur envoyer des messages personnalisés. Cela facilite la tâche des entreprises et leur permet de gagner du temps dans la prospection pour acquérir un grand nombre de prospects qualifiés.

Ce qu’il faut retenir de la génération de leads

L’acquisition de leads joue un rôle important dans toute stratégie de prospection commerciale, car elle permet d’améliorer le retour sur investissement d’une entreprise B2B. Cependant, tous les visiteurs ne se transforment pas en leads qualifiés. Il est donc crucial de mettre en place plusieurs stratégies pour générer des contacts. La publication de contenus pertinents et l’ajout de boutons CTA motivent les visiteurs à laisser leurs coordonnées. L’utilisation d’un outil d’automatisation aide à acquérir des leads qualifiés et facilite les procédures pour convaincre les visiteurs de devenir des clients directs. En suivant ces conseils, toute entreprise B2B pourra acquérir un maximum de nouveaux leads qualifiés en un minimum de temps.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.