fbpx

Aider votre petite entreprise à se développer en 3 façons (97 caractères)

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Tailler le gras

La croissance d’une entreprise peut se faire de deux façons : par l’augmentation des revenus ou par la réduction des dépenses. Lorsqu’une entreprise se développe, elle a tendance à essayer de nouvelles idées, d’embaucher de nouvelles personnes et d’acheter de nouveaux équipements. Cependant, certaines de ces dépenses peuvent être inutiles et coûter plus cher qu’elles ne rapportent. Il est donc important de faire le tri et de se débarrasser de ce qui ne contribue pas aux revenus de l’entreprise. Cela peut passer par la modification des descriptions de poste, la vente d’équipements inutiles ou l’annulation d’abonnements à des services en ligne non utilisés. En réduisant les dépenses inutiles, l’entreprise peut augmenter ses marges bénéficiaires et assurer sa croissance.

Produits complémentaires

Dans tous les secteurs d’activité, il existe des produits complémentaires qui peuvent être vendus en plus de ceux déjà proposés aux clients. Par exemple, un coiffeur peut vendre des produits de soins capillaires à marge plus élevée, ou une entreprise de téléphonie cellulaire peut proposer des accessoires tels que des écouteurs sans fil ou des étuis. Il est important de réfléchir à des produits qui pourraient compléter ceux déjà disponibles et apporter une valeur ajoutée aux clients. Par exemple, un conseiller financier pourrait intégrer des services de comptabilité, de fiscalité ou de conseil juridique à son offre. En diversifiant les produits proposés, l’entreprise peut attirer de nouveaux clients et augmenter ses revenus.

Nouveaux marchés

Pour assurer sa croissance, une entreprise ne doit pas se limiter à un seul marché. Si une entreprise locale réalise la majorité de ses ventes au sein de sa communauté, elle peut envisager de se développer en ligne pour toucher une clientèle plus large. De même, une entreprise en ligne peut explorer l’idée d’ouvrir un magasin physique, d’exploiter un food truck ou de participer à des événements tels que des festivals ou des marchés aux puces. En diversifiant les canaux de vente et en s’ouvrant à de nouveaux marchés, l’entreprise peut augmenter son nombre de clients et stimuler sa croissance.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.