fbpx

Aider votre petite entreprise à se développer en 3 façons

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Tailler le gras

Pour assurer la croissance de votre petite entreprise, il est important de réduire les dépenses inutiles. En effet, il existe deux types de croissance : la croissance de la ligne supérieure, qui correspond à l’augmentation des revenus, et la croissance de la ligne inférieure, qui consiste à réduire les dépenses. Lorsque les entreprises se développent, elles ont tendance à investir dans de nouvelles idées, de nouvelles embauches et de nouveaux équipements. Cependant, certaines de ces dépenses peuvent être superflues et ne rapportent pas suffisamment de revenus.

Pour remédier à cela, il est important de revoir les descriptions de poste des employés qui ne contribuent pas aux revenus de l’entreprise et éventuellement de les licencier. De plus, il peut être intéressant de vendre l’équipement inutilisé ou d’annuler les abonnements aux services en ligne non utilisés. En réduisant les dépenses superflues, vous augmenterez vos marges bénéficiaires et assurerez ainsi la croissance de votre entreprise.

Produits complémentaires

Dans le but de développer votre entreprise, il peut être intéressant d’explorer de nouveaux produits complémentaires. Par exemple, si vous êtes coiffeur, vous pouvez vendre des produits de soins capillaires à marge plus élevée que vous utilisez pour coiffer vos clients. De même, si vous travaillez dans le secteur de la téléphonie cellulaire, vous pouvez proposer des accessoires tels que des écouteurs sans fil et des étuis en plus des téléphones et des forfaits.

Il est important de réfléchir à des produits qui peuvent être complémentaires à ceux que vous proposez déjà. Par exemple, si vous êtes un conseiller financier, vous pouvez envisager d’intégrer un comptable, un fiscaliste ou un avocat dans votre cabinet. En diversifiant vos offres, vous pourrez attirer de nouveaux clients et assurer la croissance de votre entreprise.

Nouveaux marchés

Pour assurer la croissance de votre entreprise, il peut être intéressant d’explorer de nouveaux marchés. Si vos ventes proviennent principalement de votre communauté locale, vous pouvez envisager d’établir une présence en ligne pour toucher un public plus large. D’un autre côté, si vous avez une entreprise en ligne, vous pouvez également envisager d’ouvrir un magasin physique, de créer un food truck ou de participer à des événements locaux tels que des festivals ou des marchés aux puces.

À lire Attributs essentiels d’un entrepreneur d’exposition à rechercher

Il est important de ne pas se limiter à un seul marché. Chaque entreprise a un potentiel de croissance auprès de différentes populations. En diversifiant vos activités et en explorant de nouveaux marchés, vous augmenterez votre clientèle et assurerez la croissance de votre entreprise.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.