fbpx

Avantages des stationnements vélos pour votre entreprise

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Proposer des stationnements adaptés aux deux-roues

De plus en plus de Français choisissent de se déplacer en vélo pour réaliser des économies par rapport à leur voiture, qui est coûteuse à entretenir et à utiliser quotidiennement en raison du prix élevé du carburant. Ainsi, il est important pour votre entreprise de proposer des stationnements spécifiques tels qu’un range-vélo et un râtelier pour vélo, afin que vos salariés puissent déposer leur moyen de locomotion dans les meilleures conditions.

Pendant de nombreuses années, les Français ont privilégié la voiture pour leurs déplacements, mais les dépenses liées à ce mode de transport sont souvent exorbitantes. Face à cette situation, de plus en plus de personnes se sont tournées vers les transports en commun, bien que ceux-ci puissent parfois causer des retards, ce qui pose des problèmes pour arriver au bureau à l’heure. Ainsi, de plus en plus de personnes ont exploré les possibilités offertes par les trottinettes, les vélos classiques et les modèles électriques, qui offrent un plus grand confort et nécessitent moins d’efforts.

  • Auparavant, les vélos étaient simplement attachés à des poteaux, sans aucune sécurité.
  • Les entreprises peuvent désormais opter pour des range-vélos efficaces, installés dans l’enceinte de la société.
  • Ces équipements permettent de protéger les deux-roues contre le vol et les dégradations, ce qui permet aux salariés de les laisser toute la journée sans crainte.
  • Il existe également des stationnements adaptés aux vélos et aux trottinettes, avec différents emplacements faciles à utiliser.

Il est recommandé de faire appel à un spécialiste du mobilier urbain pour vous aider à choisir le bon équipement, qui s’adaptera à la décoration et à la charte graphique de votre entreprise. De plus, pour garantir une grande durabilité, ce professionnel peut vous proposer une finition galvanisée ou laquée pour votre range-vélo.

Faciliter les déplacements à vélo pour vos salariés

Si vous rencontrez régulièrement des absences ou des retards au sein de votre entreprise, il est essentiel de prendre en compte le bien-être de vos salariés. Parfois, il suffit d’aménager leur temps de travail ou de leur offrir des configurations spécifiques pour qu’ils retrouvent le moral. Par exemple, en installant un range-vélo ou un râtelier, vous facilitez le stationnement et encouragez vos employés à se déplacer plus souvent à vélo, ce qui les aidera à être à l’heure. En effet, les embouteillages étant fréquents dans les grandes villes, ils pourront éviter ce problème. De plus, ils seront de bonne humeur et pourront entretenir leur forme physique.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.