fbpx

Avantages fontaine à eau en entreprise : 4 raisons

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Avantages d’une fontaine à eau pour les entreprises

L’installation d’une fontaine à eau au sein de votre entreprise peut apporter de nombreux avantages pour vos employés. Que ce soit pour vos clients ou votre personnel, une fontaine à eau est toujours une bonne idée. Dans cet article, nous allons vous présenter quatre des avantages d’avoir une fontaine à eau dans votre entreprise. Si vous avez des doutes à ce sujet, continuez à lire !

1. Prendre soin de vos employés

Installer une fontaine à eau dans les espaces communs de votre entreprise est un excellent moyen de prendre soin de vos employés. Ils peuvent s’y rendre dès qu’ils en ressentent le besoin pour s’hydrater. Ils n’ont plus besoin d’acheter des bouteilles en plastique à chaque repas et peuvent se servir à tout moment. En plus d’être pratique, la fontaine leur permet d’accéder à de l’eau filtrée de haute qualité, sans chlore ni polluants. Cela montre que vous vous souciez de la santé de votre personnel.

2. Faire un geste pour la planète

Une fontaine à eau est non seulement pratique pour vos employés, mais elle est aussi écologique. Elle a donc des avantages pour l’environnement qu’il est intéressant de connaître. En évitant l’achat de bouteilles en plastique, vos employés contribuent à réduire leur consommation de ce matériau polluant. De plus, l’installation d’une fontaine à eau respecte la loi Egalim sur la réduction des déchets plastique.

3. Peu d’entretien nécessaire

Bien sûr, l’installation d’une fontaine à eau nécessitera un peu d’entretien. Cependant, cet entretien n’est pas aussi important qu’il n’y paraît, ce qui ajoute un autre avantage à la praticité des fontaines à eau. Une fois installées, elles fonctionnent comme des robinets et n’ont pas besoin d’être rechargées. Il suffit de les nettoyer régulièrement pour respecter les règles d’hygiène et éviter la propagation de microbes. Il n’est pas nécessaire de changer constamment des pièces pour les réparer.

4. Possibilité d’économies

Le prix d’achat d’une fontaine à eau peut sembler élevé. Cependant, cet investissement peut entraîner de nombreuses économies à long terme. En n’ayant pas besoin de bonbonnes en plastique, vous n’avez pas à payer pour leur livraison et leur installation. Vous verrez rapidement que votre investissement sera rentabilisé grâce aux économies réalisées. De plus, vous serez plus serein et pourrez vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise plutôt que de remplacer les bonbonnes d’eau dans la fontaine.

À lire Intérêt de trouver places en crèches pour collaborateurs ?

Nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les avantages d’une fontaine à eau pour votre entreprise.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.