fbpx

Avantages principaux du portage salarial en détail

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Le portage salarial : un modèle compétitif en plein essor

Le portage salarial est un modèle qui gagne en popularité ces dernières années, mais peu de gens en connaissent réellement les tenants et aboutissants. Pourtant, il pourrait devenir un modèle très compétitif dans les années à venir, et est déjà plébiscité par de nombreux travailleurs indépendants. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages du portage salarial pour les entreprises clientes d’une part, et pour les travailleurs indépendants portés d’autre part.

 

Les avantages pour les travailleurs indépendants portés

Commençons par les avantages dont bénéficient les travailleurs indépendants qui choisissent le portage salarial. Ce modèle leur offre une indépendance totale tout en garantissant les avantages sociaux d’un salarié traditionnel. Quel que soit leur métier, les salariés portés bénéficient de tous les avantages sociaux tout en préservant leur indépendance. C’est un avantage considérable. De plus, la gestion administrative est grandement simplifiée, puisque toutes les démarches, les factures, etc. sont prises en charge par la société de portage. Cela facilite grandement la vie quotidienne du salarié. Enfin, le salarié porté peut également profiter des connaissances et des opportunités de son entreprise de portage. Trouver des clients peut être complexe pour un travailleur indépendant, mais avec une société de portage, cette tâche est simplifiée car les missions sont directement proposées au salarié, qui est libre de les accepter ou de les refuser. En choisissant une société de portage salarial comme 2i Portage, vous bénéficiez de tous ces avantages.

 

Les avantages pour les entreprises clientes

Le portage salarial présente également de nombreux avantages pour les entreprises clientes. Elles ont accès à de nombreux talents pour des missions courtes et précises. En effet, il peut parfois être difficile pour une entreprise de trouver des profils spécifiques pour des missions ponctuelles. De plus, une fois le profil trouvé, quel statut utiliser ? Le portage salarial simplifie toutes ces démarches pour les entreprises, qui n’ont qu’à rémunérer l’intervenant pour sa mission. Les démarches administratives sont simplifiées, y compris l’édition des factures qui est prise en charge par la société de portage. Les entreprises clientes peuvent ainsi bénéficier de nombreux avantages grâce à ce modèle. Il est donc avantageux pour les deux parties, ce qui explique son regain de popularité.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.