fbpx

Avantages traceurs GPS pour véhicules de société

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Protéger vos véhicules avec une balise GPS

La balise GPS, également appelée boitier de géolocalisation de véhicule, est un accessoire essentiel pour la gestion d’une flotte de véhicules d’entreprise. Son utilisation s’est largement répandue et offre de nombreuses possibilités. Voici les raisons principales pour lesquelles il est intéressant d’adopter cette solution.

Optimiser la gestion de flotte avec un boitier de géolocalisation de véhicule

Un boitier de géolocalisation de véhicule est utile pour améliorer la gestion de la flotte de véhicules d’entreprise.

Analyser la conduite des collaborateurs

Les habitudes de conduite des collaborateurs ont un impact direct sur la durée de vie du parc automobile et sur les dépenses en carburant. Grâce à une balise GPS, il est possible d’analyser en permanence le comportement de chaque conducteur et d’identifier ceux qui génèrent le plus de frais pour l’entreprise. De plus, en optimisant les trajets, il est possible de réduire l’usure des véhicules et les coûts de maintenance associés.

Définir la mobilité de chaque véhicule

La géolocalisation permet de gérer et d’optimiser le planning d’intervention des collaborateurs itinérants. En connaissant la position exacte de chaque véhicule, il est possible de les orienter vers le meilleur trajet pour une meilleure efficacité.

Une balise GPS comme appui en cas de litige

Un boitier de géolocalisation de véhicule de société fournit de nombreuses informations pouvant servir à résoudre des litiges ou à améliorer la relation client. La connaissance en temps réel de la position d’un véhicule permet de rassurer le client et de lui indiquer l’évolution de sa commande. De plus, en cas de litige, les données fournies par la balise GPS peuvent servir de preuve pour prouver sa bonne foi.

À lire Attributs essentiels d’un entrepreneur d’exposition à rechercher

Un boitier de géolocalisation pour une meilleure assurance

En installant une balise GPS sur chaque véhicule de l’entreprise, il est possible de négocier un contrat d’assurance plus avantageux. Les informations fournies par le boitier sont objectives et précises, ce qui constitue une preuve solide auprès de l’assureur. De plus, la surveillance de la conduite des collaborateurs grâce à la géolocalisation réduit considérablement le risque d’accident, ce qui séduit également les assureurs.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.