fbpx

Conseils pour organiser le repas de Noël de votre entreprise

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Savoir bien s’organiser

Les fêtes de Noël d’entreprise sont une tradition lorsque la fin de l’année approche. Cependant, l’organisation peut être stressante. Pour que votre événement soit réussi, il est essentiel que tout se déroule parfaitement.

Pour commencer, il est important de se poser les bonnes questions et de se renseigner sur les premières réservations. Il est recommandé de préparer les commandes et de faire appel à un traiteur gastronomique dès le mois de septembre. Il est également nécessaire de prendre en compte le nombre d’invités, l’heure d’arrivée et les plats à proposer.

Faites appel à un traiteur entreprise à Paris

Lors de la préparation de votre repas de Noël, il est essentiel de faire appel à un service traiteur. La nourriture est un élément crucial, et certaines entreprises choisissent même des menus personnalisés pour leurs événements professionnels. Vous pouvez également proposer une carte spéciale pour offrir à vos convives une expérience culinaire unique.

Prévoir des couverts supplémentaires

L’organisation d’une fête de Noël d’entreprise n’est pas la même que celle d’un simple service, car le nombre de convives est différent. Il est donc important de prévoir des verrines ou des plats supplémentaires pour éviter les imprévus.

Les boissons à proposer

Le choix des boissons est également important pour satisfaire les papilles des convives lors de l’apéritif. Différentes options sont possibles en fonction du budget, comme des boissons à la carte, des vins de qualité ou des boissons individuelles.

À lire Attributs essentiels d’un entrepreneur d’exposition à rechercher

Une décoration soignée et des accessoires originaux

Une décoration bien pensée contribuera à créer une ambiance chaleureuse et décontractée pour que vos collaborateurs se sentent à l’aise.

Bien décorer les tables

Les longues tables classiques sont souvent utilisées lors des réceptions, mais elles peuvent rendre la communication difficile. Il peut donc être préférable d’opter pour des tables individuelles qui permettent une meilleure circulation des invités. N’oubliez pas de prévoir des bougies et des accessoires de Noël sur les tables, ainsi que votre logo sur le menu.

Sortez les plus belles guirlandes

Peu importe votre secteur d’activité, il est recommandé de décorer vos locaux dès la mi-novembre pour créer une atmosphère festive. Guirlandes, sapin de Noël, lumières, boules, étoiles… laissez libre cours à votre imagination pour créer une ambiance féérique.

A quelle date organiser un buffet ou un cocktail dînatoire de Noël?

Une fois que la salle de réception, les animations et les buffets sont prêts, il est temps de choisir la date de votre fête d’entreprise. Il est préférable d’éviter le mois de décembre et de privilégier une date entre fin novembre et mi-décembre. Il est également conseillé d’éviter les vacances de Noël pour que tous les collaborateurs puissent être présents. Enfin, optez pour une date en semaine pour ne pas empiéter sur les programmes du week-end.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.