Déplier le sommaire Replier le sommaire
Le succès des sociétés Freezone à Dubaï
Dubaï est devenu une destination de choix pour les Européens qui souhaitent créer leur propre entreprise. Avec une économie florissante, le pays offre de nombreuses opportunités aux entreprises. Cependant, il existe des règles strictes à respecter pour créer une société à Dubaï. Pour faciliter ce processus, il est recommandé de se faire accompagner par une entreprise spécialisée.
Qu’est-ce qu’une société Freezone ?
Définition
Une société Freezone est une entreprise basée à Dubaï ou aux Émirats Arabes Unis, plus précisément dans une zone franche du pays. En tant que société Freezone, vous pouvez mener des activités commerciales à l’échelle mondiale et locale sans avoir besoin d’un associé local. Les zones franches ont été créées pour promouvoir les échanges internationaux et les investissements étrangers. Malgré certaines contraintes, il s’agit de la forme de société la plus avantageuse pour les étrangers.
Avantages et inconvénients
- Avantages et opportunités : en tant que société Freezone, vous pouvez détenir la totalité de votre entreprise sans avoir l’obligation d’avoir un associé émirati majoritaire. Vous pouvez également profiter de la Common Law et bénéficier d’un accès administratif simplifié. Il vous est possible d’avoir des bureaux avec des salariés. De nombreux autres avantages sont également offerts, tels que des avantages fiscaux, une comptabilité simplifiée, la possibilité de devenir résident fiscal ou non, ainsi que la libre circulation des capitaux, etc.
- Inconvénients et menaces : les activités des sociétés Freezone sont limitées et vous devez obligatoirement avoir vos bureaux dans une zone franche. De plus, le coût des bureaux dans les zones les plus intéressantes peut être exorbitant. Une autre faiblesse est qu’il vous est interdit d’exercer une activité en dehors des zones franches.
L’importance de se faire conseiller et accompagner
Pour réussir à créer une société Freezone à Dubaï, il est vivement recommandé de se faire accompagner par une entreprise spécialisée dans les services aux entreprises, comme Merritt. Pourquoi est-il important de se faire conseiller et accompagner lors de la création d’une société Freezone ?
Respect des règles strictes à Dubaï
Il est essentiel de savoir qu’à Dubaï, même en zone franche, il existe des règles strictes à respecter. Cela concerne le type de société, les activités commerciales, ainsi que les aspects juridiques. En bénéficiant de conseils et d’un accompagnement professionnel, vous avez l’assurance de faire les bons choix, d’avoir tous les documents nécessaires et de créer rapidement votre société.
Les services proposés par les Corporate Service Provider
Ces entreprises spécialisées sont là pour vous conseiller et vous accompagner tout au long du processus de création de votre société Freezone à Dubaï. Voici ce qu’elles proposent :
À lire Assurance vie en 2020 : Serenipierre, toujours intéressant ?
- Assistance dès les premières questions sur les types de sociétés acceptées à Dubaï jusqu’à la demande et l’obtention de votre visa.
- Expertise sur les sociétés, les aspects juridiques, les comptes bancaires, etc.
- Services à long terme pour le développement de votre entreprise.
- Conseils en cas de changements législatifs pendant votre activité dans le pays.
En ce qui concerne les tarifs, sur Merritt par exemple, ils sont très clairs. Si vous avez des questions, l’entreprise est là pour y répondre. Il est préférable d’obtenir des tarifs précis pour la constitution de votre société, l’obtention de visas, l’ouverture de comptes bancaires, etc.