fbpx

Créer son entreprise à Dubaï : quelles étapes ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les étapes de création d’entreprise à Dubaï

Si vous avez l’intention de créer votre entreprise à Dubaï, il est important de connaître les étapes à suivre pour démarrer les démarches administratives. Contrairement à la réglementation des entreprises en France, la procédure pour immatriculer une entreprise à Dubaï est différente. Voici quelques conseils pour créer votre entreprise à Dubaï et vous conformer à la réglementation.

Étape 1: Élaborer un plan d’action

La première étape consiste à élaborer un plan d’action pour votre projet d’entreprise. Cela vous permettra de déterminer le statut de votre entreprise, le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez vous lancer, l’emplacement de vos bureaux, si vous prévoyez d’embaucher du personnel, etc. Il est également important de réaliser une étude de marché et de créer un business plan. Ces documents seront nécessaires lors de l’immatriculation de votre entreprise et de l’ouverture d’un compte bancaire.

Étape 2: Immatriculer votre entreprise

La prochaine étape consiste à immatriculer votre entreprise à Dubaï afin de vous conformer à la réglementation des Émirats Arabes Unis et d’éviter toute sanction financière. Renseignez-vous sur les pièces justificatives nécessaires pour constituer votre dossier d’immatriculation et déposez-le auprès des autorités compétentes de Dubaï.

Étape 3: Ouvrir un compte bancaire

Une fois l’immatriculation de votre entreprise effectuée, vous pouvez ouvrir un compte bancaire professionnel. Renseignez-vous sur les différentes banques et choisissez celle qui correspond le mieux au statut de votre entreprise. L’ouverture du compte se fait en personne et vous devrez fournir un dossier complet qui garantira l’ouverture du compte de votre entreprise dans les meilleurs délais. Prévoyez environ un mois pour obtenir la licence et ouvrir le compte bancaire de votre entreprise.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.