Débuter activité affichage numérique : clés essentielles

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Généralités sur l’affichage numérique

Avec le développement constant du secteur de l’audiovisuel, l’affichage numérique occupe une place importante dans la communication. Il ne se limite pas aux grandes enseignes et aux régies publicitaires, mais est devenu un moyen efficace de booster son activité grâce au digital.

Définition de l’affichage numérique

L’affichage numérique consiste en un spot publicitaire diffusé sur un écran numérique. Il a remplacé les affiches statiques et les télévisions cathodiques dans les vitrines de magasins. Avec la technologie LED, les coûts ont été réduits tout en offrant une résolution optimale. Grâce à Internet et aux applications externes, l’affichage numérique a évolué et peut maintenant utiliser de nouvelles innovations technologiques telles que la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle. Ainsi, il offre de nouvelles possibilités d’application dans les domaines de la communication et du marketing.

Définir des objectifs en interne et en externe pour de meilleurs résultats

L’affichage numérique est un investissement intéressant à condition que l’entreprise ait des objectifs marketing, commerciaux ou de communication préalablement définis. Les objectifs en interne et en externe ne sont pas les mêmes, il est donc important d’adopter une méthode de réflexion efficace pour définir la meilleure approche.

La mise en place de l’affichage numérique

La mise en place de l’affichage numérique dépend du budget et des besoins de l’entreprise. Il est important de faire un état des lieux de l’informatique, du réseau et des technologies disponibles.

Le logiciel de gestion

Un logiciel de gestion professionnel est essentiel pour gérer le contenu diffusé sur l’écran. Il permet de lancer, de programmer et de diffuser la publicité plus facilement. Si le logiciel de gestion fait défaut, il est possible de connecter l’affichage numérique à un téléviseur via USB et d’utiliser une fonction diaporama pour afficher les publicités. Cette méthode est plus économique et moins laborieuse.

À lire Améliorez la RSE avec 5 conseils pratiques (100 caractères)

La connexion à Internet

L’écran de diffusion doit pouvoir se connecter à Internet pour récupérer les contenus publicitaires. Cela peut se faire via le réseau local de l’entreprise ou le Cloud.

L’intégration des API

Pour rendre l’affichage numérique plus efficace, il est possible d’intégrer des applications externes telles que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, etc. Ces API permettent de diffuser des messages interactifs et en temps réel pour impliquer davantage les potentiels consommateurs et les inciter à profiter de l’offre.

Faire attention quant au choix de l’équipement

Le choix de l’équipement est important pour obtenir une qualité d’image optimale. Il faut prendre en compte les niveaux de contraste, de luminosité, de taille, de performance et de résistance de l’écran. Il est également essentiel de prendre en compte les configurations du lieu d’implantation, comme la hauteur à laquelle l’écran sera installé, la climatisation de la pièce et le pourcentage de fréquentation du lieu.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.