fbpx

Découvrez la méthode ultime pour devenir une superstar d’Instagram en un clin d’œil – boostez vos réels comme jamais auparavant !

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les bonnes pratiques pour créer un réel Instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, offrant des fonctionnalités spécifiques. Sa spécialité est le partage de photos et de vidéos. La dernière fonctionnalité introduite sur Instagram est celle des « Réels ». Si vous ne l’avez pas encore essayée, voici comment créer un bon réel sur Instagram.

Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?

Instagram a créé les réels pour faire face à son plus grand concurrent, TikTok, qui avait déjà mis en place une fonctionnalité similaire. Les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais créer de courtes vidéos, ajouter du contenu, de la musique et des effets pour les publier et les partager avec les autres utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent voir les réels des comptes qu’ils suivent dans leur fil d’actualité, mais il existe également les réels Instagram les plus populaires et tendance, qui sont visibles dans la page Explorer.

Les réels Instagram sont également utilisés par les entreprises dans le cadre de leurs stratégies marketing pour promouvoir et informer. Contrairement aux stories, les vidéos réels ne sont pas éphémères, leur contenu est permanent, ce qui leur permet de toucher un public plus large.

Comment créer un réel sur Instagram ?

Créer un réel sur Instagram est assez simple. Après avoir ouvert l’application Instagram, il suffit d’appuyer sur le bouton « + » puis sur l’onglet « Réel » pour accéder à l’écran de création de contenu. Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes de montage de la vidéo qui s’affichent successivement sur votre écran.

À lire Découvrez le secret infaillible pour démasquer ceux qui lorgnent sur vos stories Instagram !

Vous pouvez enregistrer des images ou télécharger une vidéo depuis votre smartphone en appuyant sur le bouton d’enregistrement. Maintenez le bouton « play » enfoncé jusqu’à la fin de l’enregistrement de la vidéo. Ensuite, vous pouvez ajouter différentes options à votre réel, telles que des gifs, de la musique, des effets, du texte, etc. Vous pouvez également ajuster la durée de la vidéo, la vitesse de lecture et retoucher l’image.

Une fois votre réel terminé, vous pouvez le prévisualiser avant de le valider et de le partager.

Les clés pour réussir un bon réel

Pour que votre réel soit réussi, voici quelques astuces :

  • Ajoutez de la musique à votre réel. Utilisez de préférence une musique populaire et tendance. Instagram propose une bibliothèque de musiques populaires utilisées par les utilisateurs.
  • Vérifiez que le contenu de votre réel vous plaît avant de le valider.
  • N’utilisez pas plus de trente hashtags, car cela peut entraîner la suppression de votre réel.
  • Utilisez la fonction minuteur pour vous laisser le temps de bien préparer votre vidéo avant de commencer le montage.
  • Ajoutez du texte, des filtres et des effets pour rendre votre publication Instagram plus attrayante. Instagram propose une variété d’effets pré-enregistrés et une fonction de retouche d’image.
Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.