fbpx

Démarchage téléphonique : les indispensables de votre script

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Comment un script peut vous aider à vendre efficacement votre produit

Lorsque vous avez quelques secondes pour vendre votre produit ou service lors d’un appel, il est essentiel de captiver l’attention de la personne à l’autre bout du fil. C’est là qu’un bon script peut vous être d’une grande aide en faisant une partie du travail pour vous.

Cependant, il est important de noter que le script ne fait que la moitié du travail.

Avez-vous vraiment besoin d’un script, cependant ?

Avant d’aborder les points clés à inclure dans votre script et la manière d’ouvrir et de fermer un appel, il est nécessaire de se demander si vous avez réellement besoin d’un script pour effectuer vos appels. Certains pensent qu’un script rend les vendeurs moins humains et plus robotiques, en enlevant toute authenticité à leur voix.

Cependant, l’utilisation d’un script peut présenter des avantages pour vos équipes de vente.

Points importants à inclure

1) Votre nom et votre société : Il est essentiel de mentionner ces informations, mais il est tout aussi important de ne pas trop parler de vous. Mettez l’accent sur la personne à l’autre bout du fil.

À lire Règles d’intelligence émotionnelle pour chefs de petites entreprises

2) Vérifiez la disponibilité : Avant de commencer votre discours de vente, demandez si c’est un bon moment pour parler. Il est important d’obtenir toute leur attention, et s’ils sont occupés, il sera difficile de les garder au téléphone. Laissez-leur toujours la possibilité de reprogrammer l’appel ou la réunion.

3) Présentations rapides : Profitez de cette occasion pour présenter brièvement ce que vous avez à offrir. Essayez de paraître confiant et assurez-vous que votre produit correspond aux besoins du client.

4) Le pitch de vente : Si tout se passe bien jusqu’à présent et que vous avez établi la confiance et l’authenticité, il est temps de mettre en avant les caractéristiques les plus importantes de votre produit ou service et les raisons pour lesquelles le client devrait lui donner une chance. Pratiquez cette partie pour la dire de manière naturelle et recherchez toujours les réactions du client pour améliorer votre pitch.

N’ayez pas peur de sortir des rails

Il est important d’avoir un script pour vos appels de vente, surtout si vous manquez d’expérience ou de confiance au téléphone. Le script peut vous aider à surmonter les barrières psychologiques et à paraître plus confiant.

Cependant, il ne faut pas suivre le script mot pour mot. Il est essentiel d’apprendre à improviser en fonction des réponses et réactions de chaque personne. Il faut également reconnaître les signaux de communication et s’adapter en temps réel.

Que ne pas dire ?

1) Ne soyez pas pressant : Évitez de vouloir vendre à tout prix dès que vous identifiez un besoin chez le client. Écoutez attentivement ce qu’il dit et attendez le moment opportun pour proposer vos autres produits ou services.

2) Personnalisez votre script : Ne vous fiez pas uniquement au script, mais personnalisez-le autant que possible. Utilisez-le comme un outil d’orientation plutôt que comme une formule rigide. C’est ce que recommandent les vendeurs expérimentés comme Jordan Belfort.

À lire Bureau fier : créez-le !

3) Posez des questions ouvertes : Évitez de poser des questions qui nécessitent une réponse courte. Privilégiez les questions ouvertes qui encouragent le client à s’exprimer davantage.

En suivant ces conseils, votre script de vente sera bien plus efficace. Si vous n’en avez pas encore, envisagez de l’intégrer à la formation de votre équipe de vente et partagez les résultats obtenus. Nous serions ravis de connaître votre expérience.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.