fbpx

Empêcher la complexité d’étouffer votre entreprise

Déplier le sommaire Replier le sommaire

1. Évitez les compromis

Lorsqu’une entreprise est confrontée à des défis commerciaux difficiles, il peut être tentant de choisir la voie la plus simple et la plus facile. Après tout, elles mènent toutes au même objectif, n’est-ce pas ? Eh bien, pas exactement. En réalité, il est plus simple et plus productif de faire face directement aux situations les plus difficiles. Cela permet de définir vos valeurs et votre éthique de travail auprès de vos employés et de vos clients, et peut même conduire à de nouvelles opportunités. Il est important de passer au crible les menaces pour découvrir les opportunités cachées qui aideront votre entreprise et ses employés à se développer.

2. Concentrez-vous sur les services de base

Comme l’a souligné Steve Jobs lui-même, il est essentiel pour les entreprises de se concentrer sur l’exécution de tâches simples et de les faire bien. Prenons l’exemple de l’iPhone, l’un des appareils les plus sophistiqués au monde… et pourtant suffisamment simple pour qu’un enfant puisse l’utiliser intuitivement. Dans la gestion d’une entreprise, l’accent doit être mis sur la simplicité des services de base fournis par cette entreprise. Au lieu de confondre les clients et les employés en ajoutant constamment de nouvelles fonctionnalités, il est préférable de rendre les services clés plus intuitifs et plus faciles à utiliser. Cela renforcera la confiance des clients de manière beaucoup plus efficace que de rendre les choses inutilement complexes.

3. Livrez un point à la fois

Il est important de garder la livraison de l’information simple, que ce soit pour informer les consommateurs sur un nouveau produit ou pour décrire une nouvelle stratégie marketing aux employés. La tentation est grande de donner à chacun le plus d’informations possible. Cependant, dans un monde de hashtags et de gros titres, les gens ont besoin d’un message simple et direct. Même les messages relativement simples peuvent être simplifiés. Au lieu de vouloir transmettre trois points importants à la fois, il est plus efficace de se concentrer sur un seul message clé. De cette manière, les points ne se font pas concurrence pour attirer l’attention de votre public.

4. Acceptez l’imperfection

Presque tous les grands chefs d’entreprise et innovateurs du monde veulent que les choses soient parfaites. Après tout, lorsqu’ils donnent vie à leurs idées, pourquoi se contenter de quelque chose qui ne correspond pas à leur vision ? Cependant, attendre la perfection peut être dangereux. En effet, la productivité s’arrête lorsque les individus et les équipes entières s’attachent à accomplir une tâche parfaitement au lieu de faire plusieurs choses correctement. En fin de compte, les clients n’attendent pas la perfection, mais ils attendent un service rapide et des normes élevées (mais pas trop). Si une entreprise attend la perfection, les clients n’attendront pas l’entreprise.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.